Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Votre avis sur le comportement de mes deux rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelique2104
Nouveau né
Nouveau né
Angelique2104

Féminin
Messages : 39
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Inscription : 10/02/2013


Votre avis sur le comportement de mes deux rat Empty
MessageSujet: Votre avis sur le comportement de mes deux rat   Votre avis sur le comportement de mes deux rat Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 12:15

Bonjour a tous Smile !
Je post ce deuxième message pour avoir votre avis a propos de l'intégration du p'tit nouveau Wink !
Donc nous avons : Deux rats en bonne santé et cette cage Smile !
Sachant que le premier arrivé dans cette cage fut Géronimo (3 mois) nous avons désinfecter la cage et changer l'emplacement des maison, hamac etc ... Nous avons ensuite mit les deux rats (donc Géronimo et Mylord le nouveau de 4 mois ) Dans la cage .

Pas de bagarres juste quelques "bousculades" Wink . Au bout de 20 minutes il se sont jeté l'un sur l'autre ! Pas de coup de dents mais beaucoups de couinement et de crit et cela pendant 5 minute Neutral ... Au final Géronimo a mit Mylord sur le dos et ça c'est fini comme ça.

Le problème : Dans la soirée dès que Géronimo essayais de l'approcher il ouvrai grand la bouche et criais ( c'étais un petit cris mais un cris quand même ). Ce matin il dormais ensemble ... Est ce normal ( le fait qu'il criait comme ça ) ?
Pour le moment ils sont trés calme, il n'on pas l'air de stressé. Bonne nouvelle il mange tout les deux et se laisse carresser Smile !

Voila j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la situation Smile !!!
Merci d'avance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur le comportement de mes deux rat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de mes deux rat   Votre avis sur le comportement de mes deux rat Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 12:24

Un peu rapide comme intégration!
Le lien ci-dessous est à lire absolument!
A priori tu as eu de la chance s'ils semblent être calmes! Smile

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Angelique2104
Nouveau né
Nouveau né
Angelique2104

Féminin
Messages : 39
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Inscription : 10/02/2013


Votre avis sur le comportement de mes deux rat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de mes deux rat   Votre avis sur le comportement de mes deux rat Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 12:30

Rapide effectivement :/ ....
Faut-il que je les sépare et que je recommence correctement ou que je surveille simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur le comportement de mes deux rat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de mes deux rat   Votre avis sur le comportement de mes deux rat Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 12:36

Je ne peux pas te dire il faudrait qu'un membre plus calé te réponde. Mais je dirai à priori s'ils ne se battent plus, je parle de bagarre violente, morsures etc, surveilles-les de très près.
S'ils s'amochent il faut séparer tout de suite et procéder comme il est dit dans l'article. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelique2104
Nouveau né
Nouveau né
Angelique2104

Féminin
Messages : 39
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Inscription : 10/02/2013


Votre avis sur le comportement de mes deux rat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de mes deux rat   Votre avis sur le comportement de mes deux rat Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 12:40

Ok merci Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur le comportement de mes deux rat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de mes deux rat   Votre avis sur le comportement de mes deux rat Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 13:29

Il n'est plus nécessaire de recommencer toute l'intégration puisque les Loulous dorment ensemble.
Ils se sont en gros acceptés d'après ce que tu décris, et tu as eu vraiment beaucoup de chance.

Le fait qu'ils dorment ensemble démontre, qu'ils se sont acceptés, et que l'un à reconnu le dominant en tant que tel, mais que celui qui crie a encore peur par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur le comportement de mes deux rat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de mes deux rat   Votre avis sur le comportement de mes deux rat Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 15:08

Je plussoie ce qui a été dit Wink , mais à ta place je ferais attention au objets très serrés tel que les spoutniks tuyaux.. Car si ils se bagarrent dedans, ça risque d'être très dur pour l'autre de "s'enfuir..", fin après moi c'est ce que j'ai fait, j'ai mis des hamacs pour éviter les chutes (parce que les bagarres sur l'étage c'est très marrant..! ^^ ) , et j'ai remis peu à peu chaque truc.. Smile ..
Revenir en haut Aller en bas
Angelique2104
Nouveau né
Nouveau né
Angelique2104

Féminin
Messages : 39
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Inscription : 10/02/2013


Votre avis sur le comportement de mes deux rat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de mes deux rat   Votre avis sur le comportement de mes deux rat Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 13:12

Merci pour vos conseil Smile !
Melie22, je vais enlever les tuyaux alors Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur le comportement de mes deux rat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de mes deux rat   Votre avis sur le comportement de mes deux rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur le comportement de mes deux rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de votre avis sur son comportement (des nouvelles)
» Comportement de deux rates de deux mois
» A votre avis?
» Votre Avis!
» votre avis...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-