Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 Etage à barreaux ?! Bon ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Etage à barreaux ?! Bon ou pas Empty
MessageSujet: Etage à barreaux ?! Bon ou pas   Etage à barreaux ?! Bon ou pas Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 01:26

J'ai chercher, mais je n'ai pas trouver de topic ressemblant, excuser moi si il y en avais d'existant.
Donc voila, ma maman ma offert une cage à chinchilla. Le hic, les étages en barreaux...
J'ai un doute, est-ce que ce n'est pas agressif pour les patounes de mes ratounets ???
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Etage à barreaux ?! Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etage à barreaux ?! Bon ou pas   Etage à barreaux ?! Bon ou pas Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 02:04

J'ai lu quelque par sur le forum que les étages a barreau sont pas bon pour les petites patounes de nos ratous, ils peuvents facilement ce coincer une patte a travers et il me semble avoir lu qu'il y a des risques de pododermatite (dites moi si je me trompe ^^).
Par contre tu peux facilement recouvrir les étages avec du Drybed ou du plexi pour éviter cela
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Etage à barreaux ?! Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etage à barreaux ?! Bon ou pas   Etage à barreaux ?! Bon ou pas Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 02:16

hey c 'est chouette comme cadeau !! Smile

Le fond de ta cage c 'est un bac en plastique sans grille ? si oui c 'est parfait

donc les 1/2 étages sont en grille? combien il y en a ?

Si au moins deux , tu peux en laisser 1 en grille ( certain ratou adore dormir sur la grille ) et l autre tu peux y mettre du drybed ou du tissuou une caisse en plastique

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Etage à barreaux ?! Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etage à barreaux ?! Bon ou pas   Etage à barreaux ?! Bon ou pas Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 12:18

Pour les patounes, c'est bien ce que je pensais, j'ai vue du tapis de chanvre hier, mais pas lavable et mes deux petites sont encore méga crasseuse!! Neutral
J e n'avais pas pensé au drybed ... Du coup je vais faire ça.
Le fond de la cage est en métal, et il y a 5 demi étages. Pour l'instant ils semble pas mal se débrouiller sur les grilles, mais je vais investir dans du drybed sous peux du coup, en attendant ce seras vieux t-shirt et torchon !!
Hey ou c'est un beau cadeau surtout qu'elle est vraiment grande, de quoi permettre a mes pitou de gambader joyeusement. Seul hic, les barreaux sont espacé de 2 cm et j'ai une de mes deux nouvelles d'a peine 1 mois qui passe encore !!

Photo, elle n'était pas encore aménger, depusi j'ai rajouter spoutnik, pont, hamac, hamac tunnel !!

Etage à barreaux ?! Bon ou pas Img00316
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Etage à barreaux ?! Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etage à barreaux ?! Bon ou pas   Etage à barreaux ?! Bon ou pas Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 00:00

il y a une membres du forum qui a eu la même cage que toi sur internet elle en est très satisfaite !

si tu veux aussi tu peux mettre des set de table en plastique rigide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Etage à barreaux ?! Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etage à barreaux ?! Bon ou pas   Etage à barreaux ?! Bon ou pas Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 01:17

Super bonne idée les set de table !!! Merci Wink

Oui j'en suis plutôt contente, même très en fait. Beaucoup d'espace et elle n'as coûtée que 56 euro FDP compris !! Seul pitit problème les ratons passe largement entre les barreaux. Sinon ma grosse passe beaucoup plus de temps dans cette cage que dans l'ancienne qui était largement plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Etage à barreaux ?! Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etage à barreaux ?! Bon ou pas   Etage à barreaux ?! Bon ou pas Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 15:06

En effet, les étages à barreaux sont déconseillés !

Entre les accidents (pattes, queue coincées), les risques d'arriver à une pododermatite et le manque de confort pour les ratous...

Perso, soit je recouvrirais de drybed BIEN fixé ou alors (si il est possible de les retirer) je les remplacerais par des étages classiques : les plateformes ferplast par exemple, si ils sont compatibles avec la cage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Etage à barreaux ?! Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etage à barreaux ?! Bon ou pas   Etage à barreaux ?! Bon ou pas Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 15:10

il vaut mieux les recouvrir avec d plexi ou autre ou tapis de drybed
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Etage à barreaux ?! Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etage à barreaux ?! Bon ou pas   Etage à barreaux ?! Bon ou pas Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 21:01

Pour le moment, je les ais recouvert avec des petit torchon, les fifilles ne les soulèvent pas. Maintenant qu'elles ont compris qu'on est mieux dans le spoutnik que dans les t-shirt ... Laughing
Je vais peut être prendre du tapis de chanvre , pour tester, et surement par la suite je leurs mettrais du drybed.
Les echelles aussi sont en grille, ça pose problème aussi?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Etage à barreaux ?! Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etage à barreaux ?! Bon ou pas   Etage à barreaux ?! Bon ou pas Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 02:58

Rhoooooooooo mais elle est encore plus chouette que je croyais !!! cheers

ta maman elle veut pas m adopter et faire d aussi beau cadeau Wink

Le bac bleu du bas et en métal : génial Idée

Si tu peux me faire passer le lien en mp de la ou tu as acheter cette cage

Mon avis.. : Pas de pododermatite a cause du grillage ( surtout qu il n y a pas que du grillage ( le bac ) ...pour moi elle est surtout liée a un manque d hygiène ou de condition de vie ou génétique ..... pas plus de queue coincée ( c 'est dans la roue qu il est dangereux pour certain zanimo ) ...mais après tu trouveras toujours des contres-exemples ( un ratou qui a eu une griffe coincé dans une spoutnik , une queue arrachée dans le grillage de la cage etc etc ) ..

Oui du tissu pour le confort des ratoux sur les etages ...

J ai presque les mêmes échelles ( dans la savic ) aucun problème....

Y a plus qu a """engraisser""" tes louloutes pour qu elles ne passent plus Wink


Tapis de chanvre :
http://www.forum-rats.com/t67151-le-tapis-de-chanvre?highlight=tapis+de+chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Nouveau né
Nouveau né
Typhaine

Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Lorient (56)
Inscription : 28/11/2012


Etage à barreaux ?! Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etage à barreaux ?! Bon ou pas   Etage à barreaux ?! Bon ou pas Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 11:55

Alors pour le lien, je ne la retrouve pas, on l'avais acheté par le biais d'amazon sur un site allemand: Promania. Elle n'est plus sur amazon, donc je pense qu'il n'y en a plus.
Le nom de la cage c'est happypet FE063 si jamais ça peut aider.
Je suis vachement satisfaite, et les louloutes aussi, en sortie, elles rentre toutes les trois jouer dedant Shocked Étonnant puisque une des petite est une grosse fugueuse, toujours en mode "je vais courir me cacher pour la faire chier" Twisted Evil . Et la grosse a une sainte horreur des cage, ça la rend folle d'être enfermé. guedin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etage à barreaux ?! Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etage à barreaux ?! Bon ou pas   Etage à barreaux ?! Bon ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etage à barreaux ?! Bon ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ Etage en plexi ] pour volière ou cage à barreaux
» Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire
» Ecart barreaux 1.5 cm
» Problème de barreaux
» espacement des barreaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-