Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kali mange énormément ses crottes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahuete M.
En sevrage
En sevrage
Kahuete M.

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2012


Kali mange énormément ses crottes!  Empty
MessageSujet: Kali mange énormément ses crottes!    Kali mange énormément ses crottes!  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 15:23

Je commence un peu à m'inquieter, voila quelques semaines que j'observe Kali ma plus jeune et celle ci s'exerce plusieurs fois par jours à manger gouluement ses crottes x_x
alors bon je sais que c'est normal quils le fassent un peu mais la elle en mange presque autant qu'elle ne mange de bouchons. silent Et pourtant leurs gamelles sont loins d'etre vides!
Alors qu'est-ce que ca veut dire? a-t-elle une carence en quoi que ce soit, un problème?...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PhotosRatIonnelles
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Kali mange énormément ses crottes!  Empty
MessageSujet: Re: Kali mange énormément ses crottes!    Kali mange énormément ses crottes!  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 00:04

Alors à mon sens ce n'est pas normal. Je dirait aussi plutôt carence ou déficit en quelque chose. Tu lui donnes quoi comme bouchons?
Revenir en haut Aller en bas
Kahuete M.
En sevrage
En sevrage
Kahuete M.

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2012


Kali mange énormément ses crottes!  Empty
MessageSujet: Re: Kali mange énormément ses crottes!    Kali mange énormément ses crottes!  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 00:08

Je la nourris avec des bouchons de la marque "hamiform" qu'on trouve dans a peu pres toutes les annimaleries :/ ce que je comprend pas c'est que c'est la meme nourriture depuis trois ans et mes autres loulouttes n'ont jamais eu comportement a moin que ce soit parceque avant je leurs donnais des aliments pour nous (pate, tomate, jambon...) mais j'ai arrété suite au deuxieme deces d'une tumeure qui aurait été provoquée par ce que je leurs donnait. Du coup maintenant leurs bonbons se limitent aux drops en annimalerie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PhotosRatIonnelles
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Kali mange énormément ses crottes!  Empty
MessageSujet: Re: Kali mange énormément ses crottes!    Kali mange énormément ses crottes!  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 00:45

Alors il me semble que les bouchons Hamifrom ne sont pas équilibrés.
Je sais pas se qu'il y a d'équilibré dans le commerce en France. Question
Les bouchons devraient contenir 14,5% de protéines et de 4% de matières grasses. Et les seuls que je connaissent et qui sont équilibrés sont les harlan teklad ou Mazuri RM1 qui sont vendus sur le net.

Tu peux faire ton propre mélange sans trop te creuser la tête sinon et au moins tu es sure de ce qu'il y a à l'intérieur:

http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange


Ps: Leur donner du frais c'est important comme pour les humains pas en trop grande quantité mais minimum tout les trois quartes jours (pour éviter les diarrhées), et je doute que ça soit la cause de la tumeur de ton ptit loup. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kahuete M.
En sevrage
En sevrage
Kahuete M.

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2012


Kali mange énormément ses crottes!  Empty
MessageSujet: Re: Kali mange énormément ses crottes!    Kali mange énormément ses crottes!  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 00:48

D'accord merci du conseil alors jvais me mettre aux melange et recommencer les gateries des echantillons de nos repas (sans sauce ni rien).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PhotosRatIonnelles
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Kali mange énormément ses crottes!  Empty
MessageSujet: Re: Kali mange énormément ses crottes!    Kali mange énormément ses crottes!  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 00:52

Evite les drops du commerce, aussi, qui sont plein d'additifs inutiles: c'est bien meilleur pour la santé de tes rats de leur donner des morceaux de fruits et légume frais, cuits ou crus, comme friandises, tous les jours si tu le souhaites.

Viande, oeufs et féculents doivent être occasionnels.

Les bouchons "superme science selective" que tu trouveras sur le site petsmed, sont parfaitement adaptés aux rats!
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Kali mange énormément ses crottes!  Empty
MessageSujet: Re: Kali mange énormément ses crottes!    Kali mange énormément ses crottes!  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 00:55

Quand je dis frais c'est légumes et fruits (mes repas sont moyen pour mes ratous c'est pour ça que je le précise (je leur donnerai pas trop de pâtes par exemple) et tout ce qui est jambon fromage etc c'est occasionnel (pour pas dire rarement)). ^^

Tu les sort tout les jours tes rats? Combien de temps? Tu les occupes?
C'est peu probable mais ce comportement pourrait éventuellement être du à l'ennui (mais je pense que c'est plutôt les bouchons)

Tu peux lire les articles du forum sur l'alimentation (ils sont utiles): Smile

http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat

et les aliment interdits:

http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits

Voilou j'espère que ça ira!

Edit: bon bin je fais que répéter bêtement ce qu'à dit Kyrielle XD
Revenir en haut Aller en bas
Kahuete M.
En sevrage
En sevrage
Kahuete M.

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2012


Kali mange énormément ses crottes!  Empty
MessageSujet: Re: Kali mange énormément ses crottes!    Kali mange énormément ses crottes!  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 21:17

Ca pour les sorties ou l'ennuiis je ne pense aps qeu ce soit ca jai meme tendance à un peu trop les sortir je les sort une demi heure le matin avant d'aller au lycée pendant que je me prépare avec quelques papouilles et les prends le soir dès mon retour et la je les stimule au max leurs apprend des tours jou avec elle et apres papouillage devant le film du soir ^^ je les amene meme au lycée occasionellement
merci en tout cas pour vos conseilles et liens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PhotosRatIonnelles
Contenu sponsorisé




Kali mange énormément ses crottes!  Empty
MessageSujet: Re: Kali mange énormément ses crottes!    Kali mange énormément ses crottes!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kali mange énormément ses crottes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Énormément de Crottes...
» Choupinette mange ses crottes.
» Ma ratte mange les petites crottes ...
» Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine
» Bounty mange les crottes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-