Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gaïa un peu difficile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Shaik

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : Albert (Picardie)
Inscription : 06/01/2013


Gaïa un peu difficile ? Empty
MessageSujet: Gaïa un peu difficile ?   Gaïa un peu difficile ? Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:38

Bonsoir
Pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas, j'ai fait l'acquisition samedi dernier de deux rates, dont une (Gaïa) d'une animalerie.

J'ai beaucoup de mal à l'approcher, quand elle ne court pas se réfugier dans sa maisonnette à mon approche, elle ne fait que me renifler vite fait un doigt pour se carapater ailleurs.
Je peux la toucher (rapidement), elle ne montre pas de signe d'agressivité, mais c'est comme si j'étais sans intérêt, ou limite un danger pour elle.
J'ai essayé de l'apâter avec de la nourriture, mais elle ne veut pas la prendre quand elle est dans ma main, même si je lui fourre devant son museau.
Elle va attendre que je l'ai posée, et que sa copine Athena lui ai fait comprendre que ce n'est pas du poison.

Quand j'essaie de la prendre, elle file, quand je réussis, elle ne veut pas rester en place, même si j'essaie de la mettre dans mes affaires pour qu'elle s'y blottisse. Elle s'enfuit pour explorer la chambre, mais comme cette dernière n'est pas totalement sûre (il y a quelques trous dans un mur, vu qu'on y a déjà retrouvé des souris), j'ai peur de la prendre et qu'elle se barre ...

Bref, je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que j'suis son amie et pas un danger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Shaiks.Pictures
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaïa un peu difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Gaïa un peu difficile ?   Gaïa un peu difficile ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 18:07

Il lui faut du temps tout simplement, chaque rat réagit de façon différente et certains mettent du temps à trouver leurs repères.
Parfois il faut plusieurs semaines pour qu'il/elle se sente vraiment en confiance.
Il ne faut pas forcer les choses, continue à lui proposer de la nourriture et pose-la devant elle.
Tu peux aussi essayer des trucs sur un doigt genre compote, un peu de yaourt, de la soupe épaisse de légumes et elle viendra peut-être lécher.
Fais-le d'abord avec Athena pour que Gaia la voit faire et cela devrait se faire tranquillement.
Patience!
Revenir en haut Aller en bas
Shaik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Shaik

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : Albert (Picardie)
Inscription : 06/01/2013


Gaïa un peu difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Gaïa un peu difficile ?   Gaïa un peu difficile ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:58

Je me demande si je fais les choses bien....
Est-il possible que sa distance soit due au fait qu'elle soit pleine? Je ne sais pas à quoi voir ça, vu que je galère à la prendre dans mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Shaiks.Pictures
Contenu sponsorisé




Gaïa un peu difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Gaïa un peu difficile ?   Gaïa un peu difficile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gaïa un peu difficile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ~ Gaïa ~
» Gaïa
» Ma Gaïa
» Gaïa vibre :x
» Gaïa & Nemesis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-