Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Enorme soucis avec mes bébés rats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bluejetforce
Nouveau né
Nouveau né
Bluejetforce

Masculin
Messages : 29
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 19/11/2012


Enorme soucis avec mes bébés rats... Empty
MessageSujet: Enorme soucis avec mes bébés rats...   Enorme soucis avec mes bébés rats... Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 21:29

Bonsoir, j'ai d'énormes soucis avec mes rats.
Je les ai achetés en animaleries (Ups, la bêtise) et elles sont super craintives. J'ai laissé 2 semaines se passer environs, et c'est pareil, voire pire.
Une m'as mordu à sang, de peur, et l'autre fait juste ses besoin partout quand je la porte, c'est une calamité, elles passent tout leur temps dans leur sputnik, pour vous dire, je leur avais mis du sopalin, histoire de voir si ca les interessait, et bien devant moi, nada, et quand je me suis absenté, elles ont pris toutes les feuilles pour boucher les entrées de la sputnik et mieux se cacher..
J'ai demandé conseil à des connaisseurs, et on m'as dit qu'elles n'étaient pas sevrés, de par leur taille tout d'abord, et de par leur comportement...
Je me suis fais avoir, je ne sais pas quoi faire, trouver quelqu'un qui s'y connait mieux que moi et lui donner ? Ou essayer autre chose... ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


Enorme soucis avec mes bébés rats... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mes bébés rats...   Enorme soucis avec mes bébés rats... Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 21:32

elles ont quel age les puces??
essaye de mettre un vetement a toi dans la cage pour qu'elles s'habituent a ton odeur et essaye aussi de les manipuler autant que possible pour qu'elles s'habituent a toi comme par exemple commencer par leur parler puis approcher ta main pour qu'elles te reniflent.....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme soucis avec mes bébés rats... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mes bébés rats...   Enorme soucis avec mes bébés rats... Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:17

Ça fait combien de temps qu'elles sont chez toi ?

Tu sais l'apprivoisement ne se fait pas immédiatement ( avec certains ratons oui, c'est immédiat mais pas tous ^^) , il leur faut du temps pour prendre leurs repères, de plus ce sont des BB sans adultes à imiter, elles viennent brutalement de changer d'environnement .

Mais ne t'inquiète pas, elles s'apprivoiseront, ça c'est certain, ne perd pas espoir ni le contact avec elles Wink

Oui, le tee-shirt avec ton odeur c'est bien.
Continue de leur porter des friandises, de les manipuler un peu sans trop forcer mais souvent puis de plus en plus longtemps et friandise lors du retour dans la cage.

Place leur cage dans un endroit où il y a du passage ( en auteur et sans courant d'air) ainsi tu verras quand une curieuse pointera le bout de son nez, parle leur beaucoup aussi, ça viendra Smile
Pour la petite plus stressée ( celle qui t'a mordu) vas-y molo mais continue aussi de la porter un peu tous les jours avec des gestes calmes et sûrs puis tu la reposes avant qu'elle ne s'affole , ainsi, elle apprendra à te faire confiance .

Et si tu es pressé tu peux retirer tous les accessoires de la cage ainsi elles se familiariseront un peu plus vite de façon forcé, perso, je préfère la première méthode mais plus longue il est vrai .

Et ne t'inquiète pas, je le répète, bientôt tu auras 2 rates spidouilles certainement mais qui ne feront plus de crottes en sortie ni ne te pinceront Wink juste ce sera un peu plus long du fait qu'elles ne sont pas sevrées , sans adultes et sortent tout juste d'animalerie .
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Enorme soucis avec mes bébés rats... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mes bébés rats...   Enorme soucis avec mes bébés rats... Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:49

+1 avec Proserpine, elles sont bébés, il leur faut juste un peu de temps mais ça viendra Smile
Hésites pas aussi à leur apporter des friandises vraiment bonnes, soit que tu leur tends directement (attention dans ce cas là à ce que la friandise soit suffisamment longue pour pas te faire attraper les doigts en même temps), soit que tu poses dans leur cage en mettant bien la main dans la cage, qu'elles voient que c'est toi Wink

Pour le sopalin, ce n'est pas forcément pour se cacher, les miennes prennent parfois même des feuilles blanches pour les rentrer dans la cage et... se faire un nid ! >< Elles adorent avoir des tissus/sopalins/papiers dans leurs couchages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme soucis avec mes bébés rats... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mes bébés rats...   Enorme soucis avec mes bébés rats... Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:50

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. Il faut beaucoup de patience.
Pixelle et Mikado issues d'un sauvetage, elles avaient 7 semaines quand elles sont arrivées, ont mis quinze jours pour sortir de leur cachette. On les a installées dans le salon, on s'asseyait devant la cage en l'ouvrant et on leur parlait, puis on a posé une main sans bouger, tout en parlant et petit à petit elles sont venues voir. Distribution de friandise (corn flakes bio sans sucre, elles adorent!)
au bout de 3 semaines on mettait la cage près du canapé avec une couverture polaire pour qu'elles puissent s'y cacher.
Peu à peu elles sont sorties de la couverture, venues manger près de nous et explorer!
A 6semaines après leur arrivée, un matin, elles étaient dehors sur le canapé avec ma fille et quand je les ai appelées elles m'ont sauté dans les bras! Un grand moment d'émotion!
Tu vois ça prend du temps, elles viennent d'avoir 4 mois et ce sont de vraies chipies qui gambadent partout et qui grimpent dans mon peignoir, qui grignotent le canapé et qui font des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Bluejetforce
Nouveau né
Nouveau né
Bluejetforce

Masculin
Messages : 29
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 19/11/2012


Enorme soucis avec mes bébés rats... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mes bébés rats...   Enorme soucis avec mes bébés rats... Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 00:07

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je pense prendre une plus vieille rate pour les aider auusi.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme soucis avec mes bébés rats... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mes bébés rats...   Enorme soucis avec mes bébés rats... Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 10:56

Attention !!! La nouvelle rate plus âgée que tu compte adopter aura aussi besoins d'un temps d'adaptation chez toi, elle ne te connais pas non plus et selon son passé peut être craintive aussi et tu devras aussi respecter une quarantaine et des présentations en respectant certaines règles.

Si tu avais déjà 2 rates apprivoisées chez toi les petites se seraient calées dessus par imitation mais l'inverse ne fonctionnera pas forcément Wink

A ta place, je prendrais le temps d'apprivoiser celles-ci tranquillement et penserai ré-adoption plus tard Wink

Je te conseil aussi d'aller faire un tour sur les articles ( en haut de la page d'accueil) tu y trouvera pas mal de réponses à tes questions , entretient, apprivoisement, intégration d'un nouveau rat ... etc
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme soucis avec mes bébés rats... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mes bébés rats...   Enorme soucis avec mes bébés rats... Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 12:35

+1 avec Prosepine!
Apprivoise déjà tes loulouttes, ce n'est pas en sur-rajoutant de nouveaux repères à trouver pour elles que tu auras la solution.
Une nouvelle arrivée risque de les perturber encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Bluejetforce
Nouveau né
Nouveau né
Bluejetforce

Masculin
Messages : 29
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 19/11/2012


Enorme soucis avec mes bébés rats... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mes bébés rats...   Enorme soucis avec mes bébés rats... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 00:00

Ah ok ! Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enorme soucis avec mes bébés rats... Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mes bébés rats...   Enorme soucis avec mes bébés rats... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enorme soucis avec mes bébés rats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes avec mes petits bébés rats
» Intégrer les bébés avec les autres rats
» quand metre les Bébés avec les autres rats
» Soucis avec ma ratte
» Recherche FA/adoptants pour rates avec bébés et rats adultes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-