Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rat faible, problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Mar 22 Jan 2013, 20:39

Il me semblait aussi, mais j'étais pas sure. Il arrive à bien boire ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Lun 04 Fév 2013, 01:41

Merci pour vos messages. Je n'avais pas le temps de vous répondre, je m'excuse.
J'ai donc fait deux semaines d'aérosol et Arobase se portait comme une fleur. Il courait partout et jouait avec moi. Mais ces 3 derniers jours son état a rechuter. Il est mort ce soir aux alentours de 22h.
Voilà, je ne sais pas quoi vous dire, je suis vraiment anéantie par sa perte.
J'ai une dernière question à vous poser. Que dois faire pour son copain Buzz qui se retrouve seul ? Je ne veux pas racheter d'autre rat, mais je ne veux pas qu'il déprime. Avez vous des conseils ?
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Masculin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Lun 04 Fév 2013, 09:07

Je suis désolée, bon courage dans cette dure épreuve Sad

Pour Buzz le seul truc à faire c'est rester un maximum avec lui...
jpevemodel
Ratoune Intergalactique

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Lun 04 Fév 2013, 13:02

Pensées amicales RIP à ton loulou bibi
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Lun 04 Fév 2013, 13:19

RIP

Courage à toi.
Pourquoi ne pas lui prendre un copain de son age?
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Lun 04 Fév 2013, 18:58

Merci a tous. C'etait très dur aujourd'hui Sad
Je ne veux pas lui prendre un copain de son âge a cause des frais de vétérinaire... La vieillesse entraîne beaucoup de maladies Sad. Je n'ai pas les moyens, bien sur s'il le faut je me débrouillerais toujours mais je préfère éviter de m'engager à nouveau. Et puis perdre un rat c'est dur, deux je m'y suis préparé mais plus non...
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Mar 05 Fév 2013, 02:19

je suis désolée pour toi, j'ai perdu trois rats de cette facon, mort dans mes bras aussi pas le temps d'aller au veterinaire... et là j'en ai un autre qui respire tres tres mal il est pas encore en detresse respi vraiment mais il a fait quand meme un mouvement de bouche ouverte a un moment, donc sa va pas tarder... je dois lui donner des medicaments mais il a pas la force de les prendre je sais pas comment faire...les autres j'arrivaient a les faire manger lui il veut pas...
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Mar 05 Fév 2013, 08:31

Sincèrement Mélodie je te conseille vivement les aérosols ! C'est très coûteux mais pour Arobase c'est le seul moyen qui l'a fait se sentir mieux. La première semaine d'inhalation il pétait la forme ! Il était tout joueur, c'était adorable. J'ai laissé passé trois jours sans traitements et il a rechuté d'un coup, en quelques heures. J'ai re-loué un aerosol mais dans une autre pharmacie, je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête. Il ne fonctionnait pas du tout aussi bien, il n'embumait pas du tout l'aquarium dans lequel je mettais mon ratou.
Je pense que c'est pour ça que son état ne s'est plus amélioré, mais mon copain m'a aussi fait penser que comme es êtres humains, les animaux peuvent avoir un élan de vitalité avant leur mort...
Bref, je ne sais pas quoi penser.
Je te souhaite beaucoup de courage Mélodie.
jpevemodel
Ratoune Intergalactique

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Mar 05 Fév 2013, 08:49

Plein de courage à vous deux.
Pensées amicales!
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Mar 05 Fév 2013, 22:21

comment sa fonctionne l'aerosol ? et je dois mettre quoi dedans? quand j'ai rappellé le veterinaire aujourd'hui car polo ne va pas mieux , l'assistante m'a plus ou moins envoyé boulé!! donc j'ose meme plus rien leur demander quoi, je leur ai dit que j'arrivais pas a le nourrir a lui donner ses medicaments que j'envisageais les aerosols , elle m'a dit ouai les aerosols c'est beaucoup moins efficace que les medicaments et elle a dit bon aurevoir et raccroché...
Kyrielle
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Mar 05 Fév 2013, 22:27

Ils pensent souvent qu'on veut dire "inhalation" par "aérosol" puisqu'ils sont rarement utilisés sur les rats, et seulement prescrits par de très bons vétos.

Il faut y aller pour insister et avoir les médocs, en précisant bien que c'est pour la machine que tu vas louer en pharmacie, et pas pour un bol d'eau chaude.

Bon courage =(
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Mar 05 Fév 2013, 22:46

Prend rendez vous et insiste auprès de ton vétérinaire, ou demande de la cortisone et un antibiotique (plus mélanger avec du chlorure de je ne sais plus quoi...) j'avais du pangram et un autre dont je ne me souviens pas du nom
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Mar 05 Fév 2013, 22:47

Je sais plus quoi faire là...en plus je suis en periode d'essai je peux pas louper le travail...demain il aurait peut etre fallu le faire hospitalisé mais je sais même pas combien sa coute... et la veterinaire hier avait l'air inquiete mais sans plus elle a dit j'ai vu pire je le mets pas sous oxygene etc mais là j'ai trop l'impression que ses pattes bleuisses presque quoi..j'ai trop peur.

j'ai parlé du nebulisateur a loué en pharmacie elle a pas "confirmer" ni proposer d'ordonnance rien... elle m'a dit sous 48h si sa va pas mieux faut que je la rapelle.

va t'il tenir le coup jusque demain voir jeudi soir?? sachant qu'il avale rien a part un tout petit peu d'eau ...
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Mar 05 Fév 2013, 22:54

Change de veto :0
Quelqu'un chez toi peux pas le déposer chez un Vérinaire? C'est autour de 6€ l'heure sous oxygène, il en faut minimum 3. Moi j'avais dit au veto de le faire toute la journée. Ça marche bien mais c'est très provisoire...
Comment est sa respirations ?
Calme le, caresse le, un rat apaisé par les caresses de son maître ne peut que se sentir mieux

Tu pourrais arriver en retard au travail? Tu commences à quelle heure ? Les vétérinaires ouvrent entre 7 et 8h du matin.
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Mar 05 Fév 2013, 22:59

moi c'est 8h30 et je pars de chez moi pour le travail a 8h! je sais pas comment faire! peut etre que mon ex peut venir le recuperer tot et le mettre au veterinaire a 8h30... je sais pas... un rat sa pleure ??

mon veterinaire ne fait que les nac depuis 12 ans...c'est la meilleure du coin
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Mar 05 Fév 2013, 23:06

Il faudrait que tu t'arranger avec lui, ça lu ferait du bien à ton Loulou
Je ne sais pas si les rats pleurent, mais leurs yeux peuvent couler. Arobase avait les yeux démis en plus secs au fur et à mesure qu'il s'affaiblissait...
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Mer 06 Fév 2013, 00:51

je vais l'amener se faire hospitaliser demain matin
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Mer 06 Fév 2013, 01:03

Ok tien nous au courant.
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Sam 16 Fév 2013, 18:27

L'idéal serait de reprendre un copain à Buzz. La nuit il sera seul et il passera son temps à s'ennuyer et ronger les barreaux de la cage. ça a surement été dur pour toi de perdre ton ratou (comme ça l'a souvent été pour moi:(), mais dit toi que ça a peut-être été encore plus difficile pour Buzz. Je pense que tu devrais reprendre un copain à Buzz à condition qu'il ne soit pas malade. Si jamais c'est le cas lui en reprendre un quand il sera guérit? Smile
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Dim 24 Fév 2013, 14:41

Alors mélodie ???
In0310, je sais que ce serait l'idéal mais comme je l'ai déjà expliqué, c'est un cercle infernal ; un rat se retrouvera toujours seul un moment donné, je ne veux pas encore m'engager. Je ne suis que apprentie et les frais de vétérinaire reviennent cher, je les assume mais je ne veux pas m'engager avec un autre rat, je n'en ai pas les moyens. Et puis de toute façon, Buzz est malade, et sincèrement j'ai perdu espoir en toute guérison depuis que j'ai vu comment cela s'est passé avec Arobase. Je pense qu'on peut soulager les rats ayant des problèmes respiratoires mais les soigner.... Non, je n'y crois plus.
J'attend ma paie qui ne devrait pas tarder pour prendre rendez vous avec mon vétérinaire. Buzz respire vite, il couine de temps en temps, n'étend parfois des petits sifflements mais son état est différent de celui que Arobase avait. Buzz n'a pas l'air d'avoir les voies respiratoires obstruées, je ne sais pas comment vous décrire ça, Arobase lui avait le souffle rauque, il éternuait beaucoup. Buzz lui a les flancs qui bougent rapidement, comme s'il avait couru un marathon. Il est très très gourmand, je crois que la nourriture est sa seule source de bonheur car je ai vraiment l'impression qu'il est malheureux en dehors de ces moments de gourmandise. Il est toujours dans son hamac, la tête suspendu au bord, il ne mord jamais les barreaux, il ne demande pas a sortir, pourtant des que je suis chez moi je lui ouvre la cage, je le sors, je le caresse... Mais il se débat rapidement, parfois il reste un peu avec moi, parfois il se balade 5 minutes mais souvent il rentre directement dans sa cage.
Je ne sais pas quoi faire, et ça me rend folle.
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Ven 08 Mar 2013, 22:14

Je viens vous dire ce qu'il est arrivé a polo. je l'ai bel et bien amené le matin en hospitalisation a la premiere heure au veterinaire spé nac , a 16h ils m'appellent pour me dire que meme sous oxygene aucune amelioration il arrive plus a marcher a bouger ni a manger impossible de le gaver rien. je passe lui rendre visite le soir a 18h. il bouge presque pas, respire difficilement et commence a ouvrir la bouche, je le sors de l'oxygene je lui ai fais pleins de bisous calins et au bout de 5 min il redevenait tout bleu... la veterinaire m'a conseillé indirectement de le laisser partir en paix car meme si on arrivait a le stabiliser il ne pouvait vivre que sous oxygene dans une petite boite et moi j'ai pas sa chez moi et c'est pas une vie... sinon on pouvait tenter 2 jours de traitement supplémentaire mais elle m'a dit que y avait quasi pas de chance que sa fonctionne qu'il devait rester a la clinique seul et qu'elle promettait pas qu'il passerait la nuit... je pouvais pas le laisser seul c'est un ratounet qui detestait la solitude il etait tellement heureux de se retrouver dans mes bras malgré tout quand j'y suis allé..j'ai mis une heure si ce n'est plus a prendre cette décision qui m'a chambouler et qui me fait encore pleuré aujourd'hui mais j'ai preferer le laisser partir avec moi a ses cotés que prendre le risque qu'il parte seul..

l'anesthesie a ete difficile il ne l'a pas supporté, la premiere dose n'a pas suffit il a paniquer et s'ettouffait terriblement il s'est debattu c'etait horrible, elle a du en faire une deuxieme et il est quasiment parti tout de suite apres le deuxieme dose. j'en reste totalement choquée... mais moins que mes 3 autres precedent rats qui sont morts dans mes bras etouffé...

Aujourd'hui il repose en paix aupres des 4 autres que j'ai eu et des autres membres de ma famille..
jpevemodel
Ratoune Intergalactique

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Ven 08 Mar 2013, 22:45

Pensées amicales, bon voyage à ton loulou, tu as fait ce qui était le mieux pour lui RIP bibi
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Ven 08 Mar 2013, 22:55

merci
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Ven 08 Mar 2013, 23:56

Ca a du être super dur, je trouve que tu as assurée jusqu'au bout, et que tu as fait au mieux. bibi RIP petit loulou.
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Sam 09 Mar 2013, 00:40

RIP

Courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire