Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 "Désociabilisation" ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatache
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/12/2012


"Désociabilisation" ??? Empty
MessageSujet: "Désociabilisation" ???   "Désociabilisation" ??? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 17:49

Bonjour a tous,
Voici mon problème, auquel j aimerais avoir plusieurs avis:
J ai recueilli un rat, Eustache, il y a maintenant 4 mois, il était a peine sevré et avait la gale, la personne a qui je l ai adopter voulait tout simplement s en débarrasser, le jeter pensant qu'il allait mourir ( je sais , c est hard).
Ni une Ni deux, je l ai éloigner de son destin funeste.
Aujourd'hui il est vivant et en bonne santé et me fais les yeux qui sortent dés qu il est avec moi!^^
A la base ce n était pas dans mes projet de l adopter, d ou le fait que je n ai pas pu lui prendre tout de suite un compagnon de jeu.
Maintenant j aime cette petite boule de poil et sais que c est un véritable compagnon.
Apres l ammenagement d une grande cage faite maison, j ai enfin pu adopter mon deuxième,Leonard, dans des meilleure conditions, pensant qu Eustache aurait besoin d un compagnon.
Je me demande si je n ai pas fais une grosse erreur et si le fait qu Eustache se soit peut être desociabilisé des autre rat ( je rapelle qu il n était pas sevré lors de l adoption).
Leonard est très mignon, mais Eustache a passé les trois derniers jours ( qui sont les trois premiers de Leonard ici) a faire le dos rond, soufflé, grincé.
Leonard ne fait que couiné, mais n a pas l air de vouloir se soumettre( d après ce que j ai lu sur internet), mais il est apeuré, se cache de lui dans la cage, et donc ne mange, ni ne boit car Eustache dort prés des vivres.
Et ce matin, j ai vu que la queue de Leonard était meurtrie a deux endroit, petite meurtrissure, mais avec du sang quand même.
Cela m’embêterai de me dire que je devrais les séparer s il ne s entendait pas( deux cage, deux rat seul), mais ce qui me fait le plus peur ce serait me retrouver avec un Eustache méchant, et un Leonard peureux!
Il ne veut même pas rentrer dans la cage et couine quand je le remet dedans.
Alors quoi faire? attendre et voir?
Et si je suis amener a les séparer, pendant combien de temps?
J ai lu que cela peut être pour toujours, c 'est vrai?
Car je vais me retrouver avec le même problème a la base mais en double : deux rat seul et tristounet dans leur cage respective?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


"Désociabilisation" ??? Empty
MessageSujet: Re: "Désociabilisation" ???   "Désociabilisation" ??? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 18:06

Bonjour Smile

Pourras-tu aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet ? C'est obligatoire. Merci.

Etant donné que tu as eu Eustache non sevré, il n'a pas pu acquérir les codes sociaux ratounesques. Donc, c'est un mauvais point, maintenant, ça peut tout à fait bien se passer.

Comment as-tu procéder pour les intégrer ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


"Désociabilisation" ??? Empty
MessageSujet: Re: "Désociabilisation" ???   "Désociabilisation" ??? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 18:11

salut!
alors il ne faut surtout pas les mettre dés le depart ensemble dans la meme cage, il faut un temps d'adaptation pour le nouveau pour s'habituer a toi. et en effet eustache ne connait peut etre pas les codes ratounesques Wink
essaye de les separer et de faire des presentations officielles dans la baignoire par exemple s=ou bien sur le canapé (si aucun des 2 n'y es jamais allé avant)
Revenir en haut Aller en bas
tatache
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/12/2012


"Désociabilisation" ??? Empty
MessageSujet: Re: "Désociabilisation" ???   "Désociabilisation" ??? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 18:23

Bonjour Shad'y,

J ai sorti Eustache de sa cage et je l ai présenté a Léonard sur le canapé pendant une bonne heure, a ce moment la rien d 'anormal a mes yeux, Leonard essayé de passer sous Eustache (j ai appris que c était un bon signe pour amener une toilette ou des papouilles),il se sont senti la truffe,ils avait l air de se sentir bien, et Eustache a montrer son premier "dos rond" au bout d une demi heure de canapé, mais je ne savais pas que c était mauvais signe a ce moment la.
Ensuite, je l ai ai mis en cage, et c est la que j ai vu que le partage de sa maison en bois ne plaisait pas, et je ne peux que constater les blessures, couinement et dos rond.
Ce que j ai fait jusqu a maintenant c est continuer a les sortir ensemble, mais je l ai fait rentrer chacun leur tour dans la cage par des endroit différent (il y a eu grosse bagarre la fois ou je l ai ai remis ensemble au même moment.
J ai installé du coup, une autre maison a un endroit différent pour que Leonard puisse y aller, mais j ai peur que cela ne fasse qu empirer une guerre territorial.
Revenir en haut Aller en bas
tatache
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/12/2012


"Désociabilisation" ??? Empty
MessageSujet: Re: "Désociabilisation" ???   "Désociabilisation" ??? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 18:33

Coucou Marie12,

Donc si je t ai bien compris, une présentation sur un lieu neutre.
HumHum, Oups, c est vrai que mon canapé n est pas neutre pour Eustache, je vais essayer la présentation dans la baignoire.
Mais........ Si cela continu? et qu il a effectivement oublié les code sociale?
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


"Désociabilisation" ??? Empty
MessageSujet: Re: "Désociabilisation" ???   "Désociabilisation" ??? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 18:40

bah le problemen apparement c'est que tu as recuperée eustache rés jeune et u'il ne connait pas les codes justement
essaye de les mettre quelques temps dans des cages separés et de les faire se rencontrer un peu tout les jours dans un terain neutre, eustache devra s'habituer a avoir un compagnon.
si pendant une semaine tu fais ca tt les jours et que les rencontres se passent bien remet les ensemble 1h en cage et voit comment sa se passe.
il faut qu'un hierarchie se fasse entre les 2. un dominant et un dominé. mais faut pas que ca en vienne au sang, si ils se chamaillent trop fort, separe les et laisse les se calmer et refait la presentation le lendemain, mais si ya bessure attend de la soigner et refait la plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


"Désociabilisation" ??? Empty
MessageSujet: Re: "Désociabilisation" ???   "Désociabilisation" ??? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 19:51

Moi c'est la meme ma meilleure amie a un male de 6 mois qui a toujours été seul! elle veux faire une intégration avec un bébé.. est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


"Désociabilisation" ??? Empty
MessageSujet: Re: "Désociabilisation" ???   "Désociabilisation" ??? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 20:39

oui bien sur c'est possible, ce serait 2 males? il ffaut juste bien proceder par etapes pr l'integration, renseigne toi bien sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


"Désociabilisation" ??? Empty
MessageSujet: Re: "Désociabilisation" ???   "Désociabilisation" ??? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 23:15

oui ! son male a 6 mois ou 7 et elle veux intérégrer un malou bébé ! auf que le grand malou a tjr vécu seul... je ne sais pas quoi lui dire !
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


"Désociabilisation" ??? Empty
MessageSujet: Re: "Désociabilisation" ???   "Désociabilisation" ??? Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 13:40

moi au depart javaiss un malou qui est resté tt seul pdt 6 mois jusqu'a ses 9 mois et je lui ai trouvéé un copain bébé qui avait 2 mois quand ils se st rencontrés, et ca s'est trés bien passé
d'un autre coté mon malou était tréés gentil donc ca a aidé Wink
maintenant il est a paradis des ratons et pour mon 2eme, jai voulu trouvé un pote mais il y a eu bagarre a sang, morsures etc. mon loustic es soit trééés territorial et possesif envers moi ou bien aggressif hormonal! donc ca marche pas Wink mais bon ils ont tt les 2 10 mois!
le ft d'integrer un bébé avec un plus grrand c mieux parceque les bébés ne connaissent pa bien les codes sociaux donc ils se laissent dominer + facilement par les + vieux qui etaient deja la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Désociabilisation" ??? Empty
MessageSujet: Re: "Désociabilisation" ???   "Désociabilisation" ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Désociabilisation" ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-