Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nightcore
En sevrage
En sevrage
Nightcore

Masculin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 21/12/2012


Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire   Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:41

Ben écoute, à priori ça se présente comme ça.
Déjà à l'animalerie mon mâlou était très clairement le dominé de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire   Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:23

Bonjour Smile

Ton rat mâle est castré depuis eu. Il faut attendre plusieurs semaines pour éviter les risques de gestations car les mâles peuvent encore prendre les femelles quelques temps après leur castration. Et une saillie dure quelques secondes à peine, donc à peine le temps de réagir que ça s'est déjà produit. Wink

Concernant la mise en contact, ton mâle est entré dans la cage des femelles, il est donc normal qu'il se fasse coursé : il est l'intrus. Les rats sont des animaux territoriaux et il faut respecter des consignes simples d'intégration pour éviter un carnage : présentations en terrain neutre (aucun rat ne connait ce terrain). Le forum a un bon article sur l'intégration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Nightcore
En sevrage
En sevrage
Nightcore

Masculin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 21/12/2012


Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire   Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:41

Oui je sais pour l'article et je sais également pour l'aspect territoriale des rats.
Comme je l'ai dis cette mise en contact n'était qu'un cours test. Histoire de voir si de l'agressivité se présentait tout de suite d'un côté ou de l'autre.
Pour en revenir à l'article il est en ce moment même ouvert dans un autre onglet et j'ai déjà décidé du lieu de rencontre : la baignoire (rapport à la disposition de mon appartement, longue histoire hein mdr).
Ceci dis, l'article ne dis pas combien de temps doivent durer les rencontres en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire   Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:45

Si tout se passe bien, je dirais attendre une semaine d'intégration continue pour chaque étape.

Quand je dis continue je veux dire tous les jours, pas en permanence hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightcore
En sevrage
En sevrage
Nightcore

Masculin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 21/12/2012


Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire   Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 15:14

Seconde mise en contact, plus prolongée que la première et cette fois ci dans la baignoire. Le tout sous surveillance.
Celle ci étant inévitable puisque mes 2 rates ont décidées de se la jouer mission commando. L'une essayait de sortir en tentant de sauter sur le rebord pendant que l'autre tentait de sortir en grimpant au tuyau de la pomme de douche.
Ceci mis à part, à part, toujours aucune agressivité d'un côté ou de l'autre.
Entre 2 tentatives d'évasion de mes 2 loutes, il y a eut quelques léchouilles d'échangées, quelques moment de totale indifférence et tout une ribambelle de petites crottes gentiment déposées par ma plus petite rate.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire   Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 15:20

Ce sera surtout déterminant lorseque tu auras attendu 4 semaines avant de mettre ton loulou avec les filles.

Il faut 4 semaines pour être sûr qu'il n'y ait plus de risques de portée.

A ta place j'éviterai quand même de jouer avec le feu pour voir si question agressivité ça va :s
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire   Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 16:27

Normalement, en 8 jours, les spermatozoides ont eu le temps d'être évacué. Le relicat qui reste dans le corps ne permet pas une portée (mais par précaution, je recommande toujours d'attendre 3 semaines, car "on ne sait jamais")

Pour les rencontres en terrain neutre, je les fais durer jusqu'à ce que la hiérarchie soit installée. Parfois, je bouscule les choses en mettant les rats dans une boite de transport. Cette technique paraît "bizarre", mais en réalité, mes rencontres se passent TOUJOURS mieux dans une boite qu'en terrain neutre (où soit ils s'ignorent, soit j'ai des blessures à cause des courses poursuites, qui ne peuvent pas avoir lieu dans une boite)

Je déteste les rencontres en baignoire, je n'ai eu que des soucis avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nightcore
En sevrage
En sevrage
Nightcore

Masculin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 21/12/2012


Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire   Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 19:40

Ben écoute, c'est la toute première intégration pour moi.
J'explore donc les différentes solutions.
Je vois que tu parles d'une boites mais quelle genre de boite ? Quelles dimensions ?
Là j'ai un gros mâle qui fait 660 grammes, et deux petites qui font 160 grammes pour l'une et 130 grammes pour l'autre (à la dernière pesée) donc j'imagine que m^me si c'est pour une rencontre, il ne faut pas une boite trop petite.
Autre question, les séances dans la boite sont de quelle durée et à quelle fréquence ?
C'est vrai que la baignoire c'est pas top à priori. Les 3/4 du temps mes rates ne cherchaient qu'à en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire   Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment assurer la meilleure vie possible à un rat solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» meilleure "technique" d'intégration? + photos!
» La meilleure friandise ?
» Le meilleure pour eux ?
» meilleure solution besoin de conseil?
» Rat solitaire...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-