Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pelage clairsemé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:49

[img]Pelage clairsemé Img_0820[/img]

Voici Vénus.
Elle a comme vous pouvez le voir un pelage clairsemé et ca m'inquiète. Ses soeurs mangent comme elle donc je ne pense pas à une carence, ses soeurs ont un poil magnifique donc ni poux ni parasites (que d'ailleurs j'ai cherché pour être sûre) pouvez-vous m'aider?
Son poil est-il normal? (ses vibrisses sont lisses..) au touché il n'a pas le même aspect que celui de ces soeurs..
A part ce détail elle va bien, elle joue, mange, ne se gratte pas, ne se plaind pas...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:52

Non, son poil n'est pas normal. Les rats rex/ double rex ont parfois de drôles de mues du genre, mais pas les rats lisses. D'où vient elle? Connais tu ses parents? Quel âge a t elle?

Cet été, Kérosène s'est retrouvée couverte de croûtes alors que ses 5 copains n'avaient rien du tout.. J'ai traité au stronghold,(tout le monde bien sûr, pas que Kéro), et ça a disparu.

Je te conseille dans un premier temps de faire de même, et si ça ne passe pas, d'aller voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:59

elle est née le 15 novembre, j ai vu ces parents ils étaient en parfaite santé. Mais ils étaient tous sur des copeaux de bois, bien entendu j'ai du chanvre. (j'ai la miss depuis 5/6jours) cela peut il être une irritation? qu'elle supportait moins les copeaux?
Elle n'a aucune croûte... juste sa peau avec des endroits où il y a moins de poils. J'ai peur de la traiter vu son jeune âge et son petit gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 04:10

N'ai pas peur de la traiter, il suffit de bien doser (une goutte pour 100grammes de rat) Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 04:42

j'ai un doute avec son poid justement... elle est vraiment toute petite, elle a pris quelques grammes chez moi, mais la dame qui l'avait avant... pff un fond de gamelle pour une 15zaine de rat dont deux adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 12:01

Ta ratouille a dû être simplement la plus faible de la bande, et sans doute un retard de croissance dû au fait qu'elle n'ait pas assez mangé lors de ses premières semaines.

Vu qu'elle doit être toute petite mets lui juste une goutte et surtout donnes lui de la nourriture plutôt riche pour compenser le retard qu'elle a eu durant ses premières semaines, de la banane, de la pâtée d’élevage pour oiseau (ça aide pour des jeunes rats).

Par contre si elle respire mal (du fait d’avoir vécu sur copeaux pendant ses premiers jours), il est possible qu’elle ait quelque problèmes respiratoires qui lui pompent toutes son énergie, ce qui fait qu’elle n’a pas fait correctement sa dernière mue.
Revenir en haut Aller en bas
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 13:07

elle respire bien, elle a même de la voix lorsqu'elle veut pas queqlque chose elle sait se faire entendre. ^^ je vais vois avec un véto..
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:06

oui ça me semble une bonne idée d aller chez le véto, j ai l impression que la peau a l air un peut rouge sur ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:26

c'est effectivement la photo. Comme dit il n'y a aucun problème, pas de rougeur, aucune présence de poux ou autres parasites, elle se gratte pas mais fait sa toilette comme les autres. Y a juste des zones avec moins de poils... je sais vraiment pas si c'est normal ou pas, ca fait une semaine que je les ai, une semaine que je regarde sur tout les forums pour essayer de voir si c'est normal.Question
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:32

ok je te conseil quand même d aller chez le véto moi j ai eu la teigne transmise par mon rat et il ne présentait aucun symptômes (j ai eu des rond sur la peau au niveau ou je le portait dc j ai vite fait le rapprochement) donc je te conseil quand même de prendre quelques précautions et de consulté rapidemment
Revenir en haut Aller en bas
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 14:10

dites, mini miss Vénus n'a cet aspect étrange que sur la bande. c'est un husky raté, et je me demande si c'est pas la décoloration??
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 14:45

Un husky qui décolore ne perd pas ses poils =/
Revenir en haut Aller en bas
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 18:00

ben c'est pas qu'elle perd des poils (une semaine que je l'ai elle n'a ni moins de poils ni plus) c'est juste qu'elle en a moins sur la zone coloré. Le reste de son pelage est intacte
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 18:04

moi je l emmènerais chez le véto tans qu un prélèvement de poil n a pas été fait ou un diagnostic de posé tu ne peut pas savoir. c est peut être rien comme ça peut être une maladie transmissible...enfin a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 03:36

j'ai remarqué aujourd'hui que ca changeais d apparence... en mieux.
Je l'ai traité (stronghold) quand même, ainsi que ces soeurs. Mais il me semble qu'elles sont plus jeunes qu'on m'a dit et que c'est un retard dans sa croissance. On voit distinctement des rayures plus foncé et je crois qu'elle est bleu russe ca à l'air d'être tout bonnement sa robe qui se définit correctement.
Et croyez le ou non, c'est elle la plus petite mais c'est elle la dominante o_o' ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 05:00

Elle n'est pas bleue russe non.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 05:02

Hum non elle n'est pas bleu russe, oui elle a un soucis de poils et c'est pas du à sa couleur .

A un retard de croissance car la maman/bébés n'ont pas été alimenté correctement ou/et que la mère n'a pas produit assez de lait c'est fort possible.

J'ai eu une rate comme çà , elle venait d'un sauvetage de merde , était plus âgé (1 ans passé) et comme elle avait été sous alimenté son poils était pareils.
Revenir en haut Aller en bas
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 23:16

en une journée. (hier) absolument plus rien. ses soeurs ont eu la même alimentation et ont un poils super doux.
Je dois me tromper ce que je voulais dire c'est qu'à la couleur et le marquage (rayure plus foncé) d'un hamster russe ( mauvais habitude de mes hamsters ^^)
Du coup si c'est du à l'alimentation et que là ca va mieux, ca va dire que ce qu'elle mange est adapté? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 01:06

absolument plus rien en 1 journée !!!! ca veut dire quoi les poils ont repoussé ??? si oui tu peux l inscrire au livre des records Wink

tu peux remettre une photo ? essayes de la prendre a coté d une de ses soeurs ....

^^
Revenir en haut Aller en bas
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 02:42

je fais ça dès demain, oui plus rien, je ne vois plus sa peau. Ses poils sont cours mais ils sont là ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 12:57

C'est très certainement le stronghold qui fait effet, les bébêtes mortes les poils repoussent ...

Tu l'as traité quand ?
Revenir en haut Aller en bas
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:50

le jour même ou j'ai posté que ca allait mieux, j'avais constaté l’amélioration mais j'ai préféré prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:59

Peut-être aussi un congénère qui la dépoilait dans sa famille d'origine, bref, l'essentiel est qu'elle aille mieux aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 00:18

[img]Pelage clairsemé Img_0824[/img]
[img]Pelage clairsemé Img_0825[/img]
Voilà Lara et Vénus, comme vous pouvez le voir Lara est noir et Vénus plutôt grise. Mais son poil est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 00:19

(pour la queue de Vénus ne vous alarmez pas, elle avait une petite coupure mais c'est rétablit. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pelage clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pelage clairsemé   Pelage clairsemé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pelage clairsemé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat au pelage clairsemé
» Pelage été / pelage hivers ?
» poil clairsemé
» pelage des rats
» Différence de pelage...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-