Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Ma première cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:07

J ai pas trop compris le truc grave, pourquoi ton pere a pété les plombs? Il croyait que les rates n'allaient jamais sortir de leur cage? (Il y a des gens qui pensent vraiment que des animaux ne sortent pas de leur cage)
Si c est ca tu dois soit lui expliquer, soit les sortir quand tu es sure qu il ne le verra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:10

Il aurait peut-être fallu discuter de l'adoption et du mode de vie des puces avec ton père AVANT de les prendre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:29

je lui en avait parler mais malheuresement mon pere fait sa avec tout les animaux --"

mais bon jvais les sortir que quand il ne sera pas la ou quand elles seront un peu plus grande !

Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:47

Donc tu les as prises en connaissance de cause ... Dans ce cas le mieux ça aurait été plutôt d'attendre de ne plus être chez tes parents...
J'ai cru comprendre que tes parents aussi ont des animaux, pourquoi il en prend/accepte que tu en prennes, si c'est pour les brutaliser et menacer de les tuer au moindre "écart" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:53

ma mère nn sa va s'est mon pere mais je vais attendre qu'elle vienne me voire et tout pour les promener dans la salle de bain Smile
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 16:08

Ton père avait peut être eu une mauvaise journée. Peut être que ton père ne savait pas qu'il ne faut pas les prendre pas la queue (il pensait peut être bien faire en rattrapant vite la rate qui s'était sauvée). Essaye de discuter avec lui, de lui expliquer qu'il ne faut pas les attraper comme ça...

Pourquoi tu ne les fait pas se promener dans ta chambre, comme ça elles n'ennuie pas ton père.
Je pense que si tu ouvre la cage quand tu es dans ta chambre pour qu'elles aient accès au lit ou au bureau (sécurisé) quand tu es tout près va leur permettre de sortir à leur aise, dans un environnement moins stressant que la douche. Par exemple quand tu fais tes devoirs, quand tu lis le soir,....
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 16:10

Mauvaise journée ou pas, menacer de tuer les nenettes, devant sa fille en plus, moi je trouve pas ça justifiable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 16:25

Bonjour Chatoune,

Je viens de lire tout le topic et je suis ... sur le cul...

Pour mon avis strictement personnel, je te trouve un peu jeune pour avoir une si grande résponsabilité, même si ta volonté de bien faire à quand même du bon!

Adoptée est une action qui doit être murement réfléchi, et prendre du recul pour éventuellement parrer aux imprévus.

Les personnes qui ont suivis et commentés ce post ton donnés beaucoup de conseil pour justement te préparer, et tu n'a malheureusement pas pris en compte la majortié des choses...

Je te conseillerai de relire tout le topic pour que tu listes les choses à faire et à ne pas faire concernant les rats, et que tu continu à lire et à mémoriser les articles sur les rats que beaucoup ton conseiller de lire!
Je me doute que tu souhaite offrir une belle vie à t'es rates, c'est donc très important!

Un petit conseil pour l'orthographe : pendant lontemps j'ai écrit comme toi, je ne faisait pas attention et personellement je m'en fichai! Sauf que maintenant je m'en mords les doigts! Malgrés mes plus grands efforts je fais encore pas mal de fautes et c'est vraiment un gros problème pour mon âge (recherche d'emplois, lettres, devoirs d'écoles ...) je te conseil de remédier à cela au plus vite pendant qu'il est temps car après tu vas être très embêteé crois moi!

Sur ce bon courage pour la suite et continu à poser des questions, tu as énormément de choses à apprendre sur nos amis les rats, et tu en apprendras tout les jours!

Edit : correction de quelques fautes qui m'on taper à l'oeil XD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 17:13

Euh 14 ans je trouve pas ca trop jeune du tout Oo Apres oui, moi je pensais que tes parents étaient ok et informés, meme moi qui la majeure partie du temps ne vis pas chez mes parents je leur ai demandé avant et j ai bien expliqué ce qu il fallait et tout... Pour que qua d je rentre il n'y ait pas de soucis et d'ailleurs ma mère y trouve son compte vu que je nettoie la salle de bain après etre passée avec la cage et les accessoires :p

Je pense que tu t'es trop précipitée là-dedans, informe toi, fais une liste comme te l'a dit Levenez comme ca tu pourras aussi la présenter à tes parents.

Par contre tu peux pas "les sortir quand elles seront grandes", n importe quel animal en cage doit sortir, les rats doivent sortir grand minimum 1h par jour... Et ce nest pas en les laissant dans une cage que tu vas tisser des liens avec elles :/
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 17:30

A 14 ans moi j'était pas mûr pour avoir mes propres animaux en tout cas, c'est bien évidement mon point de vu... et la déduction que je me fais de Chatoune d'après tout ce que j'ai lu (c'est pas méchant chatoune, c'est un peu fort mais je ne trouve pas d'autre mot pour m'exprimer)

Je pense qu'il faut plus de réfléxion avant d'adopter et être sur que les parents soient ok!
Maintenant elle se retrouve avec 3 rates, potentiellement pleines, pas sociabilisées ou très peu, et son père pas très cool avec les animaux... Je trouve ça un peu juste :S

On fait bien évidement tous des erreures, moi la première! Mais avec toutes les informations que peut contenir ce forum il y'a beaucoup de choses qui aurait pu être évité vu qu'elle est venue s'informer avant!

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 17:36

Si le père menace de les tuer parce que la ratoune a sauté, imaginez ce qu'il fera des petits si elles sont pleines...

Enfin je pense que c'était juste une très mauvaise idée cette adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 17:48

J'epère qu'il n'y aura pas de problème de ce genre!
Mais bon si elles ont que 4 semaines elles sont pas mature sexuellement heureusement, mais elles sont pas psychologiquement et socialement mature non plus du coup ...

le mot est un peu fort mais vu comme ça, on dirai un "caprice" de petite fille ...

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 17:49

Sur les photos je leur donne plus de 4 semaines, c'est pour ça que je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 17:50

Levenez a écrit:

le mot est un peu fort mais vu comme ça, on dirai un "caprice" de petite fille ...


Je trouve pas tellement que le mot soit fort quand on lit tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 18:05

ange_dechu_67 a écrit:
Sur les photos je leur donne plus de 4 semaines, c'est pour ça que je m'inquiète.

Je ne suis pas experte en petit, j'ai eu mes rates à 7 semaines et je me souvient pas vraiment leurs taille à cet âge là...Croisons les doigts!


Delphine du Ponant : c'est sur mais je veux pas non plus brusquer Chatoune ... maintenant que s'est fait on peu plus rien, mise à part lui donner des conseils qu'elle doit suivre à la lettre! Et que son père se renseigne à son tour aussi et voir que ce sont des animaux mais se sont des être vivant avant tout!

On s'occupe d'un rats comme on s'occuperai d'un bébé, on le nourit, on le lave (changement de litière et lavage de cage pour les rats), on l'éduque, on joue avec, on le soigne... bref j'en passe!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 18:28

Je connais des gens qui ont des enfants plus jeunes que ca et y a pas de soucis. C est pour ca que je trouve pas que l age soit un "indice". Apres vu ce topic, c est clair.... C est dommage mais bon. On peut pas forcer le monde à tourner comme on en a envie :/

J espere que tu t en occuperas comme il faut Chatoune, ou replace les, ce sera mieux pour elles et pour toi aussi parce que si tu te manges des baffes parce que t en as laissé sortir une c'est pas la meilleure solution pour toi non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 20:15

Oui je suis d'accord que à 14 ans ça peut aussi très bien ce passer, mais c'est que en général les parents suivent le bon déroulement aussi dérières.

Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 23:45

Pour l'histoire de l'âge je pense que sa c'est plutôt pour chaque individu

j'ai eu mon hamster a tout juste 14ans et c'est pas pour autant que je le laisser dans sa petite cage sur copeaux au bout de 2 semaine j'ai tout changer cage,litière nourriture ... mes parent ne mon jamais suivie et n'aurais même pas payer le véto j'ai ramener l'animal comme ça mais j'étais très consciente de se que je faisait puisque c'était ma passion.

à présent je n'est pas de rats car mes parent ne sont pas daccord.

Bref tout ça pour dire que a 14ans on peut être d'une grande maturité et d'une grande attention avec les animaux plus que des adultes ! mais c'est vraie que niveau financier il faut que les parent puisse suivre pareille pour les petite absences chez les copine ....

et pour chaque enfant c'est pareille la patience et eux sa fait deux quand il veulent quelque choses c'est pas dans 6mois c'est tout de suite. Je pense et j'espère qu'elle va vite rattraper ces petite érreur Wink

Courage et bonne chance 3 rats sans trop s'y connaître c'est beaucoup Wink
et je souhaite pour toi qu'il n'y est aucune rate pleine sinon tu va t'en mordre les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 00:12

Je suis d'accord, après étant fille unique et n'ayant que très peu de contact avec les jeunes de cet âge je m'avance un peu vite mais le peu de personne que je connait entre 12 et 14 ans, pour moi, il ne se rendent pas forcément compte de ce qu'est la responsabilité de s'occuper seul d'un animal...
Enfin si c'est le premier animal, après si les parents ont des animaux et que depuis tout jeune tu t'en occupe aussi c'est différent.

Là apparament les parents ont des animaux mais je doute sur le bon traitement des animaux, Chatoune le dit elle même pour son père, il traite toujours les animaux comme ça (si j'ai bien compris).

Bref, pour l'âge je veux bien croire que à 14 ans ont peux être mûr mais pas la majorité (je pense).

J'arrête avec mes histoire!

Alors Chatoune comment ça se passe? T'arrive à sortir tes ratounes? On veut des nouvelles du coup :p

Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 00:54

bin en fait mon pere est très pulsif si un truc va mal c'est direct il s'enflame après j'ai toujours eu des petites bêtes avec moi depuis l'âge de 7 ans j'ai des hamsters et je m'en occupé bien Smile

la sa se passe bien il y en a deux qui vienne me voir de temps en temps surtout une celle qui fait atchoum ^^ (Flora) j'ouvre la grille, je la caresse dans sa maison et après elle me renifle me mordille un peu le pouce x) et après elle grime sur la grille et me renifle le nez :p

je ne l'ai sort pas pour l'instant je préfère attendre encore un petit peu genre 1 mois pour qu'elle s'habitue bien à moi et à l'odeur de la pièce Smile


Et je ne me vente pas hein Wink mais on ma souvent dit que je m'occuper trop de mes animaux que c'était plus fort que moi que quand j'ai de l'argent je ne le dépense que pour eu ^^

*mais la sa va les ptites loulouttes. En tout cas elles sont très rapide Surprised

dite est-ce que c'est normale que Emma et Flora j'ai l'imprésion ce bagarre Surprised mais je n'entend pas de bruit elle font des bond l'une sur l'autre et le tuyaux bouge tout seul x)

Et quesque qu'elle mangent Surprised

donc sa va Smile mais je préfère attendre avant de les faire sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 01:02

Tes rates vont attendre 1 mois avant de sortir? Les rats doivent sortir minimum 1h par jour!
Elles vont s'ennuyer, et déprimer si elles ne sortent pas...
Bien s'occuper d'animaux n'est pas une histoire d'argent, c'est du temps, de la patience...

Et enfermé dans leur cage elles risque de pas très bien s'apprivoiser...
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 01:05

nn mais s'étaient approximatif Smile si je vois qu'elles me font confiance je l'ai sortirait plus tot et je demanderais à mon père si jpeux les mettre dans la salle de bain

je sais très bien qu'elles ont besoin de sortir mais je vais pas les sortir alors que je sais qu'elles vont surement s'enfuirent comme hier .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 01:07

tu ne peux pas les sortir dans ta chambre? ou bricolet un parc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 01:16

Le problème c'est que c'est pas en les laissant dans leur cage qu'elles vont s'habituer et surtout pas avoir confiance en toi... C'est même plutot bête en fait, tu vas faire l'effet contraire.
Revenir en haut Aller en bas
*Ratf!stolé*
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
*Ratf!stolé*

Féminin
Messages : 134
Age : 28
Localisation : Belgium :')
Inscription : 27/12/2012


Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 01:17

J'ai créer un petit truc sympa comme parc avec deux fois rien Smile pour mes futurs petits et la les cochons d'Inde ont testé et le test est vraiment positif Smile c est fait avec deux fois rien mais mes futurs seront heureux je suis sûre Smile je te mètrerai des photos demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première cage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première cage
» Ma première cage
» Première cage
» Ma première cage va arriver...
» Première cage et hésitation
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-