Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Help! Ma rate me dévore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Ma rate me dévore!   Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 01:24

Lol 2 pour le professionnel


Pour faire un résumé : ( a corriger car j arrive pas trop a suivre )

- Tu l as adopté environ le 15 décembre ( je n ai pas la date exacte )
- Elle a les bébés le 20 décembre ( alors qu elle est beaucoup trop jeune ) ....
- Elle arrive dans une maison qu elle ne connait pas
- Elle ne te connait pas
- Elle se retrouve toute seule dans une cage
- Elle doit allaiter et protéger ses bébés
- Elle doit entendre les pouikpouik des autres bébés de ton autre femelle...

Tu imagines les changements Sad

No Alors NON certainement pas de methode forte ...laisses la tranquillement finir d élever les petits...de prendre connaissance de son environnement.. de toi ( odeur voix ect ect ).

- Tu dis qu elle pique la nourriture des autres !!!!!! elle est bien dans une cage toute seule avec ses bébés ?????? scratch




Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Ma rate me dévore!   Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 12:02

Xela-Lya a écrit:
Il me semble que les conseils de cocow n'étaient pas dépourvus de sens... qu'en penses tu petit-ange??? Elle disait si mes souvenirs sont bons de l'amadouer avec des friandises et l'inciter gentiment à venir...

Je suis d'accord avec les conseils de coc0w, je procède de la même façon pour les rats "traumatisés", ça finit par porter ses fruits, plus ou moins rapidement selon le rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nosratou
Nouveau né
Nouveau né
Nosratou

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 12/12/2012


Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Ma rate me dévore!   Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 17:37

Bon je résume aussi pour être plus clair,
-Passionnée par les animaux, ayant 3 souris je décide de prendre des petits rats.
-J'achète alors une cage furet plus (ou un truc du genre) de 80/80 cm avec 3 étages, 2 maisons sputniks, un long tunnel, 3 hamacs, et pleins de petites cachettes. J'achète du chanvre et des sorte de croquettes pour rat (qui ont un nom mais j'ai un trou de mémoire ^^) plus des petites friandises ( des petites pâtes, un peu de surimi, des fruits secs, des pommes (pas d'agrumes rassurez vous ^^)
-J'ai adopté 4 soit disant mâles, mais je me suis vite rendu compte que vous aviez raison c'était 3 femelles et un mâle, mon frère adopté le mâle et j'ai donc gardé Pouchou, Ratoune et Screugneugneute <3
-Mon copain a fait un scandale a l'animalerie, ils m'ont offert deux rates que je n'ai pas pu refuser ( c'est plus fort que moi j'ai craquée :$) donc Pitchoune et Grisly <3
-Je n'ai pas manipulé les deux petites nouvelles pour ne pas les stressées plus, (le transport, nouvel habitat, nouveaux parent hihi ^^ , et nouveau colocataires ^^)
-Le 20 décembre Grisly nous mordait déjà donc j'ai décidée de la prendre en douceur pour voir si elle n'avait pas mal a une patte ou une blessure ou autre, elle était vachement grosse mais vu qu'elle était un peu plus vielle que les autres ça ne m'a pas alarmé jusqu’à ce qu'on la prenne sur nous, c'était sur elle attendait des petits.
-Et ça n'a pas manquer le 20 Décembre elle accouchée de 6 petits ratons Smile Mon père s'y connait bien en rats et il m'a dit de surveillé qu'elle ne se fasse pas embêtée par les autres rates. De ne pas la stressé pour ne pas qu'elle s'attaque a ses petits. Aucun soucis avec Grisly et ses petits tout s'est magnifiquement bien déroulé Smile
-Le 3 janvier première sorti des petits de Grisly, ils sont bien gros et tellement mignons, aucun soucis avec les autres rates de la cage c'est merveilleux Smile
-Le 4 janvier ; "ou est Pitchoune?" Pitchoune a été mettre bas dans la deuxième cachette elle s'en sort très bien Smile Avec comme protection rapprochée Grisly qui lui apporte les mouchoir pour faire son nid, c'est tellement magnifique elles se relaient pour manger les petits des deux rates ne sont jamais seule Grisly apporté même de la nourriture a Pitchoune les premiers jours et je la soupçonne aussi de l'avoir aidé a les allaiter les premiers jours c'est tellement beaux cette solidarité entre mamans ratounes je n'en croit pas mes yeux !
-Le janvier les petits de Grisly commence déja a boire dans le biberons d'eau, ils se baladent, explorent, et jouent ensemble, ce matin ils dormaient même dans un hamac avec leur maman ( Grisly ) et une autre rates.
-Le 10 janvier , les petits de Pitchoune commencent a avoir leurs couleurs et des petits poils, ils ont grossi.

Voila notre histoire. Mais le problème avec Grisly persiste elle nous mord mais je l'aime tellement ma petite moche Smile J'attends que ses petits soient sevrés et je m'occupe de son éducation en douceur avec des armes: de l'amour, de la patience, des grondements, souffler sur son museau comme punition et des friandises souhaitez moi bon courage ^^
Merci a tous pour vos conseils Smile


Dernière édition par Nosratou le Jeu 10 Jan 2013, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosratou
Nouveau né
Nouveau né
Nosratou

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 12/12/2012


Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Ma rate me dévore!   Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 17:54

Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Dscf1112
Ma Grisly Jolie rebelle <3
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Ma rate me dévore!   Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:47

Sacré cadeau de la part de l'animalerie, c'est une bombe à retardement !!!

Peut-être que son comportement est lié à ses bébés, mais effectivement je pense que la douceur est appropriée dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Ma rate me dévore!   Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 20:31

Tes femelles qui ont mis bas sont encore dans le groupe ? tu n'as pas mis les femelles dans deux caes séparé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Ma rate me dévore!   Help! Ma rate me dévore! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help! Ma rate me dévore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate s'occupe des bébés de mon autre rate
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» Rate sale ou rate stressé ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-