Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Début de confiance??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 12:52

Mes 2 petits mâles que nous avons depuis moins d une semaine ne se laissent pas facilement attraper.. Enfin Djembé surtout.. Mais dés que nous mettons la main ds la cage ils viennent la renifler et goûter nos doigts.. Un grimpe même dessus.. Mais si je tente de le porter.. Pitt il se défile ...
Est un début de confiance de sa part??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 13:29

Quand tu dis "gouter tes doigts" ; tu parles de léchouilles, de prise entre les dents ou de morsure ? Surprised

Il faut les laisser venir doucement, s'ils viennent d'eux meme te sentir, c'est un bon début, oui, tout à fait.
Par contre, de mon expérience, la main dans la cage est tout de même une intrusion assez importante (dépend de là où tu la mets et de la taille de la cage aussi) ; l'idéal serait qu'ils viennent sentir ta main à la porte et soient tentés de sortir te rejoindre petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 13:49

Ils me léchouillent et mordillent .....
Qd j ouvre la cage,elle s ouvre par dessus( cf post " cage d éveil ).. Et pose ma mais sur l étage ( le premier vers la sortie) ils montent voir ce qu ils se passent ... Pas pratique pour eux de sortir ssns aide avec ce style de cage...
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 13:56

Ce sont des petits curieux ^^

C'est très bien de faire ça, surtout vu la cage, tu peux bien positionner ta main.
Pas de soucis d'intrusion non plus, ils sont jeunes, ils faut du contact. Tant que tu ne rentres pas ta main JUSTE pour les attraper pas de problème. C'est même mieux selon moi, comme ça ils s'habituent à la main DANS leur cage, pour la suite c'est bien (si un jour tu dois aller les récup avec ta main car coincé ou autre, faut pas qu'ils paniquent et risque de mordre à cause de la main dans la cage).

Par la suite, déplace ta main à différent endroit, ils viendront encore d'eux même.
Puis vers la porte, puis dehors etc etc...
Tout va très bien, le début d'une jolie relation tout en douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:00

Merci Bou c est chouette ce que tu me dis...
Je suis rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:07

Patience et douceur, il n'y a que ça de vrai Wink

Tu peux aussi leur parler, ou faire un petit bruit quand tu arrives, ça mets en place un petit rituel : personnellement je fais un bruit avec ma bouche quand je vais voir mes filles et je leur parle (d'une point de vue extérieur on peut me prendre pour une folle mais bon ^^).
Du coup à chaque fois, même si elles dorment, elles se réveillent et foncent vers la porte pour avoir des gratouilles/bisous/sortir...

Votre relation va se construire en douceur et avec le temps, pour le moment tu as tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:12

Oui qd je leur parle mon fils ainé se fout de moi et me dit qu on dirait une " gogole. "...ça l agace!!!
Pfou ces ados.....
Oui je bêtifie j avoue ...
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:20

Mais c'est bien de "bêtifier" !!! Y'a que ça de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:15

Je leur parle beaucoup aussi et je bêtifie aussi, mais mes ados le font aussi chez moi xD

Sinon, tu peux les habituées à te mettre près de l'ouverture avec quelques friandises, ils ou elles viendrons certainement prendre la friandise à toute vitesse et repartir aussi vite pour commencer, puis si elles ou ils chippotent un peu pour prendre la nourriture, tu peux tenter une toute petite caresse toute douce mais très courte. Puis quand ils ou elles se laisseront caressés alterner une fois avec friandise, une fois sans, et ainsi de suite pour ne pas que la friandise soit un du.

Tu peux mettre aussi un vieux vêtement que tu as porté dans la cage ( attention ça va devenir un beau napperon) pour qu'ils s'habituent à ton odeur et qu'ils associent ton odeur à un endroit agréable et rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:47

Je trouve tous vos conseils vraiment très intéressants...
Merci tout plein... Quelles sont les friandises dont ils raffolent?

Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 20:13

chez moi c'est le surimi qui a le plus de succès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 01:27

je suis vos conseils.....
voici en image....

Début de confiance?? D_211Début de confiance?? D310[url=https://servimg.com/view/18067946/34][url=https://servimg.com/view/18067946/36]
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 09:20

Eh bien c'est tout mignon et surtout tout bon ça ^^

Continue comme ça en quelques semaines même pas tu va voir de gros changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 09:50

Je vais déraper et ne plus être sur le bon post..
Mais pouvez vous me dire si je peux leur donner un vêtit bout de jambon blanc et du fromage râpé..
En petite quantité... En guise de friandise ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 13:27

Oui bien sur que tu peux en donner. Par contre je préfère leur donner des petits morceaux découpés dans une tranche que du rapé.

Voici un lien avec ce qui est interdit. http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 14:17

Ils sont bb c est surtout par rapport à leur âge que je m posais la question.

Merci pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 14:22

Oui tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 01:28

Encore des progrès ce soir pour mes petits "Dumbo"!!
Dés qu on arrive ils sortent tous les 2 et grimpent à l etage pour voir ce qu il se passent... Enfin ils viennent renifler nos doigts.... si des fois une petite friandise les attendait!!!...
Tsogo se blotti et s est même endormi ds mon écharpe ... Et à l air d apprécier nos papouilles...
Djembé est plus speed et un peu plus craintif mais progresse de jour en jour,il monte sur moi inspecte le moindre de mes recoins mais est toujours très méfiant dés que ma main s approche de lui ...j arrive à le caresser avec mon " petit doigt"...
Mais gros progrès tout de même ...ils ne sont là que depuis 1 semaine...
Et ça grâce à ts vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 13:17

Super ! Le début du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 17:09

Ils sont vraiment trop mignons !!!
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 09:15

Je suis ravie de voir que l'apprivoisement se passe aussi bien et surtout aussi vite.

Plus le temps passera et plus les moments vont être intense et c'est très très bien partit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 10:18

Oui et aujourd hui encore des progrès , ils sortent ts les 2 , me grimpent dessus et font des va et vient sur mes genoux!!! Djembé toujours plus timide que tsogo!!!
Mais c est trop mignon!!
Des amours de ratous!!
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer71100
Nouveau né
Nouveau né
Jennyfer71100

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : Saône-et-Loire
Inscription : 25/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 20:32

Bonjour, j'ai adopter deux ratous mâles samedi après-midi, et j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à faire en sorte qu'il est confiance en moi etc... Je sais c'est tôt, il faut de la patience, mais ils sont très très peureux, et je ne sais plus trop comment faire, pour qu'il es en confiance en moi.. Si vous avez des petits conseils, ou des choses à dire pour me rassurer je suis preneuse ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 20:55

Plusieurs idées :
-Lire l'article sur l'apprivoisement
-Mettre dans leurs coin dodo un t shirt avec ton odeur
-Distribuer des friandises en leur parlant doucement
Et ne pas angoisser , ils sont vraiment arrivés récemment , tout est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer71100
Nouveau né
Nouveau né
Jennyfer71100

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : Saône-et-Loire
Inscription : 25/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 21:03

Merci Etoile pour tes conseils, je te retrouve souvent dans les questions que je pose Smile . C'est vrai que j'angoisse un peu, c'est mes premiers, et j'ai peur de ne jamais avoir une vrai confiance avec eux :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début de confiance?? Empty
MessageSujet: Re: Début de confiance??   Début de confiance?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Début de confiance??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» début AH?
» Début d'AH?
» Un début de AH ??
» Un au début
» début de la fin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-