Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Déplacement du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyyl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 342
Age : 36
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 25/12/2012


Déplacement du nid Empty
MessageSujet: Déplacement du nid   Déplacement du nid Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:46

Bonjour,
J'ai un soucis avec Molly (toute jeune maman), elle déplace régulièrement son nid souvent après que j'ai manipuler et donner le biberon aux bébés (elle a même déjà oublier des bébé dans l'ancien nid).. Le soucis que je rencontre est qu'elle est en train d'installer son nid en hauteur et il y a un gros risque que les bébés tombent, ils commencent a bien ramper.. Que dois je faire? Re déplacer le nid? Le protéger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du nid   Déplacement du nid Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:56

Je pense que tu devrais mettre le nid en bas , mais attend la réponse de quelqu'un qui s'y connais vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Lyyl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 342
Age : 36
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 25/12/2012


Déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du nid   Déplacement du nid Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:58

Et elle donne l'impression d'avoir encore "oublier" des bébés dans l'ancien nid..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du nid   Déplacement du nid Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:00

:/ désolé je ne peut pas t'aider , j'attendrais avec toi la réponse d'un connaisseur encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
Lyyl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 342
Age : 36
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 25/12/2012


Déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du nid   Déplacement du nid Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:02

Lol pas problème, c'est gentil tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du nid   Déplacement du nid Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:39

Je ne sais pas quelle cage tu as mais ...commence par enlever les étages.

Ensuite, redéplacer le nid ne sert à rien (pour avoir tenté un nombre incalculable de fois ...!). Si elle veut vraiment le mettre à tel endroit, elle le fera.
Quand les miennes ont un peu éparpillés leurs bébés, je replaçais les petits dans le nouveau nid, je ne vois pas quoi faire d'autre...de sorte qu'il y ait quand même de la chaleur..
Un truc que j'ai fait qui a marché un temps, c'est laisser un bac à litière d'angle dans un coin de la cage. Avec les rebords c'était pratique pour ne pas pommer des petits qui avaient tendance à gambader, la mère a pigé seule l'intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du nid   Déplacement du nid Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:19

Merci Elyot tu m'apprend des chose a moi aussi, c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du nid   Déplacement du nid Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 23:38

bah enleve les étages oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du nid   Déplacement du nid Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 00:40

Pour les premières semaines, on conseille une cage plexi (qui est sans étage) et de n'y mettre aucun accessoire.
Par ailleurs où se situe ta cage dans la maison ? La petite maman n'est peut être pas assez au calme, alors elle cherche à trouver un endroit où elle pensera que ses bébés seront protégés.
Ta puce est toute jeune, elle n'a peut être pas non plus assez de mâturité et est perturbée par la nouvelle situation qu'elle doit gérer.
Pourquoi dois tu biberonner les bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyyl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 342
Age : 36
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 25/12/2012


Déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du nid   Déplacement du nid Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 01:38

La cage est dans le salon et je donne le biberon aux bébé qui n'ont pas manger, elle a fait 16 ratons et on m'a conseillé de nourrir au biberon les "affamé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du nid   Déplacement du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déplacement du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Déplacement de la cage
» déplacement de mes rats
» Problème de déplacement pour mon rat
» Renommage/déplacement "Améliorations"
» 06 region niçoise possibilité de deplacement 84 13 06
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-