Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Ma nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:55

SuppetCherry ... je vais jouer les casse-pieds mais ... tu voudrais bien éditer ton message avec les photos, parce que c'est super pénible d'essayer d'avoir une bonne impression de ta cage dans le sens actuel (je crains le torticolis !!!)

En tout cas, pour une "mise en route" de l'aménagement, c'est très très bien parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 15:08

Benagotof, j'ai exposé mon problème un peu plus haut....

Il m'est impossible de savoir pourquoi elles n'apparaissent pas droites Colère

A l'origine, ce sont des photos prises par mon téléphone portable que j'ai ensuite transférées vers mon ordinateur... parfois elle apparaissent droites et d'autres fois non. Il semblerait que ce soit complètement aléatoire... guedin

Si tu connais une solution à mon problème, c'est avec joie que je rééditerai tous mes messages ^^

En tout cas, merci à tous pour vos avis et encouragements !

ce soir, j'irai faire un tour en animalerie en espérant y dénicher quelques accessoires !
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 15:28

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr .................... lol!

La seule option que je vois, c'est que certaines images ont été enregistrées "de travers" dans ton téléchargement entre ton portable et l'ordi. Tu as la possibilité de visionner ces images sur ton ordi et de les faire pivoter sur la droite ou sur la gauche au choix (modifier puis enregistrer photos).

J'ai un problème similaire avec mon appareil photo, qui choisit aléatoirement d'enregistrer les photos dans un sens ou l'autre, donc je fais les modifs avant ou après archivage dans la mémoire du téléphone (ou sur carte). Y'a pas de raison pour que tu ne puisses pas faire de même avec ton ordinateur ... ou alors, il s'agit d'une conspiration maya !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 16:03

Je viens de vérifier et je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit bel et bien d'une conspiration Maya Lol 2 les photos étant droites dans mon téléphone ET dans mon ordinateur...

Mon copain fait des études dans l'informatique. Comme je le vois demain, je lui demanderai de résoudre ce mystère ! Parce que moi pour le coup, je ne suis vraiment pas douée dans ce domaine Suspect

En espérant que ce weekend tu pourras à nouveau visionner les photos sans à avoir à te tordre le cou lol!

Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 16:55

Sa a avancer dis donc !! j'aime beaucoup, il est gâter pour lui tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 23:48

C 'est très chouette cheers

tu vas faire un coin pipi a quel étage ? tu as un autre "jeu" de drybed ?

Idée Benagotof & SuppetCherry : ha oui oui bien sur c 'est entièrement de la faute de vos appareils Rolling Eyes !! ils font se qu ils veulent ...vous n y étés pour r-i-e-n .. Lol 2 .// et l option "enregistrement aléatoire de travers de photo" n 'est dispo que sur les appareils très perfectionnés !! meuhhh non je ne me moque pas !!! Smile
Ma nouvelle cage - Page 2 Suppet10
Ma nouvelle cage - Page 2 Suppet11






Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 00:20

Tidine, avoue que tu es magicienne !!! Very Happy

Comment as tu fait ?
Comme je le disais, je ne suis vraiment pas douée dans le domaine de l'informatique !

Pout le DRYBED, j'ai prévu un deuxième jeu Wink

Oggy a pris l'habitude de faire ses besoins toujours au même endroit à quelques exceptions près ! Ce soir je me suis rendue dans une animalerie dans l'espoir de trouver un bac d'angle mais je n'ai rien trouvé... Enfin si mais soit c'était une taille minuscule soit une taille gigantesque... Forcément, il n'avait pas la taille intermédiaire Sad en attendant de lui en trouver un, je vais essayer de trouver une solution provisoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 11:54

Super ta cage!! Pour ton bac, pourquoi ne prendrais tu pas un bac à chat? Je trouve ça plus pratique car plus grand et avec les rebords ça empêche bien les projections de litiere. J'en ai un qui doit faire 45 x 30 cm de dimensions, mais tu dois pouvoir en trouver des plus petits, ceux pour chatons si tu trouve ça trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 11:59

Merci pour l'idée Barney ! L'animalerie comme tous les magasins était en période d'inventaire alors j'imagine que c'est pour cela qu'il n'y avait quasiment rien dans les rayons !
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 12:07

Dis SuppetCherry, je te propose ... quand et si Tidine monte sur Paris ... de lui donner une fessée pour avoir osé être un tantinet moqueuse, hein ... Wink
Puis de lui faire des bisous pour les images "rectifiées" Tire la langue

Pour le pipi d'Oggy ... bin, c'est à ça que sert le drybed non ? pour ne plus avoir de coin litière !!! Sinon, moi j'ai acheté des bacs pour chaton, en magasin de bricolage, avec rebord amovible ...

Reste à lui installer des hamacs pour la douceur d'un coin dodo, et pour un rat solitaire quelques friandises en suspension pour lui faire faire des activités !!!
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 14:04

Ahah, excellente idée lol!

Pour le coup, j'aimerais bien que Tidine m'explique comment il faut que je m'y prenne ! Comme ça, je pourrai toutes les remettre à l'endroit et ainsi rendre ce topic plus agréable à lire ! Je n'aimerais pas avoir à subir des procès pour cause de torticolis !

Et puis comme ça, pour mes prochains topics, je serai une pro ^^

J'ai une question, peut être un peu bête mais est-ce que vous croyez que je peux, dans le bac d'angle mettre du DRYBED ? Oui, je suis une grande maniaque Rolling Eyes

Oggy passe la plus grande partie de son temps avec moi !
Je ne pense pas qu'il ait le temps de s'ennuyer ! Mon copain et moi passons beaucoup de temps à jouer avec lui ! Malgré son âge, Oggy reste très joueur, rapide et nous fait bien rire !

Benagotof, tu es d'où du 92 ?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 01:01

lol! mais je veux que le bisou moi !!

les photos je les ai recopiées sur mon ordi ...remises droites ...et hop sur le forum Wink

Si vraiment tu n y arrives pas , tu m envoies un mp avec ton numéro de tele .... et dés que j ai 10 minutes ...enfin 30 minutes ....ou plutôt une heure. guedin ... je t appelle et on essaye de voir ca en direct !!

Ou Peut être que ton chéri a pu t expliquer ce week end ....

Pour le dry bed dans le bac d angle/ caisse a chat : heuuu comment dire ....aucun intérêt !! il faut une litière totalement différente que le reste de la cage

Smile


Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 01:12

Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai ressenti le besoin de vous donner quelques unes de mes nouvelles ce soir !

Comme vous devez vous en douter (pour ceux qui avaient suivis ce post), mon petit OGGY est décédé le 4 septembre 2013. Son départ m'a beaucoup affecté surtout que je commençais une année scolaire dure cette année là et que je savais que je n'aurais pas de temps à consacrer à un animal...

Ce n'est que 5 mois après sa mort que j'ai compris que j'étais allergique aux rats. Mon asthme a cessé, mes oedemes également. J'ai réessayé de voir des rats par la suite mais groses crises d'asthme dans les 20 minutes, l'enfer.

L'année dernière, j'ai craqué. Non pas pour un rat, ni même pour plusieurs mais pour une petite furette qui m'accompagne dans ma nouvelle vie (j'ai arrêté mes études de droit pour finalement en commencer d'autres en psychologie mais cette fois-ci, dans la ville de TOURS !).

Donc, par conséquent, ma cage a repris du service ! Je vais devoir revoir mes installations - le furet n'ayant pas la même taille ni les mêmes besoins que le rat - et si vous l'acceptez, je vous partagerai une petite photo de ma cage avec le monstre dedans !

Donc pour moi, l'aventure des rats est malehureusement terminée... et pourtant, chaque fois que je vais dans une animalerie, je les regarde. Ils me rapellent mon petit OGGY... que de bons souvenirs !

Merci à ceux qui me liront - prenez bien soin de vos petites boules de poils !
Revenir en haut Aller en bas
ralalalala
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ralalalala

Féminin
Messages : 333
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 19/02/2015


Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 11:00

Dommage pour l allergie...
Une furette! Bon bah t'as plus le choix il faudrait mettre des photo maintenant que tu as proposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 18:20

Oui, c'est vraiment dommage... ces petites boules de poils me manquent. Mais lorsqu'ils sont dans la même pièce que moi je fais de l'asthme, des oedemes... donc je n'ai pas trop le choix...

Je viens de réfléchir à nouveau sur "comment faire un étage pour une furette d'un kilo. Je vais acheter le matériel à la fin du mois voire début juillet donc c'est promis, je vous mettrai une petite photo dès que les nouveaux aménagements seront faits Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 18:53

Bon... les plans sont faits dans ma petite tête. Je vais recommander du DRYBED à la fin du mois de juin et irai chercher ce qu'il me faut comme matériel pour construire mon deuxième étage ! De plus, j'ai passé une commande de dodos donc la cage que vous verrez sera toute "neuve" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ralalalala
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ralalalala

Féminin
Messages : 333
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 19/02/2015


Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 23:07

Vivement les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma nouvelle cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage   Ma nouvelle cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» ma modeste cage - photo nouvelle cage p3
» A nouvelle arrivée, nouvelle cage
» nouvelle cage nouvelle rate
» nouvelle cage ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-