Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 cage pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcopolo
Nouveau né
Nouveau né
marcopolo

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : 77600
Inscription : 10/06/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 21:12

je vous presente ma cage. Je fais le tour des brocantes souvent et j'achete plein de petites cages de differentes taille et j'en fait une grande.
ça leur fait plein d'etages.... et elle est toujours extensible.

[img]cage pas cher Dscn4110[/img]

[img]cage pas cher Dscn4111[/img]

pour attacher ensemble les cages je met du fil de fer (et je fais attention au finition^^)
[img]cage pas cher Dscn4112[/img][img][/img]

le passage entre les 2 colonnes est la face à face de 2 portes
[img]cage pas cher Dscn4113[/img]

Et voila le mettre à pris possetion de la cage
[img]cage pas cher Dscn4114[/img]

petit etage rajouter car la cage en question etait plus haute
un petit panier venant d'un bric à broc à 1euros 50 fixer grace à ces petits trou et du fil de fer
[img]cage pas cher Dscn4115[/img]

et à 2 c plus sympa
[img]cage pas cher Dscn4116[/img]

bon ba reste plus qu'a ce qu'il se fasse plein de nid avec les journaux et que je rajoute qq truc.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 22:03

fais gaffe aux journaux qu'ils le mangent pas, l'encre est toxique Wink

Sinon ils ont de l'espace !

pas trop embêtant le nettoyage ?

Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 22:35

Je dis pareil: mets pas de papier journal. Wink

Mais... ils sont combien là dedans? Parce que c'est quand même pas énorme il me semble... non?
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:03

Oui ça a l'air petit scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Nouveau né
Nouveau né
marcopolo

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : 77600
Inscription : 10/06/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:13

j'ai calculer 0,06m3 par rat. Ils sont 3
et j'aggrandi au fur et a mesure
ok pr journaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:17

Sympa dans le principe mais du coup ils sont tout le temps à l étroit, ils ont pas un grand espace
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:18

Ouan... en tout cas perso je trouve ça vraiiiiment minuscule pour 3 rats. Shocked
Juste à voir la taille de ton gros bleu sur la 2e photo!
Et puis ils ont même pas assez de place pour avoir des accessoires comme des tuyaux ou un hamac...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:20

Ellimac a écrit:
Ouan... en tout cas perso je trouve ça vraiiiiment minuscule pour 3 rats. Shocked
Juste à voir la taille de ton gros bleu sur la 2e photo!
Et puis ils ont même pas assez de place pour avoir des accessoires comme des tuyaux ou un hamac...

+1
j'espère que tu as mis d'autres truc et qu'elle est pas toujours aussi vide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:21

Leur cage est ouvert en permanence sur le meuble ?

c'est vrai que c'est petit pour 3 rats, et surtout ça manque cruellement d'accessoire !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Nouveau né
Nouveau né
marcopolo

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : 77600
Inscription : 10/06/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:34

j'ai pas encore fini d'amenager,
oui la cage est ouverte en permanence.

et la photo avec le gros bleu. C peut être le bac qui fait cette effet il est petit (c comme une maison)
Revenir en haut Aller en bas
bastinou
En sevrage
En sevrage
bastinou

Masculin
Messages : 55
Age : 33
Localisation : deux-sevre 79 (thouars)
Inscription : 06/06/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:47

moi je trouve sa sympa le concept
mais si tu laisse ouvert en permanence tu n'as pas de pb ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 08:56

Perso j'ai jamais été pro cages toujours ouvertes.... Je trouve ça dangereux pour les rats. La cage sert surtout à les protéger pour moi. Je laissais presque toujours la cage de ma toute première rate, Ixi, ouverte et elle est morte à cause de ça. Elle a décidé d'essayer de faire un saut pour essayer d'atteindre mon bureau (c'était absolument pas prévisible, elle pouvait pas réussir ce saut, je sais pas pourquoi elle a essayé) et bon bref elle s'est pété la gueule, ça l'a paralysée du train arrière et elle est décédée 1 semaine plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 09:55

Moi j'ai superposé mes 2 cages aussi mais les miennes sont beaucoup plus grande et pour pas qu'elles se coincent les pattes dans les barreux j'ai mis du lino ke j'ai coupé a la bonne taille avec un trou au milieu... tu devrais tenté, c'est pas chere, pratique a nettoyer et ce sera plus confortable pour tes ratous Smile mais sinon tu trouvera peut etre des cages un peu plus grandes et pas tres chere d'occasion sur le net... et tu continue les superpositions, parceque la c'est vrai que c'est que des petites cages a hamham relié entre elles. et mets leurs un hammac et des tuyaux si tu peut, ils vont adoré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Nouveau né
Nouveau né
marcopolo

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : 77600
Inscription : 10/06/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 10:29

je suis souvent entrain de la modifié. Merci pour tous vos conseil. Je lis egalement bcp sur fofo.

Mais sinon qd je vois la cage en photo elle me parait petite c sur. Mais en realité je la trouve pas si mal adapte que ce que vous dites. Il ne manque pas de place. Sinon une des cages est plus gde et ils peuvent avoir plus d'espace pour bouger.
Et qd je les vois dedans ils sont super heureux. Ils montent et descendent. ILs se font des nids un peu de partout avec ce que je leur donne dans la semaine (papier toilette à derouler et sopalin et des journaux (plein de site proposait ça (et notamment abracad rat)
Et pour se degourdir plus les patounes et faire de l'exercice la cage est ouverte quasi en permanence cad (environ 14h/24) des qu'il y a un qq1 chez moi)... cad quasi tt le tps.
Et la nuit comme je peux pas jeter un coup d'oeil c ferme bien sur.

Voilou je martirise pas mes ratoux que j'adore dans une cage de 20cm/20cm
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 10:45

Voici ce que dit Abracad'rat :

#

Du papier journal :
# Avantages : trés économique, absorbant, absolument pas poussiéreux, trouvable partout
# Problèmes : Aucun contrôle des odeurs, nocif suivant l'encre utilisée ( demander au journal )

Il précise bien que c est nocif
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Nouveau né
Nouveau né
marcopolo

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : 77600
Inscription : 10/06/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:01

Au pire, utilisez du papier journal, c'est rare que les rats en mangent, même si ils le déchirent, mon premier rat était au papier journal, je n'ai jamais eu aucun problème de santé du à l'ingestion de papier ou d'intoxication à l'encre. Le journal pue trés trés trés vite, mais peut se changer facilement et se trouver partout.

ils dis egalement cela....

et je ne l'utilise pas pour de la litiere
Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:07

ce n'est pas parce que certaines personnes font des choses mal qu'il faut en faire autant des gens utilisent des copeaux de bois aussi mm si on leur dit que c'est mauvais pour les rats

le journal est mauvais pour les rats et pour l'encre et pour leur voie respiratoire quand le papier journal est imbibé de pisse après c'est certain tu fais ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 19:25

Je vois pas pourquoi tu veux continuer à en utiliser après qu'on t'ait dit que ça pouvait être nocif. Dès qu'il y a un risque, tu devrais t'abstenir. Rien t'oblige à mettre du papier journal dans leur cage. Et puis le sopalin c'est beaucoup mieux. Very Happy

T'as utilisé le calculateur pour voir combien de rats pouvaient être mis dans ça?
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Nouveau né
Nouveau né
marcopolo

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : 77600
Inscription : 10/06/2008


cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 13:42

oui et comme je l'ai dis precedemment il y a bien 0,06 m3 par rat dans cette cage.
(l'assemblage de petite cage donne une impression de petit mais c la taille adapté à mes loulous.

et sinon j'ai juste dis pk j'avais utilisé de papier journal, jamais que j'allais contuner Very Happy
Je suis pas obstiner au point de continuer à faire qqchose qd j'apprend que c pas top du tt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 14:35

et bein si il y a bien 0,06 m3 pour chaque rats ds cette cage moi je dis chapeau! ta du te croquer le cerveau pour l'essemblage!
Moi elle ne me semble pas si petit que ca.....

Par contre le papier journal, c'est pas bon!donc c'est chouette si tu l'enleves!

Continue a l'ammenager, en rajoutant des jouxjoux etc parce que c'est vrai que ca fait vide un peu!

Tu nous mettra des photos quand tu aura fini?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage pas cher Empty
MessageSujet: Re: cage pas cher   cage pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage peu cher
» recherche cage pas cher
» Grande cage pas chér
» vds cage hamster pas cher+echange
» Recherche cage pour 4/5 rattes ( dept 18 Cher )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-