Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratounet possédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 17:30

Coucou !!!
voilà j'aimerais que vous m'aidiez a comprendre le comportement soudain de mon petit male de 6 mois.
c'est un rat calme à la base trés gentil et affectueux.

tout a l'heure je l'ai lavé comme a son habitude il a pouiquer.. bref ça na jamais posé de problème surtout que je ne le lave pas souvent.

quelques heure aprés cage propre, ratou propre je viens lui faire une petite caresse dans sa cage.. et là il se met a me mordre direct a sang...

je le prend impossible de lui faire une soumission il se débat trop.. je le laisse gambader sur mon lit et je vois qu'il m'attaque presque ( jeu?) il me mort un peu plus fort que pour jouer, il saute partout et il respire trés trés vite et trés fort, impossible de le porter il se débat se met en boule et "souffle"...

que ce passe t'il ? crise d'ado?.. as t'il peur de moi? quand je m'apporche il marche latéralement comme un crabe et souffle fort...

Help.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 18:28

svp ape
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 18:31

http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

les comportement que tu décris ressemblent fortement à de l'agressivité hormonale ... je te conseilles de lire l'article, mais (sans vouloir faire de pronostic trop rapide) il y a des chances qu'il finisse au coup coucougnettes !

ça peut aussi être une passade... C'est ce qu'il s'est passé pour mon Roots, il avait de très nombreux symptomes d'AH, à part qu'il n'attaquait pas les autres rats. Mais toutes ses attitudes correspondaient à l'AH, et les trous qu'il nous faisait dans la main aussi.
On a pensé à plusieurs reprises à le castrer, mais on repoussait toujours l'échéance. Au final, c'est passé presque aussi vite que c'est venu (car petit il était adorable). Notre gros méchant roots mangeur de pied est redevenu le rat adorable, soumis et collant qu'on connaissait avant.
Mais on s'est fait mordre quelques mois quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 18:39

Merci.. tu penses que je devrais patienter combien de temps avant de le castrer?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 18:43

Malheureusement, si c'est vraiment de l'agressivité hormonale, le rat souffre de sa situation, il est donc préférable d'opérer la castration au plus vite.

Comme dit dans l'article, au début, l'agressivité hormonale se manifeste par des crises ponctuelles. Hors ces crises, le rat parait normal et a un comportement totalement habituel.
Plus on attend, plus ces crises se rapprocheront et au final, le rat pourra être en "état de crise" constamment.
Je pense que dés lors que les crises se rapprochent, il faut songer à la castration afin de minimiser la "souffrance" du rat qui subit ses problèmes hormonaux.

Te donner un délai précis je ne saurai pas, certaines personnes qui auront été plus souvent confrontées à des cas d'AH pourront peut-être préciser ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 19:13

c'était la première fois que ça arrivait ??

il t'en veut peut être de l'avoir lavé , il n'aime vraiment pas ça et te l'a fait savoir même si d'habitude il supporte ; là il grandit-vieillit et ne veut plus de ça

ici on ne lave jamais nos rats , seulement les cages et accessoires


il a perdu ses odeurs de cage et les siennes ça l'a mis en colère ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 19:43

J'attendrai de voir si les morsures recommencent, ainsi que la marche en crabe etc ... Et si oui et si ça perdure d'ici une semaine, je le ferai castrer. Il embête ses copains de cage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 20:13

là je viens de mettre ma main dans la cage il cherche les calins pour tout vous dire.. il se blottit dans ma main et bisouille j'y comprend plus rien.

Oui c'était la 1ere fois que ça arrivait ! si ça recommence ! je le castre.. peu etre qu'il avait peur ou autre parce que je l'ai lavé ( ça devenait urgent il été jaune !!!)

j'attend quelques semaines! merci ça me rassure vos conseils.. pour l'instant il laisse son pote ratounet tranquil... mais pour combien de temps !? suspens !
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 21:36

C'est récent qu'il devient jaune comme tu dis ?
Ca peut être un excès de sebum qui peut aussi être une symptome de l'AH ...

Au début, quand le comportement n'est pas clairement affirmé, c'est assez difficile de se dire avec certitude "il est AH, je castre", on a toujours le doute, mais quand bien même la castration n'est pas une opération anodine, si pratiquée par un vétérinaire expérimentée et si les soins post-op sont bien faits, tu peut être assez tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 22:29

Piwmy a écrit:
là je viens de mettre ma main dans la cage il cherche les calins pour tout vous dire.. il se blottit dans ma main et bisouille j'y comprend plus rien.

Oui c'était la 1ere fois que ça arrivait ! si ça recommence ! je le castre.. peu etre qu'il avait peur ou autre parce que je l'ai lavé ( ça devenait urgent il été jaune !!!)

j'attend quelques semaines! merci ça me rassure vos conseils.. pour l'instant il laisse son pote ratounet tranquil... mais pour combien de temps !? suspens !


Bon franchement j'suis pas d'accord avec "si ça recommence, je le castre" ... un rat AH ne décide pas d'être gentil puis 3 jours après de mordre puis rebelote !
Le laver ce n'est pas bon pour lui, tu lui retire ses odeurs (donc sa personnalité et son appartenance !), les seuls rats qui nécessite d'être lavé sont ceux qui ne peuvent le faire eux même (genre paralysé de l'arrière train qui se font dessus, PB de santé, sauvetage de rats en mauvaise état, à la rigueur à l'arrivé pour un nouveau). Bref honnêtement cesse de le laver !

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 22:46

Pour ma part je disais "si ça recommence castre le" dans le sens où peut être qu'il a fait ça juste une fois parce que pas content de s'être fait laver .

Mais +1 avec deborah, un rat ne se lave pas il le fait très bien tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:23

personnellement je vais te dire que t'en qu'il ne fait pas de misère à son copain de cage j'attendrais pour le faire castrer

après stop aux lavages aussi bien pour lui que pour l'autre
à la rigueur un petit truc pour qu'eux se baigne, pourquoi pas, parfois les ratounes aiment bien patoger Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:26

en été certains aiment patauger mais en hiver ... c'est bon pour les faire enrhumer ; comme je l'ai dit plus haut , ton rat n'a pas aimé le bain , il a eu peur que tu recommences et hop morsure ;

attend avant de penser castration

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:29

oui c'est sûr mais pas en hiver ca va de soie
Revenir en haut Aller en bas
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 15:34

MERCI oui je vais patienter, je vous avoue que ça ma fait peur. Si je l'ai lavé ce jour là croyez moi c'était indispensable : il été jaune pas banc mais jaune ! se senté trés fort c'était plus possible je suis consciente que ce n'est pas bon! mais je l'ai fais ça devenait pas possible ! juste un peu d'eau chaude et shampoing pour rat hammiform.

MERCI A TOUS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 15:41

bonjour, jen profite pour vous demander, jai un ratouille de 10 mois qui a perdu son copain il y a 2 semaines, je lui ai donc trouvé un nouveau copain, mais lors de la presentation en terrain neutre il a commencé a s'ebourriffer et a mordre a sang le nouveau. du coup je les ai separés, et maintenant mon rat lorsqu'il sent l'odeur du nouveau sur moi il mord a sang.
qu'est ce que ca peut etre et que faire? en sachant que avec le copain qu'il avait avant il n'avait jamais été comme ca, il ne mordait pas et l'integration s'etait tré tré bien passée!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 16:48

comment as tu procédé lors de la présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 17:17

je les ai mis dans la baignoire tous les 2
au debut ils s'ignoraient, ils visitaient la baignoire
aprés le nouveau, hornet, a commencé a s'approcher de yoshi, ils se sont reniflés, et yoshi a commencé a s'ebouriffer.
hornet couinait un peu mais rien d'inquietant, et a un moment yoshi a voulu prendre le dessus, ils se sont mis face a face debout, puis yoshi a declenché la bagarre et l mordu a sang.
ils ont tt les 2 10 mois.

lors de ma premiere integration, javais un autre rat extrement gentil, et jai voulu lui integrer yoshi qui avait alors 2 mois et demi donc etait bébé, et ca c'etait trés bien passé
cet autre ratouille est parti sur le nuage des ratons il y a 2 semaines et jai donc voulu trouver un copain pour yoshi...... voila l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 20:21

Marie il semblerait que ton intégration n'est pas gagné et va durée un bon moment ... lorsqu'un rat gonfle c'est qu'il est agressif (ce qui ne veux pas dire AH) sans doute devras tu reproduire les présentations le plus souvent possible (tous les jours voir plusieurs fois par jours) en changeant d'endroit si aucunes amélioration.
Si vraiment ça passe pas alors on pourra toujours te donner d'autre façon de procéder (mais une chose à la fois !)
Pour l'instant on peut qualifier ton rat de "territorial"

Courage, patience et persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 20:29

et pour aider , tu les " parfumes " à l'eau de fleur d'oranger : tu dilues dans de l'eau l'eau de fleur d'oranger ( une petite cuillère à café dans un grand verre d'eau ) , tu t'en mets sur les mains et tu parfume généreusement tes loulous et la baignoire ou le lieu de rencontre

à répéter à chaque présentation
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 20:41

ai je une assurance que ca marche? parceque je ne veux pas faire subir encore une bagarre a mon pti nouveau... :s
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 20:42

jai regardé le tableau des symptomes aussi, yoshi a tout du rat AH!!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 20:53

marie12 a écrit:
jai regardé le tableau des symptomes aussi, yoshi a tout du rat AH!!

Si ça ce passe que depuis que le nouveau est là, ce n'est pas si sure. Avant avec son autre colocataire ça ne le faisait pas donc ... un rat AH ne fera aucune différence, il sera mauvais avec tout être vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 21:08

Bonjour, j'aimerais savoir, sur combien de rat sur 10, il y a une agressivité hormonale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 21:10

je voulais dire combien de cas sur 10 ont une agressivité hormonal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratounet possédé Empty
MessageSujet: Re: Ratounet possédé   Ratounet possédé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratounet possédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le rat possède un compteur de vitesse !..
» Adopter un chat quand on possède déjà un rat
» Je possède deux soeures en faut-il une troisième ?
» Adopter des rats quand on possède déjà un chat
» ratounet gay
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-