Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Empty
MessageSujet: Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette   Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:36

Coucou Smile

Je poste car je me fais un peu de soucis ... J'ai remarqué aujourd'hui que mes rats mangeaient (et ce, tous les trois) le sopalin, les mouchoirs et le papier toilette. Quand je dis "manger" ils AVALENT vraiment les bouts.

J'en mets toujours dans les cages et il y avait effectivement plein de trou mais je pensais qu'ils s'amusaient juste à déchirer.
Là j'en avais un dans la main parce que rhume, je jouais un peu avec puis ils ont pris un bout et l'ont mangé.

J'utilise bien sûr des papiers sans odeurs ni couleurs, mais je me demande: est-ce vraiment bon pour eux? Ca risque pas de leur boucher l'estomac? Je me fais pas du soucis pour la toxicité (quoi que tous les trucs pour blanchir et tout ca doit pas etre le top non plus), mais plus pour les effets dans leur estomac :/

J'ai tout enlevé de la cage, là j'ai pas de tissus mais j'en mettrais ce weekend pour remplacer ...

Merci d'avance :/
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette   Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 11:45

Bonjour Naor,

Je ne pense pas que cela pose un quelconque problème. Les mouchoirs/sopalin/papier toilette est ce que l'on conseille pour faire le nid pour des rates qui vont mettre bas, donc il n'y a pas de raison de s'affoler. Les miens rongent le tissus, le plastique et le sopalin dans la cage et il n'y a jamais eu aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette   Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 09:27

Oups j avais oublié ce sujet uu' desole xD
Le soucis c est que eux avalent le sopalin ils ne se contentent pas de le dechirer :/ donc je me faisais un peu du soucis :/

Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette   Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 20:04

Les miennes me font ça aussi, des bouts d'essuie-tout et de boites en carton, mais en fait elles n'en ingurgitent pas énormément je pense que c'est surtout un réflexe (ça me parait logique simplement, je n'ai lu ça nul part ), l'usage de leurs dents qui les pousse, d'ou le fait qu'il faut faire attention aux choses qu'on leur laisse a disposition et qu'ils sont susceptibles de ronger/avaler ^^

Personnellement, je ne leur en laisse que de temps en temps, déjà parce que c'est chiant a ramasser, donc ça ne m'inquiète pas du tout .. J'imagine qu'au delà d'une certaine quantité, surtout pour du papier absorbant, ça peut amener des problèmes, mais si la gamelle est toujours approvisionnée, ça m’étonnerai qu'ils en mangent a se faire une occlusion...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette   Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 23:38

moi ils les mangent aussi

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette   Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 00:57

Deux de mes loulou mangent aussi le soplain et les mouchoirs ( ils s assoient sur leur popotin et le déguste ) : du coup je n en mets pas du tout dans la cage ...

Par contre ils ne touchent pas au CareFRESH

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette   Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats mangent les mouchoirs/sopalin/papier toilette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Papier toilette et Sopalin
» Papier Toilette.
» Rouleau de papier toilette qui se dissous dans l'eau
» mes rates mangent le papier peint!
» Mes rats dévideurs de sopalin !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-