Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 18:27

aurore2904 a écrit:
Et une tumeur ils n'y pensent pas ?

Et bien si malheureusement, une tumeur pituitaire est le dernier diagnostic que l'on pourrait poser.

Pour l'instant, depuis Mercredi, elle est sous Candilat.
Avec la veto on s'est dit que ca valait le coup d'essayer, puisque la seule contre indications c'est une hemorragie.
Le risque quant a la contre indication hemorragigue avait deja était prit avec le Metacam qu'elle prenait depuis Mardi, donc on a tenté.
2 jours sous candilat, je ne vois aucune amelioration :-(

Je continue de lui donner a manger a la seringue toute les 1 heure et demie, 2 heures environ, elle mange bien mais a encore perdu 4g.

Depuis hier j'ai changé la mixture, je fais dissoudre mes bouchons Supreme Science Selective (SSS), puis je les passent au tamis pour en faire
une bouillie sans aucun grumeau pour eviter qu'elle s'etouffe.
A ca je rajoute de la bledine HIPP, un demi glacon de renutryl (5ml), un chouille de compote
ou Bouillie de bouchon + petit pot de bébé carottes Saumon (HIPP)
Elle a nettement retrouvé l'appetit mais ne mange toujours pas seule meme liquide.
Elle ne boit pas, mais comme dans ma mixture j'ai bcp d'eau (au moins 30 a 40%), elle n'est heureusement pas deshydratée.

Je me documente donc le plus possible sur une tumeur pituitaire (glande hypophyse) et les possible traitement qui lui permettrait peut etre de rallonger sa vie de plusieurs semaines, en lui faisant retourner a son etat presque anterieur a l'apparition de cette m*rde! Ca permettrait de lui offrir une meilleure qualité de vie jusqu'au moment ou le traitement ne sera plus effectif et que la triste decision de la faire partir rejoindre son petit frere déjà sur le nuage arrivera :-(
Le traitement en question serait des steroides (Prednisone ou Dexamethanose), grace seulement a ca, des rats ont retrouvé l'usage de leur patte avant pour manger seula nouveau de la nourriture solide. Puis pour essayer de faire reduire la tumeur, il y a en plus ou de la Bromocriptine (mais effet secondaire) ou Cabergoline. Ces medicaments ont apparement des résultats sur les tumeurs pituitaire (mais pas sur les mammaires).

Donc voilà, je creuse, mais en france j'ai pas trouver grand chose sur ce genre de traitement, mais sur les forums anglo saxon, c'est très habituel d'essayer ce traitement.

J'en parlerais avec ma veto ou demain ou Lundi.
Je vais peut etre attendre Lundi pour la visite de controle (jme tatte en fait!), car elle est beaucoup sorti et ca la stresse le voyage jusque chez le veto.

Si y'en a qui ont dejà une une tumeur pituitaire chez leur compagnons à 4 pattes, et ont testé le traitement dont je viens de vous parler, je suis preneuse de toutes les infos que vous pourriez me faire partager.

Merci amis ratouphiles,

Une ratouphile au coeur brisée :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 18:42

Euh le candilat c'est pas du tout le bon traitement pour une tumeur, c'est oxygénateur de cerveau, ça n'aura aucun effet sur la tumeur, ça aura même tendance à "alimenter" la tumeur.

Perso quand ma Spoon a eu ça, on m'a dit qu'il n'y avait aucun traitement qui pourrait améliorer son état, seulement le stabiliser (et encore c'était le meilleur scénario). J'ai du la faire euthanasier.
Voici mon post, avec quelques conseils des autres membres si cela peut t'aider :

http://www.forum-rats.com/t66993-ratoune-molle-marche-bizarre?highlight=molle+marche+bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 35
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 13:11

Le candilat c'est pour un possible AVC pas pour la tumeur Wink
Et pour le moment on ne sait pas ce qu'elle a, AmazeLee pense à une tumeur pituitaire, et il existe des traitements qui peuvent l'aider à retrouver certaines fonctions. Si ça intéresse des gens, elle a une bonne liste de liens à propos de cette tumeur ^^
Bref, on cherche, mais malheureusement c'est difficile de savoir :/

Le truc qui est embêtant aussi c'est que Booh (la copine de cage de Pepper) semble présenter les mêmes symptômes (mais pas au même niveau)... En gros, elle a perdu un peu de poids et elle prends un peu moins bien avec ses pattes avant. Corrige moi si je me trompe Wink

As-tu vu le véto aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 14:02

Je sais bien mais si c'est une tumeur, ça sera fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 35
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 14:17

La prise de candilat a été faite après discussion avec le vétérinaire, et la prise de risque était déjà là avec le métacam qu'elle prenait. Sachant qu'on ne sait pas si c'est une tumeur ou pas, pour le moment malheureusement, on "tente" les traitements...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 19:40

Des nouvelles si ca interesse Wink

Je suis donc retourné voir ma veto hier. Le candilat n'a biensur pas fonctionné (aucun effet secondaire non plus) comme on s'en doutait.
Diagnostic posé: #tumeur_pituitaire (glande hypophyse)

Arret du Metacam et du Candilat car aucun effet.

La veterionaire me dit alors qu'on peut commencer les corticoides, qu'on ne pouvait pas commencer avant a cause de l'infection uterine. J'ai demander du Dexa, elle m'a dit que c’était ceux a quoi elle pensait Wink
Puis je lui est parlé de la Cabergoline (vendu chez nous sous le nom de Galastop, 25€ les 7 ml valable 7 jours après ouverture), elle m'a répondu que biensur elle connaissait, mais ne l'avait jamais utilisé sur les rats. Après discussion avec ma veto et des calculs, nous convenons d'essayer ce traitement et de revoir la belle, mercredi prochain.

Je me suis beaucoup documentée sur un traitement a base de Cabergoline (ou Bromocriptine une autre molécule) + corticoides (Dexamethasone), puis ensuite Prednisone (pour un traitement longue drée de corticoides)

Chez nous en France, on ne trouve rien, mais sur les forums anglo saxons, beaucoup ont essayé ce traitement et ont eu de bons résultats (rat qui se remet a vivre, capable de nouveau de tenir de la nourriture en ses mains, prise de poids, etc...), bref des rats heureux qui en apparence ne présente plus de signe de tumeur pituitaire Wink
Biensur ce n'est que du temps et une qualité de vie qui est offerte au rat grace a ce traitement, mais si grace a ca Pepper peut avoir une fin de vie agreable, et retournée vivre avec ses copines, ca me rendrait très heureuse pour elle.

Comme le disait Vazaha, Booh sa copine de cage que l'on appelle aussi la siamoise de Pepper (meme age, et grise aussi) car elles sont très proche, trop peut etre car elle aussi présente les premiers symptomes d'une tumeur pituitaire.

Chez nos amis anglo saxon, un test simple, le test du Cheerios.
Si le ou la rate ne le tient pas entre ses pattes et a du mal a le tenir (en se servant de son corps, ou en reposant les pattes a terre, voir meme en utilisant plus qu'une seule patte pour tenir la nourriture...), il y a de grandes chances que ce soit une tumeur pituitaire.
En plus d'autres symptomes très similaire à l'AVC comme la perte de poids, perte d'equilibre, rat semblant desorienté, rat semblant avoir perdu l'odorat....

Je vais mettre en contact ma veto avec un veto Canadien qui a l'habitude de ce traitement afin qu'il discute de la posologie, car la posolgie que j'ai actuellement ne convient pas.
Outre atlantique, ils se servent plutot de la Bromo car la Cabergoline est très chère a importer.

Affaire a suivre, on constate generalement des effets du traitement entre 3 et 7 jours après la première prise. Souahitez bonne chance à Pepper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:39

J'ai fait une vidéo de Booh qui présente le début des mêmes symptomes que Pepper :-(
Les images parlent d'elles meme je crois :-(

Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 35
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 22:01

Ca fait mal au coeur ces images :/ En as tu parlé à ta véto ? Je trouve ça quand même très étonnant que 2 rates développent les mêmes symptômes à un âge assez précoce, et avec si peu d'écart...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 22:14

Shocked Ma première rate avait exactement les même symptômes, sauf qu'elle c'était du à un surdosage d'antibio. Dés que j'ai arrêté les antibios elle est redevenue comme avant. je ne vois pas le rapport entre les deux cas, mais je te le dis au cas où ça te donne une piste de diagnostique où de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 22:22

J'en ai un peu parler avec la veto, j'ai aussi poster sur un forum canadien, c'est neurologique. Après je ne suis pas veto donc je ne peux pas dire pour sure que Booh a aussi une tumeur pituitaire.
Mais franchement, d'après toute mes lectures, les signes que l'on voit sur la video de Booh ne trompe pas, il sagirait bien d'une tumeur pituitaire.
Ca s'appelle juste la poisse (la grosse grosse poisse)

Demain j'appelle le cabinet, j'ai besoin de son adresse email (a ma veto) pour la mettre en contact avec un autre veterinaire canadien.

Je lui transmettrais la video de Booh par mail, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'elle voit ca. Peut etre que je me trompe, vu l'etat dans lequel je me trouve chez le veterinaire je ne peux pas vraiment me fier a mon ressenti.

A ceux qui vont chez le veto de Nandy (vous voyez lequel hein!), y'a pas quelqu'un qui pourrait passer un coup de fil pour moi pour lui demander s'il a deja tenté le traitement sur une tumeur pituitaire avec la Cabergoline? Ca serait super gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 22:24

embla a écrit:
Shocked Ma première rate avait exactement les même symptômes, sauf qu'elle c'était du à un surdosage d'antibio. Dés que j'ai arrêté les antibios elle est redevenue comme avant. je ne vois pas le rapport entre les deux cas, mais je te le dis au cas où ça te donne une piste de diagnostique où de traitement.

C'est une piste en effet. A savoir que Booh est sous Doxyval 20 (1/4 comprimé par jour) depuis 4 jours.
Mais anterieurement a la prise d'antibio elle developpait deja les symptomes de probleme a tenir la nourriture entre ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:05

Un test à faire si vous suspectez une tumeur pituitaire (glande hypophyse - adenome pituitaire pour recherche Google ;-))

http://lilspazrats.wikispaces.com/Health+Care-+Pituitary+Tumour+-+Failing+the+Cheerio+Test
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 19:27

Plein de bonnes ondes et de courage! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 15:47

Bonjour AmazeLee, des nouvelles concernant ta ratte ? Il se pourrait que mon rat ait une tumeur de l'hypophyse, enfin maintenant j'en suis presque sûre vu le test du Cheerio que je ne connaissais pas mais mon rat mange avec une patte depuis un moment, je pensais que c'était un soucis d'équilibre à cause du début de parésie...

Lundi je dois passer au véto pour qu'on test la cabergoline, tu as eu quoi comme dose ? Etant donné que ce n'est pas très utilisé ici en France j'ai peur que mon véto se trompe de dosage...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 16:56

La cabergoline doit être plus dosée pour les rats (la concentration du produit chat et chien est trop faible et on m'a dit que celle pour humain avait un gout dégueulasse). Le vétérinaire peut contacter le labo de Maison-Alfort.

Les vétos soupçonne aussi un adénome hypophysaire pour un de mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 17:01

Merci, je lui dirais de les contacter si besoin. Si tu as des infos concernant les doses pour ton rat (s'il se fait soigner par la cabergoline) tu pourras nous les mettre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 17:57

Hearwey a écrit:
Bonjour AmazeLee, des nouvelles concernant ta ratte ? Il se pourrait que mon rat ait une tumeur de l'hypophyse, enfin maintenant j'en suis presque sûre vu le test du Cheerio que je ne connaissais pas mais mon rat mange avec une patte depuis un moment, je pensais que c'était un soucis d'équilibre à cause du début de parésie...

Lundi je dois passer au véto pour qu'on test la cabergoline, tu as eu quoi comme dose ? Etant donné que ce n'est pas très utilisé ici en France j'ai peur que mon véto se trompe de dosage...


Je ne connais pas la concentration de la Cabergoline que j'utilise pour mes 2 puces :-/
Le Dr B. fait faire par un labo sa cabergoline.

Je t'ai envoyé en MP pour que tu essaies de mettre en contact ton veto et le Dr B. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 18:00

Khalika a écrit:
La cabergoline doit être plus dosée pour les rats (la concentration du produit chat et chien est trop faible et on m'a dit que celle pour humain avait un gout dégueulasse). Le vétérinaire peut contacter le labo de Maison-Alfort.

Les vétos soupçonne aussi un adénome hypophysaire pour un de mes rats.

Bonne idée de contacter l'ecole veterinaire de Maison Alfort Wink
Il me semble que le Dr. B. y pratique toujours de temps en temps.

En effet la Cabergoline en utilisant le Galastop est trop micro dosé, pour mes puces, il aurait fallu que je donne dans les 4ml par prise.


Ah zut pour ton rat! Du coup toi aussi tu commences le traitement avec la Cabergoline?


Dernière édition par AmazeLee le Sam 09 Fév 2013, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 18:43

Alors, des nouvelles de Pepper et de Booh.

Booh, que vous pouvez voir sur la dernière video postée d'elle, est à nouveau Booh Smile
Elle remange grace a ses 2 pattes, viens quand elle entend le signal du rappel pour avoir sa friandise, essaie de me mordre si je viens la chatouiller dans sa maison (elle n'avait pas essayé de me mordre depuis 3 semaines), bref ma Booh est de retour Smile
Après la première prise de Cabergoline, il y a eu une très belle amelioration, elle tenait la nourriture a une patte, et l'autre par terre pour l'equilibre. Elle ne mettait plus la tete comme une folle dans la mangeoire comme sur la video Wink
Dès les 24h suivantes la deuxième prise (prise tout les 3 jours pour le Cabergoline), Ma'ame Booh était de retour, et mangeait avec ses 2 pattes Wink

En ce qui concerne la belle Pepper, je l'ai récupéré Mardi, après 6 jours d'hospitalisation.
Quand je l'ai laissée, elle était incapable de manger seule, elle ne sentait pas la bledine dans la soucoupe et finit par marcher dedans et s'en foutre partout sauf dans la bouche.
A son retour, elle lapait sa bledine, assez peniblement certes, mais c'était déjà du progrès.
Quand je l'ai laissé, elle ne tenait plus en equilibre et ne faisait que tomber sur le dos et batailler pour se relever (si elle arrivait a se relever!)
A son retour Mardi, elle tenait sur ses 4 pattes, mais tanguait a mort. Un peu comme si elle était ivre.

Depuis Jeudi, nous voyons du progrès, malgrès que Pepper soit toujours faible (mais moins faible que Mardi). Elle a un très très bon appetit. Jeudi elle a mangé de la bledine et une cracotte et demie ramolie dans de l'eau pour en faire de la bouillie.
Hier c'est entre 3 et 4 cracotte en bouillie qu'elle a mangé. Biensur je l'a nourris enormement a la seringue, c'est comme ca que je lui donne environ 80% de ce qu'elle ingurgite par jour.

Pour eviter qu'elle ne deprime trop, elle passe presque toute la journée avec moi, ou sous mon t.shirt ou a coté de moi sous la couette Smile

Pepper n'a pas perdu de poids depuis 48h, ca aussi c'est une belle petite victoire, maintenant faut qu'elle en reprenne ;-)

Elle est plus alerte aux bruits qui l'entourent, elle reagit quand elle entend ses copines eternuer, elle remue les moustache (elle ne remuait plus ses moustaches depuis 3 semaines).

Hier pour qu'elle fasse un peu d'exercice, elle se baladait sur la canapé, la table basse collé au canapé pour eviter la chute, et voilà que Mademoiselle monte sur la table, et se met a sentir tout les objets qu'elle y trouve.
Il y a 15 jours, elle n'aurait rien senti du tout, elle aurait attendu de se prendre un obstacle sur le museau pour se rendre compte qu'il y avait un obstacle.

Elle se lave aussi de mieux en mieux, et perd nettement mois l'equilibre.
Quand elle marche, on ne dirait plus qu'elle est ivre, juste affaiblie Smile

Pepper comparé à Booh, revient de très loin. J'espère que ses progrès vont continuer et qu'elle va commencer a reprendre du poids très vite.

Je vous tiendrais au courant biensur, mais pas trop vite, car j'essai de ne pas trop me réjouir de ses progrès trop vite.

Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 19:29

Après un coup de fil avec Hearwey, je me suis rendue compte que je n'avais pas parlé de la Bromocriptine ici.
C'est un traitement alternatif a la Cabergoline très utilisé au Canada (car la bas la Cabergoline est hors de prix)
Le seul soucis avec la Bromocriptine, c'est qu'il faut commencer a un dosage plus léger, puis augmenter au fur et a mesure pour proteger l'estomac qui peut en prendre un coup avec la Bromo c'est apparemment le seul effet secondaire).

Je vous mets le lien vers le topic sur le foum Canadien ou j'ai posté (a toute fin utile): http://www.ratshackforum.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=32564

Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 20:28

Bien que personne n'est demandé les liens de ce que j'avais pu trouver ici et là, je me suis dit que les poster ne ferait aucun mal, hein Wink
Ce lien, vous ouvrira une page qui centralise tout mes favoris concernant la tumeur pituitaire, la Cabergoline et la Bromocriptine:

Centralisation de recherches sur la Tumeur Pituitaire, Cabergoline, Bromocriptine) (liens)


Dernière édition par AmazeLee le Lun 18 Fév 2013, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 21:06

Merci pour ce partage.

Mon rat refuse de manger, et il faut que je le force à boire (il refuse, ne veut pas). Ca m'attriste car jeudi, je l'avais un peu retrouvé et aujourd'hui, j'ai l'impression que le dexaméthasone ne suffit plus, quand il se lève, c'est pour trouver une autre cachette ou pisser. Alors que jedui, il trottinait un peu.
Bref, si ce soir il ne mange pas de lui-même (j'essaie de tout, c'en est désespérant, j'ai 10 000 trucs ouverts dans le frigo rien que pour lui et rien ne le tente plus depuis hier soir Sad ), demain, je retourne voir la véto qui m'a parlé cabergoline et je lui demande d'en commander un flacon au labo.
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 17:40

Des nouvelles de mes belles sous Cabergoline Smile

Booh va très très bien, il lui arrive encore quelques fois de manger avec une seule patte, mais je pense que c'est juste parce qu'elle s'est rendu compte que c'était pratique Wink
On est très loin de l'état dans lequel elle était sur la vidéo (tete penchée, desorientation, impossible de prendre a manger entre ses dents dans la gamelle, poil herissé)
Elle a un poil superbement doux, et ne présente plus aucun symptomes apparent de tumeur pituitaire Wink

Ma belle Pepper, va elle aussi assez bien je dirais.
Depuis quelques jours elle revit de nouveau.
Elle est alerte. Elle vient quand je l'appelle, demande a sortir de sa cage, a un appetit de louve (elle a toujours été très gourmande), son odorat est revenue, elle rebouge les moustaches, se sers de sa queue pour l'equilibre (fait l'helicoptere avec quand je la prends dans les mains), se toilette nettement mieux, meme si elle perd toujours un peu l'equilibre vers l'arrière. Mais elle est a des années du comportement qu'elle avait depuis 3 semaines.

Quand j'ai posté le 9 Fevrier, elle pesait 240g, mais était stable depuis 48 heures. A la base Pepper pèse 390g
Le 9 Fevrier : ------- (240g)
Le 10 Fevrier: ------ (240g)
Le 11 Fevrier: + 2g (242g)
Le 12 Fevrier: + 7g (249g)
Le 13 Fevrier: + 9g (258g)

Je ne l'ai pas encore pesée aujourd'hui Wink

Son transit marche très très bien aussi, c'est une serial crotteuse LOL. Depuis qu'elle s'est remise a manger tout seule (j'ai arrété de lui donner à manger a la seringue depuis le 12 Fevrier, la pesée du 13 m'a confirmé qu'elle n'avait plus besoin que je l'aide à se nourrir ), elle me fait de belles crottes.
Quand elle était très malade, ses selles étaient très petites et très très noire.

J'ai fait des vidéos de l'evolution de Pepper, je vais essayer de les mettre en ligne dans les jours prochains Wink

Depuis quelques jours, je laisse Pepper quelques heures ici et la dans la royale sécurisée. Et meme que cette nuit elle a dormi dedans car quand j'ai été me coucher elle dormait au coté de sa siamoise Booh, et je n'ai pas eu le coeur de l'arracher a son foyer. La petite mere a assez dormi seule pendant qu'elle était malade. C'est juste galère car les autres lui mange sa bouillie de croquette et du coup je vois moins ce qu'elle a mangé cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 19:41

Supers nouvelles! Je suis très contente pour toi et tes loupiotes! flower
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 17:01

jpevemodel a écrit:
Supers nouvelles! Je suis très contente pour toi et tes loupiotes! flower

cheers



Pepper continue de prendre du poids comme vous pouvez le voir (Yeeeeeeees! cheers )

Le 14 février: 262g
Le 15 février: Pas de Pesée
Le 16 Février: 274g
Le 17 Février: 280g

Depuis quelques jours maintenant, elle est retournée vivre avec ses copines. La cage est sécurisée, mais Pepper a retrouvé son sens de l'equilibre, et ne se jette plus dans le vide.
Quand elle était très malade et désorientée, elle n'arrivait plus à sentir le vide, voir meme allait droit devant et tombait. C'est un veritable plaisir de revoir son joli minoi et de l'a voir littérallement revivre. Elle revient de loin ma petite puce, c'est une sacrée battante!

Nous en sommes a 3 semaines de Cabergoline, les résultats sont juste magiques :-)

Pepper est redevenue elle même, profitant de la vie et des calins entre copines.

Depuis 48h, elle est meme de nouveau capable de manger du gateau à condition que ce soit moi qui lui tienne le morceau car elle n'arrive toujours pas à utiliser ces pattes avant.
J'ai essayé de lui tenir une croquette, mais c'est trop dur pour elle.

Elle n'arrive toujours pas à boire, que ce soit au biberon ou dans une soucoupe, mais elle est hydratée par la bouillie de croquette (et pour rendre molle les Supreme Science Selective, faut mettre la dose d'eau)


Booh de son coté va toujours aussi bien Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Pom

Nous avons rendez-vous avec le veterianire Mercredi pour une visite de controle, je pense qu'il ne va pas reconnaitre Pepper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur mammaiire: un traitement avec du Cabergoline?
» Prémices de la tumeur pituitaire ?
» Zéro a une tumeur pituitaire
» tumeur pituitaire ?
» Tumeur pituitaire oui ou non ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-