Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 01:19

Bonjour le forum Smile

J'ai deux rattes de 4mois ( Kouglof & Chouquette) , je vais récupérer deux Rattounes de deux mois dimanche , Zig Zag et Miny ( à la base , il y en avait qu'une puis il y a eu un désistement pour la seconde , donc j'ai décidé de prendre les deux . J'ai la cage assez grande pour tout ce petit monde ... Donc je me lance )

Il va y avoir une quarantaine de deux semaines , et ensuite ?

Est ce qu'il faut présenter les rats deux par deux ( une nouvelle+ une des miennes ) ?
Ou les deux nouvelles + l'une des miennes ?

À la base je pensais Commencer par se faire rencontrer Zig Zag et Kouglof , ensuite Zig Zag et Chouquette
Puis les trois d'un coup
Et recommencer avec Miny , Miny et Kouglof , Miny et Chouquette
Les trois d'un coup
Puis rencontre des quatres en groupe et après tous le monde dans la cage ( préalablement nettoyée ...)

Combien de fois faut il répéter les rencontres ? (deux fois chacune , trois fois chacune ?)
Au niveau des durées des rencontres , ça donne quoi ? ( 15 minutes - 30 minutes ? )
Et a quelle fréquence ? ( tous les jours , deux fois par jours ... )

Par avance un grand merci .
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 10:13

J'espère avoir une petite réponse , même si en gros l'intégration ne se fera pas avant un mois je pense ( quinze jours de quarantaine , quinze jour de rencontre (?) ) plus faut que je les intègre un lundi pour être sûre d'être là toute la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 11:46

Vu leur âge tu peux les présenter les 4 d'un coup, sur un terrain neutre, et tu surveilles bien, tu les laisses tant que tout va bien, 1h voir plus, tout les jours, jusqu'à ce que tout se passe bien, puis tu teste la cage commune mais vide, pareil tu surveilles, tu ajoutes les accessoires au fur et à mesure, d'abord un hamac simple, puis une maison au sol, facile à retirer si problème, le sputnik en dernier, ça crée des tentions ce truc !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 11:50

D'accord, je vais faire comme ça .
Merci beaucoup pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 12:04

De rien, n'hésite pas à lire cet article : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Et les autres aussi, ça peut aider Smile

Si tu as des questions tu peux les poser ici, elles sont jeunes, ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 12:16

Merci , J'avais déjà lu cet article Smile
Je lis pas mal sur différents forums et sites pour essayer de faire au mieux ...
( sfra , ratlàlà , ratoupedia, z ´orange mécanique , ratibus... )

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 12:44

Ah bah c'est super tout ça alors, y'a aussi le site de Petit_ange qui est complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 12:54

Oui , les paRatsites ^^
J'ai déjà lu pas mal de choses dessus Smile
( puis les sites de confections de dodos , de hamac ... Je crois que je suis accro à la ratouphilie ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 12:58

On l'est tous, et ça empire avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 14:12

Lilou de Lioncourt a écrit:
On l'est tous, et ça empire avec le temps...
+1
c'est atroce xD
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 14:23

J'espère que tout ce passera bien aussi, les puces sont tellement peace Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  1792624503 ,
Je suis sûre qu'elles vont adorer de se retrouver avec deux nouvelles copines.. !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 14:27

De toute façon ,si ça va pas Melie22, je te les renvoie ...

( je rigole ^^ , ça va bien se passer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 18:08

Petite question ..
Je récupère les filles le 9 ,
Donc du 9 au 23 décembre : quarantaine ... Puis ça me permettra de mieux faire connaissance avec les nouvelles filles.^^

À partir du 24 :Je vais partir sur deux rencontre / jour ... Une fois le matin une fois le soir ...
D'abord un grand carton tapissé de serviettes , puis si c'est ok , mon parc en nylon un peu plus grand ( 90*90 donc plus grand ) puis le lieu de sortie ...
Généralement ça dure combien de temps ? Quand ça se passent bien ?

Il faut surveiller combien de jours dans la cage commune ? Si deux/trois jours après il y a pas de problème , je peux dormir tranquille ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 11:25

Tout dépends des rats, pour certains ils faut une journée en terrain neutre, pour d'autres une semaine, à toi de voir selon leur comportement.

Après dans la cage tu vois comment ca se passe en rajoutant des accessoires au fur et à mesure, mais pas un tout les jours, genre un hamac le 2ème jour, et une maison le 4ème, qu'elles aient le temps de s'habituer et de mettre en place la hiérarchie, y'aura surement des petits réglements de compte une fois bien intégrées, mais si y'a pas de bobos il faut laisser couler.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 00:46

Alors les filles sont toutes ensembles depuis un petit moment déjà...
( mauvaise quarantaine , je me suis rendue compte que ma famille passait papouiller d'une cage à l'autre sans prendre de précaution ... Donc ça servait plus de continuer la quarantaine ...)
Les 1ère rencontres en terrain neutre se sont bien passées , j'ai présenté les quatres d'un coup du fait de leur âge , c'était la fête . ( j'avais quand même deux boîtes de transport et une cage pour pouvoir séparer si ça dégénérait ... )
Donc après le grand carton , je suis passée au parc et du parc au terrain de sortie et impeccable pas un pouic , rien
Les petites se laissaient dominer , aucun problème.
Donc j'ai nettoyé la cage de fond en comble , accessoires , barreaux ect .. J'ai laissé qu'une maison et hop c'était parti pour leur première nuit Wink
Et voilà , maintenant elles sont toutes ensembles avec tous les accessoires ^^

Intégration réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...    Intégration de deux Rattounes  à mes deux Fifilles ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux fifilles et deux maloux (castrés) à replacer, en RP
» [29] Deux rattounes
» Intégration de deux jeunes avec deux vieux
» Mes deux rattounes + photo de ma future!!!
» Deux rattounes d'environ 1 an ENSEMBLES. [ 925OO / RM ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-