Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pixel arrive parmis vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skryllex
En sevrage
En sevrage

Féminin

Dans le monde du rat : Les Anges RaTouphiles (ART)

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 20:12

très bien pour le vétérinaire nous en avons un NAC a dix-minute de chez moi,il s'occupe de tout ce qui est furet,rat,souris,cobaye il c'est même occupé de mes tortue.
Je vais garder l'aquarium même si je change pour une cage car mes guppy sont seulement dans un 60L sa leur fera du bien si je les met a l'intérieur.
Ma mère n'était pas tout a fait d'accord pour deux rat mais après lui avoir expliquer qu'il vivait en groupe elle a accepté mais ma dit d'attendre et que si ma rate avait des petits garder une des filles.Sinon elle ma dit qu'elle m'emmènerait a Lagny ou il y a un élevage apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://skryllex-deathangel.deviantart.com/
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 20:14

Je ne pense pas que de lui parler comme tu le fais ange_déchu l'aidera à se rendre compte des nombreuses erreurs qu'elle fait, ca va au contraire la faire fuir du forum comme beaucoup l'ont fais auparavant. Tout ce que tu dis est vrai, je te suis à 100% d'accord avec toi.
Skryllex il faudrait peut être débloquer un peu de sous de ta cagnotte véto pour acheter une litière adaptée, les copeaux sont très mauvais comme d'autres te l'ont dis avant. Il faudrait aussi que tu fouilles dans tes nombreuses cages à barreaux pour en trouver une adapter pour ta jolie puce... essaye d'acheter sur les petites annonces une cage en plexi pour l'arrivée des bébés (elle coupe les éventuels courants d'air, ne mets pas d'accessoires juste de l'essui tout sans dessin de la nourriture riche pour maman ainsi que de l'eau, la cage en plexi c'est une valeur sure pour la sécurité des petits) Vas voir y'a un calculateur d'espace ou tu mets les mensurations de ta cage pour voir si c'est adapté à ta puce. Prévois une autre grande cage quand les petits auront 5 semaines il faudra que tu sépares les males des femelles (ils pourraient faire des bébés entre eux ca serait dommage) si tes parents ont une balance de cuisine c'est parfait, pèse ta puce tous les jours pour voir si elle prend du poids régulièrement pour voir si elle est vraiment gestante dans tous les cas il faudra patienter au maximum 23 jours pour l'arrivée des petits. N'hésite pas à venir demander conseil, nous sommes tous passionés par ces jolies petites bouilles et ca te permettra de ne plus faire ce genre d'erreur afin de lui garantir une vie joyeuse Smile
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 20:15

C'est vrai les cages d'occasion sont un très bon compromis ! J'ai trouvé une volière de 160x73.5x60.5 pour 45 euros, qui vaudrait 100 euros en magasin.

C'est très bien que tu répares tes erreurs, j'en ai moi-même fait et crois moi on se sent encore mieux quand on les répare, on se dit qu'on rend notre loulou heureux et même si on devait débourser 2 fois plus, la vie de notre ratounet est plus importante =)

Et tu peux même rafistoler plusieurs cages à barreaux pour en faire une plus grande, mais ça demande un peu de bricolage =)
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 20:22

Ademikmilian a écrit:
Je ne pense pas que de lui parler comme tu le fais ange_déchu l'aidera à se rendre compte des nombreuses erreurs qu'elle fait, ca va au contraire la faire fuir du forum comme beaucoup l'ont fais auparavant. Tout ce que tu dis est vrai, je te suis à 100% d'accord avec toi.

Désolée mais ça m'exaspère de voir une ado dire qu'elle a réfléchi à son adoption alors qu'elle a fait tout le contraire de ce qu'il aurait fallu, répondre à des conseils comme si elle savait mieux que nous ce qui est bon pour sa rate.
Quand on réfléchi à une adoption, on se renseigne avant, on ne va pas acheter un aquarium, des copeaux et une rate possiblement pleine en anim.
Après c'est sur que je ne suis pas un bisounours...

Par contre non, son budget véto (si il est bien de 300€) elle ne devrait pas y toucher parce que si sa rate est bien gestante, que la mise bas se passe mal et qu'il lui faut une césarienne en urgence, les 300€ y passeront!
Bellefeegore
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 20:22

Bon, c'est nickel pour le vétérinaire.
Par "élevage" tu entends élevage professionnel ou familial? Renseignes toi bien sur les conditions d'élevage, car les conditions de certains particuliers ne sont pas très différentes de celles des fournisseurs d'animalerie.
Tu peux également regarder dans les rubriques rats à adopter du forum sinon, il y a de fortes chances que tu trouves une louloutte Smile Si l'animal est loin, le système de co-voiturage fonctionne très bien.

Pour les cages, n'hésite pas à aller faire un tour sur le calculateur d'espace[url=http://www.un forum.org/extras/calculateur_espace]ici[/url] , pour voir celle qui conviendrait le mieux en attendant que tu en achètes une adaptée pour minimum 2 rats. Si jamais, tu peux également en assembler plusieurs petites pour faire une grande cage en attendant. (Ou alors les vendre?).
Skryllex
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 20:29

Très bien ^^ le budget véto je n'y touche pas,je viens de discuter avec ma mère a propos de la litière elle a dit qu'elle augmenterais l'argent de poche en fonction du prix de la litière,niveau bricolage sa peut aller je verrai pour sa surtout avec le nombre de cage que j'ai. Je vais voir le calculateur desuite,et aussi pour le poids je viens de mètre en place une courbe actuellement elle pèse 116gramme. Merci pour tout les conseils :3
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 21:32

Oui Sév c'est clair qu'on en voit beaucoup qui font vraiment n'importe quoi, ca fou les choquottes même mais skryllex a l'air passionnée (elle débute donc bon on va lui donner un max d'info pour que tout se passe bien) du coup elle a l'air de bien prendre note et d'avoir envie de corriger ses erreurs c'est un bon point! Pour le budget véto c'est clair qu'il ne faut pas y toucher (ca m'était sorti de la tête pour l'accouchement catastrophe) et ca serait vraiment super que ta maman augmente ton argent de poche pour que tu puisses acheter ce qu'il faut pour ta puce...
Pour la courbe de poids c'est parfait tiens nous au courant de son évolution Wink
Pour les cages n'hésite pas à aller dans la rubrique des astuces d'aménagement tu trouveras des cages faites maison (avec de la récup') et plein de bon conseil.
Si ta puce est gestante tu devrais par contre essayer de trouver une cage en plexi (je suis sure que sur lebonc*** tu trouveras ton bonheur) pour y mettre la maman si vraiment elle est gestante, c'est surtout pour la sécurité de tes petits ils pourraient se coincer la tête dans les barreaux et mourir Neutral
Si sa courbe augmente tu pourras envisager de prendre une de ses filles pour lui tenir compagnie autrement renseigne toi la ou ta maman t'a conseillé d'aller pour adopter une copine!
Si tu suis bien tous les bons conseils du forum tout se passera bien ^^
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 21:38

Euh, je ne m'appelle pas Sév
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 22:04

C'est parce que je commentais un autre truc à coté ahah (ouch le fouet ca fait mal ape )
Milles excuses, je vais rallumer mon cerveauuuuu Lol 2
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 22:11

Synhael a écrit:
Les copeaux conviennent a certains animaux, mais pas à tous, en l'occurence, ils ne conviennent pas pour des ratous Wink
Les rats ont des voies respiratoires vraiment fragiles ( un courant d'air et c'est vite enrhumé )

Certaines substances dans l'urine des rats, au contact des copeaux, dégagent des phénols ( substances chimiques ) tres mauvaises pour eux.. pale

Le copeau de bois n'est malheureusement bon pour aucun animal... Mais les rats en sont les premiers touchés car plus sensibles au niveau de l'odorat.
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Skryllex
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 22:19

Merci :3 enfaite je me passionne pour un peu tout mais ma mère préfère que je me passionne pour des animaux disons "normaux" ,(il y a peu j'avais crée une mini association pour sauver le pitit peuple d'une marre qui allait êtres détruite ^^' je vous explique pas la bazar quand vous avez 5 aquarium sur mesure servant de bassins dans votre chambre,surtout le soir,quand les crapaud et les grenouille ce mette a chanter x) le collège ma grandement aidé a trouver un accord avec la ville pour relâcher les bébé a divers endroit (j'avais un total dans le genre des 300 grenouille,200 crapaud et presque 500 triton,ainsi que même une vingtaine de couleuvre et vipère d'eau )
en même temps un nombre aussi grand c'pas comme relâcher une simple petite grenouille trouver dans le jardin ^^' au final tous ce sont retrouver au parc du Patis ^^ )bref je m'égare :3 donc je prend bien en compte tout sa,je vais acheter de la litière de chanvre,une nouvelle cage,vous faire suivre les évolution de la courbe de poids et éventuellement lui trouver une pitite copine si elle n'est pas gestante.Merci beaucoup beaucoup x3
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 22:26

Skryllex, pour les cages, tu peux regarder ici : http://www.forum-rats.com/f5-materiel-cages

Il y a également des annonces d'adoption de rats, sur le forum, où tu pourras trouver des rats près de chez toi, ou bien que tu pourras adopter via le biais de covoiturages : l'avantage d'adopter ici est que tu tomberas plus facilement sur des passionnés qui te permettront d'avoir une rate en bonne santé, pas gestante, et surtout parfaitement apprivoisée Smile

Pour l'aquarium, tu en tireras certainement un bon prix, probablement plus élevé que le coût d'achat d'une cage d'occasion Wink

Regarde ces cages-ci, par exemple, les prix sont très attractifs et elles sont parfaitement adaptées Smile :
http://www.forum-rats.com/t67561-tres-grande-voliere-ferplast-a-vendre-rp
http://www.forum-rats.com/t67523-vends-cage-freddy-2-max-dept-91
http://www.forum-rats.com/t66543-a-vendre-cage-jenny-kd-en-tres-bon-etat
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 22:28

Pour la litière, tu as aussi le drybed qui peut être une bonne alternative. En gros, on recommande :
- chanvre,
- lin (parfois vendu en mélange chanvre et lin),
- rafle de maïs (pas très confortable malheureusement),
- litière de coton (pas le coton à nids "pour hamsters", hein, c'est une litière bien spécifique Smile),
- drybed

Certains utilisent également des tapis de chanvre, mais ça coûte assez cher, malheureusement.
Skryllex
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   27th Janvier 2013, 22:40

Ah oui rafle de maïs ma mère ma proposé,elle en utilisait beaucoup aussi mais surtout pour les oiseaux.
L'aqua' je comte le garder pour mes Guppy finalement :3
Je regarderai mercredi pour les cage Smile

Edit: En manipulant ma rate pour voir mieux sont ventre et si les mamelle etait gonfler j'ai remarquer que le vagin était beaucoup "ouvert",plus que l'anus en tout cas et aussi que ma femelle avait pas mal de peau en trop.
Ce pourrait-il qu'elle ai déjà été gestante??
Skryllex
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   28th Janvier 2013, 16:34

Re a tous,je viens de peser la rate,est-ce normal qu'en moins d'une journée Pixel ai pris 10grammes
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   28th Janvier 2013, 16:35

Pour une jeune ratoune, oui, ça peut être normal (il suffit qu'elle ait bien mangé, ou qu'elle ait fait ses besoins à la première pesée et pas pour celle-ci pour qu'il y ait un écart considérable sur la balance, d'autant plus chez un rat en croissance).

Ceci dit, une prise de poids constante et très élevée peut être un signe de gestation...
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   28th Janvier 2013, 17:38

Coucou,
je viens dire mon avis, alors pour commencer ta ratoune est très belle ! je la voie ronde moi aussi...

alors ton aquarium pour commencer éffectivement c'est pas adapté comme tu la dit. tu dit que tes guppy sont dans un 60L mais a vue d'oeil ( et ayant déjà vue plusieurs cette aqua en magasin ) c'est un 60l aussi !

je tient a souligné se qu'a dit un membres plus haut " les copeaux peuvent servir pour plusieurs animaux mais pas les rats" alors non le copeau c'est nocif pour TOUS les animaux le phénol dégager l'est pour tous les animaux et est toxique pour tous, de plus sa dégage énormément de poussière et creer des problème respi chez TOUS les rongeur ( les rats étant le plus touché suivie des hamsters souris lapin chons....)

je voulais aussi savoir de quoi tu parler par " il y avez afficher le code génétique sur la cage des animaux" tu n'a pas plutot confondue avec la référence du "produit" ( animaux) que eux marque sur la boite ?

Pour le fait que les rongeur soit manipuler tous les soirs sa me fait doucement rire, en petite animalerie ok mais dans une grande comme maxizoo j'y croie pas une seule second ( en même temps devant toi elle va pas te dire n'inverse)

en tout cas plein de courage et de bonne ondes tu est sur la bonne voie !

Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   28th Janvier 2013, 17:51

Pour l'aquarium personnellement je dirais un 100 litres environ (80 tout au moins), j'ai un 45L et c'est beaucoup plus petit que ça, ça fait pas la moitié. Généralement cette longueur c'est 100L.

Sinon en effet surveille là bien, si en effet elle est en gestation je te souhaite bonne chance car c'est beaucoup de choses à gérer. Mais ceci dit ça doit être merveilleux de voir tout ces bébés :3 !
Skryllex
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   28th Janvier 2013, 18:46

je vais la re pesée voire si sa a changer pour le pois,sont bidon allait bien gros parfois mais d'autre fois un peu moins (sa dépend de comment elle ce positionne).
Et au cas ou elle serais bien gestante je connais déjà un bon paquet d'adoptant ^^ enfin même si je ne vais pas distribué les petit comme sa :3
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   28th Janvier 2013, 18:58

Méfie toi, les désistements des adoptants ne sont pas rares! Et il faut bien veiller au sérieux des adoptants, ne pas laisser partir un raton seul si la personne n'a pas déjà des rats etc
Skryllex
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   28th Janvier 2013, 19:08

Oui ne t'inquiète pas je ferai attention a tout sa ,ma mère ma prévenue pour le desistement des adoptant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   28th Janvier 2013, 19:31

Oui malheureusement il y a souvent beaucoup de désistement Sad

Elle est chou en tout cas Wink elle va bien ?
Skryllex
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   29th Janvier 2013, 08:43

Elle en a l'air Wink actuellement elle cour en rond sur mon lit et me saute dessus de temps en temps ^^ je viens de la pesée la balance affiche 135gr donc encore 10 gramme aujourd'hui :/ je referais la pesée ce soir pour vérifier et je vous donne des nouvelles.
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   29th Janvier 2013, 09:27

Bon bah elle est peut être gestante du coup! Papouille a elle...
Skryllex
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   29th Janvier 2013, 18:19

Bon le poids n'a pas changer toujours a 135 gramme la boulette :3 et cette fois ci c'sûre ,dans le bas du bidon on aperçois une petite bosse (avec mes cochon d'inde sa signifiait que c'était pour très bientôt) qui bouge très légèrement de temps en temps et en touchant doucement on sent bien qu'il y a un bébé *w* c'bête qu'on ne vois pas sur les photos que j'ai prise :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pixel arrive parmis vous!   

Pixel arrive parmis vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant