Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Les chouchous et les ninounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 28
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


MessageSujet: Les chouchous et les ninounes    Dim 30 Déc 2012, 00:29

Me suis aperçue qu'après quelques mois sur ce forum eh bien je n'ai même pas présenté mes loulous ...

Je ne peux pas m'empêcher de présenter Maïk et Meïko ... mes deux premières rattes, le début de mon histoire avec les rats ! Maïk m'a été offerte à l'occasion de mon anniversaire, achetée en animalerie ... elle vient de me quitter suite à des avc à répétition. Meïko, je l'avais achetée en animalerie également, elle avait 3 mois, un peu peureuse, personne n'en voulait ... Elle est partie il y a plus d'un an d'un problème pulmonaire.






Maïk la plus foncée, donc husky, c'est un peu l'amour de ma vie lol ... on était hyper fusionnelles toutes deux. La preuve que le cadeau est débile, je m'en allais à l'étranger un mois après ce cadeau, pendant 2 mois ! Donc j'ai bien profiter, découvert le rat pendant un mois. Puis ma soeur (10 ans de moins que moi) s'en est occupé ... un peu dingue mais j'avais pas le choix ! à mon retour elle allait très bien, avait décoloré mais pas trop, nous avons emménagé dans notre appartement et j'avais profité des deux mois pour me renseigner à fond sur cet animal que je ne connaissais pas (et dont j'avais même peur étant plus jeune!). Je lui ai pris une copine... je pense qu'elle est hooded bien ratée bleu, au début je pensais qu'elle était husky lol !
Elles ont fait les 400 coups avec moi et leur ennemie la lapine Kiko ! Les sorties dans le studio de 20m² c'était cool lol ! Bref je les ai emmenées partout ... jusqu'à dans la maison de la grand-mère agricultrice lol !

Quand Meïko nous a quittés, Maïk était malade, je n'ai pas repris de ratte pour lui tenir compagnie. Ma véto pas très compétente pensait que c'était des tumeurs, pleins de tumeurs ... en réalité c'était les ganglions (répartis dans tout le corps) qui étaient enflés combattant la maladie de Meïko ... tant pis ! Quand je me suis rendue compte qu'elle ne mourrait pas, elle était vieille et appréciait tout à fait le fait d'être seule et ultra calinée ! Elle avait son lit dans mes tiroirs..je lui ai tout céder jusqu'à la fin !

J'ai donc fait des sauvetages, encore et toujours ... Arrivée à Rouen (oui je déménage énormément ...) je repère une annonce sur le mauvais coin ... un aquarium avec une couche de copeaux ruisselante de pisse...on ne voyait presque pas les rats à travers la vitre !!! La dame ne savait même pas ce qu'il y avait dedans ! résultats 1 fille et 4 males ... Je n'ai pas pu résister et ne prendre que la fille...j'ai pris le lot faisant bonne figure quand ils les ont attrapés par la queue avec un gant de fauconnerie pcq "ça mord ce truc "!
De ce sauvetage j'ai gardé Popy et Gus le noir irish !


Ca c'était au tout début qu'ils étaient là ...depuis ils ont repris du poil de la bête et ont un peu grossi Rolling Eyes

A ce moment là je suis entré en contact avec quelqu'un qui se débarassait d'une ratte qu'il avait acheté pour son serpent (qui n'en a pas voulu) ! Comme il ne savait pas quoi en faire il l'avait mise dans la boîte de nourriture de son serpent ... donc je suppose avec des cadavres de truc et dans le noir ... mais avec du pain dur !! Je me suis battue pour la récupérer ... une autre personne m'a aidé et je l'ai même récupéré alors que j'étais au travail ... La puce avait la diarrhée, des poux enfin ... j'ai cru qu'elle allait mourir ! Après quelques jours de soins, d'écharpe toute la soirée bien au chaud sur maman, elle a guéri ! Vous ne l'avez jamais vue lol ... je l'ai gardé direct !! Un amour de rate, elle aime les bisous sur le ventre et les gratouilles, la nourriture surtout puis aussi être avec maman pour voyager !!
C'est Carla !

Carla, Mimo et Maïk


Puis Mimo est revenue à la maison ! Issue d'un sauvetage aussi bien sur, une personne allergique ! Mimo la terreur en est venu à bout de Saska, ou plutôt des ratouilles de Saska ! Elle était un peu ... hum agressive !! Je l'ai récupéré, c'est le contrat ! Je ne l'ai pas remise à l'adoption, la pauvre avait déjà suffisamment changé de famille ! Pas mécontente pour ma part c'était ma préférée de ce sauvetage ! Chez moi elle a rejoint Carla, elle se sont fait quelques misères mais rien de bien graves, même pas de blessure, puis c'était parti !

Sur la même carte que Carla ...

Popy est devenu AH ... castration ! Du coup j'ai fait castrer aussi Gus dans l'esprit de mettre mes 4 ensemble !

Puis ce grooooos sauvetage, 14 rats adultes ou très vieux ou très jeunes ... et 3 portées ! 14 rats qui allaient être mis dehors dans la forêt pcq déménagement ! Kyrielle que je ne remercierais jamais assez a rencontré ces débiles et m'a envoyé les 14 loulous ! Merci merci !!!
Ben je ne vais surprendre personne si je dis que un j'ai craqué sur certains des bébés, puis que j'ai pas réussi à tous les placer hein !!! Du coup ils sont restés avec moman voila lol !

Guizmo, de la deuxième portée, la seule dumbo de toutes les portées, c'est une peste lol ! Une furie en herbe, elle crie dès qu'un rat est à plus de 5 cm d'elle ... elle s'est calmée maintenant mais parfois elle a des réminiscences lol !



Scrat dite Scratinette lol ! De la 3è portée. Je l'ai gardée pcq elle avait un souci de dents, une excroissance et elle ne grossissait pas ! L'excroissance est tombée et elle a grossi mais assez tard ... on verra bien. Elle se porte bien là ! Une petite sauvageonne... du fait que petite elle a vu des véto et des gens qui la regardait sous toutes les coutures et lui tirait son truc dans la bouche elle n'aime plus être prise dans les mains Laught 2 elle évolue très bien dans mon groupe donc c'est pas grave tant pis pour moi !


Avec Gus derrière lol !
Tobby, de la première portée, ce petit bonhomme a eu la mauvaise idée de se mettre sous un meuble lorsque je le déplacer ... et moi la mauvaise idée de le déplacer ... bref le meuble lui a cassé un doigt ! Nous avons donc fait des soins, et c'est devenu mon Tobby ! Il ne m'en veut pas apparemment, moi toujours mais bon ! Ce sauvetage était très clairement trop dur pour une personne seule travaillant avec des horaires de débile, j'étais fatigué et l'accident est arrivé !

Mouchou, une vraie machine à recevoir les bisous !!! je l'adore lol ... il est devenu très calin après une épidémie de rhume chez moi ... lui ne s'en sortait pas, un jour j'ai cru le perdre, nous avons passé beaucoup de temps ensemble, dormi ensemble pour qu'il ai bien chaud et du coup maintenant c'est calinou tout le temps !

Titou, le rat à la masse ! Quand il restait peu de garçons à adopter et que je faisais les sorties tous les rats étaient sur la canapé, ça fait quand même un peu de bruit, lui était sur l'étage à dormir, rêver, s'étirer ... à la masse lool !! Maintenant il adore jouer avec moi, il vient et m'attaque derrière pour que je lui fasse des chatouilles, il part en courant comme un dératé et revient dès que j'ai le dos tourné lol, il est génial !!

Moy, son nom vient des mini moys ! Il était tout petiot par rapport aux autres, c'est un ratou bien sympa, il aime les bisous, les friandises et les caresses, un vrai choupinet quoi !

Bidouille, eh bien voila plus d'idées pour les noms ! Un jour j'ai décidé de faire castrer les 5 garçons pour pouvoir les mettre avec les 4 autres qui étaient déjà ensemble ... il fallait trouver des noms ! Et Bidouille lui allait bien, pcq un gros bidou lol ! C'est un rat très timide, il a fait d'énormes progrès mais il a des phases lol ! Maintenant il vient me voir souvent pour avoir son petit bisou !

Satie, allez je l'intègre à la présentation ! Mon dernier "sauvetage", une dame qui avait un mâle m'avait contacté pour le replacer. Ne voulant plus faire de sauvetage j'avais refusé et tenté de le replacer sans l'avoir chez moi ... grave erreur lol ! Elle a récupéré une femelle entre temps et les a mis ensemble ! Sauf que chez elle, la gamine qui était seule à s'occuper du rat était allergique ! Et le chiot lab n'attendait qu'après une erreur pour les bouffer ... j'ai récupéré la portée ! Satie après avoir fait baver du monde reste à la maison lol !


Voila la story lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 19965
Age : 30
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Dim 30 Déc 2012, 02:45

Elle est super ta troupe!! Forcément, je craque fort sur Satie, mais les autres ont un sacré potentiel de mignonnisme aussi!

De rien pour le sauvetage, c'était vraiment chouette de t'aider! (d'ailleurs j'ai retrouvé ton courrier hier et j'ai déchiré le chèque, que je n'encaisserai donc jamais! XD* )
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 28
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Dim 30 Déc 2012, 02:59

ah je me disais bien aussi ... ben merci Smile encore plus lol !

Ils sont choux ... moi j'ai un énorme coup de coeur pour les hooded agoutis lol !
MA soeur qui s'en occupe parfois quand je suis absente un soir ou deux se perd !! Mes rats se ressemblent tous, 4 hooded agoutis dont une dumbo mais pas franchement dumbo (je vois bien avec les bébés que j'ai eu là), et 3 huskys ! avec un degré de décoloration différent ! Je vais refaire des photos c'est à mourir de rire ! Moi je les reconnais bien, rien qu'à leur regard mais ma soeur est chèvre à chaque fois !

Et alors je ne sais pas si je suis seule à trouver ça mais je m'entends automatiquement bien avec les hooded agoutis et les huskys par contre les hooded noirs le courant ne passe paas (j'ai eu des bébés hooded noir, j'avais l'impression d'être haïe) ! Est-ce que les couleurs seraient plus ou moins associées à qqch dans le caractère ??
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 19965
Age : 30
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Dim 30 Déc 2012, 03:14

Arf, de rien, c'était la moindre des choses après tout ce que tu as fait pour eux! Nous n'avons été qu'une petite pièce du puzzle =)

J'ai jamais entendu une théorie pareille, en ce qui concerne les couleurs XD* Moi j'ai (et ai eu) des phénotypes très variés, de portées voulues majoritairement et 2 de sauvetage, ben j'ai eu des affinités avec tous! Mais j'ai jamais eu de tout petits ratons, c'est peut être différent avec eux.
Je n'ai pas de phénotypes "en double", mais les gens arrivent à confondre les couleurs "proches", malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 28
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Dim 30 Déc 2012, 03:17

Je ne sais pas pour les couleurs si c'est dû à l'age ... quand j'ai vu que ça ne passait pas je les ai envoyé prioritairement aux FA de substitution avec lesquelles ils auraient une chance d'être mieux ... et ça allait ! un a été adopté directement de chez moi et il va très bien ... peut être une coïncidence !!
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
avatar

Féminin
Messages : 3150
Age : 57
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Dim 30 Déc 2012, 11:20

Choupie ta troupe! C'est un peu grâce à toi que Pixelle et Mikado sont chez nous! Encore un sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 28
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Dim 30 Déc 2012, 15:28

lool ! Si on veut, j'ai juste fait le lien entre les deux postes !
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1110
Age : 26
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Dim 30 Déc 2012, 16:35

Aaah voilà ta bien sympathique troupe Smile
Contente de voir des photos de la petite Satie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 387
Age : 27
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Dim 30 Déc 2012, 16:54

Super la méga troupe XD*
j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 28
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Dim 30 Déc 2012, 17:58

Lol merci ! Je ne te les ai pas montrés pcq en hiver je crains ...vu que je sors quand même d'une épidémie ils sont juste dans une bulle lol !!! Personne n'approche (une vraie mère poule mdr)...

Je vais faire des photos pcq là y'a que l'histoire c'est nul lol !
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1110
Age : 26
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Dim 30 Déc 2012, 18:22

Oui oui ouiiii des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 387
Age : 27
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Dim 30 Déc 2012, 20:02

Mdr pas de souci t'inquiète pas je comprend!

Pleiiiinnn de photoooss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 28
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Lun 04 Fév 2013, 00:21

ayééé les photos !!!

bon alors plein de choses depuis ... j'ai déménagé, investit dans une royale mais toujours les 12 ratouilles avec moi ! (bientôt 14 ... puis stop hein !)




Voila pour la cage !
Si Luxine vient dans le coin ... j'ai mis des taies d'oreiller sur les étages et du coup il y a le bas qui traine ... ça fait cachette ils ont l'air d'aimer lol !


Popy, qui fait d'énormes progrès ! Il vient me voir, prend son petit bisou et craquotte quand j'approche, un amour !


Gus, il a maigri un peu ouf ! progrès dingues aussi pour lui ... moi je m'extasie toujours sur cette capacité que les animaux ont à prendre le dessus à partir du moment où on leur tend la main Aime 2


Carla, en pleine dégustation des purées de légumes ... un amour sur pattes toujours ...


Mimo, ma vieille d'un an et demi lol ! Elle a pris un coup de vieux... très calme elle est maintenant beaucoup plus sociable, elle adore les calins lol !


Guizmo, qui ne voulait pas quitter l'arbre à chat alors que tout le monde était rentré ... en pleine crise de " tu m'approches haaaaaahaaaaaa" ... "tu me touches ??? HHHAAAAAAAHHHAAAAA" ... petit grain celle-ci lol !


Scrat qui laisse son passé de grande malade derrière elle peu à peu, elle adore venir me voir et avoir son calin


Mouchou, mon petit bébé, des bisous des calins ....


Titou, la machine à bisouiller ... si on a touché de la nourriture lol ! il m'attrape les doigts et me fait la toilette intégrale !


Tobby, le petit fragile ... il aime dormir, dormir, dormir ... la nourriture et un petit bisou quand même


Moy, le rat bien dans ses baskets vraiment sympa, cool, bref un peu parfait ! Il n'a jamais un once de méchanceté, pas d'état d'âme ... parfait pour une grande troupe !


Bidouille le petit timide qui fait aussi des progrès, il ne boude pas son plaisir aux calins et à venir dans mon cou pendant les sorties !


Satie, le petit chat lol ! Hyper énergique, elle va être contente de l'arrivée de deux bébés parce que les vieux ça se traine !
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
avatar

Féminin
Messages : 3150
Age : 57
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Lun 04 Fév 2013, 13:04

J'adore Bidouille! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 20919
Age : 33
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Lun 04 Fév 2013, 13:27

Ils sont tous hyper mignons tes loulous, j'adore Aime
Quelle belle troupe, et quelles belles histoires ! Ça fait plaisir de les voir si épanouis ces loulous, ils respirent la joie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 28
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Lun 04 Fév 2013, 22:52

Merci !!

Oui Bidouille est trop mignon ... pourtant un agouti standard lol ! Personne n'en voulait le pauvre ! Heureusement qu'ils ne s'en rendent pas compte quand c'est comme ça, y'aurait de quoi être vexé hein !
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 28
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Sam 25 Mai 2013, 01:05

J'avais promis des news de ma troupe de rejeté du monde lol ... Pour ceux qui ont bien voulu se laisser prendre en photo ce soir ! Et puis pour présenter la nouvelle !

De gauche à droite : Tobby, Titou et Moy


Bidouille



Tchoupi et Titou, Tchoupi la petite hooded bleu je ne sais quoi ! La nouvelle du groupe, elle vient de chez Celtique Déchue comme la petite Alice bis de chez Amnésie lol !


Tobby et Bidouille, les commères ..


Tobby, Titou et Bidouille, le trio de commères lol


Carla alias Carlouille qui vieillit plutôt bien, 1 an et demi déjà !


Mimo qui vieillit un peu moins bien, bientôt 2 ans pour elle elle commence dans la tumeur mammaire


Gus


Gus et Titou le husky délavé, le ying et le yang


Satie, le bébé née à la maison enfin presque qui plaisait à tout le monde mais qui est finalement resté à la maison ^^ Tant pis pour vous lol ! C'est un pot de colle, un vrai clown hyper têtue par contre lol



Popy, le pti bouchou, toujours méfiant mais une fois dans les bras il aime bien son bisou lol


Il manque Scrat, Guizmo et Mouchou qui étaient planqué à pioncer en sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 571
Age : 30
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Sam 25 Mai 2013, 17:03

Ils sont beaux tes loulous Aime j'adore Bidouille et Titou!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 28
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Sam 01 Juin 2013, 02:09

Juste pour le plaisir ...

Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 28
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    Sam 01 Juin 2013, 02:11

de gauche à droite

Tobby, Gus, Popy, Moy, Titou, Mouchou, Tchoupi, Carla, Bidouille, Guizmo !
Manque Scrat, Mimo, Satie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chouchous et les ninounes    

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chouchous et les ninounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-