Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 16:05

Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques jours que je me creuse la tête pour trouver un mélange adapté que je pourrais donner à mes ratous.

Après m'être inspirée de mélange donné sur ce forum et avoir calculé les taux lipides et protéines qui sont ok, je me pose la question si mon mélange est vraiment bien pour mes rats. J'ai peur qu'il soit pas assez varié ou trop de sucre ou autre.. vu que jy connais rien.

Voilà mon mélange :




-Mélange de qualité pour grandes perruches 900g Prot : 13.3 Lip : 8.2 Poid utilisé : 900 gr
Composition : Sorbes, millet roux, sarrasin, graines dari, alpiste, avoine, semences de chanvre, cardi, millet jaune, graines de tournesol blancs et striés, millet blanc, perles vitaminées (contenant les vitamines A, B1, G2, G6, B12, C, D3, E, K3, PP, acide folique, biotine) Protéines brutes 13.3% Matière grasse 8.2% Fibres brutes 10.2% Cendres brutes 4.2% Calcium 2.2mg/kg Phosphore 4.2mg/kg Magnésium 1.6mg/kg Sodium 2.5mg/kg Potassium 4.0mg/kg



-Weetabix Alpen Muesli sans sucre ajouté 560g Prot : 11.1 Lip : 5.2 Poid utilisé : 560 gr
Composition : Blé complet 42%, flocons complets d'avoine 36%, raisins secs 15%, lait en poudre écrémé, poudre de petit lait, noisettes et amandes grillées 2.5%, extrait d'orge maltée, sel.



-Naturaplan Bio Flocons 5 céréales 500g Prot : 12 Lip : 3.5 Poid utilisé : 400 gr
Composition : Flocons de froment 25%, flocons d'avoine 25%, flocons d'orge 25%, flocons de millet 15%, flocons de seigle 10%. Tous les ingrédients agricoles sont issus de l'agriculture biologique.



-Naturaplan Bio Raisins secs 200g Prot : 2.5 Lip : 0.5 Poid utilisé : 100 gr
Composition : Raisins secs, huile de tournesol.

-Issro Chips de bananes 150g Prot : 2.3 Lip : 30.6 Poid utilisé : 75 gr
Composition : Bananes, huile de coco, sucre, arôme naturel.

-Issro Rondelles de pommes à la vapeur 100g ? ? Poid utilisé : 100 gr
Composition : Pommes, conservateur (E220 anhydride sulfureux).

-Gala Cornettes fines aux 3 oeufs 500g Prot : 15 Lip : 2.5 Poid utilisé : 500 gr
Composition : Semoule de blé dur, oeufs d´élevage en plein air 13,5%, sel de cuisine.


-Naturaplan Bio Lentilles vertes 500g Prot : 25 Lip : 1.5 Poid utilisé : 500 gr
Composition : Lentilles vertes (entières, séchées), bio.

-Barilla Piccolini Penne aux épinards 400g Prot : 12.7 Lip : 2 Poid utilisé : 800
Composition : Semoule de blé dur, 25% purée de légumes (18,75% purée de courgettes, 6,25% purée d'épinards), eau.


-Naturaplan Bio Pignons de pin 100g Prot : 36 Lip : 50 Poid utilisé : 50 gr

-Graines de courge 350g Prot : 33 Lip : 46 Poid utilisé : 50 gr

-Naturaplan Bio Graines de tournesol 350g Prot : 26 Lip : 52 Poid utilisé : 25 gr

-Purina One Adult Croquettes
au saumon & riz pour chat 1.5kg Prot : 34 Lip : 14 Poid utilisé : 125 gr
Composition : Saumon (min. 16%), protéines de volaille déshydratées, gluten de mais, riz (min. 14%), blé, mais, graisse animale, gluten de blé, racine de chicorée (min. 0.5%), pulpe de betterave, hydrolysat, levures (min. 0.2%), chlorure de potassium, chlorure de choline, L-lysine, sulfate de calcium, sels minéraux, DL-méthionine.




-Riz souflé Prot : 2.8 Lip : 0.37 Poid utilisé : 150gr


Voilà j'ai essayé de bien choisir mes ingrédiens mais j'avoue que c'est un peu un casse tête pour moi.. Sad

Merci d'avance Smile



Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 16:19

Ça me semble bien, personnellement, mais peut-être que tu pourrais retirer un peu de fruits secs et les remplacer par des céréales type riz soufflé ?
Il me semble qu'il y a pas mal d'aliments sucrés, là, en fait Smile

Sinon c'est bien varié, je pense qu'ils vont se régaler ^^


Le calculateur te donne quels taux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 11:14

en fait j'arrive à 14.91 protéines ( en vert) et 4.68 glucides en rouge .. Sad et impossible de le faire descendre jusque dans le vert..
Revenir en haut Aller en bas
Mexall
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mexall

Masculin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : (04) Digne les bains
Inscription : 15/11/2012


Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 11:29

Hm, ton mélange m'a l'air très sucré au final (faut pas regarder que prot/lipides). Le sucre est indispensable, mais comme chez nous en quantités raisonnables Smile.

Sinon pour baisser le taux de lipides tu peux utiliser un peu plus de riz soufflé, ça fera aussi descendre le taux de protéines, mais à moins que tes rats soient jeunes cela ne posera pas de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 11:39

Mes rats sont jeunes ils ont 2 mois et demis et 7 semaines...

Tu penses qu'il faudrait que je choississe d'autres aliments / marques avec moins de sucre?

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 14:13

Rajoute du riz soufflé, quelques corn-flakes et des flocons de pois cassés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 14:24

Ok je vais refaire le tableau comme ça et en enlevant quelques fruits secs Smile

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 15:19

et je me demandais il y a pas trop de pâtes? on les mets crus? il vont pas s'étouffer?

C'est peut être bête comme question mais j'ai trop peur de faire faux XD*
Revenir en haut Aller en bas
Mexall
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mexall

Masculin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : (04) Digne les bains
Inscription : 15/11/2012


Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 16:53

Non ils ne vont pas s'étouffer Smile. Le rat a de bonnes dents. J'ai des coquillettes crues dans mon mélange, elles font pas les fières longtemps. Après le problème que tu peux avoir, c'est d'avoir des rats qui n'aiment pas les pâtes crues, et ça on peut pas y faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 17:15

Oki Wink

Je vais tester les coquillettes ce soir pour voir comment ils les recoivent. Après quand j'aurais l'habitude avec mon mélange je changerai de temps en temps des trucs mais j'aurai la base ce sera plus simple.

Un grand merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 13:02

Pensez-vous que cest taux sont bien ou serait-il mieux d'essayer d'augmenter les protéines?

Petit mélange maison Nourri11
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 23:31

si tes rats on 2 mois et demi, il faut que tu passe en mode "leune rat" car les taux sont différents (plus riches) Wink pour changer clique sur la banière "rat adulte".
mais ce mélange serat parfais dans quelques mois quand ils auront bien grandits (après leurs 6 mois) donc gardes en la recette sous le coude
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:27

+ 1 Misss P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Petit mélange maison   Petit mélange maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit mélange maison
» Recherche mélange maison pour rat à petit prix
» Petit mélange rapide fait maison : Question sur un ingrédient.
» Mélange maison
» Melange maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-