Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avc de ma Yuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Avc de ma Yuki Empty
MessageSujet: Avc de ma Yuki   Avc de ma Yuki Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 14:24

Bonjour a tous

Hier apres midi ma Yuyu a fait un AVC devant nous. Attend donné qu'elle a deja 2ans on a appelé le veto mais comme on pensait il nous a bien dit que vu son age a par son euthanasie il n'y avait pas grand chose a faire.

Hier j'avais tres peur car Yuki etait vraiment desorienté, la tete toujour penché, beaucoup de mal a ce deplacer de façon normal et puis de temps en temps elle avait comme des grosse convultion ou en faite elle faisait de gros bond sur elle meme de façon incontrollé... c'était vraiment sur a voir...

Quand son etat c'est un peu calméje l'ai placé dans une cage combi ferplast. C'est tres petit mais bon je voulais pas plus grand pour pas la fatiguer. Depuis hier soir ça va a peu pres, elle arrive a boire a son biberon et a manger bien qu'elle marche un peu en rond a cause de sa tete penché mais elle n'a plus de convultion. Elle passe beaucoup de temps a dormir j'espere que c'est normal...

Enfin au final si je poste c'est que j'aimerais me préparer. Savoir comment son avc peu evolué? Suivant si elle bouge un peu plus je compte la passé dans ma duna ferplast qui sera un peu plus grande que la combi mais je ne sais pas quel accesoire je peu lui mettre sans que cela soit risqué pour elle car pour le moment elle n'a rien que son biberon sa gamelle et du sopalin pour son lit.

J'ai aussi peur qu'elle s'ennuie toute seule et donc meme si je sais que je ne peu pas la remettre dans la cage avec les autres du faite que la cage soit en etage et avec beaucoup d'accessoire partout mais est ce que de temps en temps je peu mettre une de ses copines avec elle 1h ou 2h histoire qu'elle est de la compagnie et qu'on s'occupe d'elle?

Elle va quel esperance de vie entre ses 2ans et son avc? Sad

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Avc de ma Yuki Empty
MessageSujet: Re: Avc de ma Yuki   Avc de ma Yuki Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 14:48

Je suis fortement étonnée que le véto ne t'ai pas donné un traitement!
Normalement on leur donne de la cortisone et un oxygénateur pour le cerveau. Ce n'est pas parce qu'elle a 2 ans qu'il ne faut pas la soigner!
Va voir un autre véto si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avc de ma Yuki Empty
MessageSujet: Re: Avc de ma Yuki   Avc de ma Yuki Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 14:54

+1 avec Jessi. Un rat atteint d'AVC peut être soigné . Il faudrait que tu ailles lire l'article sur l'AVC sur le fofo et aussi changer de véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Avc de ma Yuki Empty
MessageSujet: Re: Avc de ma Yuki   Avc de ma Yuki Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 14:55

j'ai lu l'article deja et pour le veto le mien est tres bien mais c'est un de garde que j'ai eu au telephone vu qu'on etait dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avc de ma Yuki Empty
MessageSujet: Re: Avc de ma Yuki   Avc de ma Yuki Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 15:38

Et tu n'es pas pris RDV ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avc de ma Yuki Empty
MessageSujet: Re: Avc de ma Yuki   Avc de ma Yuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avc de ma Yuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yuki
» Yuki
» Yuki
» Yuki
» Yuki
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-