Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Caractère intrigant d'une posologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère intrigant d'une posologie   Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 21:44

Merci.

Alors, pas top toujours au niveau hydratation et appétit (alors que le reste, c'est ok). Mais il a mangé 2 cuillerées de blédine et du rénutryl au retour. Et là, il n'a cessé de boire au biberon durant 15 minutes ( : ) ) mais sans pourtant que l'hydratation le tienne bien longtemps, c'est étrange.

Cependant, si pour demain, je suis peu inquiète car je ne suis pas absente trop longtemps, pour la fin de semaine, je ne sais pas ce que je vais faire : refaire des gardes la journée à cette clinique, ou le mettre en garde jour et nuit chez ma véto jusqu'à vendredi soir ? La deuxième solution ne me plait pas du tout, car il est sensible et mange "mieux" (tout est relatif...) à la maison le soir, avec moi et les autres rats.

Il est toujours sous antibio car il est fragile des voies respis et il était assez encombré lundi donc la vétérinaire vue pense que tnat qu'il est sous cortico, mieux vaut ne pas cesser les antibios :/

Le traitement de cabergoline n'est pas encore entamé.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère intrigant d'une posologie   Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 23:14

Si il mange mieux à la maison alors mieux vaut ne le laisser que la journée même si les trajets ça doit être un peu ch*ant :/
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère intrigant d'une posologie   Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 03:01

J'espere que tu vas recevoir rapidement la Cabergoline Wink
Pour la deshydratation, j'ai le meme soucis a la maison, pour reprendre tes mots j'ai l'impression que "ca ne tient pas" non plus.
Je pense que ca reviendra en meme temps qu'il reprendra du poids (ce qui est en train se se passer pour Pepper après 15 jours de traitement Cabergoline).

Comme Hearwey, je pense que si tu as moyen de le récupérer le soir c'est mieux, surtout si il mange mieux avec toi. Pis rien ne vaut son chez soi pour le moral, c'est pareil pour nos ratous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère intrigant d'une posologie   Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 08:17

Je le vois boire au biberon pourtant... Par contre, le mélange jus de fruit-eau-sel, il n'en veut pas :/

Après avoir réfléchi, je pense que c'est ce que je vais faire pour demain et après-demain. Là, je suis absente 6h, mais il mange sa coupelle et bois (même si trop peu) et en revenant, je vois ma vétérinaire, donc au pire, il sera réhydraté en sous-cut dans 8h. Ce matin, il en a marre des manipulations, je pense :/ Et il devient difficile avec la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère intrigant d'une posologie   Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 16:49

Erf pour le melange jus de fruit/sel.
En meme temps j'ai dejà eu a boire ce genre de melange quand moi meme j'ai été deshydratée (Sprite sans bulle + sel), c'est juste dégueu Wink
As tu essayer la bouillie de Cracotte à la place de la Bledine? Ca marche bien ici avec ma petite malade et les taux sont mieux que ceux de la Bledine je trouve (11% pro, 4% MG pour la marque Leader Price, 13% prot et 3% de MG pour la marque LU si ca peut t'aider, je fais tremper le tout 5 minutes, j'essore et je passe le tout a la passoire fine) Wink

J'te souhaite que tout se passe bien avec ton petit père Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère intrigant d'une posologie   Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 21:17

Merci de tes conseils.
En fait, il mange mieux la blédine quand il y a dedans ses bouchons écrasés Smile (et puis comme ça, il a aussi tout les minéraux, vitamines, méthionine, etc). Il mange du surimi maintenant, bon, c'est pas encore comme avant, on en est loin à ce niveau :/

Ma véto le trouve mieux qu'avant mais il est encore limite. Demain, je le re-dépose donc à la clinique de ma ville. L'heure de sa sortie, je verrais l'autre vétérinaire.

J'ai mis tout à l'heure sur l'ordi les photos prises le jour de l'anomalie (tournage en rond). Et sur l'écran de l'ordi, ce qui m'avait intrigué sur l'écran de l'apn est quand même plus parlant, notamment donc la midriase détectée par le spé ophtalmo du mardi soir.
Certes, il y avait peu de lumière mais la pupille est bien grande ouverte, elle ne s'est pas rétractée sous le flash :/ , vous la voyez aussi ?
Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 1302130713153802010864083

Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 1302130713163802010864084
(sur celle-ci, on voit la légère exophtalmie)

Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 1302130713143802010864082
Donc ces photos, si je ne me trompe pas, c'était le samedi soir avant que je le retrouve en train de tourner en rond en pleine nuit sans s'arrêter. C'est allé vite :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère intrigant d'une posologie   Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 01:58

Je viens annoncer une mauvaise nouvelle... qui me fend le coeur.


Jeudi soir, je l'ai ramené du véto plutôt vif. Mais dans la soirée tard, je l'ai seti de nouveau toutmou. Il a refusé de boire alors que depuis mardi, il ne cessait de le faire.
Je l'aidéposé donc hier soir tard à la clinique d'urgence. Il avait une dypsnée légère et il était déshydraté. Je devais le reprendre cette fin d'après-midi, mais comble de douleur, ça s'est passé à quelques minutes. Alors que j'étais installé dans la salle, il mourait. je me disais que la vétérinaire prenait son temps pur me l'amener, je medisais qu'elle faisait une dernière réhydrattatin, mais elle était en trian de le réanimer. Il est parti sans moi, et j'étais si près de lui pourtant Sad

On n'aura pas eu le temps d tenter la cabergoline;

Je suis triste :nsi jeune et unrat avec un caractère exceptionnel, celui de mon groupe que j'adorais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère intrigant d'une posologie   Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 11:47

Oh, Khalika Sad C'est trop moche... J'espère que la série noire va s'arrêter là.
Fais un beau voyage joli Nephren.
Je t'envoie plein de courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère intrigant d'une posologie   Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 18:13

Khalika, je te témoigne toute ma sympathie ici pour le décès de ton petit loup! :-(

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère intrigant d'une posologie   Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 10:33

Merci :'(
J'ai du mal à réaliser encore que jamais plus je ne le verrais jouer avec notre vieille chatte (un peluche tant elle est peu joueuse ou agressive, Nephren-Ka adorait venir la voir -tous mes autres rats ont peur des chats, lui non, il adorait ce gros monstre grisâtre) ou courir sur le canapé faire des réserves de friandises sous les dessus de canapé aux quatre coins du meuble :'(

Je vais l'enterrer aujourd'hui Sad
Lui si plein de vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère intrigant d'une posologie   Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 12:50

plein de courage Khalika...
c'est si dur quand ils partent alors qu'on les voyait encore passer des mois avec nous...
j'espère qu'il a fait un bon voyage jusqu'à son nuage, ce petit lou adorable...
bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère intrigant d'une posologie   Caractère intrigant d'une posologie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Caractère intrigant d'une posologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marquage intrigant vue sur internet
» Posologie L52
» help posologie L52
» Métacam (posologie)
» Posologie galastop
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-