Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Donne 2 ratounes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xela-Lya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 44
Localisation : 03
Inscription : 07/01/2013


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 01:04

Le père Bibou

[list][*]Date de naissance :rat né en 2010
[*]Provenance : (animalerie, raterie?) Né à la maison


La mère Punkie
[list][*]Date de naissance : Fin 2008/ Début 2009 je supposes.
[*]Provenance : (animalerie, raterie?) Foire animalière


Issues d'une union pas forcément prévue entre bibou le fils de la rate de mon ami et Punkie, la mienne, nos petites "tipointe" et "Minipunk" sont nées le 17/09/11à la maison elles ont été habituées dés toutes jeunes au contact humain...
Elles étaient avec 7 frères et soeurs tous placés. On a gardé ces deux petites choupettes avant de savoir que j'étais enceinte.... Mon Ami n'a plus le temps de s'en occuper et c'est moi qui était chargée de m'en occuper.... Sauf que début septembre je suis tombée enceinte.... Grossesse à risque et risques avec la toxo... Le Gynéco m'a donc formellement déconseillée de trop les approcher par précautions et éviter qu'elles ne me griffent.... Ah oui mais le problème c que même ongles coupés, elles griffent... Bref, les mauvaises nouvelles s'enchaînent et je m'en suis éloignée.... Je n'arrive plus à être spontanée avec elles.... En plus ma ratoune, leur maman est morte il y'a deux mois de vieillesse....
Bref, je suis malheureuse de les voir malheureuses et de ne savoir prendre le temps de m'en occuper comme il faut!!!! Cry 2
Je les mets donc à l'adoption.
Ce sont des hooded, une noire et blanche, et une "écureuil" (gris/marron) et blanche.... Elles sont adorables, ne mordent jamais et adorent le contact avec l'humain... Elles connaissent les chiens (de loin hein, mais la mienne adore leur sentir le cucul!! jawdrop ...
J'aimerai qu'elles soient dans une famille ou le ou la responsable saura les cajoler les emmener partout ou presque (elles ont l'habitude de rester sur l'épaule dés qu'elles se sont calées), et ou elles seront vraiment heureuses....
Vous aurez compris que je culpabilises beaucoup de ne plus arriver à m'en occuper donc, pas la peine de me jeter la pierre.... (vieille expérience de forums ou les forumeurs et forumeuses jetaient facilement la pierre)
J'espère trouver parmi vous celui ou celle qui saura rendre mes deux petits amours heureuses!!!!
Sincèrement Embarassed
Xela-Lya
Ps: Sinon, des conseils pour que j'arrive à renouer contact??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xela-Lya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 44
Localisation : 03
Inscription : 07/01/2013


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 16:04

G reçu un e mail comme quoi j'avais reçu une réponse mais je ne la vois pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:37

Je vous conseille de mettre des photos, cela pourrais aider les possibles adoptants à craquer Smile. Sinon je vous envoie beaucoup de bonnes ondes pour le replacement et je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider mais je n'ai que des petits malous bonne chance pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Xela-Lya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 44
Localisation : 03
Inscription : 07/01/2013


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:17

Merci beaucoup...
Hier soir en discutant avec une amie, je crois que j'ai compris ce qui me bloquait....
La cage est trop envahissante, donc on n'a pas le choix, on la met au garage.... Donc, je ne les vois pas donc, je ne penses pas à aller les chercher etc....
J'ai donc pour projet de changer de cage, afin de pouvoir les recaler DANS la maison, les voir et reprendre le contact avec elles...
Cet aprèm, je les ai prises avec moi, elles se sont comportées comme si elles venaient régulièrement!!! Quand je dis que ce sont des petits amours... Elles ne sont pas rancunières!!!!
Ce forum me rebooste pour m'en occuper et je me rends compte que je les aime beaucoup!!!!
Donc, si je ne trouves personne pour les prendre au moins, j'aurai fais les efforts et qui sait??? Peut être arriverai je à m'en réoccuper!!!

Voilà, je suis reboostée à mort!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:34

Si cela peut aussi te rassurer on est 2 a avoir des rats et a etre enceinte !
Moi aussi j'avais peur et je me suis renseigné, j'ai aussi un chat en plus donc la totale !
Mais il me semble qu'il suffit de prendre des precautions comme avec un chat qui sont apparement beaucoup plus sujet a transmettre la toxo (si ils sortent dehors). Fais donc attention lorsque tu nettoie la cage et evite d'etre en contact avec les excrements. Apres pour les griffures....tes loulouttes n'ont pas l'air d'etre des savonnettes quand tu les attrappe, tu les connais mieux que personnes donc pendant que tu es enceinte evite de prendre le risque de te faire griffer et prend les que lorsque elles ont envie et voila le tour est joué.
Bon debut de grossesse en tout cas ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:09

Tu as quoi comme cage pour qu'elle soit aussi volumineuse?

Pour 2 puces tu peux regarder du coté des cages Ferplast : Jenny, Jenny KD, Furet KD, ça rentre largement dans une maison lol
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:56

Bonjour ^^

Bon , je sais pas de qui parle gnitoune ^^ , mais je suis aussi enceinte & dans mon 6ème mois , j'ai une grossesse à risque ++ puisque je risque l'éclampsie!

Pour la Toxo , tu as très peu de chance , voir pas du tout d'être contaminer par tes rats ou rongeurs!

C'est plus typique au chat , et avec le chat faut y aller hein , a part en mangeant ses crottes après 3 jours (oui parce qu'il faut 3 jours pour que la bactérie se développe) .

Tu as 100 fois plus de chance de la choper en mangeant une viande mal cuite ou fruits & légumes mal lavés.

Bon a part çà moi je suis immunisé , mais j'ai le côté grossesse à risque et pourtant j'ai du monde à la maison que je gère la plupart seule.

2 chiens , 2 chats , 2 lapins , 9 souris & 53 rats (dont 9 en Famille d'accueil)!

Donc sans vouloir te jeter la pierre , puisque je veux te prouver par là qu'on peut très bien combiner une grossesse a risque et les animaux , et que pour la plupart c'est juste manque de motivation même si ils aiment leurs animaux!

Et ne pas oublier , les medecins & gynéco en rajoutent ÉNORMÉMENT sur la transmission de la toxo , renseigne toi auprès d'un véto , tu verras que c'est pas aussi risqué qu'on veut nous le faire croire! Wink

Voilà en espérant que tu reviennes sur ta décision et que tu trouves une plus petite cage pour les mettre auprès de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Xela-Lya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 44
Localisation : 03
Inscription : 07/01/2013


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:43

Alors, je me suis mal exprimée ma fille est née depuis 7 mois.... Lol... Le gygy m'a parlé des risques de toxo à 6 mois de grossesse.... Rolling Eyes no comment...
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de manque de motivation, mais c le fait de ce que le gygy m'a dit, et d'autres soucis perso qui m'en ont éloignée....
Ceci dit, j'espère avoir trouver une partie du problème avec la cage, et revenir et m'en occuper comme avant... Faut d'abord, que je retrouves les ciseaux a zongles pour les bêtes car cet aprèm elles m'ont encore lacéré le cou avec leurs petites griffes acérées!!!!! Bon ok, elles se calent et ne bougent plus au bout d'un moment mais pdt 5 bonnes minutes elles courent partout sur mes épaules, se couchent tout près de mon cou, mais dés que je bouges bah les griffes se rappellent à mon bon souvenir!!! En prime, les pestouilles si je mets une écharpe ou un col roulé elles se mettent au contact de mon cou qd même et se blottissent dans l'écharpe... Bref, elles ne le font pas volontairement mais elles font mal!!!
Je vais finir par trouver mon bonheur dans les cages, mais là, nos pièces ne nous permettent pas de les rentrer dans la maison avec nous dans cette cage: 1m20 de long à peu près, sur 90 de large, sur 1m 10 de haut.... Oui quand elles sont nées on en avait 11!!! Mais là ça devient ridicule de les y laisser car elles se mettent toujours au même endroit.... Elles n'en profitent pas vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:54

bah si tu es plus enceinte même si tu chopes la toxo c'est pas grave hein , pour être immunisé faut la choper Wink


et je pense que tout le monde a compris que tu étais enceinte là , a l'heure actuelle , parce que tu dis "avoirs apprit au mois de septembre"

Et normalement tu fais des tests avant 3 mois pour la toxo savoir si oui ou non tu es immunisé ? bizarre ton gygy , m'enfin là étant plus enceinte si tu la chope c'est pas grave .

je comprend la cage est imposante pour deux pitchounes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xela-Lya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 44
Localisation : 03
Inscription : 07/01/2013


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 00:27

Oui, je pensais septembre 2011 et j'étais persuadée de l'avoir écris!!!! Encore une fois je penses plus vite que je n'écris....
Bref, désolée pour vous avoir involontairement induit en erreur, oui maintenant si je la chopes c pas grave, c moi qui les gère.... Ce que je déplore c que je ne peux bouger la cage seule, trop lourde et gros pb de dos à répétition.... Et avec la poupette et le fait qu'elles ne soient pas dans la maison, du coup, je m'en éloignes, mais je v faire de mon mieux pour les re cajoler etc....
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 02:20

Oui effectivement j avais compris que tu étais enceinte lol
Dc effectivement aucun soucis si tu ne l est plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Xela-Lya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 44
Localisation : 03
Inscription : 07/01/2013


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 23:37

En tous cas, merci de vos réponses!!!!
Je crois que pour le moment je v mettre en stand by l'idée de les donner....
MERCI, ce forum m'a reboosté et permis de prendre conscience de plein de choses, c le déclic qu'il me fallait!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CaMa
Ratouyoune
Ratouyoune
CaMa

Féminin
Messages : 526
Age : 99
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 17/07/2012


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 23:51

C'est une Bonne nouvelle Xela-Lya !

blackangel78 a écrit:
Bonjour ^^



2 chiens , 2 chats , 2 lapins , 9 souris & 53 rats (dont 9 en Famille d'accueil)!


Wahou !!!!!!!!!!! complètement hors sujet ma réaction, mais je suis épatée !
Revenir en haut Aller en bas
Xela-Lya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 44
Localisation : 03
Inscription : 07/01/2013


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 23:53

Bon faut que je trouves une cage maintenant et d'occase car on est grave dedans (dans le K k...) mais je v trouver.... lol.... Oui 53 rats, c plus de la passion là, c pire Wink !!!
En même temps je dirai pareil: WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 02:33

ha oui effectivement si tu n es plus enceinte même si tu attrape la toxo ( animau, légumes viande etc ) pas grave du tout ( et tu t en aperçois même pas ) ..

c 'est normal si elles ne faisaient pas beaucoup de sortie, elles doivent avoir les ongles non seulement longs mais aussi très pointus ... tu peux juste couper les pointes avec : des ciseaux a ongle, coupe ongle que tu utilises pour toi )

elles viennent se blottir dans ton cou : elles ne sont pas rancunières ; c 'est adorable !!

Donc si tu trouve une cage plus petite , elles retournent dans la maison ??

tu as une photo de ta cage actuelle ? ou nom ..

Tu peux peut etre echanger ta cage ( sur le forum , a une association , sur le bC etc etc )

------------------------------------------
53 rats Aime 3 : et ben pu....rée !!!! j aime bien, la précision "dont 9 en Famille d'accueil" Laughing ... on veut des photossss ( bon pas individuelles heinnn )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 14:42

oh vous savez il y a bien "pire" que moi xD même moi je suis montée a plus avec tout les sauvetages ^^

ouais les 9 en FA c'est pour me dire que j'en ai pas tant que ca mdr même si c'est de la FA définitive maintenant car certains sont âgés.

Et puis certains de mes rats sont de la "récup' " XD quand je vois des personnes dans le besoin j'aide xD j'ai récupéré plusieurs puces de membres qui pouvaient plus les garder pour X raisons !

Mais bon avec l'arrivé de bébé , je doit diminuer ma troupe , donc je fais plus de sauvetage , plus de récup' et les adoptions casimment plus , j'espace de plus en plus les adoptions. (dur dur avec ma Naisseuse/Raterie préférée qui est une amie xD Aime 2 )

oh j'ai des individuelles , mais refaire un post complet c'est looooooooooong , je doit en avoir un avec mon ancienne tribu , du coup j'envoie directement les photos via les post de suivis ou par FB ^^


Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:06

Je pense qu'on commence vraiment à être dans le hors sujet mais au pire le sujet sera déplacer !

Ta cage à l'air IMMENSE, je serais curieuse de voir la quel tu as, du coup tu ne souhaite plus placer tes rattes ? Ce serai génial !

C'est quoi ton budget cage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Xela-Lya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 44
Localisation : 03
Inscription : 07/01/2013


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 23:57

Je n'ai pas de photos, mais pour chez nous oui elle est beaucoup trop grande!!!
Si je trouves une autres cage autour de 30 euros et que le dry bed est un investissement rentable, alors évidemment, je les gardes!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 00:18

Regarde sur leboncoin, je pense vraiment que tu peux trouver, et oui le drybed et un bon investissement mais faut le laver 1 fois par semaine avec 2 rats je pense , mais c'est assez cher à l'achat quand même.. compte 20/30 euros..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Xela-Lya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 44
Localisation : 03
Inscription : 07/01/2013


Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 01:18

Je v regarder.... En tous cas merci des conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donne 2 ratounes... Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 ratounes...   Donne 2 ratounes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne 2 ratounes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne 3 ratounes. ....
» Donne DEUX Ratounes
» Donne 2 Ratounes - d'1 an 11 Narbonne
» Donne 2 ratounes ! Vincennes
» donne mes ratounes 33700
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-