Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes nouveaux bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtitelae
Nouveau né
Nouveau né
chtitelae

Féminin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : morbihan
Inscription : 06/01/2013


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 05:45

Alors voilà, j'ai récupéré ces deux petits rats aujourd'hui,

Je ne connais pas leurs dates de naissance car ils viennent d'une animalerie

Pour le moment je ne leur ai pas trouvée de noms pour le moment, j'attends de trouver un nom qui leurs colle bien à la peau

Au niveau des couleurs et caractéristique je ne suis pas très douée donc si vous pouvez m'éclairer sur la texture du poil, les caractéristiques physiques et leurs couleurs exactes, car je ne voudrais pas dire de bêtises.

Alors voilà la demoiselle aux oreilles tombantes :

[img]mes nouveaux bébés  Dsc05010[/img]

[img]mes nouveaux bébés  Dsc05014[/img]

Et monsieur avec ses moustaches toutes frisées :

[img]mes nouveaux bébés  Dsc05011[/img]

[img]mes nouveaux bébés  Dsc05015[/img]


[img]mes nouveaux bébés  Dsc05013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 11:01

Mignons, mais une fille et un garçon c'est beaucoup de bébés en perspective!
Parcours le forum, surtout dans les pages d'accueil où tu as beaucoup d'informations!
Il faut très rapidement les séparer!
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 11:35

Oui, il faut même les séparer immédiatement! ta femelle est surment déjà gestante :\
Pourquoi n'a tu pas pris 2 mâles ou 2 femelles? il était déjà ensemble à l'animalerie?

Mise a par ça, très beau ratoux!
Si je ne me trompe pas :
- la femelle est Bleu US lisse dumbo
- le mâle est agouti rex standard


Dernière édition par Levenez le Dim 06 Jan 2013, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:32

ils sont très mignon mais +15546 pour levenez, il faut les séparer à moins que se soit voulu ? tu voulais une porter ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
silver79
En sevrage
En sevrage
silver79

Masculin
Messages : 90
Age : 34
Localisation : Deux-Sèvres
Inscription : 25/12/2012


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:45

Bonjour Smile qu'ils sont beaux ces 2 loulous Very Happy, il faut cependant suivre les conseils que certains ont posté.
Un rat mâle ça ne lésine pas Very Happy quand il veut il le fera, tu risques de te retrouver avec une portée contenant au maximum 12-14 petits.
Ils atteignent la maturité sexuelle à 6 mois... donc ça va très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:54

Silver76, dès leur 5 semaine les ratons sont reproductibles ; à mon avis c'est trop tard.
Sépare les au plus tôt chtitelae, et prépare toi à surveiller ta femelle.
Pour les couleurs je suis d'accord avec Levenez !
Revenir en haut Aller en bas
silver79
En sevrage
En sevrage
silver79

Masculin
Messages : 90
Age : 34
Localisation : Deux-Sèvres
Inscription : 25/12/2012


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:55

Ha d'accord Very Happy Merci ange69, je pensais que c'était plus, erreur ma part ^^ j'ai du avoir mal écouté notre éleveur...
ça aurait été mieux d'avoir des renseignements sur leur date de naissance... dommage qu'en animalerie ils ne donnent pas tous ces données...
Le mieux serait en effet, de les séparer très rapidement. sinon ça va copuler à gogo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 13:01

Je pense aussi que c'est trop tard mais avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
chtitelae
Nouveau né
Nouveau né
chtitelae

Féminin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : morbihan
Inscription : 06/01/2013


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:18

Bonjour, merci pour les renseignements sur les couleurs Smile
Oui c'est voulus j'ai toujours fait ça je laisse quelques temps et quand j'ai ma première portée Ensuite je les sépares, je garde un ou deux petits et les autres je les donnes contre bons soins.
Mais je n'avais pas pour autant des portées très régulièrement et pas très rapidement pourtant et ceux pour tout mes rats Question
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:50

tu reproduis des rats d'animalerie dès leurs 6 semaines?
Euh... tu peux expliquer pourquoi tu fait ça parce que je comprends pas.
En plus c'est pas vraiment les conseils qui sont donnés ici mais peut-être que tu as d'autres sources qui préconisent de faire ainsi, si c'est le cas je serais curieuse de les voir.

Mes sources, les articles trouvés sur le forum:
http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction

http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:54

Mais là ta rate est trop jeune, sa peut être dangeureux pour elle Sad

De plus il y'a déjà trop de rat abandonnée, c'est eux qu'il faut sauvé et non rajouter des porter à tout va avec des rats dont tu ne connait pas leurs antécédents. Tu peux faire des bébés avec de gros problème génétique.

Si tu veux d'autre bébés, adopte dans des bonnes rateries! et evite vraiment les animaleries les animaux y sont trop malheureux...

Revenir en haut Aller en bas
chtitelae
Nouveau né
Nouveau né
chtitelae

Féminin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : morbihan
Inscription : 06/01/2013


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:23

Bon je vais regarder si je lui trouve une autre cage en attendant, Tire la langue
mais je n'ai jamais eu de problème de portée trop jeunes, mes rates étaient gestantes que quand elles étaient à taille adulte jamais avant Question

J'ai toujours donné mes ratons à des maisons responsables je fait très attention aux personnes à qui je donne mes rats et si les gents étaient allergiques ou qu'ils ne pouvaient pas les garder je les récupérés pour éviter qu'ils ce fassent abandonner, donc je veille quand même à ce que ce soit bien fait et à garder des nouvelles des petits petits après leurs arrivées. Neutral

je vais voir pour trouver une grande cage que je sépare en deux ou une plus petite provisoire et un copain pour monsieur du coup. Madame à déjà une copine qui vas arriver dans deux ou trois semaines (qui vient de chez un particulier cette fois). ^^
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:44

héhé je commence à me repérer quand au couleurs marquages et dilutions du rat ! Tire la langue
Et j'ai même pas triché.

Sinon ils sont curieux ces petits ratou d'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
chtitelae
Nouveau né
Nouveau né
chtitelae

Féminin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : morbihan
Inscription : 06/01/2013


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:47

Voila j'ai trouvée une cage pour monsieur normalement Wink
Il ne me reste plus qu'à lui trouver un coupain mais je ne pourrais le mettre que la semaine prochaine dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
chtitelae
Nouveau né
Nouveau né
chtitelae

Féminin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : morbihan
Inscription : 06/01/2013


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:49

Oui le mâle est ultra curieux et câlin, la femelle un peux plus timide quand même mais bon, je lui donne le temps de s'habituer à sa nouvelle maison et sa nouvelle famille, c'est pas facile les premiers jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:51

Oui Smile je suppose que ça dépend du caractère de chaque rat après, mais moi j'ai était agréablement surprise avec Loki ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtitelae
Nouveau né
Nouveau né
chtitelae

Féminin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : morbihan
Inscription : 06/01/2013


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:02

On verra avec le temps du coup et quand elle aura sa petite copine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:55

Je crois pas que tu ai bien saisi les informations données par les membres.

Tes deux rats ne sont pas en age d'avoir des petits, c'est premièrement dangereux pour eux, et tu rajoutes à la population déjà très nombreuse des rats des bébés qui ont peu de chance de vivre normalement: malformations, cancer, toutes les maladies que les rats peuvent avoir, tu multiplies leur probabilité en ayant des parents si jeunes.

Il faut séparer tes deux rats immédiatement et surveiller de très près ta femelle si tu ne souhaites pas que ça arrive. Si tu tiens absolument à les faire se reproduire, il vaut mieux attendre
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:59

faire des porté pourquoi pas mais dans certaines conditions tu n a aucune généalogie sur tes rats vu qu ils viennent d animalerie et tu ne peut pas savoir si il développeront des maladies plus tard ni si ils les transmettront génétiquement aux ratons... enfin bref
sinon ils sont très mignon par contre prend leur de la litière non aromatisé car ce n est pas bon pour eux surtout que la plupart du temps ils en grignotent un peut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:09

Sont jolie , J’espère avoir de nouvelle photo plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chtitelae
Nouveau né
Nouveau né
chtitelae

Féminin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : morbihan
Inscription : 06/01/2013


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:19

Bon , je préfère clarifier les choses, j'aime beaucoup ce forum car très intéressant mais il faut pas nonplus ce moquer de moi, je vous ai prévenue que j'allais les séparer et leur trouver à chacun une copine et un copain, donc je ne veux pas lire des choses comme :
Je crois pas que tu ai bien saisi les informations données par les membres.

Je les aient très bien saisis et c'est bien pour ça que je vais les séparer dès que je le peux.

Ensuite pour la généalogie, on ne peux jamais être vraiment certain des origines antérieures de tout nos rats même si ils viennent de particuliers qui ont l'aire sérieux, c'est sur qu'en animalerie ce n'est pas le top mais j'ai bien pris des rats d'ages différents quand même afin d'être plus sûre qu'ils ne soient pas frère et soeur. Neutral
Maintenant si portée je ferais le nécessaire pour ne pas avoir à les donner afin que personne ne puisse ce retrouver avec des rats qui ne sont pas "génétiquement suivis" s'il le faut.

Merci pour la litière, c'est un sac qu'il me restais, je vais les passer sur de la litière simple dès le début de semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtitelae
Nouveau né
Nouveau né
chtitelae

Féminin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : morbihan
Inscription : 06/01/2013


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:20

Vii je vais mettre des photos dès leurs changement de cage et l'arrivée des copains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:23

chtitelae a écrit:
Ensuite pour la généalogie, on ne peux jamais être vraiment certain des origines antérieures de tout nos rats même si ils viennent de particuliers qui ont l'aire sérieux

C'est là que tu te trompes, je pourrais te donner la généalogie sur 5/6 générations des 6 rates qui se trouvent à la maison... Ca demande énormément de travail, mais ça permet d'écarter de la reproduction les rats agressifs ou qui déclarent des maladies trop jeunes.

J'espère que la puce n'est pas pleine, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
chtitelae
Nouveau né
Nouveau né
chtitelae

Féminin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : morbihan
Inscription : 06/01/2013


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:37

C'est sûre quand c'est bien suivit c'est le top mais il faut que ce soit au sein d'élevages correctes mais ce n'est pas le cas partout et on ne peux pas tous commencer avec des rats qui ont déjà des origines tracées après c'est certain que quand j'ai un rat agressif je ne le met surtout pas en reproduction, j'ai toujours veillé à faire des portées avec mes rats les plus gentils et affectueux sans tares physiques ou mentales bien sûre.
Mais je part du principe aussi que les rats ne sont pas tous forcement agressifs à cause de leurs origines mais plutôt du au comportement de leur "famille adoptive" c'est comme les chiens ça, il n'y à pas beaucoup d’agressivités du aux origine mais elle est principalement dû aux maitres et aux traitement qui leurs sont attribués Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 17:53

chtitelae a écrit:
j'ai bien pris des rats d'ages différents quand même afin d'être plus sûre qu'ils ne soient pas frère et soeur. Neutral


De toute façon y'a de fortes chances qu'eux même soient consanguins.

chtitelae a écrit:
C'est sûre quand c'est bien suivit c'est le top mais il faut que ce soit au sein d'élevages correctes mais ce n'est pas le cas partout et on ne peux pas tous commencer avec des rats qui ont déjà des origines tracées

Pourquoi ??
Si on veut faire les choses bien, on peut tous commencer avec des rats de provenance sérieuse, si, et au bon moment, c'est juste un chouïa plus compliqué que d'aller en chercher une paire en animalerie.

chtitelae a écrit:
j'ai toujours veillé à faire des portées avec mes rats les plus gentils et affectueux sans tares physiques ou mentales bien sûre.

Tu n'en sais rien puisque tu les mets ensemble après leur achat et les laisse faire leur petite affaire quand ils en ont envie, sans recul tu ne peux pas affirmer que tes rats n'ont pas de souci.

Et quand tu dis que tu as toujours veillé à placer tes ratons dans des maisons sérieuses... wtf.. ce que tu fais n'est déjà pas sérieux...


Enfin bon, c'est une bonne chose que tu les aies séparés j'espère que tu ne prendras pas ça pour une agression mais pas mal de trucs portent quand même à réaction. ><

Quel est le verdict pour la puce à présent ? Biboux ou pas biboux alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Contenu sponsorisé




mes nouveaux bébés  Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés    mes nouveaux bébés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes nouveaux bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 2 nouveaux bébés =D
» nouveaux bébés
» mes 2 nouveaux bebes
» nouveaux bébés
» Les 2 nouveaux bébés !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-