Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Début de paralysie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 20:22

Merci Chnouillette.

Bon truc étrange : Hermès et Remus sont couvert de puce et de croute. Voldy est plein de puces mais pas de croutes o.O Et il ne se gratte pas : effet de l'antibiotique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 15:09

S'il vient juste de les attraper, peut être qu'elles ne sont pas encore trop "méchantes"?
En effet, il vaut mieux mettre du stronghold à tout le monde si tu ne veux pas être envahie!
T'as de la chance toi en ce moment dis-donc!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 16:50

J'ai remarqué ce que je prenais pour des pellicules Vendredi.
Et ses deux copains en sont pleins et son également couvert de croutes a force de se gratter. Voldy en est infesté aussi (vu qu'il a le poil blanc ça se voit très bien !) mais pas de croutes. C'est pour ça que je suppose que ça vient du fait qu'il est sous antibio. Peut-être que ça repousse les poux et qu'elles font que d'être sur lui sans le piquer.

Oui j'ai pas de chance.. Je vais chercher ce qu'il faut pour traiter tout le monde vers 16h !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 18:14

J'ai une petite question pour le stronghold, il faut refaire une application combien de temps après et il faut mettre combien de gouttes par rat ? Puis je fais la cage en même temps ou j'attend quelques jours (24 a 48h par exemple) ?

Merci d'avance pour vos reponses ! Smile

PS: j'ai pris du stronghold pour chat car j'ai lu que c'était la même composition pour chat et chaton, que c'était juste la quantite de produit qui change.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 18:26

C'est une grosse goutte par rat et il faut renouveler 15jours après la première application.

Je comprends pas bien ta question par rapport à la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 18:29

Bah ma question est : est ce que je dois laver la cage tout de suite après avoir applique le produit sur les rats ou est ce que je nettoie la cage un ou deux jours après?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 01:04

Bon, les rats on était traités vers 17h. Les poux sur Hermès et Remus sont nettement moins nombreux et les rares qui restent sont faiblards. Seulement j'ai un soucis : ceux sur Voldy sont toujours aussi vif o.O Je rappel que les poux ne piquent pas ou très peu Voldy (surement du fait qu'il est sous antibiotiques) donc le produit agi surement moins non ?

Je ferai la cage demain ou après demain (tout dépendra si il reste beaucoup de poux sur eux ou non), je pense que vous pouvez comprendre que faire la cage pour retrouver le lendemain des cadavres de poux partout et donc devoir recommencer c'est pas top lol

EDIT : Bon bah gros soucis ... Tout les poux d'Hermès et Remus sont mort ou en train de crever et ceux de Voldy sont en pleine forme ! Comment dois-je fais pour demain ? Je remet Voldy qui en est plein dans la cage propre et désinfectée ? Ou j'attends qu'ils n'aient plus de poux pour faire la cage ? Je vais être obligée d'arrêter les antibios de Voldy le temps que les poux crèvent car là il ne se fait absolument pas piquer donc les poux continuent de faire leur petite vie tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 09:12

A ta place, j'attendrais qu'il n'en est plus pour le remettre dans la cage, mais les oeufs vont éclore à nouveau d'ici 15 jours (il faudra à nouveau tout désinfecter à fond) et il faudra les traiter de nouveaux. Par contre n'arrête pas les antibiotiques, ce n'est pas bon du tout (il est à combien de jours là de traitements ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 00:03

Bon, la cage a été désinfectée à fond au vapeur lol Et la chambre nettoyé également. Les loulous n'ont plus de poux vivant mais pleins de cadavre qui tombent petit à petit (je crois qu'il n'y en a plus maintenant). Voldy se porte mieux ! Il a fait un beau pipi jaune et se lève régulièrement pour boire (deux biberons sont à sa disposition, un à bille Friskies et un a tige Savic), il demande des friandises aussi ! Very Happy

Voici un beau pipi de Didou ! ^^

Début de paralysie ? - Page 4 Sam_0712
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 16:38

Raaaah j'adore cette journée ! Voldy refait pipi de couleur normale et avec une odeur normale, il boit de nouveau de lui même, il mange sans qu'on doive le forcer et il a repris 12g depuis la semaine dernière (442g contre 430g Mercredi dernier) ! J'ai d'ailleurs même l'impression qu'il sait s'appuyer un petit peu sur ses pattes arrières ! Je suis trop fière de mon Didou Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:29

cheers excellente nouvelle, allé continue pti lou
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:33

Merci pour lui Vanessa56640 Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:36

De rien surtout tiens nous au courant de l'évolution de ton ti amour, je crois eles doigts pour que ça continue d'évoluer dans le bon sens

Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:58

Oui je vous tiens au courant sans problème. Je suis trop fiere de mon ti loup qui se bat comme un chef Smile J'espere que ca va durer en tout cas ! Je sais qu'il n'est pas eternel mais je prefererai pouvoir le garder le plus longtemps possible au pres de moi dans un etat convenable :$ Il m'a demander un drop tout a l'heure et l'a englouti comme a son habitude ^^ La moindre petite chose qu'il refait comme avant me fait trop chaud au coeur ! Smile En plus les deux autres prennent soin de lui, ils ne lui piquent pas sa nourriture (y compris les friandises) et ils l'aident a faire sa toilette aux endroits ou il a un peu de mal Smile Je suis fiere de mes trois bebe <3
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 01:22

super! bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 08:50

Aime Début de paralysie ? - Page 4 Boxe
Super pour ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 11:32

Je suis desolee de vous annoncer que Voldy est mort hier dans les alentours de 18h - 18h30 ... Il a attendu que je rentre de ma sortie a Lille ... Je suis rentree et comme d'habitude je suis allee voir mes bebe et j'ai pris Voldy pour voir si il n'avait pas de bouchon de proteine et j'ai remarquee qu'il respirait bizarrement. Je l'ai donc pris avec moi sur mon lit pour une seance calin et gratouille et il était tres faible, il se trainait en cherchant un endroit ou se cacher, j'ai voulu lui donner un drop mais il l'a repousser alors je l'ai reposer dans la cage pour qu'il se repose et la il a fait un tres gros soubresaut donc je l'ai pris directement sur moi car j'ai compris que c'était la fin ... Il est parti en um quart d'heure environ sous mes caresses et bisouis ... Il c'est battu comme un chef mais a un mmt je lui ai dis d'arreter, que sa maman était fiere de lui et qu'il pouvait s'envoler sans craintes et coincidence ou non il est parti ... Il rejoindra Caramel, Squiz et Cookie dans la jardin de ma grand mere ...
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 19:42

RIP bibi
Je suis désolée d'apprendre le départ de Voldy, mais il n'était pas seul, il a eu ton amour jusqu’au bout.
Bon voyage à ton loulou et pensées amicales pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 00:17

Merci jpevemodel ... J'ai encore du mal a realiser que je ne pourrais plus le chouchouter ... Mais au moins la ou il est maintenant il vivra normalement sans etre handicaper par sa paralysie, sans souffrir de ses infections urinaires qui était legerement revenue au matin du jour de son depart. Et je n'aurais plus a avoir peur qu'il parte seul dans sa cage ... Je suis triste mais je me dis qu'il veille toujours sur moi aux cotes de Squiz et Cookie et qu'il ne voudrait pas me voir ainsi alors je reste forte et je maintiens un souvenir positif de lui. J'ai pleins de cicatrices sur les mains, vestiges du moment ou il ne voulait pas prendre ses medicaments, je regardent ces traces avec nostalgie. J'ai faillis m'ecrouler en larme quand tantot en passant l'aspi je ne l'ai pas vu aux barreaux tentant d'attraper le tube de l'aspi pendant que j'aspire le tour de la cage, ni que je lui "aspire" le nez pour l'embeter ... Toutes ces petites choses du quotidien que je partageais avec lui ... Le matin je me lavais les dents avec lui sur l'epaule, lors de ma douche il se promenait dans la salle de bain et se retrouvait souvent eclabousser. Ce n'était pas rare non plus que je fasse une sieste avec lui dans mon lit. Quelques soirs par semaine il se baladait dans tout l'appart et attendait que ma mere rentre du boulot pour venir la voir et a chaque fois ma mere le grondait car elle avait toujours peur que la chat par un coup de folie le blesse (mais je n'etais jamais loin en train de surveiller). Sans lui mes journees sont bien vides et je vais avoir du mal a me faire a cette vie sans lui. Quand je l'ai eu il était quelque peut aggressif et j'ai reussis a faire ressortir le meilleur de lui et je n'en suis pas peu fiere car ensuite c'était le reel rat parfait, j'en aurais rendu des gens jaloux avec la compliciter qu'on avait lui et moi ...
J'ai tellement d'anecdote a raconter que le post a son souvenir va etre long, charger d'amour, de rire et de photos.

P.S: je suis desolee pour les fautes d'orthographe je corrigerai tout ca une fois sur pc car mon portable ne gere pas les accents -.-'
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 00:58

On te pardonne pour les fautes d'ortographe vu les circonstances!
Désolée pour ton ptit bou, c'est super triste! Au moins, il n'a pas trop souffert et tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui, je pense qu'il a dû avoir une très belle vie vu ce que tu raconte, en tout cas, il est mort sans crainte puisqu'il n'était pas seul. Tu a de la chance de l'avoir soutenu jusqu'au bout, je pense que c'est la fin dont chacun rêve, mourir dans les bras d'une personne qui nous est particulièrement chère.

Bon courage pour te remettre de cette perte
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 11:45

Merci Kashizu ...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 13:16

Rho non je croyais vraiment qu'il aurait encore pu vivre longtemps ton ti battant, je suis triste pour vous

Rip petit Voldy tu as été entouré d'amour, et courage à toi Squiz
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 13:17

Merci Vanessa56640, je pensais aussi qu'il allait encore rester pres de moi lgtps vu comment il se battait et le gros plus qu'il y avait eu ...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 13:26

De rien moi aussi j'espèrais fortement vu tous les progrès qu'il y a avait punaise c'est tjrs très durs ses départs et aussi soudaiement enfin il a été heureux et vous vous êtes battus, ça il le savait et c'est le plus important, courage Cry
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 13:27

Oui ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début de paralysie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Début de paralysie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Début de paralysie ?
» Vieillesse et début de paralysie des pattes arrières : besoin conseils
» Paralysie ??
» Est ce une paralysie?
» Paralysie
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-