Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Quel récipient ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyty
En sevrage
En sevrage
lyty

Féminin
Messages : 58
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 20/01/2013


Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 16:28

Bonjour voila j'ai voulu donner un peu de blédine à mes rates, elles on l'air d'aimer le seul soucis c'est qu'elles on retourner le récipient Sad donc j'ai tenter dans leur biberons habituel pour l'eau quand pensez vous est ce bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 16:44

j'ai peur que ça bouche ton biberon, certain l'a font très liquide mais ça reste plus épais que de la soupe normalement.
J'utilise des gamelles basse et en terre cuite ou céramique, style ramequin de crème brulée, normalement c'est assez lourd pour que ça ne se renverse pas Smile

Edit : voilà un exemple de ce qui se vend sur le net : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_rongeurs/114017
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
lyty
En sevrage
En sevrage
lyty

Féminin
Messages : 58
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 20/01/2013


Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:23

ok parce que la mienne est assez liquide mais, le truc c'est que du coup la poudre reste en partie en haut du biberon Neutral donc c'est un peu galère
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:45

c'est vraiment pas ce qui a de plus adapté non, puis le nettoyage.... beurk Very Happy
Investie dans des gamelles lourdes, ça change la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:01

Pour ma part j'ai acheté des petites gamelles qu'on trouve sur les cages à oiseaux

un système comme ça

http://image1.trefle.com/images/services-accessoires-animaux/full/gamelle-pour-oiseau-chat-rongeur-en-inox-fixation-a-vis-150-ml-boutique-oiseaux-accessoires-pour-cage-a-oiseaux-abreuvoir-et-mangeoire-zooplus-industries.56618251-92149417.jpg

mais en plastique, je trouve ça pratique pour la boite de transport à chat aussi, je peux laisser un peu de graine tout en accrochant la gamelle sur la porte !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 00:28

ça c'est mes gamelles pour les SSS dans la cage (même qu'avec 6 morfales j'ai la taille lapin ! ) , mais en sortie quand elles ont leur frais ou de la blédine, c'est gamelle lourde parce que les accroches... pouet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 00:33

Ah oui tu donnes les gourmandises en sorties ! Moi je mets ça dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 00:48

En sortie oui, pour donner une bonne raison aux plus calmes de sortir, pour occuper les plus folles, pour leur faire un petit coin nourriture si elles sortent longtemps etc (et peut être que ça m'amuse de les regarder faire leur aller retour canapé / cage pour stocker ^^ ) . Et si elles n'ont pas fini, je rentre la gamelle dans la cage, mais oui du coup il me faut des gamelles qui soient assez lourde pour pas se renverser ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
lyty
En sevrage
En sevrage
lyty

Féminin
Messages : 58
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 20/01/2013


Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 11:28

ok je vais essayer d'aller voir sa aujourd'hui car en effet au biberon c'est pas top Sad merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 11:40

Gamelles lourdes comme le dit nailo, et tu peux également faire la blédine un peu plus épaisse pour qu'elle ne s'étale pas partout si jamais la gamelle se renverse (bon, en revanche, si elle est trop collante et qu'elles la mangent comme des morfales, il y a un risque d'étouffement, donc pas non plus de la blédine type "chewing-gum élastique" ^^).

Et sinon, en attendant, tu peux en mettre dans une assiette : c'est plat, elles risquent donc moins de la renverser que dans un bol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lyty
En sevrage
En sevrage
lyty

Féminin
Messages : 58
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 20/01/2013


Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 14:50

j'ai acheter une petite gamelle lourde sa devrait aller maintenant merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
joshandco
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : 61
Inscription : 01/01/2013


Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:48

moi j'ai trouvé un truc sympa , on m'a offert des chocolat de noël et du coup j'ai récupérer le contenant en plastique qui est assez grand et haut donc les miss posent leur pattes avant dessus sans le faire tombé vu la quantité qu'il y a . et ma blédine n'est as très liquide donc c'est nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 22:42

J'utilise des coupelles pour crème brûlée (ou entrée de saint-jacques) qu'on peut trouver dans les restos : en grès, elles sont assez lourdes et stables, avec un rebord peu élevé. Elles sont très pratiques.
Demande à ta famille si elle en a : les miennes viennent majoritairement des anciens repas de Noël commandés chez des traiteurs de supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Kézouille
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kézouille

Féminin
Messages : 352
Age : 28
Localisation : Nimes, Gard
Inscription : 17/12/2012


Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 15:38

Moi pour caser de la nourriture (mais sa serait pareil pour l'eau) un truk tout simple, j'ai récupéré un vieux beurrier y a longtemps, c'est suffisamment grand, et mon beurre je l'achete directement dans sa barquette, donc je m'en sert comme recipiant. c'est assez lourd, et sa se nettoi facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel récipient ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel récipient ???   Quel récipient ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel récipient ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A Quel Age?
» a quel l'age
» quel âge ?
» quel age
» A quel age ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-