Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 ♥ Les A-Rat-Bica 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3012
Age : 28
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

MessageSujet: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Mer 30 Jan 2013, 14:54

Une nouvelle année a débuté chez les A-Rat-Bica !

Une nouvelle année d’amour, de coups de cœur, de coups de gueule, de joies, de peines, de rires, de larmes, une nouvelle année de passion !
Voilà donc un petit post pour présenter mon troupeau de pioux à moustaches, mon petit moteur dans la vie, mes petits cœurs à pattes …

Où qu’ils vivent ?

Mes pioux ont leur pièce à eux dans notre appartement, avec leurs deux Royal Suite, leurs arbres à chat, leur bordel et une partie de leurs affaires ^^
Les sorties se font dans l'intégralité de la pièce car elle est sécurisée Smile


Qui qu’ils sont?

*************************************************

Les filles :

*************************************************
LOS Hora



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Les O'rats
DDN : 8 décembre 2010 (Elle a 2 ans et quasi 2 mois )
Phénotype : Berkshire Noire Standard Rex

Hora... Hora c'est ma peste intelligente.
Têtue, butée, avec un sale caractère, elle m'aime à sa façon. Elle me teste, mais ne rechigne pas à me faire un bisou de temps en temps (quand ELLE l'a décidé XD).
Hora est une belle rate, bien faite, et tout en muscle. Elle aime filer en douce hors de la cage ou se barrer du lieu de sortie quand j'ai le dos tourné deux secondes, refaire 10 fois les mêmes conneries en sachant très bien qu'elle n'en a pas le droit, et les friandises (enfin seulement celles qu'elle a décidé de prendre, pas les autres).
C'est aussi ma demoiselle PouicPouic (je la prends, elle pouique, je la caresse, elle pouique, enfin elle s'exprime quoi).

Elle a été opérée d'une tumeur mammaire en août 2012, qui a récidivé très peu de temps après mais qui a une progression raisonnable, Hora étant sous traitement régulier.
La vétérinaire avait décidé (contrairement à ce que je lui avais dit) de mettre des agraphes en plus des points (externes et internes) pour suturer la plaie suite à l'opération.
Madame Hora s'est tenue tranquille avec la suture pendant 1 jour et demi (tout juste), et a fini par se retrouver totalement recroquevillée, la tête accrochée à l'aisselle car elle s'était coincé une agraphe entre les deux incisives du bas ><.
Heureusement que j'étais à la maison et que je l'ai remarqué rapidement, j'ai passé 5 bonnes minutes avec une pince à épiler à lui ôter l'agraphe qui était BIEN coincée -____-".
Elle a compris rapidement que j'agissais dans son intérêt car elle s'est tenue tranquille et m'a fait de GROS câlins/globulage/kreukretage après ma super intervention (dont je me serais bien passée).
Par contre elle n'a pas retenu la leçon puisqu'elle s'est retrouvée coincée à nouveau, genre ... 10 minutes après ?
Elle a donc été ré-opérée le jour même pour resuturer, et bizarrement la vétérinaire a suivi mon avis quant aux agraphes (^^) et la plaie a très bien cicatrisé.

Hora a pris un coup de vieux, mais ça ne l'empêche aucunement de mener son monde à la baguette, de faire le dawa en sortie et d'essayer de faire sa loi avec moi (ou pas ma cocotte !).
Sa passion en ce moment c'est de venir me chercher en sortie, en me pinçant le gras qui dépasse de mon pantalon ou les orteils/chaussettes/chaussons. Elle teste jusqu'à ce que je la retourne un coup, et là elle part vivre sa vie dans son coin en venant gentiment me grimper dessus de temps en temps.



*************************************************

INC Niaganza



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Un "particulier" de Schiltigheim, Eric
DDN : Mi janvier 2010, supposément (Elle a 2 ans)
Phénotype : Husky complètement foirée Topaze Dumbo Lisse

Niagouuu c'est ma rate coup de coeur.
Accompagnant ce qui était à l'époque une amie pour aller voir des rats chez un particulier, je suis tombée amoureuse de cette petite puce qui s'est blottie dans mon cou à peine sur moi. Je me refusais à adopter chez ce type de personnes (parce que je ne me fais pas de souci, elle a vite été remplacée par l'une des nombreuses portées faites dans la cuisine en rack d'élevage...), mais je n'ai vraiment pas eu le coeur à la laisser là-bas.
Les bébés étaient séparés de la mère à trois semaines (méwouiii, c'est sevré à cet âge-là les ratooons ! Et la maman peut retourner dans le mini rack d'élevage avec la demi-douzaine d'autres rats s'y trouvant, histoire de se faire re-saillir par l'un des mâles!), et vivaient dans des mini cages à hamster ou de tout petits aquariums en plastique, SANS EAU (quand nous sommes arrivées, et vu la tronche des gamelles ça fait un moment qu’elles étaient vides), et avec seule nourriture ... du pain dur. Gééénial ! (Les adultes avaient quant à eux des croquettes pour chien, grande classe!)
J'ai fait avorter Niagou de manière préventive lorsque je l'ai eue, car le charmant homme chez qui je l'ai cherchée ne séparait évidemment pas les mâles des femelles, elle se trouvait donc dans une cage à hamster avec une quinzaine de frères et sœurs.

Depuis, ma p'tite boule de neige m'aime foooort !
Elle aime se barrer de la cage en douce pour aller observer les mâles, les câlins, joueeer !
C'est un Amour, avec un grand A. C'est une rate parfaite, têtue, gentille, proche de l'homme et molle en main.
Elle est partie accompagner deux de ses copines pour une saillie (pas pour elle ^^) fin 2011, mais malgré son caractère 'bien dans mes patounes', elle n'a pas supporté d'être séparée de moi, pauvre puce.

Niagou a eu une période un peu difficile il y a quelques mois où elle est devenue grognon et m'a mordue à plusieurs reprises dans la cage.
Nous avions déménagé quelques semaines avant et Niagou n'ayant aucun souci de santé je pense qu'elle a eu besoin d'un peu de temps pour s'y faire.
Elle est toujours aussi câline, mais elle a ses moments où elle veut une paix royale donc je la laisse tranquille.
Elle a pris un coup de vieux et ne voit plus grand chose (donc je dois faire très attention aux odeurs que je peux avoir sur les mains), mais elle profite toujours autant des sorties et des moments tendresse avec moi.



*************************************************

IND Gallia



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Particulière de Douai, Alisson (Soeur de Ingold et Schlingeling)
DDN : 18 mars 2011 (Elle a 1 an et 10 mois)
Phénotype : Irish Bleu US Dumbo Lisse

Gallia, c'est mon amour.
Elle est ... Parfaite. C'est une VRAIE rate. Molle en main et câline (je ferme les yeuuuux quand tu me gratouilles la tête et les joues), elle est pleine d'énergie et a dans la tête une réserve infinie de conneries à faire en sorties (escalader des trucs interdits, aller où il ne faut pas, "oh, un chien de 45 kgs ? RAF, je me balade quand même!").
Enfin bref, une vraie rate, gourmande, vivante mais douce et gentille, qui n'a peur de rien.
Je ne sais même pas quoi dire de plus, elle est pour moi la définition incarnée d'une rate.
Proche de ses soeurs, mais également de ses copines, elle m'aimeeee FORT.

Gallia a pris un coup de vieux dernièrement, et dort énormément. Elle a les yeux (surtout l'oeil droit) régulièrement irrité/plein de porphyrine, et j'ai découvert un petit début de tumeur mammaire il y a quelques temps, elle est donc sous traitement comme Hora.
Elle est toujours aussi ... parfaite. En sortie elle va faire un petit tour, vient me voir pour essayer de piller toute la boîte de friandises (j'ai des rates gourmandes, j'ai des rates qui font des réserves, mais alors des comme elle y'en a pas 100 !), et s'installe sur mes genoux quelques temps pour quelques câlins avant de retourner pioncer un coup dans la cage.
Gallia a développé une otite il a quelques jours et est donc sous traitement. J’ai malheureusement remarqué aujourd’hui qu’une masse s’était développée entre sa joue et l’oreille atteinte par l’otite et j’ai pu pleurer toutes les larmes de mon corps parce que ça ne sent pas bon pour elle :’(
Je serais fixée demain après avoir vu mon vétérinaire …



*************************************************

IND Ingold



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Particulière de Douai, Alisson (Soeur de Gallia et Schlingeling)
DDN : 18 mars 2011 (Elle a 1 an et 10 mois)
Phénotype : Unie Agoutie Dumbo Lisse

Ingold est une petite rate discrète et réservée.
Gentille, elle est timide et se fond volontiers dans le décor.
Une fois en main, aucun soucis, Ingold est douce et apprécie un câlin rapide, avant d'aller se cacher derrière une copine pour chaparder un p'tit quelque chose à grignoter.
Sympa comme tout, Ingold est indépendante mais ne rechigne pas à venir me voir et poser ses p'tites pattes kro meugnonnes sur ma main pour me regarder, et je respecte son caractère plus réservé que celui de mes autres rates.

Avec l'âge, Ingold s'est bien dévergondée ^^
Beaucoup moins sur la réserve, elle a davantage confiance en elle et ça fait vraiment plaisir à voir. Elle aime me surprendre en me grimpant sur les genoux sans prévenir, elle aime déguster ses friandises (à contrario de la plupart de ses colocataires qui morfalent tout), et se promener un peu partout dans la pièce lors des sorties.
Toujours aussi douce, Ingold est une rate vraiment particulière, et je l'adore comme elle est.

Ingold a développé une petite masse (tumeur mamaire) il y a peu de temps, elle est donc sous traitement comme sa sœur Gallia, et Hora (quand il y’en a pour une, il y’en a pour trois -__-« ).



*************************************************

IND Schlingeling



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Particulière de Douai, Alisson (Soeur de Gallia et Ingold)
DDN : 18 mars 2011 (Elle a 1 an et 10 mois)
Phénotype : Capée Bleu US Agoutie Dumbo Lisse

Schling c'est un peu un "mix" entre ses deux soeurs. Réservée au premier abord, elle n'en est pas moins aventurière et câline.
Elle aime se balader mine de rien l'air de tout, et faire des conneries sous couvert d'une copine quelconque.
Mignonne et gentille, ce sont les deux mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à elle.
Elle est douce et précieuse.

Câline et douce, c'est une super rate, très gentille avec moi et ses copines, nouvelles ou pas.
C'est une des rates-doudou pour la sieste de ma troupe.



*************************************************

TFT Hannahanna



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Raterie TuttiFrutti
DDN : 28 décembre 2011 (Elle a 1 an et 1 mois)
Phénotype : Berkshire Bleu US Dumbo Nue

Ma Hanna ... Ma Hanna elle est indescriptible. C'est une petite pile électrique qui lance des petits coeurs partout sur son passage.
Elle m'aime plus que n'importe quoi. En sortie elle est incapable d'aller vivre sa vie sans avoir au préalable passé 1h à me coller (dans le pull, je t'accapare et si tu as le malheur de t'occuper d'une autre rate, je vais te tirer les cheveux, le pull, te sauter dessus, parce que JE dois être la SEULE dans ta vie).
Gourmande mais sans plus, Hanna c'est la rate qui va trouver tous les stratagèmes possibles et inimaginables pour aller faire un tour hors de la cage.
Hanna c'est une rate super bien intégrée, hyper bien dans ses pattes, juste parfaite.

C'est la joie de vivre incarnée, elle est toujours de bonne humeur, toujours agréable, c'est un petit rayon de soleil.
Elle est souvent la chouchoute quand j'ai de la visite, même chez les gens qui n'apprécient pas particulièrement les rats ou les rats nus.
Sa joie de vivre et sa petite tête d'alien sont un combo gagnant !



*************************************************

RMM Gabbana



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Les Ratmasse-miettes (Soeur de Festina, Mère de Magie Lune, Fantasia, Moorlah et Artax)
DDN : 5 mars 2012 (Elle a quasiment 11 mois)
Phénotype : Irish Double Bleu Dumbo Rex

Gabbana c’est la rate "autiste" par excellence. Elle a deux de tension, elle a toujours un train de retard sur les autres (Ah ? Y’avait des friandises ? Ah oui … XD), elle est discrète mais très douce.
Elle ne me fait pas de bisous contrairement à sa sœur mais alors en main c’est un vrai chamallow trop chaud, elle dégouline genre « je n’ai pas d’os bonjouuur ! ».
Une fois sur les genoux elle ne bouge pas, elle craquotte et globule comme si sa vie en dépendait, une bonne grosse neuneu quoi.
D’un beau gabarit, Gabbana fait cependant partie des dominées du groupe (ce qui lui a d’ailleurs valu quelques bobos à l’intégration, elle se retournait et restait retournée comme une grosse loque).
En résumé un bon gros chamallow, doux et gentil.

Gabbanouille a donné la vie à une belle brochette de merveilles en octobre 2012. Passée en mode pitbull pendant les premiers jours de vie des lardons et mère exemplaire, elle est redevenue la bonne loque douce et gentille depuis.



*************************************************

RMM Festina



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Les Ratmasse-miettes (Soeur de Gabbana, Tante de Magie Lune, Fantasia, Moorlah et Artax)
DDN : 5 mars 2012 (Elle a quasiment 11 mois)
Phénotype : Unie Bleu Russe Dumbo Rex

Festinouille c'est une camionneuse, elle est aux antipodes de sa sœur Gabba.
Une espèce de brutus gentille, gabarit XXL. Bisouilleuse et câline quand elle a le temps, elle n'est pas très intéressée par toutes ces histoires de hiérarchie.
Faire des conneries c'est plus intéressant, comprenez bien ! De par son gabarit elle a la paix dans ma troupe, et fiche la paix aux autres.
Elle n'en est pas moins bien intégrée, que ce soit pour la sieste ou les bêtises.
Festina est une rate très intelligente, mais pas très "féminine" (je sais ça fait très bizarre à écrire/lire). Elle est brute, aucune douceur dans sa manière d'évoluer ou de se comporter avec moi ou les autres à part quand j'ai le droit à une léchouille et une séance de kreukreutage sur mes genoux.
En sortie elle est très demandeuse d'attention (et de friandises XD).

En conclusion, une très grande et jolie rate, sans histoires, intelligente et bourré d'idées quand il s'agit de faire des bêtises !



*************************************************

INC Orphée



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : "Sauvetage", animalerie de Belgique via Claa (Mère de Volca)
DDN : Début juin 2012, supposément (Elle a quasiment 7 mois)
Phénotype : Bareback Agouti Standard Lisse

J'ai accueilli Orphée la douce (anciennement Iracebeth) est chez moi le 11 novembre 2012 avec sa fille Volca (anciennement Alice in Wonderland).
Toutes les deux sorties d'un mouroir en Belgique (une animalerie plutôt pourrie manifestement) par Claa sur le forum, elles ont été proposés à l'adoption après les premiers soins.
Orphée a des doigts en moins et présentait plusieurs plaies/abcès à sa sortie mais a tout de suite fait preuve d'une douceur et d'une gentillesse sans bornes.
J'étais sensée prendre Orphée en FA et adopter Volca, mais je n'ai pas le cœur à les séparer, et Orphée est une rate vraiment posée et gentille.
Elle a eu besoin d'un peu plus de temps que sa fille pour se poser chez moi, mais tout est rentré dans l'ordre, elle demande beaucoup à sortir et commence à être vraiment molle en main.
L'intégration avec ma troupe a mal débuté pour Orphée, mais les choses s'arrangent et la cage commune est pour bientôt Smile
Ça lui permettra de souffler quand mes adultes auront repris les choses un peu en main pour Volca qui est une vraie pile.

Un peu de bonheur pour elle après les misères qu'elle a pu vivre !



*************************************************

INC Volca



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : "Sauvetage", animalerie de Belgique via Claa (Fille de Orphée)
DDN : Mi-septembre 2012, supposément (Elle a 4 mois ½ )
Phénotype : Irish Burmese Dumbo Lisse

Volca c'est un petit volcan sur pattes. Pleine de vie et d'énergie elle ne s'arrête jamais !
Son histoire est la même que sa maman (Orphée, juste au-dessus) mais elle s'est très bien remise ^^
Lorsqu'elle est arrivée c'était une vraie savonnette, mais elle a appris à faire le ratou portatif (par la peau du coup) et est une très chouette petite chose.
Abîmée par le début de sa vie comme sa maman, elle a une vilaine cicatrice sur la lèvre qui la fait baver quasi continuellement, mais ça n'ôte rien du tout à sa jolie bouille.
Volca c'est la jeunesse et la folie incarnées. Elle est belle, elle le sait, et elle en profite XD
Son ventre est absolument sublime et me fait beaucoup penser à l'une de mes rates qui m'a quittée il y a quelques années déjà.
Elle fait la misère à sa maman et j'ai bien hâte de l'intégrer à ma troupe histoire qu'elle puisse se défouler avec mes petites jeunes et qu'elle se fasse remettre en place par mes grandes parce qu'elle a tendance à dépasser les limites, sa mère étant trop laxiste.



*************************************************

ARA Fantasia



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Née à la maison (Fille de Gabbana et Lykan, nièce de Festina, Soeur de Magie Lune, Moorlah et Artax)
DDN : 2 otobre 2012 (Elle a quasiment 4 mois)
Phénotype : Unie Double Bleu Dumbo Velours

Fanta c'est un ctrl C - ctrl V de sa mère XD
Une espèce de petite autiste discrète, gentille, et qui ne comprend riennnnn !
Un peu neuneu, elle aime se fondre dans le décor, et chourer les friandises dans la gueule des copines plutôt que de se donner la peine de venir en chercher une directement chez moi (en même temps, le temps qu'elle se réveille, qu'elle comprenne qu'il y a des friandises, et d'où viennent les friandises, une journée est passée XD).
Fantasia est moins grande que sa soeur Magie Lune, mais c'était la crevette de la portée donc je ne me plains pas de son gabarit actuel. Plus élancée et svelte que le reste de la portée, elle a une morphologie différente de ses parents ^^
Elle aime faire des siestes au milieu des copines, et dans des positions improbables en sortie. Elle aime les câlinnnns quand elle dort, ne se mêle pas des embrouilles, elle vit sa vie Smile
Elle a eu la grande intelligence de se blesser à une patte lors d'une sortie récemment (une foulure supposément car elle s'est rétablie très rapidement), je n'ai toujours pas trouvé comment car elle reste au sol en sortie et la pièce est sécurisée. Boulet quoi !

Fantasia est plus trouillue et réservée que sa soeur Magie (en même temps c'est pas difficile vu le phénomène XD).



*************************************************

ARA Magie Lune



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Née à la maison (Fille de Gabbana et Lykan, nièce de Festina, Soeur de Fantasia, Moorlah et Artax)
DDN : 2 otobre 2012 (Elle a quasiment 4 mois)
Phénotype : Hooded Bleu Russe Dumbo Rex

Magie ... Je peux la résumer en un mot : perfection.
Cette rate est magique, son nom lui va à ravir. Câline, léchouilleuse, avec le brin de folie qu'il faut. Super joueuse, trèèès proche de moi, elle a une bouille à laquelle PERSONNE ne peut résister. Elle est super bien intégrée, et super bien dans ses pattounes.
Magie a le même gabarit "trapu" que ses parents, elle est moins longiligne que sa sœur Fantasia.
En sortie elle coupe la poire en deux : la moitié du temps elle fait tout ce qu'elle peut pour squoiter sur la SEULE étagère de la pièce qui est interdite à mes moustachus pour jouer à Tarzan et grignoter tout ce qui passe, l'autre moitié du temps elle joue à cache-cache/attrape moi avec moi ou elle squoite mes genoux.

Elle n'a pas peur de grand chose, elle ne voit pas pourquoi elle aurait peur d'ailleurs !



*************************************************

Les couillus :

*************************************************

IND Lykan



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Particulière de Paris, Camille (Père de Fantasia, Magie Lune, Moorlah et Artax)
DDN : 12 décembre 2010 (Il a 2 ans et 1 mois ½ )
Phénotype : Irish Bleu Russe Dumbo Rex

Mon Lykan... Mon rat nounours, ma peluche... Doux, toujours propre, calme, câlin, posé.
Lykan c'est aussi mon rat sauteur (il m'a d'ailleurs griffé tout le visage plus d'une fois, juste parce que le fauteuil, ça le faisait royalement chier, et qu'au lieu de sauter sur mon épaule, il saute sur mon visage, c'est plus drôle. Pis quand on fait plus de 650 grammes, c'est encooore plus drôle!).
Lykan c'est la crème de la crème. Il aime tout le monde, tant qu'il peut faire la sieste avec. Il n'aime pas être porté, mais une fois bien calé, les câlins c'est le biennn !
Douceur et prestance résument bien son caractère, c'est un rat intelligent et placide, avec un poil extraordinairement doux.

Ma petite peluche a pris un gros coup de vieux dernièrement Sad
Fini le gros loulou tout rond, il commence tout doucement à se faire rattraper par le temps qui passe.
Toujours aussi adorable, Il adoooore quand je viens lui caresser les joues ou la tête lorsqu'il dort dans la cage, et là c'est no limit niveau durée, plus c'est long plus c'est bon !
Passé du statut de co-dominant par la force des choses, à dominé suite aux récentes intégrations, Lykan ne se préoccupe plus du tout de ces histoires de règne, il veut juste qu'on lui fiche la paix. Manger, dormir, et essayer de me tirer par mes vêtements dans la cage pour voir si je rentre sont désormais ses activités de la journée.



*************************************************

IND Clyde



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Cam&rats
DDN : 18 décembre 2010 (Il a 2 ans et 1 mois)
Phénotype : Hooded Raté Blazed Standard Nu

Mon Clydouuuu il est douuuuux !
C'est mon cul nu, mon monstre de douceur. Il n'est que câlin et jeu. Il est enjoué, gentil, parfait.
Il s'est très bien intégré, n'embête personne. Il est ... parfait. Il rythme ses léchouilles en fonction de mes caresses, aime tout le monde, sautille de bonheur.

Comme son copain Lykan, Clydou a pris un coup de vieux. Ses soucis d'yeux irrités se sont accentués, un 2ème kyste (bénin) est venu tenir compagnie au 1er sur son dos. Ses soucis respiratoires chroniques ne s'arrangent pas, il a maigrit et ses pattes arrières ont un peu de mal à le suivre de temps en temps...
Malgré cette palette de soucis, Clyde reste un rat enjoué et câlin, qui passe sa vie à essayer de me tirer dans sa cage, à manger et dormir. Devenu moins joueur, il a toujours ses petits moments de folie, heureusement.



*************************************************

INC Goliath



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Animalerie, via sauvetage/replacement
DDN : Début août 2011, supposément (Il a 1 an et 6 mois)
Phénotype : Irish Bleu US Standard Lisse

Goliath c'est un rat portatif, il se range lorsque je le prends par la peau du cou.
Je l'ai récupéré chez une adolescente qui a pris des rats sans l'accord de ses parents, et qui a du les replacer, dans le Haut Rhin.
Il vivait avec Elioth, petit bout à peine sevré lorsque je l'ai eu, qui était issu d'une portée de particuliers déposée en animalerie.
Goliath a été très affecté par la perte de son compagnon, et est devenu un rat assez pouiqueur, même si son intégration s'est bien passée dans l'ensemble.
C'est un rat un peu spécial et réservé, mais assez câlin dans l'ensemble.

Goliath est atteint de soucis respiratoires chroniques. Les poumons sont en bon état (mes rats chroniques voient mon vétérinaire régulièrement) et il est en forme, donc on vit avec.



*************************************************

RRP Baly



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Raterie Rasta-Pattes
DDN : 3 avril 2012 (Il a 10 mois)
Phénotype : Hooded Blazed Agouti Dumbo Lisse

Baly c'est mon petit con XD
J'ai craqué sur sa bouille suite au replacement des rats de la raterie Rasta-Pattes, et je ne le regrette pas.

Il a été pas mal chamboulé par le voyage avant d'arriver chez moi et a eu un peu de mal à s’intégrer à ma troupe ... pour finir agressif avec mes autres malous.
Je l'ai isolé quelques temps pour tenter une ré-intégration, pensant à un début de crise d'ado un peu musclée mais rien n'y fait, les autres rats ce n'est pas sa tasse de thé. Il a donc été castré et je commencerais tranquillement les ré-intégrations quand il sera redevenu « totally zen ».

Il ne manifeste par contre aucune agressivité envers moi, je peux le manipuler et le prendre par la peau du cou sans aucun souci.
Baly est un rat intelligent et proche de moi, il a un super caractère avec l'homme et un très bon fond, ce qui me laisse bon espoir d’une ré-intégration réussie !



*************************************************

ETR Tollens



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Raterie allemande
DDN : 1er juillet 2012 (Il a quasiment 7 mois)
Phénotype : Uni BlackEyedDevil (base noire?) Dumbo Lisse

Tollens... Mon bébé mou, mon gros tas... Tollens c'est mon gros parfait, mon gros nul qui ne comprennnnd rien. Mon tout gros qui pourrait mener tout le monde à la baguette mais qui a des trous dans les oreilles parce qu'il est trop gentil.
Il est beau, il est grand, il est d'une douceur sans bornes.
J'adore le papouiller, il est toujours content, toujours en train de dormir aussi XD.

Gourmand,d'un naturel trop calme pour être spécialement joueur, Tollens ça a été mon "craquage à la bouille" alors que je ne suis pas particulièrement axée sur ce type de couleurs/dilutions habituellement et je ne le regrette pas, je suis absolument amoureuse de toutes les nuances de son poil !



*************************************************

ETR Dulux



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Raterie Allemande
DDN : 3 juillet 2012 (Il a quasiment 7 mois)
Phénotype : Berkshire Down Under Bleu Russe Dumbo Lisse

Dulux, mon petit bizarre, ma crevette folle.
Dulux c'est un mix entre une femelle et un mâle, une fusée croisée boule de coton. Il est tout petit, il est curieux, il est tantôt actif comme une balle rebondissante, tantôt mou comme de la raclette trop chaude.
Arrivée chez moi très réservé et n'aimant pas être porté, Dulux s'est biennnn détendu et est devenu un petit loup joueur et en recherche de contact.
Il a eu sa période "je suis un petit merdeux, juste chiant pour le plaisir d'embêter les potes", mais il est bien calé dans ma troupe actuelle, il peut faire la sieste et faire le fou avec mes petits jeunes.

En résumé une petite fleur qui s'est ouverte et épanouie doucement mais surement ...



*************************************************

ARA Moorlah



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Né à la maison (Fils de Gabbana et Lykan, neveu de Festina, Frère de Fantasia, Magie Lune et Artax)
DDN : 2 otobre 2012 (Il a quasiment 4 mois)
Phénotype : Uni Triple Dilute (bleu us - bleu russe - mink) Dumbo Rex

Moorlah ... Moorlah c'est un phénomène. Deux de tension, il ne comprend RIEN à RIEN. Mouuu, gentil, neuneu (border line de la débilité), il est d'un naturel trèèès calme, surtout pour son âge.
Il a ses 5 minutes de folie de temps en temps où il joue avec moi, mais surtout pas trop vite hein ! Et pas trop longtemps, la sieste et les câlins c'est mieux quand même.

Moorlah ça a été mon casse tête "couleur" quand il est né, sa couleur est surprenante et il est beau comme un coeur.
Son poil est loin d'être aussi soyeux que celui de son papa, il est un peu pourri de la moquette (poil ras, rêche et parsemé), mais d'un superbe gabarit.
Très bien intégré, il a tendance à être le souffre douleur lors des prises de bec malgré sa taille, d'un naturel dominé, la guéguerre c'est pas son truc.

Une belle boulette d'amour et de gentillesse !



*************************************************

ARA Artax



(Cliquez sur le spoiler pour plus de photos)
Spoiler:
 

Origine : Né à la maison (Fils de Gabbana et Lykan, neveu de Festina, Frère de Fantasia, Magie Lune et Moorlah)
DDN : 2 otobre 2012 (Il a quasiment 4 mois)
Phénotype : Uni Bleu Russe Dumbo Velours

Artax est un peu aux antipodes de son frère Moorlah, il ressemble beaucoup à son papa Lykan lorsqu'il est arrivé chez moi.
Un "petit" raton bien dans ses pattes, joyeux, joueur, et très gentil comme le petit bout de sa famille.
Artax coule des jours heureux dans ma troupe de couillus, il s'entend très bien avec Dulux et avec son frère. Il fait ses siestes avec Moorlah, et il joue avec Dulux, que du bonheur.

La ressemblance avec son papa est surprenante, tant au niveau physique qu'au niveau du caractère.
Lors des sorties Artax a du mal à avoir envie de rentrer, même s'il ne fait rien de particulier en dehors de la cage ou qu'il est calé sous un meuble.

Son poil est beaucoup plus fourni que celui d'Artax, il fait moins "tapis mité de 40 ans d'âge", il est beauuu !


*************************************************
Et comme une page s'est tournée avec 2012 mais que les souvenirs restent, j'aimerais faire un dernier clin d'oeil à mes nuisibles m'ayant abandonnée l'an passé... Cry 2 bibi
Je n'ai pas eu le courage de reprendre mon précédent post de présentation, ma troupe a beaucoup évolué depuis et la peine des départs est toujours aussi vive ...

*************************************************

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 855
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Mer 30 Jan 2013, 16:23

Hiiiii les zamours ^^
Je suis toujours amoureuse de Lykan Aime et Moorlah me fait toujours fondre aussi (ils pèsent combien lui et artax ?) : il me fait penser un peu dans ta description à Gigowatt (Taram), notamment pour le poil miteux XD
Je suis jalouse de la "pièce à rat", là c'est mon salon la mienne mais du coup c'est pas aussi pratique : chaque sortie demande une installation logistique... et surtout vu que mon appart fait que 30m², quand les messieurs sont de sortie, ça barricade la moitié de l'appart ^^
Vivement un chez nous plus grand !

Bref, félicitation pour ta jolie troupe, pour les photos, pour leurs yeux brillants qui respire le bonheur... <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 713
Age : 24
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Mer 30 Jan 2013, 16:46

Je suis totalement fan de ta pièce spéciale rats, avec les cadres Ratatouilles Smile
Coup de coeur pour Lykan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
avatar

Féminin
Messages : 4423
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Mer 30 Jan 2013, 17:31

Ils juste magnifiques !!! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2529
Age : 27
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Jeu 31 Jan 2013, 16:53

Tollens
Il est juste magnifique !

Je suis particulièrement morte de rire devant la description de Gabba, la grosse neuneu qui a pas d'os
Et entre sa fille Fantasia que tu qualifies de "petite autiste", Moorlah le rat "deux de tension qui ne comprend rien à rien"... vive la famille quoi
Bon en même temps, suffit de voir sur mon site ce que j'ai écrit de leurs grands parents Shiva et Baikal : Shiva c'est ma "grosse dinde pas très maline" et Baikal mon "grand neuneu papa poule du groupe"... ça pouvait pas donner des lumières !!

Par contre, c'est étrange, t'as entouré le nom de tes ptits mecs dans ton post par le symbole "fille" :p
Les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 32
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Jeu 31 Jan 2013, 16:58

Rho la vache, les tronches de neuneu de Tollens et Moorlah, je suis complètement fan Aime
Ils sont tous à croquer !

(Moorlah, il me fait penser à son "lointain cousin" Herjan, même "énergie débordante", visiblement lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7755
Age : 28
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Ven 01 Fév 2013, 20:32

Baly a bien changé Aime 2

Ce qu'il est beau ce petit loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 25
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Ven 01 Fév 2013, 21:12

Je sais même pas quel loulou citer,

alors, gniiiiiiiiiiiiii Aime 3
zeveuxlesvouaaar!

enfin bon.... t'aurais pu leur prendre une pièce plus grande franchement.... :p


belle belle belle beau beau beau et rebelle rebeau toussa!
Tollens il a la palme de la tête de débileeee Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
avatar

Féminin
Messages : 3150
Age : 57
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Ven 01 Fév 2013, 22:22

Wouah!!! Quelle belle troupe! Ils sont tous troooop beaux! Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 734
Age : 23
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Sam 02 Fév 2013, 00:47

Wow ils sont tous trop craquant ! Je crois qu'on envie tous ta "pièce a rats" moi perso pour l'instant quand je sors mon rat (pour l'instant il est seul mais dans quelques temps il auras un copain) je le lache dans la salle de bain .. Rien ne crainds a part de panier a linge en osier qui l'interesse beaucoup ^^
J'ai hate d'en avoir autant que toi *_*
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1110
Age : 26
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Sam 02 Fév 2013, 02:58

Aaaaah Lucie, ta troupe est vraiment belle !

Je suis super contente de revoir les bouilles de Volca et Orphée.
Quand je repense à elles lors de leur arrivée ... Sad quelle horreur !

Et maintenant, les voir heureuses et aimées, c'est un beau cadeau que tu me fais Smile
Merci Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
lalalsp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 325
Age : 23
Localisation : Le Mans
Inscription : 28/04/2012


MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Sam 02 Fév 2013, 12:44

Woooaaah.. Ils sont touuuus et toutes magnifiques! Et la pièce !!! :O Avec les cadres... haaan je les veuuuux les cadres! Tu les as eu ouuu? Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Sam 02 Fév 2013, 12:56

Wahhh ca fait rever !

Je veux ta piece a rat :p

Ils sont tellement beauuuuu que je sais meme pas lequel cité Aime
Revenir en haut Aller en bas
Nally
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 165
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Lun 04 Fév 2013, 01:00

Pffff non seulement ta pièce pour tes loulous est géniale mais en plus tes pouics sont à tomber !!! Au fur et à mesure que tu descends et que tu vois les photos tu sais plus lequel tu trouves le plus mimi, ils sont trop chou ! Je veux les mêmes ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   Jeu 20 Mar 2014, 15:54

Ils sont super beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ♥ Les A-Rat-Bica 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 

♥ Les A-Rat-Bica 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-