Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:32

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 20:49

Smile
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:17

Merwena a écrit:
Tu as amirablement bien réagit et ton rat a vite vu un véto et va bien s'en sortir! Smile
Ca reste le principal....

A ta place je ne sais absolument pas comment j'aurai réagit, je me serai surement évanouie, mais moi pour les urgences j'ai une réaction très très étrange, sur le moment rien, je gère, de toute façon il faut, et c'est pas mon copain qui le ferai.... et ensuite quand la situation est redevenue calme, je pleure, je hurle ou autre ^^

J'ai le même cheminement.
Dans les cas de blessures très graves et très gores (ce qui m'était arrivé avec un cheval, peau décollée sur tout le poitrail, qui pendait), sur le coup, je pense urgence : désinfecter (enfin, tenir), appeler de l'aide, véto, et tout ce qu'il faut.
Une fois que la situation se calme, que tout est prit en charge par quelqu'un (généralement le véto), je tourne de l'oeil XD

En tous cas, la réaction que tu as eu est vraiment super, peu aurait su garder leur sang-froid et c'est tout à fait normal que tu ai craqué avant/pendant/après, le tout est de bien gérer l'urgence, même si c'est en pleurant et en se roulant par terre après !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:27

pareil je craque après ( ou par anxiété, si j'en vois un patraque qui doit allez chez le véto).
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:40

puis faut dire qu'on a tellement l'habitude sur le forum que les gens nous répondent qu'ils ne peuvent pas aller au véto pr raison d'argent de voiture ou d'horaire ou je ne sais quoi que ca fait plaisir a lire vanant d'un "jeune"
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:17

Tu as très bien réagis! N'abandonne pas ton désir de travailler dans les sciences vétérinaires, c'est merveilleux de faire de sa passion un métier, je suis dans la branche aussi, comme dit plus haut, des choses tristes et horribles ont en voit malheureusement tous les jours, on se forge un caractère, on ne devient pas insensible, mais on apprend à faire face. Par contre, lorsqu'il s'agit de nos propres animaux notre sensibilité redevient à fleur de peau.
Juste avant d'adopter mes 1ere rates je venais de perdre une de mes gerbilles, la dernière de la seule portée que j'ai eu (une portée kinder) j’étais tellement mal et inconsolable que j'ai hésite à adopter les louloutes, elles étaient déjà nées, la cage déjà en place et tout et tout, je ne voulais plus souffrir à nouveau de perdre un petit être auquel un donne un amour fou, mais j'ai décidé de faire face à ma peine, aujourd'hui je suis aux anges avec mes ratounes, je ne sais pas comment je pourrai vivre sans ces amours. Bon j’arrête de raconter ma life ^^ tout ça pour te dire que c'est normal d'avoir des réaction aussi fortes lorsque nos loulous sont en danger, ou lorsqu'ils souffrent, on culpabilise toujours de se sentir plus ou moins impuissant.


Edit: je suis du même avis que les autres, c'est génial que ta louloute ait pu voir un veto, tout le monde ne le fait pas malheureusement. Et à ton âge tu as une belle maturité qui feras de toi une personne vraiment faite pour travailler auprès des animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:26

J'ai choisi la meilleure véto, même si elle est deux fois plus loin, et que j'ai du traversé ma ville à pied [ ~30 min]. Pour l'argent, c'est moi qui paie, mais maintenant je dois m'occuper de trouver des petits boulots. Et puis...Il était 18h30, j'étais crevée et j'avais une angine.
J'ai toujours peur de dépenser, au cas où je n'aurais pas assez pour les rats x)
On m'a reproché mainte fois d'aimer plus les animaux qu'autre chose. Ravie que vous me compreniez !

Je vous remercie pour votre soutien, mes proches m'ont répété que ma réaction était abusive, que j'étais trop sensible. J'ai donc demandé à voir un psy, pour m'aider à gérer ça pour que mes parents ne m'interdisent pas la possession d'animaux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:34

encore une belle preuve de maturité Smile mais il ne faut pas non plus le faire que pour tes parents, si tu le fais c'est pour toi, et uniquement toi, le jour où tu veux arrêter de voir un psy tu ne demande l'avis à personne Wink


Ta photo de profil me perturbe... Tout à l'heure je n'ai vu que le train, ensuite le loup à droite et à present celui au dessus.... Vais-je en voir un autre après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:42

on devrait tous aller voir un psy sur le forum alors... lol
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:49

Oulah oui!

Tu sais, on apprend aussi à se maîtriser avec le temps.
Mon premier accident santé, c'était ça:
http://www.forum-rats.com/t43404-pour-un-centimetre-de-queue?highlight=centimetre

Je te raconte même pas dans quel état j'étais (ça se lit un peu dans le post quand même). La véto a eu trop de mal à comprendre ce que je voulais tellement je sanglotais au téléphone, j'ai passé ma journée à me ronger les ongles AU SANG.
Et, objectivement, avec du recul, même si ma princesse a dû avoir mal, ce n'était pas grave, dans le sens où sa vie n'était pas en danger.

Aujourd'hui, j'ai dû géré 4 décès de rats: le dernier, récent, date du début du mois. Lorsque j'ai retrouvé mon loulou mal en point, j'ai su réagir rapidement, reconnaître certains symptômes et orienter le véto, l'inciter à faire une radio... J'ai eu de "bons" réflexes". Ca ne m'a pas empêchée de m'écrouler des dizaines de fois, en larmes, chez moi, lorsqu'il allait mal, mais j'ai mieux su faire face. Ce n'est pas moins douloureux, mais on apprend à gérer, comme on peut.

Courage à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 03:09

Moi j'ai paniqué comme une gogol au début où j'avais mes deux ratous d'amour. L'un des deux perdait ses poils sur le dos, très légèrement au début puis de plus en plus. J'avais pris rdv chez la véto mais ce rdv était 3 jours après... Pendant 2 nuits j'ai trop balisé, j'ai fait fait un cauchemar où mon rat mourrait, un autre où il était gravement blessé avec une oreille arrachée Shocked Je me disais ouai mon rat a la teigne, et de toute façon il va crever ce sera de ma faute, son frère va être orphelin...etc Je gavais mon entourage avec çà, alors que j'ai 24 ans, 6 ans d'études en totale autonomie derrière moi, des stages en hôpital avec des patients ayant de très graves pathologies (genre traumatisme crânien couplé à une schizophrénie non traitée tu vois lol). Je paniquais.
Tout çà pour que la véto me dise qu'il avait des poux Suspect affaire réglée direct!
J'avais l'air conne ^^

Je pense que dans ton cas, j'aurai beaucoup beaucoup pleuré. Dans ton futur métier tu seras plus âgée, ça ne sera pas ton animal, tu ne te sentiras pas coupable..etc


P.S: je profite de ce sujet, désolée Wild Wink Il suffit d'avoir le réflexe malheureux de serrer la queue de son rat pour l'empêcher de s'enfuir et elle nous reste dans les mains??
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 09:16

Il ne faut jamais serré la queue d'un rat.
Comme tout le monde ça m'arrive d'essayer d'en rattraper un par la queue, mais jamais tirer, jamais serrer, si il force faut lâcher tout de suite...
On en a la preuve ici.

D'une manière général l'idéal est de ne jamais les attraper par la queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 12:44

Et si vraiment vraiment vraiment y'a pas le choix (mais en dernier recours de chez dernier recours hein !!! ) il faut attraper à la base de la queue, jamais au bout,sinon effectivement le risque de dégantage est très grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 14:00

Elle court très vite la puce. Elle ne bougeait pas, du coup j'ai saisi la queue "au cas où". J'utilise l'exemple des cheveux. Si on me tire les cheveux, je ne vais pas courir, sentant que ça tire. Je pensais que c'était logique, que la puce ne partirait pas. Et ça c'est passé extrêmement vite, je me suis retrouvée avec la queue dans les doigts :x

Razh : Profite, tu peux. J'aime bien les petites histoires qui se finissent bien. Et puis, avec mon angine je peux aller nul part...
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 15:42

Bravo pour ta réaction ! Si ça peut te rassurer, ma mère et mon copain me disent aussi que j'ai des réactions abusives avec les rats (pas assez de dodos, pas sortis assez longtemps, ne vont pas assez dans la nature etc).

Au début je les prenais au sérieux, et puis apres me suis dit "Flûte" ! Tu as le droit de paniquer, sur ce forum on est tous des passionnés de ces petites bêtes, et même au bout d'un an de passion, je suis toujours aussi pressée de les voir et de quitter le travail pour rentrer les bichonner.

Tout le monde aurait réagi comme toi ! Tu as été hyper mature et débrouillarde, et à ton âge je n'en aurais pas fait de même Smile l'accident a été quand même un peu choquant mine de rien !
si ils te critiquent vis à vis de ton comportement avec tes rats, laisse tomber, ils peuvent pas vraiment comprendre si ils ne sont pas passionnés Smile

Le forum est là pour t'aider dans les cas où tu as des doutes, alors pas de soucis !

Donne nous des nouvelles de ta louloute Wink
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 15:52

razh a écrit:
Moi j'ai paniqué comme une gogol au début où j'avais mes deux ratous d'amour. L'un des deux perdait ses poils sur le dos, très légèrement au début puis de plus en plus. J'avais pris rdv chez la véto mais ce rdv était 3 jours après... Pendant 2 nuits j'ai trop balisé, j'ai fait fait un cauchemar où mon rat mourrait, un autre où il était gravement blessé avec une oreille arrachée Shocked Je me disais ouai mon rat a la teigne, et de toute façon il va crever ce sera de ma faute, son frère va être orphelin...etc Je gavais mon entourage avec çà, alors que j'ai 24 ans, 6 ans d'études en totale autonomie derrière moi, des stages en hôpital avec des patients ayant de très graves pathologies (genre traumatisme crânien couplé à une schizophrénie non traitée tu vois lol). Je paniquais.
Tout çà pour que la véto me dise qu'il avait des poux Suspect affaire réglée direct!
J'avais l'air conne ^^

Je pense que dans ton cas, j'aurai beaucoup beaucoup pleuré. Dans ton futur métier tu seras plus âgée, ça ne sera pas ton animal, tu ne te sentiras pas coupable..etc


P.S: je profite de ce sujet, désolée Wild Wink Il suffit d'avoir le réflexe malheureux de serrer la queue de son rat pour l'empêcher de s'enfuir et elle nous reste dans les mains??

Pour simple information histoire de ne pas mettre le doute à ceux qui ne sauraient pas, la teigne ne tue pas un rat et prise à temps se soigne bien. C'est fastidieux dans la mesure où il faut TOUT nettoyer, mais pas grave Smile

Cela dit, c'est assez "marrant" cette réaction qu'on a tous à s'inquiéter très fort pour nos rats et bien moins pour des personnes.
Je pense que cela vient surtout du fait qu'on est conscients de la responsabilité qu'on a envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 15:58

Moi je paniquais trop donc je n'avais plus le sens commun coc0w Smile
Honnêtement je pensais que la queue du rat pouvait se casser, à l'intérieur, mais pas se casser et nous rester dans les mains Neutral Sauf queue déjà fragilisée par exemple...

Comment va ta petite aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 21:29

Alors ses copines lui ont déjà grignoté le pansement, je doute que ça plaise à la véto !
La queue s'était donc bien dégantée, je précise.
Elle a pas l'air de souffrir, elle bouge bien et dors toujours autant.
Je lui donne une goutte d'antibiotiques le matin et le soir. Malgré que je galère un peu, car elle n'est pas tellement gourmande [Oui, ça existe ! ]
Voilà une photo ! [La boule blanche derrière, c'est mon autre puce qui adooore dormir écrasée/étouffée sous les autres guedin ]
GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 2013-011
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 21:36

C'est impressionnant un peu quand même ce pansement....
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 22:39

Ptite puce Sad
Pourras tu faire une photo de la suture stp?
Tu as quoi comme traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 22:55

J'essaierais ! Smile
Hm, ce n'étais pas la véto qui m'a donné les anti-bios et rendu ma puce, du coup il était un peu moins sympa et explicatif.
Du coup, on m'a juste dit qu'il fallait que j'en donne matin & soir.
Je demanderais à la véto Samedi, si j'y pense :x
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 22:57

ok Smile tu n'as pas eu une ordonnance? Pas cool de la part de l'ASV de ne pas t'avoir expliqué Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 23:08

En contre-partie les vétos sont très sympa et explicatifs.
J'en ai un autre, plus près de chez moi. Un jour, je lui ai amené une tourterelle blessée qui ne pouvait plus voler.
Il a demandé à sa femme si le parc des oiseaux prennaient ce type d'oiseaux, et comme il s'avérait que non, il a dit qu'il fallait la garder en attendant qu'elle ré-apprenne à s'envoler. La puce est morte au bout d'un mois, alors que ma voisine s'en occupait. [On faisait une garde alternée]. Puis son fils est malpoli aussi... Quand j'ai ramené mon lapin mort, son fils s'est jeté dessus pour regarder, malgré que sa mère lui ai dit que non.

Je préfère faire 1km avec un bon véto et un ASV pas explicatif plutôt qu'avec un véto pas cool... :3
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 00:35

Ha en effet! Perso je suis du même avis que toi! qu'importe les kilomètres, mais bon à présent je bosse dans la clinique NAC la plus connue du Nord ^^ Je croise les doigts pour le moment je n'ai pas eu besoin d'y amener mes puces.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 01:19

Tu travailles à la clinique ***édité par la modération*** ?

Tant mieux si la petite va bien ! J'avoue que j'ai toujours peur de leur écraser...


Dernière édition par LORIEN le Ven 18 Jan 2013, 21:29, édité 1 fois (Raison : tutututu pas de noms de vétos en public SVP merci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bout blanc au bout de la queue
» bout de la queue bizarre
» Le bout de la queue
» bout de queue abîmée
» griffe au bout de la queue
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-