Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 00:07

Appel à l'aide à tout mes amis rattounesque

Ma petite tartine a grimpé sur une chaise pliante et se l'est fait tomber sur la patte.
Total ca a pas mal saigné, j'ai fait compresse, désinfecter une premiere fois et je lui est appliqué une paumade que le véto m'avais passé pour une autre rate lorsqu'elle s'etait arraché l'ongle.
Sauf que maintenant Tartine s'est carapatté sous mon canapé j'ai juste réussi à la remettre dans sa cage, elle couine des qu'on l'approche et ne veut pas se laisser attraper.

Que dois je faire ? elle se sert de sa patte mais pas normalement et les trois doigts du milieu ont l'air d’être touché...
dois je la mettre dans une cage seule ? attendre qu'elle se calme avant d'essayer de la re-soigner ? Elle leche ca patte, elle a donc garder la pommade peut de temps... aider moi svp :/ je panique grave là --'
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 00:18

Tu as de l'arnica chez toi? Des granules dans de l'eau a laper ça marche bien.

Elle a perdu beaucoup de sang? Patte avant ou arrière? La patte est dans l'axe? Tu penses que c'est cassé?

Quand elle est tombée, elle a tapé ailleurs? Tête, dos, autre?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 00:25

Là j'aurai tendance à dire qu'il faut qu'elle se calme. Laisse la tranquille 15mn et retente de la soigner.
Il faut la mettre dans une cage sans étage et sans litière au cas où elle se serait fouler la patte et pour éviter l'infection (donc sopalin ou serviette éponge ou drybed...).
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 00:28

non pas d'arnica,

pas tant que ca, le saignement c'est arrêté assez vite, c'est la patte arrière, la chaise lui ai tombé dessus, mais je crois pas qu'elle est été touché autre part.
la patte est dans l'axe et je pense pas que ce soit cassé sinon elle ne me laisserai pas la manipuler si ? avant qu'elle se carapatte, j'ai bien touché la patte, en l'enroulant avec des compresse de bétadine, et elle l'a pose au sol,s'en sert pour se gratter, pour marché, elle a juste tendance à la lecher et a la maintenir un peu en l'air quand elle est arreté
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 00:36

Nuit au calme et demain véto! Sauf si elle va beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 01:02

Merci pour vos conseils, si quelqu'un a d'autre chose à rajouter je prends Wink
Je vais attendre un peu de pouvoir la toucher, j'ai peur qu'elle ne me fasse plus confiance... pourtant je l'ai manipulé en douceur. Enfin j'espere que ca ira

encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 02:00

tu l as déjà assez manipulé pour aujourd'hui ( crème , touché, bandage de betadine" ) alors laisses la tranquille avec ses copines Smile

et on attend des nouvelles de tartine

Smile
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 12:10

Ce matin c'etait beaucoup mieux, elle a trois petite plaie sur le dessus des 3 doigts de sa patte arriere, ils sont un peu gonflé mais elle s'en sert, et ca n'a pas l'air de la géner... et en plus elle se laisse de nouveau soigner =) je vous tiens au courant !
Dois je quand meme aller voir le veto d'apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 12:41

Salut Maalice, en ce qui me concerne, oui, je foncerais chez le véto dès que possible pour qu'elle l'examine bien partout. Une chaise c'est quand même énorme par rapport à sa petite taille, on ne sait jamais...
Pauvre Tartine, quelle aventure, tiens nous au courant et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 14:29

Le veto n'est pas indispensable ... Il suffit de bien desinfecter les petites plaies. Par contre je donnerai quand meme de l'arnica 9CH qui se trouve en pharmacie pour la soulager un peu. Et pour menager sa patte: cage sans etage pendant quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 15:39

tout comme Aurore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 23:02

Au contraire, une visite chez le véto peut être indiqué pour vérifier que la patte ne soit pas cassée. (Oui oui, ça peut être cassé, sans être trop gonflé).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 23:14

ah mince !! je ne savais pas !! véto alors ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 23:35

Si c'était cassé, le rat ne se servirait pas de sa patte ...
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 02:57

Des petites nouvelles de la cascadeuse ?

( effectivement essaye d acheter des granules d' arnica c 'est toujours utile ...zanimo comme pour les humains Wink )
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 10:55

Elle va beaucoup mieux ! il lui reste seulement trois petite marque rouge, elle utilise sa patte comme avant ! =) plus de peur que de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 15:08

Tant mieux pour la puce si elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 19:22

super ! sacrée ratoune !!

ici on en a un qui a sauté hier , et il est tombé ... dans la poubelle de la chambre ... que du papier et des crottes de rats dedans lol ! à part sa surprise tout va bien mdr ! sont fous nos rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Empty
MessageSujet: Re: URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher   URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» patte arriere gauche de ma ptite ratte enflé !!! urgent!!!
» Soigner une rate qui ne se laisse pas toucher, help !
» Blessure patte arrière
» Patte arrière gonflée.
» morsure sur patte arrière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-