Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Mon rat attaque mon chat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vehi
Nouveau né
Nouveau né
vehi

Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Arlon
Inscription : 07/08/2012


Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:02

Bonjour!

Alors voilà j'ai mon rat, Louison, depuis la mi-aôut. Je pense qu'il était déjà adulte lorsque je l'ai reçu (cadeau de ma meilleure amie). Il est seul dans une grande cage (volière) mais je le sors très souvent et longtemps car je le laisse se promener partout dans ma maison.
Exceptés les câbles qu'il ronge, le seul hic, c'est que Louison attaque Gary, le chat! Gary est arrivée à l'âge de 2mois, début septembre.
Louison l'a déjà attaquée plusieurs fois. Ca commençait quand Gary était curieuse et que Louison mordait sa patte à travers les barreaux. Je pensais que c'était parce qu'il se sentait en position de force dans sa cage! Mais même quand il se promène dans le salon, si elle lui tourne le dos, il va l'attaquer ! Il la mords à sang. Il est intrépide.

Normal?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:10

Il a peut etre envie de jouer ton loulou comme il est seule même si tu le sort beaucoup il doit quand même s'ennuyer un peu.
Chez moi Messie allait beaucoup vers ma chatte, bon elle l'attaquait pas mais elle devait être intriguée par elle.

Maintenant de là a attaquer le chat il a peut etre eu un mauvais souvenir d'un félin.

Mais je penses que des personnes aillant plus d'expériences pourrais peut etre mieux te répondre que moi.

Toujours est il que ton loulou a besoin de compagnie, je ne sais son age exacte, mais il serai bien que tu lui trouve un ou des copains.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 00:47

fais attention aux câbles électriques !! certains rats se sont gravement brûlé la bouche , d'autres sont morts électrocutés ...

il lui faudrait un copain rat à ton loulou !! pour parler rat et vivre entre rats ... le rat est un animal grégaire qui ne doit pas vivre seul pour son bien être ...
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 01:41



Comme dit plus haut .... comme tu dois surement le savoir.... ton loulou il a besoin d un autre ratou


Gary maintenant quand elle voit louison elle part non ? elle ne doit plus se faire avoir ...





Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 12:38

Je vais redire la même chose que tout le monde, il lui faut absolument un compagnon à ton petit loulou.

Ne mets plus ton rat et ton chat ensemble, que ce soit l'un ou l'autre qui attaque, il vaut mieux éviter :/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 14:59

Pareil, copain impérativement + séparer le chat...
Moi c'était l'inverse, mon chat ne pouvait pas s'empêcher de voir les rats comme des casse croûtes : résultat j'ai une pièce spéciale rat, sécurisée entièrement (pas d'accès aux câbles électriques...). Il y a certainement des chats qui s'entendent bien avec les rats, mais personnellement je ne préfère pas prendre le risque, pour éviter les accidents (d'un côté comme de l'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
vehi
Nouveau né
Nouveau né
vehi

Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Arlon
Inscription : 07/08/2012


Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 11:51

Merci de vos réponses.

Je m'inquiétais plus de savoir si c'était normal parce que sinon, c'est vrai que je sais qu'il vaut mieux les séparer. Mais je ne le fais pas forcément parce que l'arrangement de ma maison ne le permet pas trop (grande pièce qui fait cuisine-salon-salle à manger-couloir), puis que ce n'est pas dangereux pour la vie de Gary (même si elle a quelques morsures...). J'espère surtout aussi qu'à un moment ou à un autre, elle comprendra qu'il faut s'en éloigner! Mais je suis sure que ce n'est pas pour jouer. C'est de l'agressivité, je le connais assez que pour le dire. Avec moi, il joue: il mordille mes vêtements et tout. Mais il me saute pas dessus dès que je tourne le dos pour me mordre à sang!

Pour le compagnon, je sais bien. J'ai voulu lui en prendre un autre quand je me suis rendue compte que ce serait meilleur pour lui (pas eu le temps de me renseigner avant de l'avoir: c'est un cadeau d'anniversaire!) mais je vis encore chez mes parents et ils ne veulent pas d'un deuxième donc problème résolu. :$
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 13:20

Salut Vehi,

Tu as deux solution pour obtenir un autre rat, elle sont facile, il en a une j'appel ça mettre une disquette et l'autre demander avec des arguments.

Premier cas tu dis que c'est plus facile de s'occuper de deux que un seul et qu'il vont surement être confronté a un rat agressif et malheureux plus tard et que de toutes façon c'est toi qui t'occupe de leurs besoins et qu'il ne ressentirons en aucun cas ce changement.

Un seul rat, il faut s'en occuper constamment, 2 rat s'occupent entre eux et demande un peu moins d'attentions, pour la litière un ou deux ce sont des usines à crottes donc quoi qu'il arrive tu devra les enlever.

Deuxième cas, tu prends un autre rat, demande à ton grand père, ton oncle, ta tante ou peut importe qui tu arrivera a motiver dans ta famille proche de toi ET tes parents et hop surprise le membre de la famille en question te ramène cet adorable boule de poil et hop grosse disquette à tes parents lol. Bon après faut aussi que ça tienne la route hein, tu peux pas prendre la solution 1 et argumenter puis s'ils redisent non leur mettre une disquette c'est un peu trop gros va faloir choisir ^^


Après un truc a savoir est-ce que tes parents te forcerait à l'abandonner ou replacer... Toi seule peut savoir.

Il se peut tout de même que ça se passe bien seul, mais il y a des risque pour qu'il développe des problème comportementaux et qu'il ne s'arrête pas a ton chat mais qu'il vienne Te mordre toi, qu'il fasse une dépression maigrisse et se laisse mourir (c'est déjà arrivé).

Sans dire que c'est sûre ça va arriver, j'ai pas dis ça, mais c'est un risque que tu court.

Bon je suis pas d'une grande aide, pour ma part je suis plus vieille je sais comment les miens fonctionne, j'ai dis moins d'une semaine après le premier j'en prends un autre, j'ai pas demandé s'ils étaient d'accord ou non j'ai juste ramené la bestiole et je serais rentrée dans quiconque aurait eu un problème avec ça.

Pour le 3ème j'ai attendu de déménager, c'est adorable de les voir jouer, de papouiller, dormir ensemble, de faire la toilette et ça se voit qu'ils sont constamment en recherche du contact de leur copains.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 14:21

Je plussoie ce qui a été dit.. Un deuxième rat ne se verra même pas, tu as déjà une grande cage, niveau litière/odeur, ça ne changera rien, et ton rat sera plus heureux..

Par rapport au chat, c'est peut être de la peur, un moyen de se défendre.. Les miennes font le "gros dos" et fuient après quand elles voient que notre chatoune les regarde.. Mais on la laisse pas approché ( la cage est en hauteur..)

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 14:24

Il faut vraiment convaincre tes parents, et leur faire comprendre que laisser un rat seul, c'est cruel pour eux.
Il est vraiment impératif que les rats soient au minimum deux.

Même un être humain qui s'occupe beaucoup de son rat, ne peut jamais remplacer les rituels qu'ils ont entre eux et dont ils ont besoin pour leur équilibre.

De plus, je doute que tu ais 20 heures par jour à lui consacrer. Donc, il va forcément se sentir seul et déprimer.

Ne prends pas mal ce que je vais dire, mais je pense que si on ne peux pas avoir au minimum deux rats, il vaut mieux ne pas en avoir du tout.

Courage, j'espère que tu arriveras à convaincre tes parents ou trouver une solution pour le bien de ton rat.
Revenir en haut Aller en bas
petite_lili
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 12/11/2012


Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 17:34

J'avais le même problème ! Un rat qui avait peur d'un peu tout et du coup qui essaie d'attaquer et mordre un peu tout le monde, il crachait dès qu'il voyait un autre animal (chat, lapin) et si on s'approchait de trop près on était chiqué.
La seule solution qui a marché avec lui : la vie en communauté. Depuis que j'ai 4 mâles ensembles son comportement à changé du tout au tout, il est en plus gentil et en confiance avec moi, Il ne crache plus à travers les barreaux, et même en tête à tête avec les lapins il ne dit plus rien. Il y a juste le chat où c'est sous tension mais c'est parce que le chat veut jouer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 16:51

Moi perso mon gros Ketcham defendait son territoire et attaquait tout animal qui venaient dans sa chambre ( chien chat .... ) il était très territorial, je pense que ça joue avec le caractère du rat
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 00:06

Demande à un ami de faire comme s'il t'offrait le deuxième! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 00:03

embla a écrit:
Demande à un ami de faire comme s'il t'offrait le deuxième! lol!

lol! trop bien
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 00:33

Ben je crois que je vais devoir ruser pour accueillir deux petits jeunes... Je m’entraîne, même si j'ai pas encore trouvé ma feinte... On peut ne pas être d'accord avec ma manière de faire, mais de toutes façons c'est ça où je vire mon mec alors... J'ai essayé d'accepter son refus d'en reprendre, mais depuis j'arrive plus à le regarder en face ni à être câline ou attentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat attaque mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat attaque mon chat!   Mon rat attaque mon chat! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat attaque mon chat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cube en peluche pour chat avec 4 balles de menthe à chat
» Mon Loulou m'attaque!
» Mon rat m'attaque
» mon rat m'attaque HELP
» Rat qui m'a "attaqué".
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-