Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Viande=Sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 15:23

euh , on parle des estomac des rats ou de ceux de leur maitre? Rolling Eyes
Parce qu'on est légèrement différents quand meme ... :albino:
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 17:58

Ellimac a écrit:
C'est normal, c'est vraiment dingue...
Mais ça arrive ces choses là. J'ai déjà entendu des histoires de personnes qui avaient des beaux groupes très heureux où tout le monde s'aimait, puis un matin tout le monde s'était entre-tué. C'est rare, mais ça arrive et c'est souvent inexplicable. Avant ça me foutait la trouille mais je me dis que ça sert à rien. Si ça arrive, ça arrivera et à ce moment là ce sera terrible mais en attendant on peut rien y faire. Et on peut donner de la viande, ça changera riiiiien. Tire la langue

ouf met en que ca fais peur! affraid

j'espère que ca nous arrivera jamais!

en tous cas moi ca m'est jamais arrivé....peut etre le changement de cages et d'environnement qui avais causer ca!
moi qui a toujours cru que c'était a cause de la viande...j'avais toujours dis ca.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 19:44

crazygirl a écrit:
euh , on parle des estomac des rats ou de ceux de leur maitre? Rolling Eyes
Parce qu'on est légèrement différents quand meme ... :albino:

Je comprends pas ta remarque... Question
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 23:28

Moi Je continue A Leur en Donner de La viande Cuite Bien Sur Smile
Sa Me Rasure Ainsi...Mais Je leur donne 1x Par Semaine Est ce que C'est trop !??
elles Adorent Sa et J'imagine que C'est super Bon Pour Elles En Plus La Maman et C'est bébé Elle A Des Vitamines:)...Mais se n'est pas de la viandes Grace Ou Vraiment Fausse lol

Elles Adorent Le poulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 07:48

c'est a partir de quel age que les rats mange de la viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 09:31

À partir du moment où ils mangent. Tire la langue
C'est pas comme pour les lapins par exemple qui doivent attendre d'avoir quelques mois avant de manger des légumes. Chez les ratoux, il y a pas d'âge minimum. Mais faut bien savoir doser quand même. Plus petit = plus petit appétit et c'est important que le gros de leur alimentation soit composé de bouchons. Mais c'est excellent de donner de la viande aux jeunes quelques fois par semaine c'est un bon apport de protéines qui aidera à leur croissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 11:57

Julie&Co a écrit:
crazygirl a écrit:
euh , on parle des estomac des rats ou de ceux de leur maitre? Rolling Eyes
Parce qu'on est légèrement différents quand meme ... :albino:

Je comprends pas ta remarque... Question
.

ce qu 'il y a a comprendre c'est que l'alimentation d'un rat et d'un humain est differente.Tant mieux si vous leur donnez plein de truc a manger mais moi je ne prefere pas donner n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 12:18

Ellimac le rat mangerait n'importe quoi, lui ne remarquer pas ce qui est bon ou pas c'ets a nous de verifier !

Faut pas donner de viande a gogo ni n'importe lesquelles, un trop grand apport en proteine et aussi dangereux qu'une carence.
les rats en croissance n'en ont pas besoin

Ensuite c'est 2/3fois par semaine maxi et pas beaucoup, toujours de la viande CUITE.
Faus gerer pour eux, que ca reste equilibré, eviter les carottes qui donnent des diahrées, et toujours de petites quantités ! Pas d'agrumes pour les mâles de preference 😉

voila et la nourriture ne fais pas l'animal, mes rattes mangent un steack a deux(vive nowel a la maison) et ne sont ni mordeuses ni aggressives ni assoifées de sang Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 12:45

Ahlalal les idées reçues! Quand je pense qu'une nana d'animalerie a réussi à me sortir que "Attention! Jamais de viande! Ca les rend agressifs!!!" ! N'importe quoi!

Cam & Ptera, je pense que tu as raison, et qu'un peu de viande ne peut que faire du bien aux ratoux! Ceci dit, la mienne préfère largement le fromage (coupé en lamelle comme ça, vous savez le gruyère du supermarché!) et ses bouchons!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 12:47

^^ mais pas d'os de poulet par pitié
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 16:08

crazygirl a écrit:
Julie&Co a écrit:
crazygirl a écrit:
euh , on parle des estomac des rats ou de ceux de leur maitre? Rolling Eyes
Parce qu'on est légèrement différents quand meme ... :albino:

Je comprends pas ta remarque... Question
.

ce qu 'il y a a comprendre c'est que l'alimentation d'un rat et d'un humain est differente.Tant mieux si vous leur donnez plein de truc a manger mais moi je ne prefere pas donner n'importe quoi.

Pas tant que ça figure toi. Naturellement les rats vivent de nos déchets et mangent donc nos restes. Et il n'a jamais été question de leur donner n'importe quoi Shocked Varier leur alimentation en leur donnant des petits "plus" ne peut que leur faire du bien (si cela reste en PETITE quantité bien sûr).
Maintenant il suffit de s'y connaître un peu en rat et leur donner des gâteries n'est pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 11:23

C'est très conseillé de donner des surplus aux rats!!!!
Ça évite les carences si l'alimentation de base est mal calibrée, ça leur fait très plaisir et ça les stimule à manger. On parle pas de hamster ou de lapin là, on parle de rats. Ils digèrent presque n'importe quoi, leurs système digestif est pas fragile comme pour certains animaux. Et comme dis Julie&Co, on donne pas n'importe quoi, on donne ce qui est bon pour eux. Je plains les rats des gens qui les font manger que des graines... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 11:47

Ellimac a écrit:
C'est très conseillé de donner des surplus aux rats!!!!
Ça évite les carences si l'alimentation de base est mal calibrée, ça leur fait très plaisir et ça les stimule à manger. On parle pas de hamster ou de lapin là, on parle de rats. Ils digèrent presque n'importe quoi, leurs système digestif est pas fragile comme pour certains animaux. Et comme dis Julie&Co, on donne pas n'importe quoi, on donne ce qui est bon pour eux. Je plains les rats des gens qui les font manger que des graines... Shocked

mieux vaut que des graines que n'importe quoi, faut pas conseiller aux gens de donner des os de poulets et du poisson c'est super dangereux

les rats peuvent manger les restes non assaisonnés UNIQUEMENT . Point barre, leur estomac n'est pas fait pour digerer poivre, epices, etc
Et c'ets plus des rats d'egouts on se tue a le dire, ils digerent pas n'importe quoi, ce sont des rats domestiques depuis deja assez longtemps et leur estomac s'est adapté a de la nourriture adaptée . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:21

et le jambon on peu le donné crue ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:27

Faut faire attention au fait qu'un rat ne sait pas ce qui est bon ou pas pour lui. Du moment que ca sent bon il va le manger. J'ai quand meme une ratte qui est allée boire le produit hyper toxique de mon brule-parfum, beh oui ca sent bon la vanille...
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 14:45

oui le jambon tu veux

Oui canopée c'est ce que je voulais faire comprendre, d'ailleurs je m'excuse de m'etre emportée decidemment aujourd'hui ca va pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 19:30

le poisson cest pas bon!?!! Shocked

je donne a tous les jours du thon a mes rattes, hier jai donner du saumon et de la truite!

elle ce porte bien pourtant...pourquoi le poisson nest pas conseillé?
jen mange souvent elle en mange tous les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 20:19

Je pense que c'est à cause des arretes, mais c'est à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 20:23

si cest pour ca! ya pas de problème jenlève tout!

jattend les autres réponses...
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 20:29

J'imagine le rat qui se transforme en mangeant de la viande ... je sais que la mienne est folle du jambon de parme
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 21:10

Julie&Co a écrit:
crazygirl a écrit:
Julie&Co a écrit:
crazygirl a écrit:
euh , on parle des estomac des rats ou de ceux de leur maitre? Rolling Eyes
Parce qu'on est légèrement différents quand meme ... :albino:

Je comprends pas ta remarque... Question
.

ce qu 'il y a a comprendre c'est que l'alimentation d'un rat et d'un humain est differente.Tant mieux si vous leur donnez plein de truc a manger mais moi je ne prefere pas donner n'importe quoi.

Pas tant que ça figure toi. Naturellement les rats vivent de nos déchets et mangent donc nos restes. Et il n'a jamais été question de leur donner n'importe quoi Shocked Varier leur alimentation en leur donnant des petits "plus" ne peut que leur faire du bien (si cela reste en PETITE quantité bien sûr).
Maintenant il suffit de s'y connaître un peu en rat et leur donner des gâteries n'est pas dangereux.


ouai ok ils mangent nos detritus etc... mais c pas une poubelle ambulante non plus
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 21:14

et je donne comme les autres des petits trucs a coté .Mais je me mets a la place de quelqu'un qui viendrait sur ce site et qui pourrait se dire "ah ben c cool les rats mangent de "tout" " alors que ce n'est pas le cas , d'ou mon "n'importe quoi" tu comprends ma remarque mtn ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 09:59

Citation :
le poisson cest pas bon!?!!

je donne a tous les jours du thon a mes rattes, hier jai donner du saumon et de la truite!

elle ce porte bien pourtant...pourquoi le poisson nest pas conseillé?
jen mange souvent elle en mange tous les jours!!!

Le poisson c'est excellent, mais pas à tous les jours quand même. C'est pas bon de donner trop de protéines. C'est mauvais pour les reins. À moins que leur nourriture de base soit hyper faible en protéines et que tu veuilles compenser... et même là je te dirais de varier plus que ça. Quand on donne des surplus, c'est très important de varier. Wink

Les rats mangent pas de TOUT, mais ils mangent de beauuucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 01:09

et bien elle mange ce que je mange! mais attention, si cest bon pour elle!

du thon jen donne tous les jours par contre...
je savais pas fallais pas trop en donner.... peut etre pour ca que mémé est tous en muscle! lol! (blague a part)

elle mange les même déjeuner que moi...pain grillé, yogourt, banane, fraise, pomme..ect...
et pour le souper, poulet, poisson, légume et comme collation je donne des graines des drops et du thon!
je vais diminuer le thon car elle mange des bouchons comme aliment de base!

merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 01:19

Moi aussi quand on me donne un morçeau de viande je suis égoiste mdr c'est tellement bon ..

hihiii

Ok je sors >>> Tire la langue mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Viande=Sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande=Sauvage   Viande=Sauvage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Viande=Sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» de la viande ??
» le rat et la viande
» Viande pas Viande?
» Viande ou pas viande?
» Viande
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-