Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes nouveaux bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chtitelae
Nouveau né
Nouveau né
chtitelae

Féminin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : morbihan
Inscription : 06/01/2013


mes nouveaux bébés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 21:17

Pour la petite, elle était déjà gestante quand je l'ai eu (si je ne me trompe pas dans les stades de la gestation), là ça ne devrais plus tarder dans les 2/3jours qui viennent, je la surveille de près.

Je lui ai trouvé une petite copine chez un particulier et un copain pour mon mâlou.

Mais j'ai peur que la petite soit également en gestation Sad

Ca fait une semaine que je l'ai, mais elle commence à avoir un gros bidou et les tétines qui apparaissent depuis deux/trois jours (pourtant quand je l'ai choisi il n'y avait aucun signe), donc je la surveille également de près en espérant que c'est juste un ventre de bébé Cry

Pourtant, je l'ai prise chez un particulier sur vos conseils, mais manque de pot j'ai peur d'être mal tombée Cry

Donc je surveille de très près, j'ai une véto juste à côté de chez moi heureusement, donc si jamais j'ai besoin je sais où aller, je vais essayer d'aller la voir demain.

Je croise les doigts pour que tout ce passe bien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mes nouveaux bébés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:24

chtitelae a écrit:
C'est sûre quand c'est bien suivit c'est le top mais il faut que ce soit au sein d'élevages correctes mais ce n'est pas le cas partout et on ne peux pas tous commencer avec des rats qui ont déjà des origines tracées après c'est certain que quand j'ai un rat agressif je ne le met surtout pas en reproduction, j'ai toujours veillé à faire des portées avec mes rats les plus gentils et affectueux sans tares physiques ou mentales bien sûre.
Mais je part du principe aussi que les rats ne sont pas tous forcement agressifs à cause de leurs origines mais plutôt du au comportement de leur "famille adoptive" c'est comme les chiens ça, il n'y à pas beaucoup d’agressivités du aux origine mais elle est principalement dû aux maitres et aux traitement qui leurs sont attribués Cry 2

Je réagis par rapport à ça, pour le coup, si, on peut "tous" commencer avec des rats de bonne famille, pour peu que l'on accepte d'attendre un peu : il faut repérer des éleveurs à l'avance en visitant leur site et en vérifiant bien que leur éthique / ligne de conduite nous corresponde, pré-réserver sur leurs portées (qui ne sont pas encore nées, bien souvent), et ensuite viendra le moment des choix, et de l'adoption des petits.

Concernant la reproduction de loulous sans généalogie, ce n'est bien évidemment pas "leur origine" qui est responsable des diverses pathologies, le souci est plutôt lié au fait qu'on n'ait aucun recul, et qu'on ne sait pas quelles tares leurs parents ont pu transmettre. L'agressivité ne dépend aaaabsolument pas de l'éducation, si elle est d'origine hormonale (transmissible héréditairement !) elle est liée à un dysfonctionnement de la production d'hormones sexuelles, le corps produit trop d'hormones et le rat devient extrêmement territorial et ne supporte plus ses congénères. Ça, malheureusement, on ne peut pas le prévoir, d'autant plus avec des rats dont on ne connait strictement rien, et il faudrait attendre les 16 / 18 mois du rat pour que toute suspicion d'agressivité hormonale puisse être écartée (pour le coup, des AH, j'en ai fait castrer 34 entre les divers sauvetages et rats de provenances douteuses, donc je sais hélas de quoi je parle ^^').


Si tu as le temps, je t'invite à lire cet article, qui explique pourquoi il est important de ne pas faire reproduire des rats de façon systématique, ce n'est pas un article destiné à juger mais tout simplement à donner des faits avérés sur les abandons et adoptions.

J'espère que tout se passera bien pour ta ratoune, et que sa copine n'est pas gestante, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
 

mes nouveaux bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 2 nouveaux bébés =D
» nouveaux bébés
» mes 2 nouveaux bebes
» nouveaux bébés
» Les 2 nouveaux bébés !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-