Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage de ratons sauvages blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 20:25



Désolée, j'ai pas mal de problème personnel en ce moment... j'ai un peu négligé mes sujets Neutral

Les chouquettes vont bien, elles rencontreront bientôt leur maman de substitution (http://www.forum-rats.com/t68778-cdg-contre-la-proprio-de-la-rate-que-je-recupere) qui finit sa quarantaine dans une semaine.

Elles adorent toutes les deux les calins, mais pas plus de progrès depuis :/, elles sont toujours plus au moins craintive face au gens et à l'environnement.
Je leur fais une présentation dès que je le peux, pas facile en ce moment.
En atendant, une petite photo de Kali:
Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
bigou
En sevrage
En sevrage
bigou

Masculin
Messages : 63
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 13/05/2013


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 18:38

Bonjour, je viens de tout lire je suis époustouflé qu'une jeune fille de 19 ans qui a autant d'animaux trouve le temps, l'argent et la volonté de s'occuper de 2 petites rates sauvages. Pour cela bravo a toi.

J'ignore si le post est à l'abandon mais juste au cas sur la photo ci dessus, j'ai juste un doute, tu utilises quoi comme litières ?

ps: si ta des photos :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 18:41

Je te remercie Bigou !! Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Pok4
J'utilisais du chanvre comme pour mes lapines, mais je suis passé au Drybed Wink
Tu peux retrouver des photos plus actuelles sur le CDG de mon message juste au-dessus Wink

Je t'en fait des news dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigou
En sevrage
En sevrage
bigou

Masculin
Messages : 63
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 13/05/2013


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 18:45

Troppppp bien une réponse en moins de 10 min alors que le dernier message datent de 3mois oO

BRAVO, et pour le chanvre je l'avais pas reconnu, me voila rassuré ^^

Et pour le drybed quelle magnifique intention.

J'ai repondu sur ce post parceque j'ai passé tellement de temps à le lire que j'avais oublié que j'étais en train de lire le coup de gueule oO. Oui je suis un mec et une blonde à la fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Luna Skellington
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/05/2013


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 19:00

C'est n'importe quoi de lui demander pourquoi elle les a sauver en voyant des petits rats mal en point comme ça il est normal d'essayer de les sauver en tout cas bonne chance pour ces petitounes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 19:14

Lol 2
En mode réponse express t'a vu Wink H24 connecté sur F-R Yeahhh ! XD*

+ 10 000 Luna
Moi aussi j'étais juste espanté en lisant
Faut pas s'étonner que je m'énerve en entendant des trucs comme as!
A croire que les gens passent sans problème à côté d'animaux en train d'agoniser!
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 57
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:53

Bonjour et bravos pour ces toute mignonne.
Moi j'ai toujours étais comme toi, quand un animal soufre ou est en danger je réfléchis pas plus d'une demi seconde j'agis. Prend bien soin d'elle mais je pense que c'est superflu de te le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:55

Bigou, je suis impardonnable j'ai oublié les photos !! Shocked
Alalalalala!

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Img_0710

Isis, c'est pas son handicap qui l’empêche de faire la casse-cou!

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Img_0711

Kali qui se fait prendre en flag, alors qu'elle tentait une "attaque" surprise par derrière! lol!

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Img_0716

Kali me fait comprendre, qu'elle a mieux à faire que de se faire prendre en photo... Lol 2 La dondon devant c'est Vénus Aime 3

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Img_0712

Isis, on peut voir que ca plait cicatrise bien, & Freya

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Img_0715

Kali, l'équilibriste qui monte partout !! Je la retrouve souvent sur la tringle à rideaux ou sur mon armoire! jawdrop Il vaut mieux l'avoir toujours à l'oeil celle là

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Img_0714

Isis profite des bêtises de Kali pour tenter de s'échapper XD*

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Img_0713

On voit bien les deux doigts manquants de Isis
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 15:57

Coucou,

contente de voir des photos des choupinettes et que tout aille bien Smile

Par contre ce sont des photos récentes ? Parce que même si on voit bien qu'elle a repris l'usage de sa patte, ça m'étonne qu'il y ai encore une plaie apparente sur la patte d'Isis, en 3 mois ça devrait être totalement cicatrisé .

Tu continue des soins locaux ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 16:44

Coucou Proserpine!

Oui les photos datent d'aujourd'hui, la plaie est toujours ouverte car les choses se sont empiré. Elle ne sentait plus ces deux doigts alors elle a commencé à les manger!
On a amputé le premier, puis elle a attaqué le second, qu'on a du amputé à son tour.. Sad
Le véto me fait désinfecté tout les jours à la bétadine + anti-douleur et on essaie de voir s'il y a une chance que ca cicatrise, sinon il va falloir enlever la patte entière.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 18:59

Pauvre puce Sad mais dans son malheur elle a la chance d'être entre de bonnes mains, et oui, si ça s'éternise ou bien qu'elle souffre, mieux vaudra amputer propre je pense .

De bonnes ondes pour qu'elle s'en remette sans en venir là, mais bon les rats vivent très bien avec seulement 3 pattes , bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 20:58

J'adore Aime

J'ai lu tout d'une traite et ça fait vraiment plaisir de voir comment ça fini Smile

Elles sont vraiment belle Aime
Revenir en haut Aller en bas
bristok145
Nouveau né
Nouveau né
bristok145

Féminin
Messages : 46
Age : 34
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 21:54

Jette des fleurs heureusement que ce post s'est fait up !! Parce que franchement ton parcours avec ces ratous est juste sublime!! J'ai tout lu à l'instant tellement c'était prenant et touchant! Vraiment bravo, une belle preuve d'amour envers les animaux Heart
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 00:20

Tu as essayé une solution pour qu'elle ne touche pas à sa patte?
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 05:01

Tout ce que j'ai a dire cei wow ! Smile
Je comprend totalement ton action j'aurais fait je ferais nimporte quoi pour les animaux! Ils sont ma vie ! Je te felicite et je te souhaite beaucoup de bonheur avec euc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 12:19

Merci fenouil, bristok145, MichaRoxyAmarula Smile

Shine,
Elle n'y touche plus enfaite à présent, d'après ce que j'ai compris, comme elle était paralysé des deux derniers doigts, elle en a conclut qu'ils étaient mort... donc dans sa tête pour éviter qu'ils pourrissent elles les auraient manger, mais elle n'a plus de raison de continuer vu qu'elle sent le reste de sa patte.

Après ce n'était pas envisageable de mettre un quelconque pansement, et nous n'avons trouvé aucun autre moyen pour ne pas qu'elle y accède ... D'autant plus que c'est quasi impossible de l'avoir plus de quelques secondes immobiles, alors lui refaire son pansement tout les deux jours !! *si elle ne l'avait pas enlevé*. Les soins sont vraiment dur a effectué comme elle est sauvage, le fait qu'elle me tolère, qu'elle accepte mes caresses, ou qu'elle me monte dessus, c'est déjà énorme mais ca ne va pas jusqu'à que je puisse la maintenir fermement dans ce cas elles mordent et elles lachent pas (et c'est du vécu lol! ). Rien que lors des rdv, il l'endormait sinon c'était pas possible.

Actuellement dès que je mets la bétadine, je dois l'occuper et l'a stimulé en faisant des bruits dans la cage pour qu'elle regarde de partout et ce pendant quelques minutes que la bétadine sèche car sinon elle lèche tout de suite et même si je la pousse (pas avec mes mains hein?! mais avec une serviette) elles continuent de se lécher quitte à se retrouver sur le dos les pattes en l'air. C'est difficile à expliquer mais c'est pas commun, il est clair que si elle avait été domestique on n'en parlerait même plus... Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 15:31

J'ai le cas sur certains domestiques, qui sont de vrais plaies à soignés.
Au final je les attrape avec une serviette et les tient fermement. Le mieux étant d'être aidé quand même.
Pour éviter qu’elle puisse toucher à sa patte sinon (le temps que ça cicatrise) il y a une méthode qui consiste à fixer un élément rigide sur le ventre du rat. Pour ma part j’utilise un rouleau en carton (PQ ou Sopalin), je le découpe pour qu’il puisse pendre entièrement les flancs et une partie du dos du loulou et je fixe avec du sparadrap pour bandage (qui ne colle pas aux poils) et j’entoure le tout avec une chaussette histoire de rendre le ratoux encore plus ridicule.

Ça donne ceci (sujets : Lupus Lux et Amadeus Phobos deux maloux qui venaient d’être castrés).

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Dsc0383019Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Dsc0387521Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Dsc0388211Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Dsc0388312

Je préfère cette méthode à celle des collerettes qui sont encombrante et rendent l’alimentation difficile.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 16:04

oooh les pavres loulous!!!
ils ont l'air a la fois misérables, trop mignon, et ridicules tout a la fois!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 19:48

ouha, tu as inventé les corset pour rat! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 03:58

Alors j'ai testé les corsets de Shine, ca a été une catastrophe lol! . Mais Merci pour l'idée ça me sert beaucoup pour les massages des podos de Freya.

Ça y est depuis deux semaines, l'enfer est fini, le petit pied d'Isis est enfin cicatrisé Wink 
Par contre maintenant elle a une griffure à l'oeil, donc prescription de pommade ophtalmique (ophtalon) et d'un collyre aujourd'hui ca aussi c'est un vrai plaisir de lui appliqué Sad . Enfin la pauvre quoi, le sort s'acharne!

Je venais vous demander conseil, pour une de mes deux dernières louloutes de 1 an, rajouté en dernier à la troupe. Tout se passe bien, sauf Vénus qui n'est pas la dominante (c'est sa soeur Saga).
C'est est un vrai tyran!! Elle s'en prend à Kali, dès qu'elle bouge, commence à s'épanouir dans l'espace de la cage elle se fait sauté dessus et soumettre. Ca a bien calmé ma Kali c'est sur... mais ca ne l'aide pas à s'adapter, elle reste craintive vis à vis de moi vu qu'elle est craintive dans la cage. Elle reste prostrée et ne s'amuse que lorsque Vénus dort. Je suspecte aussi Vénus d'avoir griffé l'oeil d'isis, en effet mes sauvages ont de petites blessures superficielles sur les oreilles. Car elle les gniaquent sans arrêt, très souvent près de la tête!

Je sais que se sont des conflits mineurs, et qu'ils ne faut pas intervenir mais c'est à croire qu'elle s'amuse à leur faire la misère des fois!

Une petit question aussi, Isis est Kali ne grandissent plus du tout du tout et ce depuis près de 3 mois, elle sont à la maison depuis 7 mois, et je les ai recueillit à l'âge de 3 semaines environ. Elles mangent bien, et pourtant...
Kali mesure actuellement env. 17cm avec une queue d'env. 13 cm. Elle fait bien la moitié de la taille de mes grosses. Isis est à peine plus grande...
Je me disais ca serait pas des rattus rattus ?? Bien qu'elles ne soient pas noires...
Leur crottes sont les même depuis plusieurs mois, entre les crottes de souris et rat domestique.
Bizarre tout ca non? Question

Désolé pour la photo pas terrible, là elles sont dans leur cage de vacance.
On peut bien voir que Saga (la noire) est deux fois plus grosse que Kali, si vous avez du mal à vous rendre compte regardez les queues.
Celle de Kali est plus fine et plus courte. Sans parler de la taille des têtes.

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
serlion97
Nouveau né
Nouveau né
serlion97

Masculin
Messages : 41
Age : 26
Localisation : Liège Belgique
Inscription : 19/03/2013


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 01:25

chounalacreme pour éviter que tes rat se mange la pattes ou autre choses tu peux lui mettre un genre d' entonnoir au coup comme les chiens et les chats ce ne sais pas si ça doit exister Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 01:48

Merci serlion97
Ca s'appelle une collerette Wink . Ne t'inquiète pas, Isis ne se mange plus la patte tout va bien maintenant, ca a très bien cicatriser depuis Smile 
J'avais penser à la collerette également, mais il faut faire très attention à bien la mettre afin que le rat puisse toujours se nourrir et boire. Sinon la lui enlever pour qu'il puisse le faire.
Mais comme le corset c'est très difficile de mettre ce genre de chose à Isis, sans perdre un doigt, d'autant plus que je pense qu'elle n'aurait pas de mal à l'enlever ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage de ratons sauvages blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sauvetages ratons sauvages.
» Sauvetages de 7 ratons sauvages
» HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!
» Ratons sauvages trouvés dilemme
» Ratons sauvages trouvés a donner en urgence ( 21 )
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-