Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Empty
MessageSujet: Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?   Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:06

Depuis plusieurs mois on a détecté une tumeur cérébrale à ma Tsoukie. Elle vit, fait sa vie, mange, etc .. Elle a un peu plus de mal que les autres pour aller dans les spoutniks et tout ça mais elle y arrive comme une grande.

Le soucis c'est qu'elle commence à avoir beaucoup, beaucoup de blessures. Un tas sur le dos et qui saignent tout le temps vu que les croutes sont arrachées. Je ne les vois jamais se battre et elle n'a jamais été à tendance dominée, en plus mes loulouttes sont gentilles et il n'y a jamais eu de réelles bagarres.

Au début je pensais que le bobo était du à un trop fort grattage dû à des poux et que ça se ré-ouvrait quand les autres faisaient la toilette mais il y en a de plus en plus et même sur la tête.

Est ce que je dois la mettre dans une cage de quarantaine ? J'ai peur qu'elle se sente seule pour vivre ses derniers jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?   Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:32

kurushimi a écrit:

Au début je pensais que le bobo était du à un trop fort grattage dû à des poux et que ça se ré-ouvrait quand les autres faisaient la toilette mais il y en a de plus en plus et même sur la tête.
Du coup tu l'as traité ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?   Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:34

Oui oui elle a été traitée pour ça que je pense que ce n'est plus ça
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?   Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:42

Essaie de l'isoler une journée voir son comportement en faisant les sorties communes avec ses copines.

Sinon la cage est aménagée pour elle ? Enfin le bas par exemple est-il un espace ou elle peut bouger sans se faire mal ?
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?   Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:56

C'est une royale suite avec les spoutnik juste au dessus d'un étage pour pas qu'elle se fasse mal Smile .
En plus elle ne monte plus aux barreaux donc elle ne tombe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?   Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:09

Si tu aménages bien le bas avec des maisons, sput et cie et qu'elle ne peut pas monter à l'étage je te conseille de la laisser, seule elle peut déprimer.

Observe-là bien pour voir d'où viennent les croûtes, si c'est les copines où un autre problème de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?   Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?
» probléme cérébrale?
» [Recherche] Une ou deux copines pour ma ratoune !
» Laisser une vieille ratoune seule ou en adopter une autre ?
» Problème pour séparer les bullotins...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-