Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pepsi et Fanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyril50
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 34
Localisation : cherbourg
Inscription : 07/02/2013


Pepsi et Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Fanta   Pepsi et Fanta - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 18:18

et ils vont avoir une (nouvelle) cage

je vais modifier un ancien clapier a lapin ils vont être bien dedans je pence

Pepsi et Fanta - Page 2 Sam_0810
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Pepsi et Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Fanta   Pepsi et Fanta - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 18:45

Hum hum, tu sais tout ce qui est en bois absorbe l'urine (même recouvert d'une quelconque matériaux, ça passe partout l'urine) et ça sent vite très mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
cyril50
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 34
Localisation : cherbourg
Inscription : 07/02/2013


Pepsi et Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Fanta   Pepsi et Fanta - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 09:53

ah oui c'est vrais

aprés ma copine conte le repeindre

puis le sol sera pas en bois , et il y aura que les contours qui sera en bois donc je c'est pas si ils vont faire dessus

je ne c'est pas si c'est quand meme une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Pepsi et Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Fanta   Pepsi et Fanta - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 10:05

Honnêtement, ça serait pratique et ça éviterai des frais, mais sans compter le bois, même seulement sur les mur, qui va s'imbiber d'urine, les rats on besoin de grimper, ce que ce type de clapier ne permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Pepsi et Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Fanta   Pepsi et Fanta - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 12:17

Hello Cyril50.

Je ne pense pas que faire castrer le mâle soit vraiment utile, la femelle par contre il faudrait la stériliser.

Sinon quand tu les sors il ne faut pas qu'ils soient en contact du tout, une saillie peut durée un quart de secondes, ils ne doivent pas pouvoir s'approcher l'un de l'autre, c'est primordiale, pas de sortie communes, jamais, même s'ils s'ennuient, ils seront ensemble une fois que la situation sera réglée et pas avant.

Ensuite, ton vétérinaire t'as raconté des bêtises, premièrement, il n'est pas impossible que ta femelle attende déjà des petits, deuxièmement, il n'est pas vraiment utile de faire castrer un mâle sauf s'il a un problème d’agressivité, il a oublié de te dire que l'urgence c'est de faire avorter la petite rate, il n'est pas très malin ce monsieur !!!

En revanche une femelle stérilisé a une santé préservée au niveau des tumeurs, le risque est largement réduit, tu pourrais faire d'une pierre 2 coup premièrement en la faisant avorter en prévention et deuxièmement en la faisant stériliser définitivement.

Le but n'est pas de t'accabler, mais des rats c'est des animaux, c'est des charges financière auxquelles ont ne peut couper, et oui stériliser une femelle c'est un peu plus chère mais bon, tu as 23 ans et doit avoir des rentrées régulières, j'en sais quelque choses il y a des mois je dois serrer le budget pour leur santé, c'est une responsabilité et c'est un bon entrainement pour plus tard quand tu auras des enfants, il y aura des sacrifice, une vie de rat, c'est une vie quand même.

Si tu n'emmène pas ta femelle chez le véto et qu'elle est effectivement enceinte, ça ne sera pas anodin, il y a un risque qu'elle souffre et qu'elle en meure et que cela ne se fasse pas rapidement mais lentement, avec le stress et l'angoisse que ceci implique et je t'assure que voir un mammifère qui meure et bah c'est choquant et tu te sentira coupable.

Je t'invite à bien lire tous les articles sur le forum et a t'occuper d'abords de ta femelle avant de penser à la cage, ils sont petit, tu peux te laisser un peu de temps avant d'en trouver une plus grande pour les deux.

Après je suis pas experte, je n'ai des rats que depuis quelques mois, mais depuis toujours, j'ai beaucoup de bon sens, m'informe beaucoup et lis beaucoup sur les rats ce qui fait que j'ai maintenant acquis des connaissances sur des sujets qui ne m'ont pas encore touché, mais demande à des confirmés ici chez les modérateurs : PA, Chnouillette, Diane ect (bon j'en oublie hein ne vous sentez pas écartés), il te conseillerons et guideront au mieux mais ils n'ont pas l'air d'avoir vu ton post, mais il n'es pas trop tard pour sauver ta femelle vu la date, c'est urgent que tu fasse ça au plus vite.

Après si tu préfère faire castrer ton mâle, c'est ton droit mais il faudraiT faire avorter la femelle en prévention, un avortement, une castrations de mâle, le prix de 2 consultations NAC différentes, pas certaines que tu t'y retrouve niveau tarif...

Ensuite si tu opte vraiment pour la castration, le mâle reste fertile 5 semaines et ne doit pas être en contact même 1 minute avec la femelle, car il y a a nouveau risque de saillis.


Dernière édition par Z&Z le Ven 08 Mar 2013, 12:51, édité 2 fois (Raison : Des fautes et un oublie.)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pepsi et Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Fanta   Pepsi et Fanta - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 13:30

Bonjour cyril50 Smile

Par rapport à tes 2 loupiots, il est possible, vu leur jeunes âges à tous les 2, que la saillie n'ai pas eu lieu encore .

Toutefois, en attendant de faire castrer ton mâle, fait en sorte qu'ils n'aient aucun contact d'ici là,
même pas en sorties surveillées, la saillie ne prenant que quelques seconde, il en va de la vie de ta rate à cet âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pepsi et Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Fanta   Pepsi et Fanta - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 14:48

Cyril50 : si tu ne tiens pas à avoir 4 rats, dis-toi que Fanta peut te faire jusqu'à 20 bébés (la moyenne est de 10-11) :/ C'est assez difficile après de les placer correctement, donc prendre un couple n'était pas une bonne idée à la base (bon, maintenant, tu essaies de rattraper cette erreur, c'est bien).
A priori, mieux vaut faire stériliser Fanta cette semaine (rappelle-toi : pas de jeûn pour les rats, ni avant ni après une opération) ou bien demander une injection abortive, au cas où...
Si tu fais l'injection abortive et castrer le mâle, il faudra les garder séparer au minimum 3 semaines, pour que Pepsi évacue tout son sperme.

En ce qui concerne la cage, je ne suis pas adepte des parois en bois non plus pour les raisons citées. Si tu les repeins et les vernis, fais attention à bien choisir la peinture et le vernis : il en faut des non-toxiques, donc des produits soit à usage alimentaire soit certifiés pour enfant en bas âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pepsi et Fanta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pepsi et Fanta   Pepsi et Fanta - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pepsi et Fanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pepsi, Shövé, Dallol et Zeus
» Pixel et Fanta attendent leur famille
» ma pepsi
» L'histoire de Pepsi (ex Walter XD )
» [RP] Pepsi et Napoléon : a cloturer merci
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-