Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 une tumeur mammaire cancérigène revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


une tumeur mammaire cancérigène revient Empty
MessageSujet: une tumeur mammaire cancérigène revient   une tumeur mammaire cancérigène revient Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 18:25

Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le site par manque de temps
mais je reviens a la rescousse !
Ma rate Camille de deux ans à déjà été opéré d'une tumeur mammaire cancérigène, ce qui c'était mal passé
pour l’anesthésie et la je vois qu'il y en a de nouveau une la ou elle c'était déjà fait opéré...
Je suis assez inquiète a l'idée de la personne et je n'ai aucune envie qu'elle souffre alors je voudrais savoir
le mieux est de faire une nouvelle opération et prendre le risque qu'elle ne vive plus? Laisser la tumeur?
L’euthanasier si elle souffre? Je sais même pas si elle souffre mais quand je touche la grosse goule elle réagis..
Je tiens énormément à elle mais si l'opération est impossible et qu'elle souffre je n'ai aucune envie de la laisser vivre pour
mon petit plaisir à moi, je suis pas égoïste mais si je peux évité sa, sa me soulagerai.
Cela me perturbe tellement que j'en pleure souvent.

Help pour mon petit bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

une tumeur mammaire cancérigène revient Empty
MessageSujet: Re: une tumeur mammaire cancérigène revient   une tumeur mammaire cancérigène revient Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 18:36

Bonjour,

Si la tumeur est cancérigène, il y a effectivement un très gros risque de récidive, plus ou moins rapidement.

Si la précédente anesthésie s'est mal passée, je ne tenterai pas vraiment de la faire opérer une deuxième fois.
Je laisserai la tumeur grossir, tout en surveillant, pour la faire endormir quand la tumeur menacera d'exploser Sad

C'est un choix difficile, parles-en avec ton véto peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


une tumeur mammaire cancérigène revient Empty
MessageSujet: Re: une tumeur mammaire cancérigène revient   une tumeur mammaire cancérigène revient Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 20:21

Comment sa, la tumeur menacera d'exploser ? je comprend pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


une tumeur mammaire cancérigène revient Empty
MessageSujet: Re: une tumeur mammaire cancérigène revient   une tumeur mammaire cancérigène revient Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 21:05

A un moment étonnée, la tumeuir grossit tellement que la peau ne s'étend plus, la peau craque alors :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

une tumeur mammaire cancérigène revient Empty
MessageSujet: Re: une tumeur mammaire cancérigène revient   une tumeur mammaire cancérigène revient Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:00

Oui les tumeurs grossissent, et tirent sur la peau, donc il y a un gros risque de nécrose, et/ou que la peau cède Sad

Mais ça n'arrive pas toujours. J'ai perdu deux rats d'un cancer, et il y avait beaucoup de métastases dans leur corps, ce qui fait qu'ils sont morts avant que la tumeur visible ne puisse trop grossir et poser problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

une tumeur mammaire cancérigène revient Empty
MessageSujet: Re: une tumeur mammaire cancérigène revient   une tumeur mammaire cancérigène revient Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:45

Pareil ici, si la rate vieilli avant que la tumeur soit ingérable pour elle ça va, mais c'est un pari sur l'avenir.

Les questions à mettre dans la balance pour prendre au mieux ta décision sont :
- est-elle en grande forme ? ( plus elle le sera plus la tumeur grossira vite)
- où se situe la tumeur ? ( selon l'emplacement, ça la gênera plus ou moins rapidement, ou bien sera plus ou moins aisé à retirer)
- Pour quelle raison cela s'était mal passé la première fois ? Difficulté à se réveiller ?Anesthésie au gaz ou non? Soins post-op difficiles ? Autre ?
- Taille de la tumeur actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


une tumeur mammaire cancérigène revient Empty
MessageSujet: Re: une tumeur mammaire cancérigène revient   une tumeur mammaire cancérigène revient Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 20:41

Je vous remercie beaucoup pour vos réponse j'ai pris rendez vous chez un vétérinaire chez lequel j'ai travailler pendant un petit bout de temps, je le connais très bien et je sais qu'il y aura pas de soucis il m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'on la laisse en vie.
La tumeur est bien trop grosse et trop douloureuse pour ma ratoune quelque par je préfère qu'elle ne souffre pas même si j'ai du mal a réaliser que demain je risque de pas la ramener avec moi. C'est comme un déchirement et puis des pleures.
La tumeur est de forme ovale, elle ce situe sous la patta avant droite.
L’opération c'est mal passé parce qu'elle ne s'endormait pas a l’anesthésie alors elle a été gazer mais sa prenait pas elle devait être trop stresser, le réveille a été très compliqué pour elle elle a mis des jours à s'en remettre.
La tumeur doit mesurer 1 cm de largeur sur 1 de hauteur, elle est vraiment énorme! Et de jour en jour elle grossit !

Je vous dirais demain ce que sa à donner en espérant revenir avec mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une tumeur mammaire cancérigène revient Empty
MessageSujet: Re: une tumeur mammaire cancérigène revient   une tumeur mammaire cancérigène revient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une tumeur mammaire cancérigène revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire
» Tumeur mammaire...
» tumeur mammaire
» Tumeur mammaire ...
» Tumeur mammaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-