Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Edit : Myoclonies, des news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 22:42

Bon sinon ça me fait réfléchir à faire une mise au point... Je viens quand même à me demander s'il a vraiment une TP...

Les symptômes de la TP sont ici : http://lilspazrats.wikispaces.com/Health+Care-+Pituitary+Tumour+-+Failing+the+Cheerio+Test
En gros, on a : perte de la motricité, peut pas tenir les aliments, semble perdu 'ailleurs' car désorienté, yeux mi clos, les poings fermés, la tête penchée, léthargie...

- Ici on a consulté pour Pucky en premier lieu à cause de ses myoclonies : la cause, c'est soit arthrose soit une dégenerescence cérébral d'après ce que Diane m'a dit.
On a essayé de soigner l'arthrose avec des anti inflammatoires, tjrs des myoclonies. Alors, on a essayé la cabergo...
Bah elles sont toujours là, ces foutues myoclonies.
Après en effet il y a eu une baisse de la motricité au niveau de l'arrière train (maintenant je le vois mieux : c'est sa patte droite qui faiblit mais l'autre, ça va, il continue de courir et grimper mais il a moins de force dans les pattes arrières) mais voilà, il est très bien capable de courir.

- Il mange en effet avec une patte mais il se débrouille très bien comme ça, il n'y a pas de perte d'appétit, ni de poids... On dit que manger avec une patte c'est un symptôme presque "évident" pour une PT mais quand c'est le cas le rat arrive quasiment pas à manger... (comme sur les photos du site plus haut) Or mon ratoux mange comme ça depuis des mois.
Est ce qu'il se positionnerait pas comme ça juste pour garder l'équilibre ?

Edit : Myoclonies, des news - Page 5 P2031910

Comme on le voit, c'est sa patte droite qui est faible, alors il poserai la main droite pour garder l'équilibre...

Donc voilà maintenant je me pose des questions, est ce qu'il a vraiment une TP ?

Je m'étais pas demandé ça plutot car j'attendais de voir si la cabergo faisait effet mais bon.
La plupart des cas de TP, quand c'est détecté, le rat est vraiment dans un sale état Les cas que je vois sur les forums, le rat mange plus du tout, il est faible etc.
Or nous on l'a "détecté" surtout à cause des myoclonies. Donc, s'il en a vraiment une, elle est vraiment soigné très très tôt quoi. Parce mon ratoux il pète la forme Smile

Après, je me dis que si on arrête le traitement et qu'il a vraiment une TP, ça risque de s'aggraver d'un coup non ? Il est soigné depuis début février.
Je vais demander son avis à mon véto mais lui ne connait pas les TP, c'est moi qui l'a documenté, donc votre avis m'interesse.

En résumé :
Symptômes : perte de la motricité, peut pas tenir les aliments, semble perdu 'ailleurs' car désorienté, yeux mi clos, les poings fermés, la tête penchée, léthargie...
Et ici on a : patte droite affaibli, myoclonies, manger avec une patte

Désolée pour le long roman mais je tenais à tout exposer de A à Z pour que vous ayez bien la situation en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:05

oui si c'est ca, il s'affaiblira

mais depuis le début je trouve que ca n'y ressemble p)as trop ton rat... après le tableau clinique est tellement variable...

mais j'oserai pas arreter je pense a ta place
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:12

Et si c'était seulement de l'arthrose (même si les anti inflammatoires n'ont pas fait disparaître les myoclonies) ? Tout prendrait du sens : on saurait pourquoi il a des myoclonies, pourquoi il mange avec une patte et pourquoi il est faible de l'arrière train.
Je crois qu'on avait fait les anti inflammatoires une semaine, c'était peut être pas assez ? Ou alors ça lui faisait du bien, même si ça n'a pas fait partir les myoclonies.

J'ai aussi peur d'arrêter mais la cabergo c'est tellement chiant... Déjà, c'est cher. Puis tous les 3 jours je dois me battre avec lui pour qu'au final il avale la moitié de la dose (la cabergo a un gout ignoble, sent très fort, il la garde dans la bouche et après ca dégouline sur le côté). Puis je peux pas me permettre de donner un peu plus que la dose qu'il a besoin pcq sinon j'aurais plus de produit au bout d'une semaine Laughing
Chaque fois que la dose est administrée c'est un vrai soulagement, ca signifie que j'ai 3 jours tranquille puis... rebelotte.

Toi tu continuerai alors ? No
Et si on faisait juste un test voir s'il décline pas ?

Ca serait un coup de poker... Mais bon là y'a pas trop de signes grave de la TP style tête penchée, perte de l'orientation...
J'ai commencé le traitement juste pour essayé et voir s'il y avait des améliorations, or il n'y en a pas, peut on en faire des conclusions ? Neutral

PS : il a 25 mois

Et merci pour ton avis Chnou
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 19:44

J'ai parlé à mon doc : il est d'accord avec moi pour qu'on fasse un test et qu'on arrête la cabergoline pour deux semaines. Evidemment s'il décline je reprendrai aussitôt.

J'ai posé la question, "est ce que la cabergoline est sensé avoir des effets sur les myoclonies si c'est un cas de TP" il m'a répondu que c'était sensé, oui.

Après il m'a parlé d'un truc (je saurais pas dire les termes exactes) mais c'est peut être un problème qu'il a la colonne vertébrale qui provoque les myoclo, après ce sont que des suppositions.

Après le test on pourra essayer de soigner ça avec du Senilife (complément alimentaire pour les animaux âgés) c'est parce que la vitamine B6 pourrait faire de l'effet mais encore une fois je me souviens plus du tout de ce qu'il m'a dit je suis tellement stressée, je veux rien oublier (j'ai mes notes avec tout ce que je dois lui dire)
Mais je redemanderai ça après les 2 semaines de test.

Je suis toujours pas contre quelques avis Wink

Edit : je me souviens, la vitamine B6 c'est parce qu'il m'a dit que les myoclonies ca pourrait être à cause d'une forme d'épilepsie
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 21:09

ahpardon je pensais qu'il y avais eu amélioration

s'il y en a eu aucune alors tu peux arreter a priori
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 22:03

Coucou,

Ici aussi Booh mange toujours avec un patte a terre malgrè la Cabergoline (car je parlais surtout de Pepper sur mon sujet mais Booh aussi est atteinte), je me dis que ca vient peut etre de son poids (430g) et comme ca n'est pas une hyper active plutot fegnasse meme lol! , j'me dis qu'elle doit préféré faire comme ca Wink

Bon par contre Booh à part ce symptome (cheerios test), du jour au lendemain elle etait vraiment bizarre, elle avait la tete penchée, et trainer sa tete dans la gamelle de bouffe en la bougeant de gauche à droite (j'avais fait une video) et n'arrivait plus a s'alimenter seule, puis le lendemain disparition de ce truc bizarre mais elle avait du mal a manger. On a du commencé la Cabergoline au bout d'une semaine pour Booh, et dès le lendemain de la première prise y'a eu du mieux, à la deuxième elle était redevenue elle meme!
Ah oui, aussi y'a eu un changement de comportement les quelques semaines (4 à 6 je dirais) avant que je ne constate les symptomes chez Booh, en fait elle ne mordait plus, et ne cherchait meme plus à me mordre non plus, mais quen je mettais ma main dans une situation à haut risque avec elle (prise par surprise par exemple).
Après une semaine de Cabergoline, ma petite mordeuse était revenue Wink

Pour Pepper tu connais déjà les effets de la Cabergoline sur elle Wink

Voilà, si ca peut aider Smile

C'est vrai que Pucky n'a pas eu d'amelioration flagrante comparé à ma maigre experience de cette "maladie" avec Pepper et Booh.

C'est vraiment dommage que les IRM ou scanner pour animaux soient si chers, c’est le seule truc qui permette d'etre sure.
J'ai discuté avec mon veto de l'eventualité de faire operer Pepper quand la Cabergoline ne fera plus effet,avant d'operer il faut un irm ou un scanner pour pas "ouvrir" pour rien (m'a dit 250€ un scanner et 450 l'IRM (ouch!))
J'ai appellé ici et là, et j'ai trouvé un IRM pour rat a 150€ à Lyon (à toute fin utile LOL car c'est vraiment pas cher, moi j'habite pas Lyon, mouarf!), en region parisienne c'est bien les prix indiqués par mon veto :-/

C'est vraiment dommage, car c'est operable (du moins en labo pour le moment), mais 250€ d'examen + le cout de l'operation, ca rend ce genre d'intervention inabordable pour le moment :-/

Bon je m'eloigne un peu du sujet de Pucky. Bah je sais pas quoi dire lol! , si ce n'est que j'espère biensur que tout se passera bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:00

Merci pour les précisions par rapport au cheerio test et aux autres symptômes de la TP. Franchement là, mon ratoux il a la forme. Au fond de moi j'ai l'espoir que ça ne soit pas une TP car la cabergo c'était vraiment pour voir si ça faisait effet dessus...

Bah ouais j'aurais bien aimé une IMR mais t'imagine bien que j'ai pas les moyens, même étant à Lyon Laughing

merci pour vos avis les filles, affaire à suivre, on croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:05

Tu sais quoi, j'en avais même oublier que t'étais à Lyon, j'avais juste postée l'info comme ca Wink

Mais par contre je me souviens que c'est UN veto que tu as et que HearwEy prend un E, tu vois à base de temps ca rentre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 22:15

Hello !

Je viens aux nouvelles, ça fait bientot deux semaines sans cabergo (soit 5 prises de ratées) et RAS ! Mon véto me dit qu'on peut pas être sûr à 100% mais à priori... y'aurait pas de soucis cérébral. Je me réjouis pas d'avance cependant, j'aime pas ça Wink

La cabergo ne fait pas effet sur lui et quand il en a pas rien ne se passe, peut on en tirer des conclusions ? C'est la question ^^

Enfin du coup il ne voit pas d'intérêt à continuer. Evidemment j'ai toujours ma bouteille de cabergo dans le tiroir au cas où.

Donc du coup je suis allée chercher un nouveau traitement pour les myoclonies du ratoux (je rappelle que tout ces soucis partent de là ! raaaah). C'est à base de vitamine B6 car il se pourrait que les myoclonies soient une "forme" d'épilepsie, et on y soigne avec cette vitamine.
Ca s'appelle "Senilife" c'est pour les chiens/chats âgés. J'en ai pour un mois, après je dois tenir le véto au courant, esperons qu'on trouve enfin l'origine de ces myoclonies.

J'espère être débarassée de ces foutues tumeurs pituitaires. Maintenant que je suis calée sur ce sujet (merci Amaze Wink ) je les vois de partout. Du coup sur un autre forum où je suis, j'ai conseillé qql membres de venir sur FR pour recevoir les conseils nécessaires pour leurs ratoux qui semblent, à priori, atteints.
J'espère que vite, toutes ces connaissances seront répandues dans le monde des ratouphiles francais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Edit : Myoclonies, des news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Edit.
» Edit : dose stronghold
» edit : pneumonie et contagion
» Mon loulou est arrivé ! Nouvelles photos p.4
» Edit: Vos avis sur ces cages ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-