Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €




Partagez | 

 

 Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 21:13

Bonjour,

Ma petite Pepper, 1 an et demi est très mal en point depuis plusieurs jours.
Elle a perdu 45g en 8 jours environ, elle est très affaiblie, a les paupières a demie fermées, alors qu'elle a toujours eu de magnifique grand yeux noirs brillants.

Elle a du mal a se servir de ses pattes avant, elle ne peut plus tenir de nourriture entre ses mains (en plus de la bledine avec du miel et petit pot, je la nourris en lui tenant un bout de gâteau a la noix de
coco que j'ai fait, car elle se jette dessus comme une goinfre, elle a toujours été une grande gourmande et ça me rassure un peu de voir que c'est toujours le cas)
Elle a le poil hérissé mais seulement vers le cou, le reste du corps est redevenu normal depuis hier)
Elle est très apatique, c'est a dire très molle quand on l'a prend.
Elle a toujours été comme ça depuis petite, je l'appelle d'ailleurs mon chamalow, mais là c'est nettement plus qu'à son habitude.
Lorsque je lui donne a manger du dur comme des amandes effilées, il me semble qu'elle n'arrive plus a croquer avec les dents du haut mais racle la nourriture par les dents du bas.
Elle met plusieurs minutes a manger une amande effilée, le gâteau elle n'en fait qu'une bouchée.

J'ai fait le ratio de la quantité de sucre qu'elle a pu ingurgiter pendant 48h, elle doit en être a 2g, 3 maximum
Le mélange de céréales on voit qu'elle s'acharner a essayé de le manger mais sans ses pattes avant elle y passe un temps fou plur au final ne pas absorber grand chose
Je vois bien que le sucre lui fait du bien, je me suis basée comme sur l'humain, en cas de déshydrations intense on peut être amené a recevoir une perfusion de glucose, donc j'ai tentée avec ma belle :-)

J'ai été chez le veto mardi, la veto ne sait pas ce qu'elle a.
Prise de température OK
Oreilles OK
Yeux Ok
Palpation de l'abdomen OK

En attendant la visite de controle de mercredi, j'ai pour mission de gaver ma Pepper. Elle est sous traitement antibiotique large spectre (Baytril) et Tonivit pour les vitamines.

En 48h, elle a repris 17g, ses yeux sont moins clos
Il me semble qu'elle est légèrement moins déséquilibrée quand elle marche maintenant (j'estime ses progrès pour le déséquilibre a environ 15% de gain en équilibre)

Elle ne pouique pas quand je l'a prends, recherche souvent la chaleur humaine, et finit souvent par venir se lovées près de ma cuisse ou de celle de mon compagnon.
C'est une rate qui a toujours aimé les patouilles mais elle ne s'était jamais endormie sur nous comme ça.

Elle a sûrement d'autres symptômes, mais là ce sont les principaux qui me reviennent, je complèterais plus tard ma description de ses symptômes.

J'ai pensé a une attaque mais la veto a un doute, est ce que le traitement pour un AVC pourrait être nocif pour elle si ce n'est pas ce qu'elle a?
Pensez vous que je doive demander une injection de cortisone a la visite de mercredi?

Je suis perdue, et angoissée a mort! J'me sens impuissante, mais je ne baisse pas les bras au contraire
Et puis elle s'accroche, ce n'est pas son heure! Je me raccroche a cette idée.

Ce qui est étonnant quant a sa motricité des pattes avant c'est qu'elle peut prendre appui dessus pour marcher, mais elle a aucune force pour grimper avec ses pattes avant.
Elle me semble comme atrophiée!
Mais a cote de ça, quand je la regarde faire sa toilette elle se sert très bien de des pattes avant, avec une bonne de dextérité, j'entends par la que ses pattes ne partent pas en sucette dans toit le sens.

Merci de votre aide, si vois avez des piste a faire explorer a ma veto, je suis plis que preneuse!
J'en ai parlé avec la naisseuse de Pepper, de son coté elle m'a conseillée de regarder pour un éventuel abcès.
Une piste a explorer déjà ;-)

Merci pour votre aide ami(e)s ratouphiles ;-)


Dernière édition par AmazeLee le Lun 29 Avr 2013, 18:18, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 21:18

Ca fait penser à une tumeur cérébrale la perte de motricité pattes avant. J'ai eu le cas et j'ai du aider ma puce à partir.

Pour un traitement large (au cas ou ça ne serait pas une tumeur mais un AVC) le traitement c'est corticoides et antibiotiques.
Malheureusement, l'issue est souvent fatale, plein de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 21:28

Merci Aurore pour les mots d'encouragements.

J'essai de ne pas penser au pire mais l'envisage malheureusement quand meme

J'ai fait le test que recommande Diane sur la fiche qu'elle a faite sur les AVC, et qui disait de mettre la rate sur le dos et de voir si elle se relevait. Et elle se releve ma puce, en basculant sur le coté puis en se mettant sur les pattes.

J'ai conscience que si c'est un AVC, il est probable qu'elle ne présente pas tout les symptomes, comme par exmeple la tete qui penche.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 21:31

Ma puce faisait exactement la même chose pour se relever...

C'est très dur mais il faut penser à l'état de santé de ta puce... Il faut bien la surveiller et lui donner à manger le plus possible ... Courage .
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 21:44

aurore2904 a écrit:
Ma puce faisait exactement la même chose pour se relever...
Ah m*rde, ca fait pas mes affaires c'thistoire :-(

aurore2904 a écrit:
C'est très dur mais il faut penser à l'état de santé de ta puce... Il faut bien la surveiller et lui donner à manger le plus possible ... Courage .

Je lui donne beaucoup a manger, c'est d'ailleurs pour ca qu'elle a repris du poids, et à la main, plusieurs fois par jour pour qu'elle mange un peu plus solide!
Y'a 4 gamelles de nourriture differente dans la cage (bledine, petit pot au samon, melange de cereales habituelles, et petit morceau de gateau + biensur l'eau legerement mielée), elle a le choix Wink

Dans ton cas, avais tu reussi a avoir une quelquonque ameliorations? Genre prise de poids, poil moins hirsutte, yeux qui sont plus ouvert qu'il y a quelques jours etc, etc...?

Je m'acharnerais sur sa santé dans la limite du raisonnable, mais si a un moment T, un des vetos que je consulte me conseille l'euthanasie, biensur que j'y penserais (avec certes beaucoup de peine)

Je ne veux pas etre egoiste, je ne l'a forcerai pas a vivre difficilement si je sens qu'elle ne le veux/peux plus.
Son bien etre avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 21:49

Non aucune amélioration mais je n'avais pas eu le même traitement . J'avais eu un oxygénateur de cerveau car on soupçonnait un AVC...

Elle ne mangeait plus du tout la veille de l'euthanasie, ne bougeait plus, ne fermait plus les paupières ... C'était vraiment affreux.
Les deux premiers jours elle se jetait sur le rénutryl et au fur et à mesure elle ne prenait plus rien du tout. Du coup j'ai pris la décision, en accord avec mon véto.

J'espère que ça ira pour toi. Si elle mange c'est quand même un point positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 22:01

Oui comme tu dis, Pepper mange, et a plus d'appetit qu'il y a 48 heures.

Je suis désolée de ce qui est arrivé a ta petite puce; je crois fort les doigts que l'issue ne soit pas la meme
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 22:30

Je crois les doigts aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 19:57

Hier en faisant la toilette au gant de ma puce, je decouvre du pu venant de son vagin.
Dès aujourd’hui appelle au vétérinaire.
Sur place elle lui a retiré énormément de pu qui venait du vagin, c'est une infection uterine dont souffre ma petite puce.
Dans 10 minutes, à 18h elle se fait opérer.

Je suis rentrée avec un sac vide, en la laissant là-bas avec mon coeur rempli de chagrin.

A tout ceux qui liront mon post, par avance merci de penser très fort à elle

Je suis désemparée, je l'aime tellement


Dernière édition par AmazeLee le Ven 18 Jan 2013, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 19:58

Courage, plein de bonnes ondes ! J'ai récupéré ma puce ce soir opérée ce matin et elle va bien alors je te transfert toute ma "chance" Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 20:07

aurore2904 a écrit:
Courage, plein de bonnes ondes ! J'ai récupéré ma puce ce soir opérée ce matin et elle va bien alors je te transfert toute ma "chance" Smile

Merci Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 22:07

J'ai eu le meme cas, à priori c'était une tumeur au cerveau.

La mienne avait des moments ou elle allait mieux, puis rechute puis remieux etc.. C'est parce que des caillots se forment dans son cerveau et du coup lorsq'ils se résorbent ca va mieux, dixit la véto.

C'est pas évident comme truc, j'ai du aussi la faire partir.. Profite au max d'elle, , bon courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 22:18

Comment s'est passée l'opération ?

Avant de voir que vous aviez trouvé l'origine du souci, j'allais te dire de demander une analyse de sang pour voir si un des organes filtrant et vitaux ne souffrait pas d'une insuffisance (dans ce cas, le sang est pollué et il peut y avoir des symptômes "neuro") et de vérifier son hydratation (si elle a du mal à manger solide ou à boire au biberon, la seule déshydratation peut empirer son état).
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 22:23

La veterinaire m'a appelé il y a quinze minutes, l'operation s'est bien passée (normalement elle lui a retirer les organes reproducteurs, je redemanderais demain le deroulement exacte de l'operation)
Elle s'est réveillée, mais elle m'avait conseillé de ne pas me réjouir trop vite au cas où malheureusement elle ne passe pas la nuit, car Pepper était très affaiblie.
Donc vivement demain pour etre fixée un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 22:46

Ah mais zut j'avais zappé un message ! oublie ce que je t'avais dit sur ma rate du coup ^^

C'est déja un bon point si l'opération s'est bien passée ! Bon courage pour la suite, l'attente doit etre longue !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 22:56

Tant mieux si elle est réveillée, c'est déjà un bon point. J'espère donc qu'elle ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 01:01

Bonjour,

Ma petite Pepper ne va pas mieux.
Elle s'est certes réveillé de l'opération et est de retour à la maison mais ne va toujours pas mieux.

Elle a subi une ovario hysterectomie, et les veterinaires ne sont tombés sur aucune poche de pu en opérant ce qui est une bonne chose. Je me doute qu'il faut quelques jours pour se requinquer d'une telle opération, mais là depuis Samedi, je ne vois pas vraiment d'améliorations.

Seulement, cela fait une semaine que Pepper est sous Bay*ryl (6 unités pour ses 330g) et malgrès que sur les journée de Jeudi et Vendredi dernier elle est repris 17g, ca n'a pas duré. Le cake avec lequel je l'ai requinqué ne lui donnait plus envie. Mais surtout je pense qu'elle ne peut pas manger dur, ni meme quelque chose de tendre comme une pate cuite.

Hier j'ai essayé de lui faire manger du gnocchi, elle a planté ses dents dedans et les dents sont restées coincés.j'ai réussi a lui retirer sans heurt. Impossible de manger dur.

Bien qu'elle se serve de ses pattes pour se déplacer, elle n'arrive toujours pas à tenir quelquechose dans ses pattes avant.

Dès qu'elle fait sa toilette, ou du moins qu'elle essai, elle part en roulade, puis tant bien que mal arrive a se remettre sur ses pattes.

Elle demande beaucoup a aller se balader, alors ce soir je l'ai laissé 5 minutes se promener dans l’appartement parce qu'elle doit avoir repris un peu de force grace au 10ml de Renutryl que je lui ai donné tout au long de la journée.
Une fois par terre, elle a fait un bon petit tour, au début elle a tourné en rond 3 ou 4 fois, puis s'est déportée et s'est remise a tourner en rond. J'ai vu qu'elle checrhait à se situer dans l'espace, je l'ai laissé faire, et elle a fait un petit tour en longeant les murs comme ca pas moyen de tourner en rond, puis je l'ai rentrée car il y a de gros courant d'air au sol.
Je sais que ca lui a fait du bien de se balader, j'ai l'impression que ca l'a stimulé neurologiquement et qu'elle en avait besoin. Elle avait les yeux bien plus ouvert que lorsqu'elle est dans sa cage.
Pepper a toujours eu un regard gigantissime, je sais que c'est son regard qui me dira si à la longue le Renutryl lui fait du bien.
Elle le prend très bien à la pipette, et quand je lui mets du melange bledine, miel, compote pomme banane, elle aime moins, elle le boude en fait.

J'ai essayé de me documenter sur les forums anglo saxon car je sais qu'ils pratiquent des choses différentes. Notemment ils donnent l'antibiotique 2 fois par jour et on pas une seule fois (apparemment ca aurait une vrai incidence sur le succès du traitement, et sur la non resistance a l'antiobiotique pour l'avenir)

Demain matin j'ai de nouveau pris rendez-vous chez le veterinaire (normalement ca devait etre Mercredi), je voudrais voir avec elle si l'on peut lui donner un anti douleur, comme de l'ibuprofene pour Nourisson (http://ratguide.com/meds/nsaids/ibuprofen.php)
J'avais penser à la cortisone, mais j'ai lu ici et là que ca affaiblissait les défenses immunitaires, et dans le cas de Pepper je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée).

J'avais penser à un AVC, mais Pepper ne semble pas paralyser, bien qu'elle ne tiennent plus de nourriture avec sas pattes avant, ses articulations fonctionnent.

Si cétait infectieux, avec le traitement antibio ca devrait etre partie, ou du moins elle devrait avoir retrouver des forces!?

J'ai aussi fait le test de la peau du cou, elle n'est pas deshydratée.

Si vous avez des pistes a me faire evoquer demain au veto, faites vous plaisir, j'ai mon bloc notes pas loin Wink

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 09:30

Parle à ton véto de la peut-être possibilité de l'administration d'un anti-vertigineux : acetyl-leucine( pour les troubles de l'équilibre) et d'un anti-inflamatoire ( cortisone) contre la douleur ou oedème .
A lui de voir en fonction de ta rate.

L'oxygénateur du cerveau lui, est à manier avec précaution parce qu'il peut faire pire que mieux selon la cause des symptômes ... c'est sûrement pour cela qu'il t'a dis de ne pas tenter.

Dans tous les cas, je pense que la cortisone couplé à l'antibio qu'elle a déjà peut lui apporter un confort surtout qu'elle n'en a pas eu jusqu'ici au pire ça ne l'aidera pas mais calmera ses douleurs et n'empirera pas le problème ..

Continue de surveiller son hydratation, tu peux lui proposer des bout de pommes épluchées, des fruits sec ( noisettes, graines de courge) les chips de banane sont friables et facile à manger pour un rat qui a du mal avec le dur .

Bon courage et de bonnes ondes !!!

Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 14:43

Merci Propsperine pour tes conseils Smile

Je reviens du veto de ce matin, on continue le Baytril et elle est sous Metacam pour la douleur eventuelle.

Je l'ai laissé se balader tout a l'heure quelques minutes, elle n'a pas tourner en rond une seule fois et a tracé droit Wink
Je referais le teste plus tard quand elle sera réveillée.
J'ai du lui donner a la seringue hier, pas loin de 20 ml de Renutryl (soit 2 glacons), elle a pris 4 grs (elle en a perdu 60g pour mémoire)

Je retourne voir le veterinaire pour une visite de controle Vendredi ou Samedi.

J'y retourne demain egalement pour une tumeur sur une autre de mes belles, donc si Pepper se remet a tourner en rond et tanguer, je lui parlerais de l'anti vertigineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 14:58

Par contre le rénutryl c'est très riche et deux glaçons ça me parait beaucoup (sur une journée ça va mais sur une semaine ou plus les reins risquent peut être de fatiguer). Elle ne mange que ça ? Peut être essayer de lui faire prendre des petits pots bébé à la seringue ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 15:58

Je ne compte pas lui en donner autant aujourd'hui, c'était juste pour hier. Enfin en meme temps si elle ne mange que ca, j'ai pas vraiment le choix non plus
Elle ne mange plus que ca. J'ai fluidifier la bledine/compote/miel/creme/eau, et l'ai mise en pipette, mais elle n'en a manger que la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 16:40

Oui donc si elle ne mange que ça en effet mieux vaux continuer à lui en donner !
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 11:23

Depuis hier, Pepper accepte de nouveau la bledine Wink
Je lui fais donc un mélange Bledine (Hipp) avec de l'eau, un peu de miel, un peu de creme fraiche, un peu de compote pomme banane, et 2ml de Renutryl.

Hier la belle a manger entre 15 et 20g a la seringue.

Ce matin, je l'ai nourri a 7h30, puis a mon retour a 9h, elle a déjà manger 15/20g (ce qu'elle a donc manger hier sur une journée), et je sens qu'elle reprend un peu des forces.

Je l'ai pesée, elle n'a pas repris de poids, mais je sens son petit corps avec plus de force quand je la prends, elle est un un peu moins apathique (moins guimauve)

J'espère que ma belle va se requinquer, en tout cas elle a la niake c'est une bonne chose Smile
Mais ca m'ennuie de ne pas savoir ce qu'elle a.

Un grand merci à sa naisseuse, qui m'est d'un grand soutien (à moi et à Pepper)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 11:31

Khalika a écrit:
Comment s'est passée l'opération ?

Avant de voir que vous aviez trouvé l'origine du souci, j'allais te dire de demander une analyse de sang pour voir si un des organes filtrant et vitaux ne souffrait pas d'une insuffisance (dans ce cas, le sang est pollué et il peut y avoir des symptômes "neuro") et de vérifier son hydratation (si elle a du mal à manger solide ou à boire au biberon, la seule déshydratation peut empirer son état).

Je rebondis après coup sur le passage en gras Wink

Une fois le sang "pollué", penses tu que les antibiotiques vont aider a le depoulluer, ou est ce irreversible?
Si pour la visite de controle Vendredi ou Samedi, ca ne va pas nettement mieux, j'envisage de demander des analyses de sang. Car là on cale un peu avec le veterinaire.
Est ce que ce serait utile?
A part un soucis neurologique (ils ne pensent pas à l'AVC, j'ai vu 3 vetos différents au cabinet), ils n'ont pas d'autres pistes :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 20:38

Et une tumeur ils n'y pensent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier   Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur mammaiire: un traitement avec du Cabergoline?
» Prémices de la tumeur pituitaire ?
» Zéro a une tumeur pituitaire
» tumeur pituitaire ?
» Tumeur pituitaire oui ou non ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-