Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Intégration risquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana18
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 08/12/2012


Intégration risquée Empty
MessageSujet: Intégration risquée   Intégration risquée Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 21:29

Bonjour à vous,

J'aimerais vous faire part de mon cas et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider.

Au mois d'avril, j'ai eu la chance d'accueillir mes deux premiers rats, deux frères. Tout c'est toujours très bien passés jusqu'au jour où, à leur 3 mois environ, j'ai remarqué que l'un deux avait été mordu par l'autre ... 4 points de sutures :s

J'ai donc pris la décision de le mettre seul le temps que cela guerisse correctement et mit mon 3ème rat avec l'autre (quarantaine faite bien sur).
Deux semaines plus tard, quand la blessure fut correctement cicatrisée, j'ai décidé de les remettre tous ensemble.
Nous voila donc dans la salle de bain, les 3 rats et moi-même. Je n'ai pas eu le temps de me retourner qu'il était de nouveau blessé par son frere, de l'autre coté du corps cette fois ci. De nouveau des points de suture.

Après avoir réflechis, j'ai pris la décision de mettre le "méchant" seul et les deux autres ensemble.
Tout se passe à merveille entre les deux ensemble ...

Mais quelque chose me tracasse ... Le "méchant" qui avait 3 mois à l'époque en à maintenant presque 10. Et j'adorerais les remettre ensemble mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai vraiment peur qu'il recommence.

Comment puis je faire pour retenter l'intégration ?

Merci à vouss
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Intégration risquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration risquée   Intégration risquée Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 21:38

Je peux te suggerer deux choses, a savoir de les intervertir au niveau cages régulièrement ( pour que chacun s'habitue a l'odeur de l'autre déjà, surtout si ils ne sont plus du tout mis ensemble meme pour les sorties, ça peut aider ) et ensutie de retenter l'integration en terrain neutre, sous bonne surveillance.

Tu as essayé de l'integrer au petit dernier tout seul, sans son frere ? est ce qu'il est autant agressif avec lui ?
Est ce que ton petit blessé est du genre a riposter ou a se laisser retourner ? ( y'a peut-etre un problème hierarchique aussi, si tu as deux fortes tête qui ne veulent rien entendre ni l'un ni l'autre.. )

Si malheureusement ça ne va toujours pas, la castration pourrait diminuer un peu son agressivité, mais c'est bien d'essayer de savoir vraiment la cause aussi, a savoir si c'est vraiment de l'agressivité hormonale ou si c'est du a autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Ana18
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 08/12/2012


Intégration risquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration risquée   Intégration risquée Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 21:57

Ils ne sont plus du tout mit ensemble non .. j'avoue avoir très voir trop peur de les remettre ensemble ... Sad

J'avais mis le "méchant" (Chokotoff) avec le plus petit et je pense qu'il l'a térorisé ^^ Le petit n'a pas arrété de cuiner pendant qu'ils étaient ensemble alors qu'il n'a rien dit quand il a été mis avec l'autre ... Mais jamais de morsure à sang, aussi trash que celle qu'il a infligé à son frère.

Le petit blessé (Dragibus) est du genre à riposter. Je me rappel que lors de la deuxième morsure, Choko essayé sans cesse de monter Dragi ou l'inverse. Mais il riposte. C'est une crème de ratoux mais il ne se laisse pas faire. C'est d'ailleurs le dominant avec le petit ..

On m'a souvent conseillé la castration mais je sais que d'une part, l'opération est dangereuse et que d'autre part, ca risquait de ne rien changer. Et j'avoue ne pa avoir envie de réaliser une opération pour rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Intégration risquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration risquée   Intégration risquée Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 02:24

Bah comme il est tres agressif avec tes deux autres, c'est que probablement c'est de l'agressivité hormonale et dans ces cas là j'ai bien peur que ça devienne nécessaire..

opération risquée, je ne suis pas certain, je suis pas un expert mais c'est une des opérations les plus simples pratiquées, aussi bien sur des rats que sur d'autres animaux..

Attend d'autres avis, si jamais quelqu'un a une idée, parce que moi, je vois pas trop quoi conseiller d'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ana18
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 08/12/2012


Intégration risquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration risquée   Intégration risquée Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 20:11

Merci en tout cas de ta réponse Smile

Je vais essayer de les changer de câge pour qu'ils puissent prendre l'odeur des uns et des autres et peut être ré-essayer une intégration dans la baignoir avec un peu d'eau ^^

Si pas, la castration sera mon dernier recours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration risquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration risquée   Intégration risquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration risquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration
» Integration
» intégration
» 1er intégration ds la cage probleme
» Intégration ok.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-