Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage pour un seul rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 20:33

Bonjour, cela fait quelque année que je ne suis pas venu sur ce site car j'avais abandonné mon projet mais là je viens de déménager, je me retrouve avec seulement un chien et des poissons et j'avoue que la compagnie des autres animaux me manque.
J'ai eu une cage de 60x30x30 (le max que je peux avoir) et je compte y mettre un rat mâle.

Je sais que c'est pas l'idéale mais je peux pas avoir plus grand (pour l'instant).

Le fond sera composé du fameux tapis -dont j'ai oublié le nom- que beaucoup de personne utilise sur le forum.

Le ratounet sera sortit plusieurs fois par jour et en fonction du temps se baladera en extérieur (surement dans un banane) durant la ballade de ma chienne, enfin ce point là ça dépend de si il aime ou non bien sur.

Je sais que c'est possible d'avoir un mâle seul si on s'en occupe beaucoup et qu'il est beaucoup sortie (plusieurs heures par jours pour lui). Bref vous en pensez quoi, faisable ou pas ?

Merci d'avance et je précise que je veux pas de coms criard, agressif et en mode 'un point c'est tout', on peux ne pas etre d'accord tout en étant agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 21:26

Smile On n'est pas là non plus pour faire des commentaires désagréables, vu que tu es ici pour le bien-être de ton futur ratou !

En toute honnêteté, une cage de 60x30x30 est un peu juste, même si le rat accueilli est seul et bouge peu. Il existe des cages d'une longeur de 80 cm, qui conviennent mieux, surtout si tu ajoutes un étage ( pour offrir une retraite à un rat, par exemple...). Sur le bon coin, ou sur d'autres site de vente, tu peux en trouver à très bon prix sans problême.

Pourquoi pas en effet essayer ce bon vieux drybed comme litière, de nombreux propriétaires le connaisse. Sinon, une bonne litière de lin, de chanvre ou de maïs fera très bien l'affaire.

Perso, je déconseille les sorties à l'extérieur dans une banane ou sur l'épaule : trop de risques d'évasion dus au bruit, aux cris, etc... Et surtout, les rats sont très sensibles aux courants d'air -donc prudence. Mieux vaut lui offrir de longues sorties sécurisées sur ton lit ou ton canapé, par exemple. ^^

Pour ce qui est d'adopter un mâle qui a besoin de vivre seul, oui, c'est possible ! En voici un très mignon, qui ne demande qu'à trouver quelqu'un qui saura l'aimer : http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/rongeurs-destress-sunshine-rat-male-albinos-91-a-74238/

Bonne chance et à bientôt !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 22:00

Coucou alors pour moi, clairement, non ce n'est pas faisable du tout :/
Un rat ne peut pas vivre seul, à part quelques très très rares exception ou lors de quarantaine ou d'une convalescence.
Un rat vit en groupe, un groupe commence à partir de 3 individus, 2 rats c'est vraiment le minimum.
La cage est beaucoup trop petite aussi :/ Il faut une cage d'au mois 50 de large pour que le rat puisse être à l'aise, la hauteur on conseille mini 60 même si perso je dirais pas en dessous de 70 cm pour que le rat puisse s'étirer et pouvoir aménager la cage correctement.
Les rats en extérieur, c'est une mauvaise idée, cela présente beaucoup de risques pour lui (dangers extérieurs, fuites, parasites ...). Certaines personnes laissent leurs rats sortir, mais sous très haute surveillance et ils connaissent bien leurs rats, mais des accidents ne peuvent pas être exclus quand même. Le balader dans une banane ne lui apportera rien et ce sera très très stressant pour lui Sad

Je te conseille de lire les articles du forum, il y a plein plein d'infos sur les ratous en général qui te seront trés utiles et répondront sûrement à un bon nombre de questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 00:54

Tout a déjà été dit mais bon, les infos étaient déjà teeeeeellement accessibles pourtant...
La cage est trop petite, et non, un rat, qu'il soit mâle ou femelle, ne doit pas vivre seul.
Il faudrait que tu te renseignes un maximum, et si tu n'as pas la possibilité ou les moyens d'accueillir des ratounets et de tout mettre en oeuvre pour qu'ils soient bien dans leurs patounes, le mieux, je pense, serait de patienter jusqu'au jour où tu auras la possibilité d'avoir des loulous épanouis. Ça n'en sera que mieux pour toi ET pour eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 02:33

Merci de vos réponses, qui sont partagé a ce que je vois.

Je précise que de tout façon il y aura des étages.

Après une longue négociation avec mes parents je pourrais avoir une cage de 65x45x40 max, donc c'est suffisant pour mettre deux femelles (si le calculateur de paRATsite est exacte).

Ça c'est faisable ? Sachant que je veux le mieux pour mes loulous dans la mesure du possible. (sachant que ma chambre fait 8m2 et qu'il y a déjà 5 aquariums et une grosse niche)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 11:06

sosoebel a écrit:
65x45x40 max, donc c'est suffisant

Le calculateur est un indicateur.
Les dimensions que tu indiques là sont encore plus petites que la mary (la cage Mary mesure 80 cm de long sur 50 cm de large et 37,5 cm de haut.) et la mary est une bonne cage de vacances/retraite, mais pas une bonne cage de vie.
Si c'est une question de place, attends d'avoir la place, et si c'est une question de finances, attends d'avoir les finances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 14:36

C'est ni l'un ni l'autre, la place on en trouve toujours, l'argent je gagne 200 euro par mois grace a mon ptit bouleau, mais les parents c'est une autre histoire ...

Je crois que je vais encore devoir abandonner le projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 14:53

Pas l'abandonner, le reporter pour y réfléchir, en discuter avec tes parents, éventuellement.
S'ils ne sont pas trop fermés tu peux essayer de leur faire lire les informations essentielles, tu peux préparer ton projet intelligemment en pensant au bien être des loulous et leur expliquer le pourquoi du comment etc... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 19:48

La cage que tu propose est une cage qui correspond pour un hamster russe ou deux souris femelle ou un mâle.

Les calculateur ne sont pas très bien il faut pas toujours si fier.

réfléchie bien a tout ça Wink

8m² , 5 aquarium Surprised tu doit avoir que des 10L maxi c'est vraiment petit 8m²
Revenir en haut Aller en bas
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 22:41

Merci de vos réponses,

pour les aquariums il y a deux 54L, deux 20L et un 10L. XD*

Le problème avec mes parents c'est qu'il ont des préjugés énorme envers les rats ... Et que moi je veux des rats, c'est vraiment pas la même relation qu'avec une souris ou un hamster.

Ma mère encore je sais qu'elle pourrait craquer mais mon père ... Tant qu'il ne se sera pas pris d'affection pour eux (ce qu'il fait a chaque fois au bout d'une semaine quand on a un nouvel animal) il restera fermé comme un blaireau...

Enfin je vais tenter de négocier, comme c'est mon aniv' dans deux mois je vais essayer de les faire céder avec ça.

Merci encore pour tout vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 21:07

J'adore ton expression "il reste fermé comme un blaireau" Laught 2 lol je ne la connaissais pas, celle-là...

Bon, pour en revenir au sujet, il faut toujours éviter d'imposer un nouvel animal à ses parents. L'idéal est de leur faire lire des articles sur les rats, leur faire voir des vidéos sur le net, etc.
Petit à petit, ton père changera d'opinion. Et toi, tu vas trouver une super-cage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 21:19

je n'est jamais reussie a convaincre mes parent d'avoir des rats Sad j'espère tu y arrivera sincèrement ! mes prend ton temps pour faire le moins d'erreur ( cage trop petite , mauvaise nourriture ...)

un aqua de 10L Surprised tu dit sa a un aquariophile il te tue mdr 10l c'est pour quelques crevette je voie pas tu met quoi la dedans ( même pour un combattant il faut 20l mini)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 21:24

Pour un info, un 10 L tu peux quand même mettre des poissons (comme des rasbora nain par exemple Wink) Mais là n'est pas le sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 22:09

le rasboras ne peut vivre en 10L c'est une fausse idée reçu tu n'a qu'a taper rasbora nain sur google tu vérra que le litrage dépasse les 50l car il vivent en banc ( on peut parler par mp si tu veux) histoire de pas polluer ^^
Revenir en haut Aller en bas
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 00:13

Je suis aquariophile Wink Dans 10L tu peux mettre un betta splendens, le 20L c'est une idée reçu. Les vrai bettaphiles (et je parle pas d'éleveurs) considère que pour un betta 5L est suffisant et qu'il ne faut pas aller en dessous de 2L rectangulaire.
Sinon pour les rasbora nains ça dépend de qu'elle espèce tu parle mais 10L de toute façon c'est insuffisant, je dirais que chez les rasbo nains il y a au minimum le 30L pour des galaxys. Les autres rasbora sont des poissons très actif qui on besoin d'avoir un aquarium long (min 60cm de facade) pour faire des longueur.
Enfin en gros dans 10L tu peux mettre des crevettes naines (neocaridina etc) ou un betta S ou bien certaine espèce de killi.
Et pour mon expression c'est vrai que j'ai tendance a utiliser celle qu'on entend rarement. Cage pour un seul rat 277638789


Pour en revenir au sujet XD je vais tenter de les convaincre on verra bien... En tout cas merci de m'avoir aidé et informé !
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:45

Saches que sur certains site comme ' le bon c***' il y a de super cages pour vraiment pas chère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 20:34

La suggestion de chesa est judicieuse afin de ne pas polluer le topic, privilégier les conversations privées Wink

Concernant, les rats tout a été dit. Soit patient, ne te précipite pas sur une adoption tant que les conditions ne sont pas idéales Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 14:04

Salut,

si ça peut te rassurer, je n'ai jamais pu avoir de rats chez mes parents, j'ai dû attendre 12 ans pour en adopter. Il faut prendre son mal en patience. En attendant, tu semble avoir beaucoup d'animaux.
Moi aussi j'adore tous les animaux et j'aimerais en avoir beaucoup, mais il faut penser à eux et au temps que tu peux leur consacrer: plus tu en as, moins tu leur consacre de temps à chacun et 5 aquariums et un chien, c'est déjà pas mal, même si tu n'as pas à t'occuper quotidiennement de tes poissons (à part la bouffe bien sûr).
Je te conseille d'être patiente et de bien te renseigner sur les rats (comme déjà dit, rien de nouveau) et de profiter de l'amour de ton chien, c'est déjà super d'avoir un tel compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 23:46

Merci de vos réponses et promis je flood plus Wink

Sinon comme je disais c'est pas le prix mais l'animal en lui même qui dérange mes parents (ils savent que je peux pleinement m'occuper des frais de mes animaux)
Niveau responsabilité ça va un rat, une machine de son tapis une a deux fois par semaine, nourriture et eau ainsi que ramassage de crotte chaque jour et le plus agréable : gambadage et jeu plusieurs fois par jour.

Leurs problèmes c'est les vacances malgré le fait que je leurs répète qu'il peuvent très bien m'accompagner (belle grande maison avec une grenier a moi tout seul ou je pourrais mettre la cage quand je serais pas là)et l'été j'ai plusieurs personne qui peuvent me les garder pour 1 mois et demi.

En tout cas merci, je vais continuer d'essayer de les convaincre, qui sais peut être qu'ils diront OK ...
Revenir en haut Aller en bas
tite nabou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tite nabou

Féminin
Messages : 286
Age : 39
Localisation : Le blanc-mesnil (93)
Inscription : 06/12/2012


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 17:41

Je plussoie les autres qui n'ont jamais réussi à convaincre leurs parents... j'en fais aussi partie xD
Comme Kashizu, j'ai attendu... pfiou des années ! pour enfin pouvoir en avoir. Je ne voyais pas "imposer" la présence d'animaux non désirés à la maison, question de respect envers ma mère Wink

Le plus drôle, c'est que maintenant que je suis installée et que j'ai ma petite troupe, ma mère trouve ça finalement mignon (enfin sauf leurs queues qui la rebute toujours xD), passe toujours leur faire un pti coucou quand elle vient (elle y touche pas mais c'est déjà un bon début lol), voir m'offre des trucs pour eux quand on va en jardinerie (accessoires, nourriture, friandises...), mais ça va... parcequ'ils sont chez moi xD
Donc il a fallu être patiente, mais je ne regrette pas d'avoir attendu, ça permet de bien se renseigner pour le jour où ça pourra être possible et en attendant, profites bien de ta troupe à poils et à écailles, c'est déjà une chance d'avoir des compagnons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 15:28

Je vais aussi faire ma grosse ronchon xD , mais j'ai moi aussi dû attendre.. J'ai fait des études d'animalerie , et un jour je suis tombé sur un ratou hooded noir, coup de foudre ! j'ai secoué terre et ciel pour l'avoir à la maison ( les rats aux lycée, c'était soit vendu aux élèves soit pour les serpents..) , et non catégorique de mon père. J'ai du attendre plus de 4 ans pour partir de chez mes parents et avoir ENFIN ^^ , ma cage et mes ratoux.. ^^ . Et je paye tout (litière/nourriture/ accessoire/friandises..) , mais pourtant mon père proteste toujours (alors qu'il aime les animaux) , les rats non c'est pas possible , et ma mère a du mal avec la queue..

Je sais que c'est désolant, franchement je les été aussi.. Surtout pour ce petit bouchon qui m'a donné tellement envie d'avoir des rats, mais bon.. J'espère que ton projet se réalisera et que tu arriveras à avoir des rats dans les meilleures conditions Smile
Revenir en haut Aller en bas
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 20:58

Merci de vos réponses, je vais voir si je peux les faire céder sinon j'ai prendre mon mal en patience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage pour un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Cage pour un seul rat   Cage pour un seul rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage pour un seul rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche cage pour rat seul ! [06 + 83 + 26]
» [Recherche] Cage démontable pour 5/6 rats pour cage de vacances [35]
» Mirroir pour rat seul?
» Quel cohabitation pour un rat devenu seul ?
» combien d'espace pour un seul rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-