Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les ratons de Niort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 16:20

Les ratons de Niort ! - Page 9 Img_3712
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 16:21

héhé merci de up le sujet :$

comment vont tes puces ? c'est dommage on a pas trop de nouvelle des autres Sad

il en reste encore à adopté en tout cas Surprised lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 16:28

(t'as vu ce petit up super discret ^^ )

ah bon ? oO
je pensais que tous avaient trouvé une famille ..

Bah chez moi R.A.S depuis .. tout va bien Smile
Zig Zag péte des plombs parfois , elle court toujours partout dans la cage comme une pile électrique . Par contre, en sortie mademoiselle fait sa timide en ce moment , je suis obligée de la sortir , elle se planque cinq minutes et ressort tranquillement après ..
elle fait sa parano ( non , mais on sait jamais au cas où j'aurais mis un prédateur dans mon couloir .. quelle patate )

et Miny .. Aime 2 elle est en mode bisous , elle m'attrape délicatement les doigts pour les bisouiller , elle me fait fondre à chaque fois ^^

Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 16:31

Hahaha, bah oui, un petit furet ou un serpent dans le coin !

et non tout le monde n'a pas de maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 16:45

ah :/

on a pas de nouvelles des petites agressives qui étaient chez Datasun ?

Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 20:41

Sisi, des news des histériques, j'en ai eu deux en pension, elles ne mordent plus et se laissent prendre selon leur bon vouloir, mais si elles sont décidées elles ne se débattent pas et attendent (faut pas que ça dur trop longtemps) qu'on les déposent.

Et du coup on viens de faire échange de rates noires avec dadatsun lol, j'arrive tout juste. Je lui ai donné celles qui mordaient plus et j'ai récupéré les deux autres, qui sont donc en stage si tu me mords je te mords XD* (Enfin non p´têt pas je tiens à mon nez). Il y a eu des nouvelles de mise mais sur le post qui leurs est consacré dans la partie adoption.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 12:43

Comment vont les pupuces alors ?

Dadatsun en a encore 4, elles ont toutes fait un stage chez Amelpal et ne morde déjà plus, mais bon elles ont plus de 6 mois maintenant, et on va pas faire que ça de chercher donc je pense qu'elle va être obligé de les garder !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 13:02

Elles ont eu 9 mois le 8 juillet ^^

R.a.s sous les tropiques ^^

Ou si trois fois rien en fait ..  
Miny a mordu une fois m'sieur rat-leur ( un coup de folie ? )
Mais depuis plus rien  , elle se laisse toujours caresser , elle fait des lechouilles Smile
Et Zizie a eu "un gros rhume" en début de semaine , donc elle est isolée pour le moment . ça passe avec les anti inflammatoire et les anti bio
(Elle crépitait des  voies respiratoires supérieures , c'est certainement du au stress du déménagement )

Je ferais des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 13:09

héhé merci des nouvelles .. ici aussi les poumons crépitaient un peu ces derniers jours chez les ratous, la chaleur ?

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 13:17

Le vétérinaire m'a dit que c'était pas les poumons , mais on a traité tout de suite pour éviter que ça retombe sur les poumons justement :/ ( et d'éventuellement contaminer le reste de la troupe >_< )
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 13:26

Zizie a une fragilité au niveau des voix respiratoires , le vétérinaire me l'avait dit quand je l'ai fait stériliser .
Mais rien de méchant , elle est juste plus fragile .
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 13:27

Ok, tu prends soins des princesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 13:30

Ah bah ça ! C'est les fifilles à sa mémère ^^
J'ai une petite ratte de six semaines .
Par moment j'ai l'impression que Zig Zag a toujours cette âge là dans sa tête xD
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 18:55

tsukina3112 a écrit:
Comment vont les pupuces alors ?

Dadatsun en a encore 4, elles ont toutes fait un stage chez Amelpal et ne morde déjà plus, mais bon elles ont plus de  6 mois maintenant, et on va pas faire que ça de chercher donc je pense qu'elle va  être obligé de les garder !!

des rates de 9 mois ça se place, faudrait juste refaire un sujet propre je pense (avec de jolies photos récentes sur l'annonce), celui ci fait 11 pages, c'est long

il me semble que dadatsun a suffisamment de soucis et d'animaux pour en garder plus encore de façon définitive...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 19:35

bah normal celui ci c'est le post de suivis lol! et des photos amelpal en a mis plein à chaque fois, mais concrétement on doit tout faire car meme les photos dadatsun ne les fait pas :s
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 19:57

http://www.forum-rats.com/t67966p40-urgent-4-nenettes-a-adopter-fa-pays-de-la-loire

il est là le post et il a que trois pages. Et des photos il y en a aussi, aussi mis sur facebook.
J'en ai pris cet aprem dehors, je suis en train de les mettre à l'ordi (et il y en a pas beaucoup de net).
Mardi les puces retournent chez dadatsun (et redeviendront probablement peureuses), donc il n'y aura plus de photo. En tout cas elles mordent plus c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 20:44

oups me suis emmêlé les pinceaux entre les sujets chui trop fatiguée lol

je viens de voir les photos que tu as mises, elles sont très belles Wink

ben justement, je me répète, mais c'est pas normal que ce soit vous qui fassiez tout... les rates sont chez dadatsun, et ça dure depuis octobre 2012, à un moment faut poser les bonnes questions aussi Wink
c'est pas contre vous hein, j'ai juste de la peine pour ces rates, qui n'ont rien demandé à personne

elles ne mordent plus, mais en restant à nouveau là bas elles peuvent le redevenir, mordeuses...


j'ai pas vu si le sujet est en tête de forum, à l'accueil, peut être expliquer la situation à l'équipe et leur demander un coup de pouce? elles ne sont plus que 4 sur je sais plus combien, ce serait trop con de "perdre" à ce stade... Sad


Dernière édition par hatchi le Sam 13 Juil 2013, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 22:17

oui Sad surtout que y en a une à l'heure actuel chez amélie qui ne demande qu'à etre prise et être manipulé par l'homme !! l'autre elle fait un peu sa vie mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 22:57

Oui j'en ai une des deux (celles qui est en photo dehors, l'autre je prendrai pas le risque), qui s'accroche aux barreaux des que je rentre de près ou de loin dans son champs de vision.
Sa seule envie c'est sortir de la cage et se promener. On peut l'attraper comme on veut, la manipuler dans tous les sens. Elle se débat juste un peu si ça dur trop longtemps.
Autant l'autre, qu'on lui donne juste à manger et une cage propre et on lui fout la paix, ça va lui convenir parfaitement, bien qu'elle commencent par elle même à venir me renifler les doigts. Autant celle en photo, ça va être dur...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 10:04

Hello Hello ,

Zig Zag et Miny vont bien

mise à part Zig Zag dont nous soupçonnons une allergie à la litière de chanvre "-_-
d'où ses petits problèmes respi chroniques

niveau comportement R.A.S , je mettais les petites avec Miny pour commencer les intégrations , Miny est vraiment une ratte très douce qui prend soin de ses congèneres ( en meme temps elle a l'habitude avec Zig Zag ^^)
Zizie .. bah toujours six semaines dans sa tete ,
toujours pile électrique à dix mois presque 11 !
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 10:30

coucou, merci pour les nouvelles Very Happy

je pense que vaut mieux avoir une pile qui se croit jeuune qu'une jeune qui se croit vieille !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:04

Olaaaaaa !

je ressors un vieux sujet des cartons .. mais ... voici des nouvelles de Zizie et Miny Smile
Les ratons de Niort ! - Page 9 Img_7410

bon c'est pas la plus belle photo des filles mais au moins elles sont deux dessus ^^
( Zig zag c'est celle qui fait le pitre .. )

Pas de problèmes de santé depuis la stérilisation de Zig Zag ( qui fait fièrement 370g la Paupiette )
Miny pas de soucis de santé non plus , aucun soucis de comportement :
Une petite Ratte sympa bien dans ses pa-pattes , malgrè son tout petit gabarit Smile

Par contre Zizie ... Elle est gentille , par contre elle a de gros problèmes neurologiques ..
Elle vit dans son monde qui a l'air bien compliqué , elle a du mal a se déplacer "normalement "
elle peut rester coincée sur un étage parce qu'elle ne sait pas comment descendre ( un pas en avant , un pas en arrière ) j'ai du revoir l'installation de la cage , privilégier les échelles , plateformes parce que sinon Zizie tombe tout seule ... j'ai l'impression que plus elle prend de l'age plus ses problèmes s'aggravent ...
par contre elle est toujours aussi fofolle ^^ et niveau santé R.A.S ,
c'est une ratte très attachante meme si on ne vit pas sur la meme planète ..
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:33

Triste nouvelle, James, un des loulou que j'avais en FA chez moi est décédé d'une tummeur cette nuit malgré les traitement pour le rebooster après sa prise de poid Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:47

Oh non Sad

Qu'elle était la tumeur si c'est pas trop indiscret ?
Je suis franchement navrée d'apprendre cela ... Ils sont encore jeunes :/ même pas un ans et demie ...
Pfff

Les filles vont bien , Zig Zag m'a fait un abcès dans la joue , ça poussait sur son œil .
Mais avec des antibio et des anti inflammatoire c'est passé ( elle ressemblait à Quasimodo pour la saint Valentin .. la pauvre ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:59

tumeur pituitaire et son frère à un adenome ( je sais pas c'est quoi ) mais bénin ..

voilà voilà Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Contenu sponsorisé




Les ratons de Niort ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ratons de Niort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» très urgent, 14 ratons (5 M, 9 F) + 3 femelles adultes (Niort)
» Recherche Paris-Niort/la Rochelle ou Reims-Niort/la Rochelle
» VAITE (70) <---> NIORT (79)
» Bordeaux - Niort le 17 mai ( ou 18 )
» Niort/Bordeaux Bordeaux/Niort
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-