Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Rhûme nouveaux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maurice-Léon
En sevrage
En sevrage
Maurice-Léon

Féminin
Messages : 64
Age : 29
Localisation : France, Cambrai
Inscription : 11/01/2013


Rhûme nouveaux rats Empty
MessageSujet: Rhûme nouveaux rats   Rhûme nouveaux rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 20:04

Bonjour à tous !

Je vous explique mon cas... Hier je me suis lancé dans l'achat (en animalerie) de 1 rat et aujourd'hui d'un 2éme pour lui tenir compagnie (même animalerie).
J'ai pu constater que mes deux rongeurs éternuaient souvent et j'ai l'impression que quand il respire, c'est en quelque sorte "bouché" comme ça pourrait l'être sur nous, humain.
Ils sont tout jeunes (Un peu plus d'un mois), et la litière de l'animalerie était en copos. J'ai aussi constaté que leurs museaux étaient humides.
Je voulais vous demander si il y avait lieu de s'inquiéter ou si ca peut passer tout seul, car je suis étudiante et donc je n'ai pas trop les moyens d'aller chez le vétérinaire (sauf vraiment si c'est grave).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rhûme nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Rhûme nouveaux rats   Rhûme nouveaux rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 20:11

Les copeaux sont toxiques, il se peut que ce soit lié à ça.

Qu'as tu comme litière du coup ? Si milieu de semaine prochaine ce n'est pas fini tous ces éternuements, il faudra aller voir un véto .

Les problèmes respi chez les rats sont à prendre très au sérieux, ça peut dégénérer très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice-Léon
En sevrage
En sevrage
Maurice-Léon

Féminin
Messages : 64
Age : 29
Localisation : France, Cambrai
Inscription : 11/01/2013


Rhûme nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Rhûme nouveaux rats   Rhûme nouveaux rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 20:24

Moi j'ai pris du chanvre, je me suis renseigné sur plusieurs sites et c'est ce qui était conseillé a chaque fois.

Merci pour cette réponse aussi rapide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rhûme nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Rhûme nouveaux rats   Rhûme nouveaux rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 20:30

Bonjour Maurice-Léon et bienvenue sur le forum, merci de faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster sur le forum. Wink


Pour tes loulous ça peut être une irritation due aux copeaux effectivement, si ça vient de ça comme tu as pris du chanvre ça devrait se calmer très vite.

Attention cependant il est malheureusement aussi très fréquent que les rats d'animalerie aient un mycoplasme déclaré (beaucoup de rats dans un espace confiné, copeaux qui fragilisent les voies respiratoires et les rendent du coup aussi plus vulnérables, les germes s'éclatent dans ce genre de cas...), il ne faudra pas non plus tarder a consulter un vétérinaire si ça ne passe pas dans les 2 à 3 jours maxi.

Tu peux en attendant leur donner du L52 (médicament homéopathique que tu peux trouver en pharmacie) ou leur faire une infusion thym/miel à laisser refroidir et à mettre dans le biberon, si c'est juste un petit rhume ça pourra aider à ce que ça se calme.

Si tu as besoin d'adresses de vétérinaires conseillés dans ta région dis le, je pourrais t'en envoyer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Maurice-Léon
En sevrage
En sevrage
Maurice-Léon

Féminin
Messages : 64
Age : 29
Localisation : France, Cambrai
Inscription : 11/01/2013


Rhûme nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Rhûme nouveaux rats   Rhûme nouveaux rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 20:45

La présentation, c'est fait, désolé ! ^^

Donc Lundi si ils sont toujours dans cet état, j'irais voir le vétérinaire...
Je vais aller chercher du L52, pour essayer, peux-tu me dire comment je leur donne, s'il te plaît ?
Merci pour tous ces conseils, j'espère que ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rhûme nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Rhûme nouveaux rats   Rhûme nouveaux rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 20:49

L52 (5 gouttes pour 100ml d'eau environ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Maurice-Léon
En sevrage
En sevrage
Maurice-Léon

Féminin
Messages : 64
Age : 29
Localisation : France, Cambrai
Inscription : 11/01/2013


Rhûme nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Rhûme nouveaux rats   Rhûme nouveaux rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 20:56

Merci, je rentre de la pharmacie je fais ca tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice-Léon
En sevrage
En sevrage
Maurice-Léon

Féminin
Messages : 64
Age : 29
Localisation : France, Cambrai
Inscription : 11/01/2013


Rhûme nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Rhûme nouveaux rats   Rhûme nouveaux rats Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 19:48

Je n'ai vu aucune amélioration et en plus j'ai l'impression qu'ils ont un début de diarrhée.
J'ai étais voir à l'animalerie, ils m'ont dit que c'est à cause des copeaux de bois qu'ils utilisent pour la litière et que ça aller passer. J'ai un peu écoutée le reste des rats dans l'animalerie, ils éternuent tous, il m'a dit de ne pas m'inquiéter, mais je pense quand même aller chez le vétérinaire :/

Quel vétérinaire près de Cambrai (59400) me conseillerez-vous ? Et à quel prix pensez-vous que ça pourrait me revenir?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rhûme nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Rhûme nouveaux rats   Rhûme nouveaux rats Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 20:00

XD* purée mais c'est quand même le comble ça, ils sont conscient que les copeaux leurs flinguent la santé mais non ils continuent à les mettre sur copeaux, bref...

Vas voir un véto oui ce sera plus sûr, pour les adresses je t'enverrais celles que nous avons en MP, niveau prix ça peut être très variable d'un vétérinaire à l'autre, et selon le traitement prescrit aussi, mais en gros (très très gros) je dirais entre 40 et 80 euros grand grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Maurice-Léon
En sevrage
En sevrage
Maurice-Léon

Féminin
Messages : 64
Age : 29
Localisation : France, Cambrai
Inscription : 11/01/2013


Rhûme nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Rhûme nouveaux rats   Rhûme nouveaux rats Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 21:20

Merci pour les adresses envoyé en MP mais sa fait un peu loin pour moi surtout que j'ai pas le permis, mais je vais mener mes petites recherche sur les veto à Cambrai

Merci quand même c'est gentil, et pour l'animalerie je leur est dit mais ils m'ont répondu qu'il ne rester pas longtemps... Ils s'en foute vu que la plus part des rats partent pour servir de nourriture aux serpents ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhûme nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Rhûme nouveaux rats   Rhûme nouveaux rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhûme nouveaux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhume et rats
» Notre rhume et les rats
» Transmission d'un rhume à mes rats?
» Rhume contagieux pour nos rats?
» Rhume lapin transmissible aux rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-