Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:01

J'espère qu'il y aura une femelle nue *o* pressée de savoir. Mais sa fait quoi si le père est un des frères de la maman?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:30

Pour plus d'explications, ici
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:39

Prescilia59 a écrit:
J'espère qu'il y aura une femelle nue *o* pressée de savoir. Mais sa fait quoi si le père est un des frères de la maman?

Binh comme beaucoup d'espèces , des tares génétiques!
Revenir en haut Aller en bas
Melodie.Frk
En sevrage
En sevrage
Melodie.Frk

Féminin
Messages : 99
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 02/01/2013


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:09

Oui la consanguinité n'est jamais quelque chose de génial dans une lignée c'est clair! ^^
Après c'est assez "marrant" les commentaires du genre "mon rat a eu une tumeur à cause de la consanguinité". Ce n'est pas non plus la cause de tout m'enfin.
Ma première rate est morte à seulement 1 an d'une tumeur au cerveau pourtant elle venait d'un particulier qui faisait très attention à ses lignées, et à côté, ma siamoise de 2 ans et demi, Mirana, que j'ai eu dans une animalerie (en plus une animalerie dégueulasse à pleurer) pète la forme et n'a jamais eu un seul problème ne serait-ce qu'un rhume. Jamais eu besoin de l'amener chez le véto. Donc j'ai bien vu qu'il y a des pas de chances partout.
Mais bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Le fait est : j'ai adopté une jolie rate, malheureusement elle était enceinte, je ne sais pas de qui, mais il faut bien que j'assume ce petit monde (parce que bien sûr, si je décide de prendre une rate en animalerie je suis consciente que ça peut être un kinder... même si ça reste une surprise mais d'un côté, tant mieux que ce soit tombé sur moi et pas sur un taré.)
Revenir en haut Aller en bas
Melodie.Frk
En sevrage
En sevrage
Melodie.Frk

Féminin
Messages : 99
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 02/01/2013


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:12

Et donc Prescilia59, je comprends que tu puisses avoir peur du fait qu'on ne sache pas du coup d'où viennent les bébés et s'il y a des problèmes ou non dans la lignée. Ca pourrait ne pas causer de soucis comme ça pourrait en causer. Je ne t'en voudrais pas si tu reviens sur ton choix bien sûr, c'est ton droit de vouloir être sûre de la santé de ton petit rat pour en avoir un ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:17

Moui enfin déjà que sur les rats d'animalerie c'est la loterie, si en plus ce sont des bébés issus de consanguinité, y'a intérêt de faire un bon suivi des petits après et d'avoir un bon véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 00:29

Bon il faut les surveiller de près, il n'y a pas de soucis pour sa, je les surveille tous les jours comme tout le monde, j'ai un bon véto (il ma toujours bien soigné mes rats, même ma plus vieille d'un avc) donc je pense que ce n'est pas un problème. De plus rien n'affirme qu'ils sont issus de consanguinité, donc je tente, je te l'ai réservé je tiens ma réservation si c'est une nue, ce qui est normal. On va pas rejeté ces petits loulous pour sa, surtout que ce n'est pas sur, ce serait pas juste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 00:33

Après sa dépend de la chance comme tu dis Mélodie, moi j'avais une rate adorable qui a eu un avc d'un coup, (elle na pas fait de chutes etc...) donc ce n'est pas de chance pour elle Sad. Elle a survécu, mais est un peu "folle" confond tout, mon doigt avec de la nourriture par exemple --" et est devenu agressive aussi, (sa doit la gêner, tête penchée...) mais je l'accepte. C'est la vie après, mais n'affirmons rien on ne le saura jamais si le père est un frère de la mère :/ a moins que tous les ratons ont de gros problèmes peut être... ce que j'espère pas
Revenir en haut Aller en bas
Melodie.Frk
En sevrage
En sevrage
Melodie.Frk

Féminin
Messages : 99
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 02/01/2013


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 16:38

D'accord, bah c'est super alors Smile et je pense comme toi sur toute la ligne. Certaines personnes veulent absolument tout savoir de la génétique des petits, font des lignées de ceux qui ont la meilleure santé comme s'ils voulaient faire des rats supérieurs. Quand je craque sur un rat je le prends et je ne me pose pas non plus ces questions. Même si c'est cool de ne pas forcer le destin dans le mauvais sens, les maladies et les malchances de ce genre, ça fait partie de la vie et on ne peut pas toujours les éviter. Je ne prends pas mes rats pour leur santé ^^

Et oui comme tu dis, on est pas sûr de qui est le père si c'est son frère ou non. En plus il n'y avait pas que des nus dans l'animalerie (j'avais même repéré un magnifique topaze mais justement... mâle Cry 2 )

Bon sinon pour quelques nouvelles les petits commencent déjà à divaguer autour du nid malgré la pauvre maman qui tente de faire un bunker de mouchoirs! x)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 16:51

Oula , oula , oula! ^^

Tu demandes ce que fait la consanguinité , binh comme chez les humains (t'irait pas faire un gosse avec ton frère?) il y peu y avoir des risques de tares , alors c'est sur , si c'est qu'une génération en général ça fait pas grand chose, mais c'est quand même une consanguinité élevé frère/soeur.

Maintenant on à jamais dit de pas adopter ces bébés , ils ont tout autant le droit , on répond juste à la question "qu'est ce que ça fait la consanguinité" Wink

Et vu qu'il y a des bébés nu , c'est casiment sur que le père est un des proches parents (frère en l’occurrence). Parce que pour avoir des nus , faut que le père le soit aussi ou porte le gène , donc vu que là c'est le cas , en général les éleveurs quand ils livrent une anim' , ils donnent les petits d'une même portée hein Wink !

Après , voilà c'est une portée non voulu , tu as adoptée une maman kinder , et même si ils sont issu de consanguinité , ils seront très mignons , maintenant c'est comme en animalerie l'état de santé c'est la loterie .

Voilà voilà Wink


Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:00

D'accord, Merci pour vos réponse en tout cas Smile je tiens ma réservation, je ferai tout pour qu'elle soit en meilleure santé possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:10

Citation :
Certaines personnes veulent absolument tout savoir de la génétique des petits, font des lignées de ceux qui ont la meilleure santé comme s'ils voulaient faire des rats supérieurs

On cherche juste à ne pas faire souffrir le rat dans sa vie futur et aussi accessoirement de ne pas dépenser des milliers d'euros chez le véto.
Craquer c'est bien, adopter en toute connaissance de cause, c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:23

C'est sûr! Mais lors d'une portée kinder c'est un peu difficile de savoir... Donc après si on se sent d'assumer le rat sans savoir sur sa génétique pas de problème, même si c'est mieux de savoir, ils n'ont rien demandé ses pauvres loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 22:40

aurore2904 a écrit:
Citation :
Certaines personnes veulent absolument tout savoir de la génétique des petits, font des lignées de ceux qui ont la meilleure santé comme s'ils voulaient faire des rats supérieurs

On cherche juste à ne pas faire souffrir le rat dans sa vie futur et aussi accessoirement de ne pas dépenser des milliers d'euros chez le véto.
Craquer c'est bien, adopter en toute connaissance de cause, c'est mieux Smile

Je suis vraiment d'accord avec cette phrase.
C'est pas du tout "grave" de craquer sur un (ou des) rat(s) dont la santé va sûrement être catastrophique ou du moins pour le(s)quel(s) on peut se douter que ce sera pas top top.
Après il faut en avoir conscience à l'avance, tu dois te demander si tu es capable d'assumer (et je parle pas que de fric!) Si oui, alors tant mieux pour ces ptits bouts et ce n'est pas du tout plus ou moins justifiable que de vouloir adopter chez des gens qui font des portées contrôlées.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie.Frk
En sevrage
En sevrage
Melodie.Frk

Féminin
Messages : 99
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 02/01/2013


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:06

Bien sûr que je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est mieux une lignée dont on sait la génétique, bonne qui plus est Smile je disais simplement que ce n'était pas mon premier critère si j'aime un rat ^^
D'ailleurs j'aimerais bien sûr aller ailleurs qu'en animalerie parfois, mais quand je cherche, je ne trouve pas ou pas dans ma région proche de chez moi... et quand je dois aller à l'animalerie chercher ma litière et la nourriture je craque :s
Mais bon, tant pis! Les rejetons vont toujours bien en tout cas, ce soir ou demain j'essairais de savoir le sexe de tout le monde, petite mission surtout qu'au bout d'un certain temps avec les bébés la maman commence à être un peu énervée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 01:34

Moi aussi je suis d'accord. C'est clair qu'a chaque fois que je vais a l'animalerie j'ai envie de craquer aussi! Il y en avait un dans un sal état ce matin, j'avais trop mal au coeur, oeil a moitié fermé, ouvert au cou... Sa me fait de la peine vraiment de voir les rats en animalerie :'( on craque mais il faut savoir qu'ils sont vraiment mal entretenus Sad .

J'attends des nouvelles des bébés Smile Bonne nuuuuuit a tous!
Revenir en haut Aller en bas
NellyDux
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
NellyDux

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : LIPSHEIM
Inscription : 16/12/2012


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 01:22

J'aimerais bien adopter un nouveaux male, mais à chaque fois que je trouve un petit qui m'interesse il est trop loin de chez moi, je suis en alsace...
Revenir en haut Aller en bas
Melodie.Frk
En sevrage
En sevrage
Melodie.Frk

Féminin
Messages : 99
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 02/01/2013


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 21:52

Euh.... grosse surprise en rentrant chez moi aujourd'hui. On va pas me dire qu'ils sont nus là si ?

Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 P1130210

Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 P1130211
Revenir en haut Aller en bas
karau
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 40
Localisation : Dreux
Inscription : 08/02/2012


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 22:06

bonsoir ils peuvent etre nus ils ont un poil assez court qui commence a peler vers 6/8 semaines mais comme tu ne connais pas le père il se peut que tu aies des nus et des poilus mélangés Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 22:07

Si ils sont tous comme çà , non ils sont pas nu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melodie.Frk
En sevrage
En sevrage
Melodie.Frk

Féminin
Messages : 99
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 02/01/2013


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 13:55

D'accord, bon bah je suis un peu perdue là du coup ^^ c'est possible qu'il y ait des nus aussi ? (certains sont encore roses). Je mettrais de nouvelles photos dans on va dire 2 jours j'espère qu'on m'informera sur leur robe du coup, je galère en marquages et tout ça!
Merci pour vos réponses/conseils, ces ratons ne cessent de m'étonner :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 13:59

Normalement la déjà on pourrait te renseigner sur les marquages et couleurs des bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 14:32

Alooooooooors si je dit pas de bétise oui c'est tout à fait possible d'avoir nu & lisse sur une portée!

Car le nu se porte!

Donc maman nu X papa lisse porteur nu = 75% nu & 25% lisse

Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 14:35

Et oui si tu met des photos ont pourra t'aider !

le bébé là (c'est le même sur les deux photos?? ),je vois bleu agouti irish (il a l'air d'avoir le bidon blanc et en + des gants) standard lisse..
Revenir en haut Aller en bas
Melodie.Frk
En sevrage
En sevrage
Melodie.Frk

Féminin
Messages : 99
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 02/01/2013


Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 01:35

merci de ta réponse! J'ai été voir tu as raison Smile voilà les photos des bébés (j'ai du changer le titre du coup lol)

Nala :
Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 P1150210

Lou :
Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 P1150211

Lily :
Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 P1150212

d'autres photos plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER   Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée kinder, bleu agouti A CLOTURER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée Kinder Hooded agouti
» [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés
» Portée Kinder " POST A CLOTURER FAMILLE TROUVER"
» Agouti ou bleu us agouti pour ces ratons ?
» Rat Bleu Agouti (82,31...+Covoit)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-