Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Alphonse serait.... sauvage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:13

tu peux t'enfermer avec lui dans la salle de bain, tu le mets en liberté au sol et tu t'assois avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 20:18

aha meme dans ma salle de bain il risque d'aller derriere la douche et de ne jamais en sortir ! j'ai preparé le lit et le canapé, et je vais le sortir la.. je tiens au courant de si ca se passe bien ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:50

Je l'ai fait sortir, mais un peu moins d'une heure ! Tout s'est très très très bien passé, a la fin il venait meme sous mon pull (que je portais), pour ressortir sa tete et me renifler le visage ihi. A la fin je l'ai remis dans sa cage parce qu'il s'etait mis a ronfler dans mon pull (celui que je lui avait laissé su le lit comme tu m'avais dis lililou), alors j'ai preferé le remettre dans sa cage plutot que quelqu'un s'asseye dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:19

Bon finalement ça démarre plutôt bien ^^ tu comptes lui prendre un copain ou non? Parce que sinon il faut que tu le laisses en liberté le plus longtemps possible, tous les jours plusieurs heures. Et si tu le mets dans ton pull, s'il s'endort sur toi ça peut être sympa, c'est trop chou
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 23:20

Oui je vais chercher le petit Edgar ce week end ! Enfin si j'arrive en vie jusqu'a Strasbourg ahaha !

Oui, je pense que mon stress de faire bien est peut etre un peu trop exageré...
Alphonse est trèèèèèèèès joueur, alors un copain lui fera le plus grand bien ! Smile

Merci enormement pour tes conseils qui m'ont permis de me rassurer, c'est super de trouver des personnes pretes a aider comme ca sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 01:25

De rien Wink en plus si tu es stressé ça va stresser ton rat donc vaut mieux éviter l'effet boule de neige.
Chouette pour le copain. Et n'oublie pas la quarantaine pour éviter la transmission de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 12:48

Avant hier je lui ai fait faire une sortie de deux heures car je l'ai prit alors qu'il etait dans sa boite. Tout s'est super bien passé, il grimpait sur moi etc, meme si il a dormi la majeure partie du temps ! Par contre, hier je n'ai pas reussi a le sortir car dès que je mettais la main dans la cage il se ruait dessus comme pour dire "c'est moooooon territoiiiiire !!" il ne venait pas non plus a la porte, et a meme plutot tendance a se refugier dans le coin de la cage... J'ai donc vraiment enormement de mal a le sortir de sa cage, comme si il y etait profondement attaché :/ y'a un moyen pour qu'il soit moins territorial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 13:17

Coucou ! Et bien, de ce que j'ai lu, je trouve que les choses évoluent bien Smile .
C'est super que tu lui prennes un copain! Tu vas voir la différence, il sera encore plus heureux Smile .

Petit truc que je fais moi, tout les matins je donne un petit truc à mes grosses, elles sont donc habituées à s'aligner sur la porte Smile , comme ça je peux les prendre sans soucis ^^ . Et c'est la technique de légèrement secouer la petite boite et zou toute le monde est prêt à sortir ^^

Ton rat à quel age ? Peut être cherche t-il à jouer, tu as des chats ? Les rats ont tendance à jouer comme eux, tu sais se jeter un peu sur ta main, peut être cherche t-il aussi ton attention. Mais gare à ne pas donner de mauvaise habitude, si tu vois qu'il pose les dents c'est peut être du jeu, mais un "NON" ferme surtout si il te mord ! Si tu galères à le sortir, pose ta cage sur le lieu de sortie, comme ça il sortira si il veut.. Smile .

Papouille à ton bibou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 15:29

A un moment on lui donnait souvent des petits trucs qui faisaient qu'il venait quand on s'approchait de la cage, mais on ne pouvait tout de meme pas le prendre, il mord directement, et impossible de le mettre en position de soumission dans la cage... (et inutile de le faire hors, car il est adorable en sortie!! on dirait 2 rats differents) Smile

3 mois hier ! Il est assez joueur en effet, mais j'ai pas l'impression que ce soit du jeu, apres je me trompe peut etre.. j'ai contacté son eleveuse qui m'a dit que ses parents sont calmes et que personne n'a jamais mordu...! A chaques fois qu'il me mord je fais un gros bruit genre "CHHHH", mais je ne vois pas d'evolutions, au contraire....
Et pour la technique de poser la cage sur le lieu de sortie, j'ai deja essayé et ca ne marche pas du tout, il ne veut pas sortir :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 15:57

Je dirais la même chose que ce qui a été dit plus haut.

On ne parle pas d'AH si petit, mais il me parraît simplement peureux.

Il y a des rats qui ne sont pas dérangés du tout si on met les doigts dans leur cage et d'autres oui, j'ai le cas d'une fille qui me regarde avec son air sérieux et crispé quand j'ai mes mains près d'elle dans la cage et qui si je ne me bouge pas, viens me mordre, c'est SON territoire et je n'ai rien à y faire. Par contre en sortie, c'est celle qui vient le plus dans mon pull..

Il se peut aussi qu'il morde parcequ'il a peur, ou qu'il n'est pas très rassuré, en général il faut compter un peu plus d'un mois pour vraiment mettre les rats peureux en confiance totale par rapport aux autres plus téméraires.

Pour le fait qu'il morde à travers les barreaux de la cage, je te conseille de ne pas lui donner de la nourriture par là et à d'autres moments lui faire simplement une caresse, ou à l'inverse tu ne lui donne que de la nourriture et ne le caresse jamais sans nouriture à travers les barreaux.

Si tu optes pour les caresses à travers les barreaux, et qu'il a tendance à vouloir mordre, quand il sera habitué à toi, tu mets d'abord ton doigt contre le barreau sans le passer dans l'ouverture, si tu vois qu'il fait mine d'ouvrir la bouche pour te mordre, tu peux souffler légèrement sur son museau et lui dire un "non" ferme et cathégorique. Et alors quand il ne fait plus mine d'essayer de te mordre passer ton doigt pour lui faire quelques caresses.

Concernant le comportement qu'il aura avec son copain, ne te tracasse pas, déjà il va être que trop heureux de ne plus être seul, et surtout, il n'aura pas le même comportement avec lui qu'avec toi, car il saît que tu n'es pas un rat et que l'autre rat, lui, sera de son espèce et son semblable.

Et pour finir, je te dirais que si tu vois ton rat qui n'aime vraiment pas quelque chose, par exemple, une caresse à travers le barreau, ou dans sa cage, ou certaines papouilles, surtout ne pas le forcer à aimer ce qu'il n'aime pas.

La patience est la meilleure chose que tu puisses avoir et au fils du temps quand la confiance sera là, ce ne sera que du bonheur encore plus intense Wink
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 16:32

Quand tu dis que tu mets la cage sur le lieu de sortie, que tu l'ouvres et qu'il ne sort pas... tu attends combien de temps?
Car premièrement il peut avoir "ses" heures de sortie plutôt genre tôt le matin ou tard le soir (le rat est à la base un animal qui vit la nuit)
Et deuxièmement, s'il est peureux, il va attendre que tout soit calme, qu'on ne fasse plus trop attention à lui pour visiter.
Alors si tu peux, tu mets la cage ouverte sur le lieu de sortir genre vers 19h quand t'es posée devant la télé ou sur les devoirs et tu laisses ouvert jusqu'à te coucher vers 22h. Évidemment tu surveilles un peu du coin de l'oeil, mais pour le début vu qu'il est peureux il va sortir genre 5 min et rentrer en courant dans sa cage Wink
Même s'il ne sort pas les premières fois où tu fais ça, continue et il va finir par prendre le rythme (remarquer que sa cage est ouverte le soir) donc il saura qu'à cette heure là il peut sortir. Si tu fais bien ça, ouvrir sa cage sur le lieu de balade pendant 3h tous les soirs, je pense qu'il va mettre moins d'une semaine avant de commencer à faire quelques petites escapades.
Petite astuce, les gourmandises que vous lui donniez avant, maintenant il faut les réserver pour le soir et les mettre sur son lieu de sortie, devant sa cage ouverte. La gourmandises pourra le pousser à sortir pour aller attraper des trucs bons.
Les premiers temps laisse-le un peu tranquille découvrir et quand tu vois qu'il prend de l'assurance dans ses balades, tu peux l'approcher tout doucement, lui faire sniffer tes doigts, le gratouiller un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 16:35

Et en positionnant quelques gourmandises devant sa cage, tu verras s'il est sorti (les gourmandises auront disparu Wink ) et petit à petit il faudra les disperser un peu + loin de sa cage, ce qui l'incitera à aller + loin
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 19:12

zabirat : j'apprecie enormement tes conseils, merci Smile Alphonse est comme ta petite ! (la il est dans mon pull et ne veux pas en sortir ahahaha) si c'est un "trait de caractère", je suis rassurée, c'est juste que comme je n'ai jamais eu de rat je ne sais pas si c'est un caractere ou juste qu'il y a un probleme, quelque chose que j'ai mal voir pas fait, etc...

cependant je ne parle pas du tout de morsure par rapports aux doigts qui se glissent entre les barreaux, car celles la ne m'etonne aps etant donné qu'Al est un scanneur et qu'il a tendance a confondre la nourriture avec nos doigts aux moments de lui en donner ! (enfin avait vu qu'on ne lui en donne plus, et encore moins a travers les barreaux...)

Je suis rassurée quant à son futur compagnon !!
Bien sur je ne vais pas le forcer a faire quoique ce soit ou a subir quelque chose qu'il n'aime aps Smile


Lililou: Quand je l'ai fait j'attendais a peu pres une heure, mais c'est vrai que c'etait au debut... depuis quelques jours sa cage est emboitee dans la maison (je ne sais pas comment expliquer..), et du coup je la sort que pour faire un gros nettoyage, car c'est vraiment galere ahaha ! mais je vais prendre de vos idées Smile

Ah je ne savais pas du tout pour les heures de sortie !! je suis allée le voir pour le sortir avant de partir au travail (vers 8h), mais il ne semblait pas disposé, et de 18h a 22h non plus... Aujourd'hui je suis revenue plus tot (a16h), j'en ai donc profité pour tester cet horaire la, et il est sorti tout seul de la cage !! je l'ai donc sur moi en ce moment Smile

Par contre si c'est vraiment a cet horaire la et pas un autre que monsieur alphonse veut sortir, ca risque d'etre embetant car comme je l'ai dit, c'etait exceptionnel, je finissais plus tot :/

Merci enormement pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 21:23

c'est déjà un bon début qu'il soit sorti tout seul Wink de toute façon si tu tentes souvent, en tout cas plusieurs fois dans la journée, tu auras + de chances de tomber sur un moment où il aura envie de sortir, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 23:17

merci lililou, bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:01

Si Alphonse ( j'adore vraiment ce nom ) scanne beaucoup, c'est peut être la cause qui fait qu'il est peureux, car il se peut qu'il voit très mal ou pas du tout ( ce qui n'est pas bien grave pour un rat, car ils se servent de leur moustache avec les ondes et de leur nez pour les odeur pour se localiser par rapport à son univers)

Donc, essaye peut être avant de le toucher, de faire un bruit qui le prévient que tu vas lui faire une caresse ou le prendre, pour ne pas qu'il soit surprit et pris de panique si on le touche d'un coup ou qu'il se fait porter tout d'un coup, ce ne sera pas agréable pour lui d'avoir l'impression qu'il se fait kidnapper dans les airs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 21:00

Oui c'est sur aha ! et c'est ce que je pense aussi... C'est pour ca qu'avant d'ouvrir sa cage je l'appelle par son nom et toujours avec la meme intonation, et qu'ensuite je "caresse" le fer de l'ouverture pour que ca fasse un bruit reconnaissable.. en general il vient a ce moment la, mais est toujours craintif !

D'ailleurs j'ai remarqué 2 choses ; Al a souvent comme un hoquet (mais avec des "hoc" pas du tout espacés), et j'aurais aimé savoir si c'etait normal.. j'ai lut que ca arrivait et que c'etait rien de grave, mais je voudrais me l'assurer aha !
Et aussi, depuis qu'Edgar est arrivé, il fait souvent un bruit bizarre, comme si il soufflait fort avec son nez (mais court, et une seule fois par une seule fois)
Je sais pas du tout si je me fais comprendre aha, j'ai du mal a expliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 21:12

Je viens de voir que tu as adopter Edgard qui est lui aussi très beau Smile

Vu le caractère d'Edgard, ça va beaucoup aider Alphonse pour s'émenciper.

Ce que tu fais est très bien pour l'appeler.

Pour les hoquets, sans que ça ne fasse de bruit, ce sont des hoquets de bonheur, de bien être, au même titre que si il craquotte ou fais les gros yeux.

Par contre le bruit avec son nez n'est pas à prendre à la légère, il se peut qu'il commence un rhum, et malgré tout ne pas le faire tout le temps.

Il faut soigner très vite un rhum chez le rat car ça peut vite tomber sur ses bronches.

Surveille donc bien si il refait se bruit, ce n'était peut être qu'une poussière passagère aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 21:19

Si justement les hoquets font des petits bruits, et ca depuis que je l'ai !

Le nez j'ai pas du tout l'impression qu'il renifle, au contraire, si c'etait un humain j'aurais l'impression qu'il met son doigt sur une narine et souffle fort pour... enfin l'image n'est pas glorieuse glorieuse... ahaha apres peut etre que ca ne vient pas du nez ! et il le fait que quand je suis proche de la cage, et que depuis que j'ai Ed, alors je me demande plus si ce n'est pas de l'aggressivité..?
Oui je surveille !

J'espere qu'Edgar va l'aider, mais j'ai peur qu'Alphonse ne l'accepte pas, car il a l'air d'etre très territorial, et l'eleveuse d'Edgar m'a dit que c'etait le dominant chez elle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 21:29

Pour le bruit, je préfère que tu attende l'avis de quelqu'un de plus expert que moi, ça me fait penser à un stress qui peut causer une petite infection des voies respiratoires. Mais comme je te le dis, l'avis de quelqu'un d'autre serait préférable.

Pour l'intégration plus tard, si tu suis très bien les explications qui sont justement très bien expliquées sur ce forum, il ne devrait pas y avoir de problème. Bien que vu qu'Alphonse est peureux, je ne suis pas sûr que ce sera le dominant Smile

Il a peut être sentit l'odeur d'Edgard, et comme il ne le voit pas encore, il est possible que ça l'énerve un peu, il suffit que tu mettes un gilet avec l'un et que tu le bouge quand tu vas voir l'autre et bien te laver les mains quand tu passe de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 21:33

D'accord, merci beaucoup pour tes conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 12:53

C'est bizarre Alphonse a l'air tout aggressif, il court saute dans tout les coins de sa cage, et des que quelqu'un approche il se jette contre le grillage ventre vers nous... Plus je regarde Edgar (gros patapouf), plus je trouve l'attitude d'Al etrange. Ma famille dit que c'est un psychopathe, ils ont tous peur de lui :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 13:44

rappelle moi quel âge il a?

honnêtement, un rat aussi stressé, et qui maintenant se met à se jeter contre le grillage quand vous approchez, je le ferais castrer, et rapidement!
une AH précose, j'en ai eu une, et ça ressemble sur certains points

et même si il n'était pas AH, vu son niveau de stress actuel, quand les hormones vont s'ajouter (si elles ne sont pas déjà là), ça va empirer et ce sera ingérable limite

donc vraiment, à ta place, je le ferais castrer maintenant (vraiment maintenant)


est ce qu'il a le poil gras? il fouette de la queue/siffle? se frotte les flancs et les balloches un peu partout? il fait beaucoup pipi partout?



quant aux bruits de respirations de tes 2 loulous, un petit check up chez le véto ne ferait pas de mal je pense, mon Drizz avait parfois un bruit de respiration terrible, il était enrhumé chronique
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:21

Il a que 3 mois, je ne pense pas que ce soit de l'AH, car il a le poil suuuper lisse et super doux et soyeux, il siffle jamais, fouette jamais de la queue, se frotte pas ou quoi, et a deja fait pipi lors de sortie mais peu et que 2 fois.. la seule chose qu'il fait c'est ce bruit la, on dirait un "pfftt" pretentieux aha
Je me demande si c'est pas autre chose mais quoi ? Son ancienne eleveuse m'a dit que ses parents sont treeees calmes, et que personne n'a jamais mordu...
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:36

cette éleveuse, elle est de confiance? parce que de mauvais éleveurs qui racontent des cracs, c'est fréquent...

un rat peut être AH à 3 mois, c'est rare, mais ça arrive
mais là, même si il n'est pas AH, son attitude n'est pas normale, il est bien trop stressé
donc soit y'a un soucis type douleur, soit il a été mal socialisé petit


si il a mal quelque part, seul un véto compétent pourra le détecter et le soigner correctement, d'où le fait que je parle de check up
et si il est mal socialisé, ce comportement va perdurer, sauf si tu arrives à le rééduquer

tu as déjà eu des rats avant? la crise d'ado chez les mâles, des fois c'est pas triste, donc un rat qui réagit comme ça à 3mois, je te conseille vraiment de le faire castrer, ne serait ce que par prévention, parce que les hormones ne vont pas aider du tout....




quand il saute comme ça partout, si tu mets la main dans la cage il te mord? tu as essayé de le sortir, voir si il voulait de défouler un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alphonse serait.... sauvage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Edgar et Alphonse
» Mon rat serait-il aggressif?
» Serait ce la fin ?
» 2012 serait-il AH ? :/
» Oreo et ses 12 biscuits.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-