Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Crise d'adolescence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tic&toc
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 26/09/2012


Crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Crise d'adolescence?   Crise d'adolescence? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 00:12

Bonjour bonjour !

Voila j'ai deux ratous mâles d'un peu plus de 6 mois.
Il y a encore un mois ils étaient adorables, venaient directement me voir quand je les appelais, faisaient leurs crottes uniquement dans leur cage pendant les heures de sorties et n'abimaient jamais rien.
Seulement voila c'est en train de bien changer..
Pratiquement du jour au lendemain ils n'ont plus réagis à mes appels mais le pire c'est qu'ils commencent à ronger à peu près tout ce qui passe. Je les ai toujours laissé en totale liberté dans mon appartement pendant plusieurs heures et avant je ne constatais aucun dégat mais maintenant ils rongent les cables électriques et enlèvent les caches que j'avais mis pour se réfugier derrière mon réfrégirateur où je ne peux pas accéder. Ils commencent aussi à faire leurs besoins partout.
A chaque fois c'est un jeu pour eux quand j'essaie de les remettre dans leur cage et je mets près d'une demie heure à les attraper sous leurs couinements.

Je précise que je n'ai pas du tout changé leur nourriture, qu'ils ont beaucoup de choses à ronger dans leur cage qui est très spacieuse et qu'ils n'ont pas peur de moi car ils n'hésitent pas à venir me voir et se laissent même des fois un peu caresser.

A votre avis c'est un état passager ou est-ce que je dois leur réapprendre à réagir à mes appels et instaurer une zone restrictive de sortie pour éviter qu'ils fassent d'autres dégâts ?

Aussi, même si leur cage est grande j'aime bien les sortir minimum 3h par jour. Si vous me conseillez de les surveiller tout le temps de leur sortie, combien de temps par jour est-ce suffisant pour eux ? Parce que pendant 3h ils passent quand meme la plupart du temps à dormir sur le canapé Wink

Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'adolescence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AH ou crise d'ado?
» Crise d'ado?
» crise d'ado
» Crise d'ado ?
» Crise d'ado
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-