Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Durée de route ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Durée de route ? Empty
MessageSujet: Durée de route ?   Durée de route ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 00:07

J'ai actuellement une portée, forcément, les adoptants sont interressés. Mais seulement, ils sont souvent à l'autre bout de la France (Je suis de la pays de la loire), ou en suisse etc. Ma limitation est de 5h de route pour le rat.
On me le reproche beaucoup...
Je me demandais si vous, vous aviez une limitation de route ? Et on vous le reproche ? Vous trouvez facile des adoptants ?
Vous leur cédez des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Durée de route ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de route ?   Durée de route ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 00:36

covoiturage...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Durée de route ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de route ?   Durée de route ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 00:39

Je parlais du covoiturage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Durée de route ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de route ?   Durée de route ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 01:50

Moi je préféré qu un ratou ( ou autre zanimo ) fasse 3 fois le tour de la terre et trouve une super famille .... plutôt que d être adopté a coté dans une pseudo "famille"..

- Bien installé ( prévoir une bonne "boite") de transport
- A boire
- A manger
- une bonne température

et c 'est parti mon kiki ....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Durée de route ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de route ?   Durée de route ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 13:28

L'important je pense, n'est pas vraiment le nombre de kilomètres à parcourir mais la valeur du covoitureur, il faut vraiment que ce soit une personne de confiance pour un long trajet Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Durée de route ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de route ?   Durée de route ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:17

perso , ayant adoptée un peu au 4 coins de la France & en Belgique, j'ai jamais vu de limite imposé par les rateries & je vois pas "l'utilité" tant que les rats voyagent dans de bonnes conditions et avec un bon covoitureur (+ 1 avec Proserpine) ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Durée de route ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de route ?   Durée de route ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:28

j'ai eu deux ratons ( 7sem à l'époque ) qui ont fait un long périple pour arriver chez moi :
une heure de route pour arriver à Niort
à Niort elles ont pris le tgv jusque Lille , le train s'arrète , trois heures et demie de retard ...
et de Lille jusque chez moi en voiture (encore une bonne heure )
en gros, elles ont traversé la France en diagonale .

elle sont parties à 10hr du matin de chez la Fa , Mélie 22, elles sont arrivées à 22hr chez moi ...

La Co voitureuse, Blé-09, a pris grand soin des petites en leur donnant à boire ,et en surveillant si tout allait bien régulièrement , elles avaient une gamelle dans leur boite de transport . ( et des polaires parce qu'il faisait bien froid )
Elles ont dormi quasiment tout le trajet apparament .

avec Kouglof ( son 1er long trajet , elle avait 5mois) , une heure de voiture et c'est l'horreur ( dans les mêmes conditions que les deux ratons , à savoir eau , à manger , polaire ),
elle a les yeux exorbités , elle panique ...
je suis obligée de laisser ma main dans la boite pour qu'elle soit rassurée ...

alors je rejoinds Proserpine, ça dépend de la personne avec qui le rat(ton) va faire le trajet et
du rat(ton) , s'il demande beaucoup d'attention ou pas pendant "son transfert" .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Durée de route ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de route ?   Durée de route ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:04

Bah c'est sûr que c'est toujours stressant (surtout si c'Est nouveau pour le rat), mais comme les autres faut mesurer les bénéfices, si ca vaut la peine de faire 10h de route mais une vie géniale après ou le contraire, y a pas photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Durée de route ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de route ?   Durée de route ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 19:53

Haaaaaan si la naisseuse de mes futurs bébés se limitait à 5h de route je serais pas en train de trépigner d'impatience pour adopter mes bébinoux qui vont devoir traverser la france !!!
Je ne pense pas qu'un long trajet soit néfaste, moi j'ai toujours voyagé avec mes louloutes un peu partout, en effet il suffit que le voyage soit correctement préparé et le covoitureur de confiance !
A partir de là, 5 heures ne seront pas moins pires que 7 ou 10 et ça te laisse en effet plus de choix dans les potentiels adoptants pour choisir ce qu'il y a de mieux pour tes biboux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Durée de route ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de route ?   Durée de route ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 20:31

Hihi, eh oui c'est moi la folle qui ai fait voyagé les deux louloutes de Mlle Rat-Leuse pendant 12h !
Ça s'est très bien passé, du moment que les ratous sont au chaud, avec à manger et à boire régulièrement, ça va je pense.
Par contre je fais toujours voyager les rats par deux pour éviter le stress Wink

Et outre cet exemple mes rats ont déjà fait quatre ou cinq fois Lille-Niort (4h30 sans les retard SNCF sans probleme) et font à chaque vacances et retour de vacances Lille-Douai / Douai-Lille (1h pour aller chez leur nounou). Pas de soucis !

Par contre il faut être sûr de la personne à qui ont les confie. Une personne qui ne connait pas les rats, même s'il est plein de bonnes intentions, ne pensera pas forcément à couper la clim qui souffle sur les pieds (en voiture) alors qu'il aura mis le cage au pieds du passager... Ou alors il n'osera pas donner à boire de peur que le rat s'échappe... Ou ne songera pas à couvrir la boîte avec une polaire ou une écharpe s'il doit sortir dehors avec et qu'on est en décembre...

Bref, tout est une question d'organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Durée de route ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de route ?   Durée de route ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 20:34

Trop compliqué tout ça ^^
D'un côté, on me reproche car 5h c'est trop, d'un autre côté, c'est rien et que le ratou peut voyager partout...
J'aurais quand même peur pour les loulous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Durée de route ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de route ?   Durée de route ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 20:47

Idem que les autres, j'ai (ou fait adopter via covoiturage) des loulous partout en France, en Belgique, aux Pays Bas et tout s'est toujours bien passé.

Tant que tout est bien organisé, les rats ne craignent rien et le vivent très bien.

Au final les rats pioncent la majeure partie du voyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durée de route ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de route ?   Durée de route ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Durée de route ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» durée de vie
» fausse route
» Fausse route ?
» La quarantaine et sa durée
» efficacité et durée du L52.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-