Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dure intégration, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 14:25

Bonjour, alors j’écris sur ce post aujourd'hui car j'ai un soucis d'intégration avec ma nouvelle rate.

J'ai déjà deux rates qui ont étaient intégrées ensemble il n'y a pas si longtemps que ça, peut être 1 mois avant que j'intègre la nouvelle qui me pose problème. Mais pour toute les deux l'intégration c'était bien passer, elle se chamailler un peu au début maintenant ça n'arrive plus Smile.

Il y a un peu moins d'un mois j'ai prit une nouvelle recrue issue d'un sauvetage, elle as 1 an environ maintenant mais elle était habitué a vivre avec d'autres rats (notamment ces deux filles) mais je l'ai adopter seule.

J'ai fait sa quarantaine tout à fait normalement, j'ai fait des rencontres en terrain neutre, au début elles se battaient mais après ça allait mieux, j'ai donc décider de les mettre ensemble dans la grande cage principale.
Seulement voilà ça fait 1 semaine et demi environ qu'elles sont ensemble mais ma nouvelle rate ne fait que attaquer mes deux rates et des fois c'est vraiment violent, une de mes rate est fortement blessée à la patte. J'ai peur qu'une bagarre déraille et que ça se finisse mal. Elles font des chutes des étages notamment et ça me fait peur.
Pourtant parfois elles dorment ensemble, mais bon j'ai bien dit "parfois", la nouvelle passe beaucoup plus de temps à attaquer mes rates.

Que dois je faire à votre avis ? Tout recommencer depuis le début ? Ou est ce que ça va s’estomper et elles vont finir par s'accepter ?

Ma nouvelle est un peu a l'écart ceci dit elle dors souvent toute seule et mes deux autre rates dorment ensembles.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 03:29

Moi je te conseille de mettre ta nouvelle rate toute seule, déjà ta rate doit être une dominante.
Tu devrais prendre le temps et les faire se rencontré en terrain neutre tout les jours et après ré essayer de les remettre ensemble et si ça ne va pas recommence du début en les fessant rencontré sur terrain tout les jours un peu plus longtemps que la première et ainsi de suite et normalement ça devrait bien ce passé
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 04:30

Je te conseille une cage neutre. Tu recommences tout mais tu reconstruis ton groupe autour de la nouvelle.

Déjà re-présentations en terrain neutre. Quand tout va bien, la nouvelle avec une ancienne dans la cage neutre totalement vide sans rien du tout. Une nuit comme ça. Si pas de bagarres, met la deuxième à la fin de la deuxième journée. Petit à petit ajoute un accessoire par jour. Si tu vois qu'un accessoire pose problème, tu le retires, tu attends une journée, et tu le remet le lendemain. Une fois que tout est ok tu refais le même processus d'ajout d'accesoires dans la cage de vie lavée et vidée (sans étages ni rien )

Normalement ça fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 05:29

Je profite de ta réponse pour te poser une question aurore2904.
Spoiler:
Bref, pardon du squatt de post.

Pour ce qui est de ton problème, Melissa, je pense que ce que t'as dit aurore est réellement la meilleure solution. Si ça ne va pas bien dans la cage, recommence depuis le début, tu es peut être allée trop vite pour tes filles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 12:02

Haaa Merci j'y avait pas pensé bah la j'suis parti pour les fêtes dans ma famille j'ai pris mes deux rates qui s'entendent bien ensemble avec moi et j'ai laisser la nouvelle a mon copain pour qu'il s'en occupe c'était solution d'urgence parce que chez mon père je n'ai qu'une cage je pouvait pas les mètrent ensemble toutes les trois dedans et me transporter avec une cage paris marseille avec ma valise et tout heu j'aurais juste trop galérer mdrr

Mais je reviens vendredi la je recommencerais tout a zéro Smile

Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 13:58

De rien ! Fleur, oui enlever tous les étages même si ça fait petit au sol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 18:47

Okay, merci aurore Smile
Tiens nous au courant surtout Melissa !
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 00:34

Coucou les filles !
Je suis rentrée hier alors la je les fait rencontré en terrain neutre, autant vous dire que ça va pas mes 2 rates on l'air traumatisé par ma nouvelle, toujours, y a des bagarres je persiste encore un peu ou je range tout le monde ?

Ça doit faire a peine 5 minutes ><
Elle ont la peur au visage mes pauvres puces c'est affolant, les bagarres assez violentes y a des touffes de poils partout ><
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 00:44

Bon voilà j'ai vu du sang la nouvelle as encore blessée une de mes rates j'ai arrêter la rencontre.

Ça fait 1 mois que je persiste pour qu'elles s'entendent ça devient lourd.. Surtout que la patience chez moi, très peu xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 01:45

Oui mais avec des rats, tu n'as pas trop le choix d'être patiente.
Ta nouvelle est de nature peureuse?
Qu'elle est le caractère de ta nouvelle ?
Es-ce que ta nouvelle est dominante ou dominé ou aucun des deux ?
Et qu'elle caractère ont tes deux autres ?
Et tes deux autres sont dominante ou dominé ou aucun des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 02:12

Ma nouvelle est assez peureuse des fois selon certains bruits ou un objet qui tombe elle court a toute allure se cacher, ou si je viens la chercher soudainement elle fuie en courant, faut que je vienne tout doucement (en général elle se pavane par terre) et la elle s'agrippe a mon bras pour essaye de monter.
Sinon avec mes deux rates, elle les terrorise c'est clair, elle veux dominer, elle attaque. Mes deux rates ont peur d'elle. Quand j'avais essayer de les mettre dans la même cage mes rates refuser d'y entrer car elle savait qu'il y avait la nouvelle.

Mes deux autres rates au début de leur intégration c'est ma plus vieille qui voulait dominer la plus jeune. La plus jeune c'est exécuter. Maintenant c'est beaucoup ma vieille qui toilette ma jeune, des fois l'inverse mais je le vois pas souvent et c'est surtout très souvent ma vieille qui dors sur ma plus jeune.

Mais en tout cas toutes les deux ont peur de ma nouvelle.

En plus la tout à l'heure ma nouvelle rate a blesser ma plus jeune a la patte arrière il y a eu du sang mais j'ai aussi remarquer qu'elle boiter la donc je m'inquiète elle pose a peine se patte au sol quand elle marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 02:30

Bah la je pense qu'il faut que tu désinfecte, et si après quelque jours ça passe pas, tu aura pas le choix d'aller au vétérinaire Sad
Mais après avec ce que tu me décrit, la nouvelle doit vouloir dominé et l'autre doit refusé ou l'inverse, donc c'est un peu embêtant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 02:34

Ou peut être que la nouvelle a peur du coup elle attaque pour pas se faire marcher dessus et donc essayer de dominer, quand elle attaque mes louloutes se défendent mais ça se voit qu'elles ont peur, y en a une qui ma fait de jolis cacas une dizaine c'est bien signe de peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 02:36

Oui ça c'est sûr ! Après es-ce que tu les sorts ensemble en terrain neutre?
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 02:49

Bah en terrain neutre je fais un "carré" avec des planches, en gros un petit parc au sol même et je met les 3 ensemble.

J'ai essayer aussi de sortir ma nouvelle avec une seule de mes louloutes puis après changer et mettre mon autre louloute.
Bon on va donner les prénoms ça sera plus simple ma nouvelle j'ai décider de l’appeler "étoile" je sais pas parce que c'est les fêtes et tout mdr. Mes deux autres louloutes alors ma plus vieille s'appelle "Stick" et la plus jeune ça fait 1 mois et demi que je l'ai et j'ai pas vraiment des idées de prénoms mdrr je l'appelle "Grisette" parce que elle est toute grise :p

Sinon le reste du temps je les sort séparément, mes 2 louloutes je les sort sur mon lit elles restent dessus n'ont pas la curiosité de descendre, puis ma nouvelle je la sort sur le lit mais en générale elle descend et gambade dans toute ma chambre, je la surveille voir si elle mange pas les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 02:58

Oui bah peut être que étoile est un peu jalouse car elle doit voir que grisette et stick sortent ensemble et pas elle.
Et quand tu sort étoile avec un des deux autres rates sans mettre les 3 ensembles, elle dit quoi étoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 03:01

Bah ça se bat. Elle ne s'entend ni avec l'une ni avec l'autre.

Mais elle se bat quand même beaucoup plus avec Grisette qu'avec Stick, Stick se met dans un coin et évite le conflit à tout prix, elle cherche jamais la bagarre. Etoile et Grisette cherche un peu plus la bagarre, c'est beaucoup Etoile qui attaque mais des fois c'est Grisette.

Donc je dirais que c'est plus compliquer Etoile/Grisette que Etoile/Stick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 03:05

Oui mais ça doit être parce que étoile et grisette son plus jeunes.
Qu'elle age on tes rates?
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 03:08

Mais j'avoue que Grisette et Stick sortent plus souvent que Etoile, elles sont dans le lit ne font pas de conneries, je peut regarder la télé en même temps, lire un livre, faire de l'ordi tout en gardant un œil sur elle.

Alors que Etoile quand je la sort elle cherche toujours a aller par terre (j'ai abandonner le fait de la faire rester sur le lit si elle veux aller par terre je ne peut pas l'empêcher) mais je suis donc obliger de garder les yeux sur elle et elle me fait des sacrer blagues a se cacher partout dans des endroits improbable (le double fond de ma table de nuit oui oui oui je l'ai chercher pendant 1 HEURE sans exagérer) je suis donc tout le temps derrière elle a la chercher donc elle sort moins longtemps.
Puis quand je les avait mis ensemble et que je les sorter toutes les 3 ensembles c'était triste car Grisette et Stick rester sur le lit tranquillement et Etoile était par terre donc elles ne passaient pas de temps ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 03:10

Alors Grisette a 7 mois environ vu qu'elle vient d'un sauvetage on sait pas trop et Etoile a 1 an environ pareil elle vient d'un sauvetage.

Et Stick a 1 an et 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 03:16

La de toute façon je ne referais pas de rencontre en terrain neutre tant que Grisette boîte elle est mal en point pour l'instant, j'ai pas envie que ça s'aggrave. Mais si y en as une qui se blesse a chaque rencontre ça va être handicapant :/

Ou peut être faire des rencontres entre seulement Stick et Etoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 03:35

Oui essaye, tu verra bien.
Euh et étoile tu la sort combien de temps par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 03:45

Pas beaucoup ces temps ci avant les vacances j'ai eu bac blanc, la j'étais partie 5 jours j'ai du la laisser seule a l'appartement, mon copain passer voir si tout va bien, donner a manger a boire mais il "n'aime pas les rats" c'est ce qu'il me dis a chaque fois donc il l'as pas sortie, je les sort jamais quand il viens chez moi. La je l'ai sortie un peu hier soir une petite heure, et aujourd'hui la seule fois ou je l'ai sortie c'était pour la rencontre.

Mais la demain et globalement le reste des vacances j’aurai plus de temps je vais essayer de la sortir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 03:48

D'accord, tien moi au courant, moi je vais allez au lit bisous bonne nuit a demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dure intégration, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dure intégration, que faire ?   Dure intégration, que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dure intégration, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que faire ... integration
» dure dure présentation j'ai besoin de vos conseils !!!!
» Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?
» intégration comment faire?
» Intégration partiellement réussie, que faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-