Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Cage à 3 : Comment gerer un décés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Cage à 3 : Comment gerer un décés ? Empty
MessageSujet: Cage à 3 : Comment gerer un décés ?   Cage à 3 : Comment gerer un décés ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 00:26

Bonjour à tous ^^

Voilà, je vous expose la situation :
Fripouille, Pimousse et Sookie vivent ensemble dans la même cage 7 mois, les rapports hiérarchiques se sont rapidement mis en place, les petites acceptaient bien la vieille Sookie ( un an à l'époque ) et la grosse, d'une nature plutot passive, a vite trouvé sa place " Chef " de la cage. Tout en ayant un comportement plutôt maternel avec les petites ( dodos ensemble, nettoyages mutuels...). Mais c'est bien elle la dominante ( par exemple, elle empêche souvent Fripouille de manger, du style " Non, je mange, tu attends et si y'a des restes, on verra si je suis genereuse avec toi ". Je crois que c'est un comportement de dominante non ? ).

Il y'a deux mois, Sookie ( la vieille, donc ) à develloper une tumeur mamaire, après visite chez le véto et période en cage de " repos ", elle s'était parfaitement réintégrée à la cage.

Et voilà que depuis une semaine, une masse de tumeurs ( environ quatres collées les unes aux autres ) a pris place sur le flan de Sookie, gonflant de jour en jour.
La visite chez le véto toussa, c'est en cours, je compte en faire un autre post après celui ci.

Ma question, dans cette catégorie du forum, est la suivante ( en fait y'en a plusieurs ) :

Je sens que pour Sookie, la fin est proche. Et je pense que si elle part, les petites vont être très très tristes, ça me fait vraiment peur, d'autant que je sais que ma tristesse n'aidera pas mes fifilles à s'apaiser. Est-ce que je devrais dès aujourd'hui chercher deux petites ratounes et les integrer temps que Sookie est encore là ?

Ou attendre Cry et voir comment les petites réagissent ?

Je suis un peu perdue, je réfléchi beaucoup à tout ça, à faire les bons choix, etc...

J'aimerais bien avoir vos point de vue Smile

Ps : Fripouille et Pimousse sont soeur au fait
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Cage à 3 : Comment gerer un décés ? Empty
MessageSujet: Re: Cage à 3 : Comment gerer un décés ?   Cage à 3 : Comment gerer un décés ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 00:44

Tes petites se consoleront ensemble, ne t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Cage à 3 : Comment gerer un décés ? Empty
MessageSujet: Re: Cage à 3 : Comment gerer un décés ?   Cage à 3 : Comment gerer un décés ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 00:45

Je sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais j'ai eu que des petites troupes et j'ai jamais vraiment remarqué de véritable chamboulement quand elles se retrouvaient à deux...
Quand une se retrouvait toute seule, là oui, grosse déprime, mais à deux, je suppose que ça dépend d'un individu à l'autre, mais ici elles l'ont toujours bien vécu..
Après à toi de voir aussi si tu as envie d'adopter deux autres puces ! Smile

Papouilles à Sookie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Contenu sponsorisé




Cage à 3 : Comment gerer un décés ? Empty
MessageSujet: Re: Cage à 3 : Comment gerer un décés ?   Cage à 3 : Comment gerer un décés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage à 3 : Comment gerer un décés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment gérer les sorties d'une rate fugueuse ?
» rat territorial/AH, comment gérer ?
» Comment gérer 2 portées à la fois?
» Portées surprises... comment gérer ?
» Comment gérer un mâle potentiellement agressif?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-